Association ecole des chats (91) me met en colere!
Sujet commencé par : miss crickette - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickettePar miss crickette : le 07/09/10 à 08:17:25
Dire merci | Et voila je suis en colere post qui ne sert a rien a part a me defouler. Que l'on ne me reparle pas du travail formidable de cette association. Un premier contact ou on m'a gentiment envoyer me faire voir ailleurs. J'ai vaillament tenté, avec une bénévole de mon immeuble, d'offrir une nouvelle vie a des chatons. Cette asso connait bien ma rue et la zone de mon immeuble mais a part nous insulté ne fait rien. Ah si il sterilise du chaton et les relache au meme endrois sans les faires adopter.... Belle vie creuver de faim je trouve ça lamentable. Là on a recupéré deux chatons sur les trois. Un adopter ouf, un écrasé (au moins il ne souffrira pas de la faim) et le dernier un rouquin aux yeux mordorés. Celui là est en attente chez le veto depuis hier soir d'un accord de l 'asso soit de mourir soit d'etre castré et relaché au meme endrois et de creuver de faim...... Le véto a donc ordre meme si l'asso refuse de nous aider de ne PAS euthansier le chaton que je paierai de ma poche la stérilisation et que je ferais tout pour lui trouver une famille!!! Meme si je dois le garder moi meme et avoir des soucis avec mon chat qui n'aime pas les autres chats! Bref je suis outré, e, colere devant cette attitude d'asso. Et encore plus devant le je m'en foutisme des gens. Je crie ma colere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Messages 1 à 29, Page : 1
Par casimir : le 07/09/10 à 08:21:02
Dire merci | miss crikette c'est le principe des "écoles des chats" stérilisé , vacciné et laissez en "liberté" pour occupper le terrain les chats étant territoriale , les chats stérilisé empéche des chats féconds de s'installer On adhére ou pas au principe .. Message édité le 07/09/10 à 08:22 |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 08:26:55
Dire merci | non fécon mon cul on en est à la troisieme portée de deux femelles non stérilisées car l'asso ne veut pas se faire mal avec les chattes.... Ils ont autre chose a faire que de se casser le cul a attraper des chattes un peu sauvage... Tu parle y en a une qu'on a presque choper en meme pas une heure de temps sans piege sans rien. Elle a tellement faim que meme morte de trouille devant un humain elle va bouffer!!! Et tout ce petit monde creve de faim. Une asso ça!!! Je crache sur les gens qui laisse mourir de faim des animaux. |
Par casimir : le 07/09/10 à 08:35:04
Dire merci | ben adhére et/ou agit c'est toujours facile de crachée sur les associations .. ceci dis je connait pas celle ci d'école du chat mais en général ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens "humains et financiers" dont il dispose et c'est pas forcément évident et il n'ont rien a y gagné sauf les insulte des gens jamais content du boulot ils manque peut être de bénévole dans ton quartier propose toi d'aidé |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 08:39:07
Dire merci | ou agit C'est ce que je fais depuis 3 semaines pour tenter de sauver les chats de la résidence lit! |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 08:40:43
Dire merci | mais en général ils font ce qu'ils peuvent avec les moyens "humains et financiers" dont il dispose et c'est pas forcément évident et il n'ont rien a y gagné sauf les insulte des gens jamais content du boulot Je leur ai proposer de prendre a ma charge une partie de la stérilisation des chatons ET des Chattes.... On m'a demander d'aller voir ailleurs...... our etre polie. |
Par casimir : le 07/09/10 à 08:45:19
Dire merci | faut dire si le poste réfléte ta conception du dialogue je comprends les réaction épidermique que tu peut provoquer chez les bénévoles les écoles du chat ont été crée pour lutter contre les mesure de "déchatisation" décidé par les mairies lors des surpopulation manifeste de chat le but maintenir une population de chat en quantité raisonnable pour lutter contre les rongeurs sans que la population de chat devienne une nuisance Tu n'est pas sur la même optique d'ou la difficulté du dialogue , monte une association pour faire adopter les chats "errants" |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 08:47:26
Dire merci | faut dire si le poste réfléte ta conception du dialogue je comprends les réaction épidermique que tu peut provoquer chez les bénévoles Ma conception du dialogue est bien différente quand je ne suis pas dégoutée par l'attitude des humains........ Ma réaction épidemique est la meme face a tes remarques a la noix. |
Par casimir : le 07/09/10 à 08:59:20
Dire merci | ben voila tu a bien compris le pb le but des "écoles du chats" n'est pas de sauvé et capturé tous les chats du monde on peut penser que les chats errants né dans la rue , n'ont rien a faire en captivité et nourrir les chats errants c'est augmenter la surpopulation et donc risquer les actions de "déchatisation" tu sais ce qu'est une opération de "déchatisation" .. c'est pas beau a voir quand on aime les chats bref soit en colére si tu veut, mais évite d'agresser les gens qui agissent , même si tu n'a pas la même façons de voir les choses |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 09:10:50
Dire merci | bref soit en colére si tu veut, mais évite d'agresser les gens qui agissent , même si tu n'a pas la même façons de voir les choses sauf que je te signal juste que le premier contact avec un sos ou on t'envoie chier n'amene de ma part aucune amitié. Et j'ai un minimum d'éducation pour savoir utiliser un language correcte meme face a des personnes qui me refusent toute aide en m'envoyant sur les roses par un language beaucoup plus fleurit que le mien... Et que ce post a ce que je sache n'est absolument pas indiqué comme le reflet de ma discussion d'hier soir avec cette asso.............. Mais a premiere vue il n'y a que moi que ça choque d'avoir une asso qui soit disant stérilise des chats pour laisser des chattes pulluler en toute connaissance de cause. Et creuver de faim en toute connaissance de cause. |
Par viedemerde : le 07/09/10 à 09:12:17
Déconnecté Dire merci | miss crickette, je comprends tout à fait ton mécontentement... malheureusement, je crains que tu n'aies effectivement pas le choix, et que tu vas devoir te débrouiller seule par chez moi, il y'a également une asso qui attrape les chats errants, les fait stériliser, et ensuite, si le chat est sauvage, il le relache là où ils l'ont trouvé, et si le chat est sociable, il est mis à l'adoption ! y'a des bénévoles qui passent alors tous les jours pour nourrir les chats qui ont été relaché dans les quartiers... j'ai moi même adopté un chat, enfin, disons j'habitais près d'une foret où il y'avait beaucoup de chats errants ( mais ça ne faisait pas partie de leurs quartiers), et y'avait un chat en très mauvais état qui me collait sans cesse... j'ai appelé l'asso en leur disant qu'il était très mal au point et que j'avais pas les moyens de payer le véto, et l'asso l'a pris en charge, mais aussitôt ils se sont aperçus qu'il était FIV+ (séropositif quoi), et là devant le chat ils m'ont dit " on va euthanasier le chat, sauf si vous voulez l'adopter" , bah forcément j'avais pas le choix hein... et puis je l'ai adopté, mais dans un petit studio, le chat s'ennuyait, je leur ai dit et limite ils m'ont envoyé bouler en disant que j'étais une proprio indigne... , en fait, tant qu'on est la bonne poire qui adopte ça va, mais dès qu'il y'a un soucis, on est une vermine... c'est ça qui n'est pas normal... bon, depuis j'ai pris un deuxième chat ( que j'ai eu à un particulier cette fois ci) pour lui tenir compagnie et ça va beaucoup mieux... mais tout ça pour dire que c'est rare qu'on puisse compter sur une asso malheureusement... ils ne prennent pas du tout en compte la relation humaine! bravo pour ton dévouement en tous cas, et je croise les doigts pour le chaton chez le véto effectivement c'est n'importe quoi de stériliser les mâles et pas les femelles, ils doivent surement faire ça parce que c'est moins cher... Message édité le 07/09/10 à 09:13 |
Par Tessa : le 07/09/10 à 09:47:09
Dire merci | Face à une prolifération de chats (due faut-il le rappeler à des propriétaires de chats inconséquents au départ), soit on "déchatise" et c'est très violent. Soit on stérilise les mâles. De un parce que c'est moins cher, plus facile et moins risqué de stériliser les mâles. De deux parce que la double stérilisation ne sert à rien (stériliser mâles et femelles, c'est de la double stérilisation), c'est plus efficace de stériliser les mâles: une chatte pleine n'est plus "active" sexuellement, alors qu'un mâle peut saillir tous les jours plusieurs chattes. Le chat qui vit sauvage dans la rue ne s'adaptera pas ailleurs (dans une chatterie, un refuge ou une maison de particulier)... Alors soit on éradique, on euthanasie, soit on "laisse courir" en stérilisant. Je sais par contre que c'est très dur à vivre dans la réalité, mais il y a vraiment peu de solutions "idéales". |
Par Chucette : le 07/09/10 à 09:51:18
Déconnecté | Qu'ils t'aient envoyé bouler, ce n'est pas normal. Après, comme dit casimir, vous ne poursuivez pas les mêmes buts. Viedemerde, franchement je ne te comprends pas. Ca m'énerve vraiment qu'on laisse des chats FIV+ en liberté, parce que ça risque de contaminer tout le cheptel du coin Alors soit tu prends sur toi, et tu le gardes chez toi, ou alors tu lui trouves une bonne famille qui ne le laissera pas sortir. C'est triste pour le chatoune qu'il risque l'euthanasie, mais si on regarde la population de chats en général, c'est pas plus mal d'éviter qu'ils soient tous sidéens!!! Edit : et +1 Tessa en passant! Message édité le 07/09/10 à 09:52 |
Par viedemerde : le 07/09/10 à 09:57:19
Déconnecté Dire merci | Chucette, tu n'as pas compris mon chat était errant et FIV + , mais depuis que je l'ai adopté, il n'est plus jamais ressorti dehors ( sauf en laisse ) ! et pour ta phrase ou alors tu lui trouves une bonne famille qui ne le laissera pas sortir euh déjà qu'un chat en bonne santé a du mal à trouver un adoptant, alors je ne vois pas comment quelqu'un en aurait voulu ( c'est d'ailleurs ce que m'a dit l'asso! )! si quelqu'un d'autre avait été intéréssé, pour lui offrir une meilleure vie ( appart plus grand), je l'aurait laissé sans soucis, mais c'est parce que personne n'en voulait que je l'ai pris... et c'est parce qu'au départ il avait du mal à s'habituer à ça que j'ai voulu avoir des conseils de l'asso... mais rien, ils m'ont laissé me débrouiller! c'est juste ça que je regrette |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 09:58:23
Dire merci | une chatte pleine n'est plus "active" sexuellement, alors qu'un mâle peut saillir tous les jours plusieurs chattes. certes une chatte pleine n'est pas active lorsqu'elle est pleine. Mais une fois la portée en route ça fait aller au bas mot trois chaton on a de la chance dans cette portée il n'y aqu'une femelle qui nous fera des qu'elle sera en age trois chaton qui a leur tour auront des chatons et tout ça au meme endrois... Steriliser une chatte est pour moi plus important que de castrer un male. S'il couvre une chatte sterilisée il pourra toujours assouvir ses instincts mais au moins il n'y aura plus de bébé. Car là mon cas c'est clairement ça. Une mere qui a fait une portée une femelle est restée sur place et on se retrouve avec deux femelles qui font des petits a tour de bras sous le nez de l'asso qui ne fait rien. Et si elles arrivent a nous pondre des petits c'est que fatalement il y a un matou de quatier (ou pas d'ailleurs) qui est entier. Elle seraient sterilisées ont aurait plus de production de petits! |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 10:06:31
Dire merci | OBJET : Assurer la protection, l'alimentation, le contrôle sanitaire, la domiciliation, le contrôle des naissances et l'immatriculation des « chats libres » de France. D'une façon générale, promouvoir l'environnement esthétique dans nos cités et nos espaces verts par la beauté de ces chats en les gardant en vie librement et dans le plein exercice de leur bien-être. voila ce que l'on trouve qur le site d'une association ecole des chats X Le nourrissage et le controle des naissances..... Sauf que là rien n'est fait dans ce sens. Aucun nourrissage aucun controle. Les chats crevent de faim. Que les meres soient relachées stérilisées OK je ne vois pas encore trop le pb (encore que cela pose des pb aux gens de la résidence par des attaques de leur chats par ces chats errants et les factures vétos c'est pour notre pomme) mais qu'on les laisse mourrir de faim........ De plus nous ne somme pas une cité ni un espace vert. |
Par casimir : le 07/09/10 à 10:16:16
Dire merci | Tessa a trés bien expliqué la problématique , mieux que moi Stérilisé les chattes c'est cher n risqué au niveau sanitaire , plus que les males et inutilse si il n'y a plus de male active encore faudrait t'il que les propriétaire de chat en fasse autant et ça c'est pas gagné viedemerde tu voulais que l'association fasse quoi pour ton chat testé FIV positif qui s'ennuyait prendre un autre chat c'est risqué la contamination , pas cool pour le nouveau , relacher le chat positif c'est contaminé tout le quartier bref c'est au "nouveau" propriétaire de prendre ses responsabilités , pas au association de tenir la mains de proprio a vie Message édité le 07/09/10 à 10:17 |
Par iram : le 07/09/10 à 10:21:38
Dire merci | stériliser que les mâles, c'est sans doute économiquement plus "faisable" que la double stérilisation, mais vu le nombre de km que font les matous pour trouver les chattes en chaleur, je suis pas non plus certaine de l'efficacité de la chose, à moins qu'il y ait des campagnes de stérilisation partout, dans chaque commune, ce qui n'est pas le cas comment font les vétos pour stériliser les chats sauvages? j'imagine qu'on peut les attraper dans des pièges, mais quid entre le piège et l'anesthésie? |
Par cyberds : le 07/09/10 à 10:39:35
Dire merci | je comprends parfaitement le point de vue de Miss !!! Sans parler des problèmes de bagarres en tout genre, voir des chats crever de faim ne peut laisser indifférent ... au moins l'association où Al est allée bénévolement en Inde stérilisait plus efficacement ... prochain défi humanitaire des étudiants véto : la région parisienne ... |
Par viedemerde : le 07/09/10 à 10:41:36
Déconnecté Dire merci | casimir, j'ai justement contacté l'association pour savoir quoi faire, je n'avais jamais eu de chats auparavant et personne de mon entourage n'en avait, je ne connaissais rien aux chats, je voulais juste quelques conseils pour l'occuper... et pour mieux le connaitre... tenir la main à vie non, mais je trouve pas sérieux de laisser un chat à quelqu'un sans aucun suivi certaines assos (genre spa) disent bien qu'en cas de problèmes on peut au moins leur demander conseil... ça me semble normal... pas étonnant après que les gens viennent leur rendre car ils se sentent impuissants ! moi c'est parce que j'ai persévéré car j'aime énormément ce chat, mais j'ai bien galéré... et maintenant quand je vois mes amis qui galèrent avec leur chat, je suis là pour les conseiller... et tout va bien! bon façon tout va bien maintenant donc pas de soucis, mais je ne suis absolument pas prête à réadopter un chat dans ce genre d'assos qui n'assurent pas le moindre suivi! |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 10:56:15
Dire merci | Y a une vieille pouf dans mon village, qui crie sur tous les toits qu'elle est de la SPA... Elle a 7 roquets qui gueulent tous plus forts les uns que les autres.... et je ne sais pas combien de mirons... Ils sont miteux, se reproduisent entre eux et font des "degats" dans le quartier... Ellene veut ni placer, ni euthanasier les chatons ni même steriliser... Du coup, bah moi j'ai peur pour Oscar, peur du typhus, du coryza, de la FELV etc... |
Par casimir : le 07/09/10 à 11:22:42
Dire merci | viedemerde > alors la je peut te dire que j'ai jamais vue de suivi quelconque avec la spa concernant un animal adopté ils ont déjà assez a afire avec ceux a adopté le pb est toujours le même le manque de moyen et de bénévole mystic2 malheureusement c'est pas parceque tu paie une cotisation a la spa ou ailleur que ça te fournit un cerveau cyberbs on est d'accord le pb est aussi surement le coup des stérilisation chez les vétos du coup faut faire des choix ceci dis le pb est aussi qu'une chatte aprés stérilisation faut garder et surveiller quelque jours et avec des animaux vraiment sauvagec'est pas facile Message édité le 07/09/10 à 11:23 |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 11:23:53
Dire merci | casimir, non mais a 'entendre elle AGIT mais en fait elle se mêle juste du popotin des autres... |
Par viedemerde : le 07/09/10 à 11:24:08
Déconnecté Dire merci | oui je suis ok avec toi casimir, mais c'est dommage, même si effectivement il manque comme tu dis de bénévoles et de moyens... m'enfin, à ma ville, je m'étais proposéé à la spa plusieurs fois pour être bénévole, soit disant qu'ils ont assez de bénévoles le problème du trappage c'est que de toutes façons on ne peut pas attraper tout le monde, et puis même il n'y a pas que le problème des chats errants... combien de particuliers laissent trainer leurs chats non stérilisés dehors... |
Par casimir : le 07/09/10 à 11:43:39
Dire merci | exacte viedemerde en plus ces particulier qui stérilise pas, n'assume pas les chatons deriére ni en les placant , ni en les sacrifiant mystic2> oui mais tu sais centre les propos des gens et la réalité il y a parfois un GROS fossé |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 11:44:31
Dire merci | Ah ca c'est claire... sauf que si elle continue, elle va plus les retrouver ses chats |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 13:39:05
Dire merci | Lien Alors une piste a premiere vue sympatique pour mon rescapé !!! La dame tres charmante va me le prendre il sera sociabilisé et placé en temps et en heure! |
Par viedemerde : le 07/09/10 à 13:41:13
Déconnecté Dire merci | super! |
Par zettt : le 07/09/10 à 15:46:37
Dire merci | courage, Miss !!!! moi aussi, je m'étais proposé pour aider a la SPA m'ont dit en gros qu'ils fallait des gens expérimentés j'savais pas qu'il fallait un diplome pour ramasser les crottes pas des très bonnes expériences, moi ! sur plusieurs "cas" ! |
Par miss crickette : le 07/09/10 à 16:03:19
Dire merci | reste plus qu'a choper les meres et faire stériliser tout ça. Apres trouveront elles des maisons.... C'est une autre histoire! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous