Photos numériques : type d'image par fabricant ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 07/09/10 à 11:15:07
Dire merci | Bonjour à tous ! C'est un drame, je n'aime plus mon Olympus... De retour de vacances ou j'ai fait deux ou trois photos avec mon Olympus e-520, je m'aperçois que j'aime de moins en moins le rendu des photos. En mode automatique, je les trouve trop saturées, elles manquent de "douceur", de "finesse". Je les trouve brutes... Je préfère de loin les photos que mon papa fait avec son Canon (aussi en mode automatique ou scène...) Avez-vous déjà constaté que le rendu même de l'image changeait selon la marque ? (un peu comme on disait que les pellicules fuji étaient plus froides que les kodaks). |
Messages 1 à 2, Page : 1
Par DQR33 : le 07/09/10 à 11:23:27
Déconnecté Dire merci | Des gouts et des couleurs... Mais c'est vrai que chaque appareil a une façon différente de "rendre" les couleurs. J'ai toujours eu un faible pour les Canon, mais on évolue, j'aime bien le rendu des Nikon maintenant... Ce qui ne va pas m'empêcher de me payer un Canon 50D d'occasion... Message édité le 07/09/10 à 11:24 |
Par Maevan : le 07/09/10 à 11:31:56
Dire merci | J'ai beaucoup aimé mon Olympus au début, ça fait deux ans que je l'ai, j'ai au moins un objectif qui vaut bien le coup. Mais là, je suis un peu déçue. Je reviendrais bien vers Canon. Enfin changer d'APN au bout de 2 ans alors que je suis pas allée du tout au bout des capacités du mien... En fait, j'ai eu le déclic car j'ai acheté un compact canon dernièrement. Et je préfère les photos que je fais avec lui qu'avec l'olly. Message édité le 07/09/10 à 11:32 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous