Chaton sourd
Sujet commencé par : majaffi - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffiPar majaffi : le 07/09/10 à 14:40:28
Dire merci | Bon ben voilà, le verdict est tombé, mon petit Billy est sourd. Il a trois mois et il est à la maison depuis jeudi dernier. Après en avoir discuté avec le véto, il restera à la maison. Il est déjà habitué à l'extérieur (à son ancienne maison), mais le véto m'a conseillé de la garder dans la maison jusqu'au printemps pour qu'il soit assez autonome. Comme nous habitons en pleine campagne, et surtout il semble sensible à certain niveau de décibel (le bruit des moteur), j'espère que tout ira bien. Car impossible pour nous de le garder tout le temps dedans, avec tous les autres animaux. Son ancienne maitresse (qui a une 20aine de chats) m' a proposé de me le changer. Je sais qu'il serait bien là bas aussi, mais on s'est tellement attaché à lui qu'il restera avec nous. C'est une perle, qui n'a peur de rien et de personne. Il a été magnifiquement accepté par me 3 chiens qui n'ont jamais vécu avec un chat de leur vie. Il est d'un gentillesse incroyable avec les enfants !!! Hors de question qu'il nous quitte... Donc maintenant, un dogue allemand caractériel, une jack russel qui fait la taille d'un chiwawa, un dobermann aveugle et un chat sourd... C'est pas conventionnel mais on les aime tous tellement ! Si vous avez des témoignages, je suis preneuse. " alt="" /> " alt="" /> |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 14:44:53
Dire merci | Il est blanc? Sinon moi j'ai Oscar blanc et sourd qui va sur ses 3 ans et que nous avonsadopté en connaissance de cause! C'est un amour, dorénavant je n'aurais que des chats sourds, parce qu'ils ne meritent pas l'exclusion dont ils sont victimes! |
Par mayelle38 : le 07/09/10 à 14:46:23
Dire merci | oui mais c'est chiant pour les appeler nan sans rire il est trop mignin oscar, une crème! |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 14:48:22
Dire merci | Le notre ne sort qu'n laisse! Et on l'appelle en faisant clignoter les lumières |
Par mayelle38 : le 07/09/10 à 14:52:00
Dire merci | ah ouais pas con |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 14:52:57
Par majaffi : le 07/09/10 à 14:53:48
Dire merci | Oui il est blanc . J'ai fait des recherches mais après mettre attaché à lui. Mon véto m'a dit qu'il allait développer ses autres sens. Je le sors dans le jardin, mais pas tout seul. Comme il n'a peur de rien, il se promène tout tranquillement et ma petit jack le couve comme son bébé. Comment lui as tu fait comprendre pour la lumière ? Car comme on est à la campagne, il verrait très bien les lumières. |
Par Mystic2 : le 07/09/10 à 14:57:23
Dire merci | bah au debut quand il se perdait dans la maison il hurlait... et donc on eclairait la chambre etil venait! Puis il a compris, après il etait en bas et nous en haut et il montait quand ca clignotait |
Par majaffi : le 07/09/10 à 15:02:43
Dire merci | Merci pour les conseils. Je pensais aussi éclairer à chaque fois que je le nourris. On va essayer tout çà . |
Par pticoq : le 07/09/10 à 15:13:09
Dire merci | Nous ont avais pas un chat sourd mais aveugle. C'est autre sens se sont développais. Il avait aucune difficulter à se deplacer interieur/ jardins et dans la rue. Sauf une fois où il c'est perdu dans le jardin d'un voisin pas trop loin. Le tiens dévelopera ses autres sens aussi. Pour ce qui est de l'integration avec autrui, je sais pas si c'est juste moi mais j'ai l'impression que ceux à problems ( aveugle, sourd, .. ) sont mieux integrés et sont même aidés , guidés |
Par majaffi : le 07/09/10 à 15:18:57
Dire merci | je suis un peu de ton avis pticoq. mon chiot doberman aveugle a été trouvé sur une aire d'autoroute. On appréhendait son intégration dans un groupe (père / mère et fils doberman aussi). Et bien nickel. Autant il y a eu des bagarres entre les autres chiens, autant avec lui, même le plus dominant n'a jamais cherché quoique ce soit avec lui. On l'a aussi fait stériliser jeune pour éviter les gros conflit. Idem avec le chat, pourtant mes chiens ont 8,4 et 3 ans et n'ont jamais vu de chat de leur vie !!! Les animaux sont beaucoup plus tolérants que nous face au handicap. |
Par mon ptit fidji : le 07/09/10 à 15:24:40
Dire merci | j'adore mais vraiment j'adooooore les gens qui prennent des animaux pas comme les autres!! felicitations a toi |
Par majaffi : le 07/09/10 à 15:32:31
Dire merci | Merci c'est gentil. Mais faut aussi reconnaitre que c'est pas toujours évident à gérer. Par exemple; mes chiens ne peuvent plus vivre dans la maison, car celui aveugle n'a jamais réussi à être propre. Donc pour éviter tout soucis de "jalousie", plutôt de territoire, tout le monde dehors. Ils sont très heureux d'ailleurs dans leur 1 hect de terrain pour 3 !!! Le terrain doit être super bien clôturer pour pas qu'il puisse sortir et se perdre. Je ne pas l'emmener à l'extérieur, donc pour les vacances, c'est nounou à domicile !!! ce sera pareil pour chat mais on verra à l'usage. |
Par cyanne : le 07/09/10 à 15:36:31
Dire merci | Ton véto a raison de te dire de le garder enfermé jusqu'au printemps, le notre nous a également conseillé cela pour notre chatte, qui elle n'est pas sourde, mais cela permet de créer un attachement au lieu et d'éviter que le chat vadrouille trop loin quand il sort. |
Par DodHer : le 07/09/10 à 15:38:53
Dire merci | Il y a un an, j'ai trouvé dans leur litière, elle meme dans la poubelle ( ), deux petits chatons blancs aux yeux bleus. Ils étaient magnifiques et très très attachants. Je les ai emmené chez le veto, et verdict, ils étaient sourds. Je voulais absolument les garder ms ds 20 m carré ce n'était pas terrible. Le vétérinaire m'ayant conseillé de les faire adopter par des gens en appart, j'ai cherché des adoptants et j'ai trouvé ! Ils sont toujours ensemble dans une super famille Rha qu'est ce que je les aimais ! |
Par dess : le 09/09/10 à 17:34:56
Dire merci | J'ai aussi un chat (ou plutôt une chatte) blanche aux yeux bleus. On l'a récupéré alors qu'elle avait été abandonnée à l'age de 7 mois. On ne savait pas non plus qu'un chat blanc était généralement sourd. Elle se porte très bien, 10 mois après. Elle ne sort pas non plus dans le jardin sans sa laisse et on est entrain de faire cloturé notre jardin pour qu'elle est plus d'espace et de liberté (la laisse ne faisant que 5 mètres) Sincèrement, au final, un chat sourd ce n'est pas plus de problème qu'un autre. Il faut juste faire attention quand on ouvre la porte à l'autre pour qu'il sorte ou qu'il rentre, faire attention quand elle dort car elle peut vraiment se faire peur. voilà. Hormis quelques comportements bizarres dû à son sevrage et surement son ancienne famille, c'est mon amour à moi |
Par majaffi : le 10/09/10 à 21:40:14
Dire merci | Bon le petit bonhomme s'acclimate très bien à son nouvel environnement. J'ai suivi vos conseils: je lui donne tout le temps à manger en éclairant avec une torche. Il commence un peu à comprendre le principe. Mais on est qu'au troisième jour. Je vais acheter une laisse pour pouvoir le sortir un peu. Et quand il sera plus grand, comme me l'a confirmé le veto, il pourra sortir seul. Il sera assez autonome et aura bien assimilé la maison comme lieu de référence. A suivre et merci pour vos temoignages à toutes. Message édité le 10/09/10 à 21:41 |
Par majaffi : le 24/09/10 à 09:40:57
Dire merci | Bon mon chat ne pense qu'à une chose : SORTIR !!! Je ne sais pas quoi faire, il était toujours dehors avant de venir à la maison. Je le laisse directement sortir comme ça ? Il retrouvera la maison (bon on habite à la campagne) ? HELP !!!!!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous