Besoin d'aide (travail)
Sujet commencé par : vallon63 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon63Par vallon63 : le 08/09/10 à 12:28:41
Dire merci | Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un emploi ... dans un peu tout ... J'essaye actuellement de postuler pour un contrat d'hôtesse de caisse chez C....f..r. Le problème c'est que j'ai deux lettres de motivation (une de base et une un peu arrangée pour un contrat en particulier) et je ne sais pas laquelle mettre. Pourriez-vous me dire laquelle selon vous serai la mieux ? Et me corriger si nécessaire ? Je pourrais aussi vous montrer mon (maigre) cv ? Voici d'abord les lettres de motivation (bon là je vous met l'essentiel) 1ére : Monsieur, Eleveuse de formation, le monde de la grande distribution ne m'est pas encore familier, cependant, actuellement à la recherche d'un emploi, je me permets de vous solliciter pour vous faire part de mon souhait d'exercer la fonction d'hôtesse de caisse. En effet, ce métier m'intéresserait réellement dans la mesure où il approfondirait mon sens du contact avec les clients et me permettra d'apporter l'argent nécessaire pour mon futur projet. J'ai étais en stage et est travaillé en dehors de ces stages pendant plusieurs années dans un élevage équin. J'y ai appris la ponctualité, la patience, le goût du travail bien fait, le sens des responsabilités. J'ai été en contact avec leurs clients pour commencer à leur présenter l'élevage et les produits qu'ils avaient à vendre. De caractère sérieux, attentif, rigoureuse et motivée, je souhaite vivement intégrer votre magasin. Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations ainsi qu’un éventuel rendez-vous, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux. |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par vallon63 : le 08/09/10 à 12:32:00
Dire merci | Et deuxième : Monsieur, Eleveuse de formation, le monde de la grande distribution ne m'est pas encore familier, cependant, actuellement à la recherche d'un emploi, je me permets de vous solliciter pour vous faire part de mon souhait d'exercer la fonction d'hôtesse de caisse. Le contrat de professionnalisation m’intéresserait particulièrement. En effet, ce post m'intéresserait réellement dans la mesure où il approfondirait mon sens du contact avec les clients et me permettra d'apporter l'argent nécessaire pour mon futur projet. J'ai étais en stage et est travaillé en dehors de ces stages pendant plusieurs années dans un élevage équin. J'y ai appris la ponctualité, la patience, le goût du travail bien fait, le sens des responsabilités. J'ai pu correspondre avec certains de leurs clients pour commencer à leur présenter l'élevage et les produits qu'ils avaient à vendre, ce qui m’a donné le goût du contact avec le client et celui du commerce. De caractère sérieux, attentif et motivée, je souhaite vivement intégrer votre magasin. Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations ainsi qu’un éventuel rendez-vous, et dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux. Elles se ressemblent beaucoup Et aussi j'aimerais (si dans le magasin ça ne marche pas) travailler chez des agriculteurs. J'adorerais apprendre la fabrication du fromage mais aussi tout ce qui est traite et autour. Que ce soit en bovins, caprins ... Le problème étant que j'ai une formation d'élevage équin ... A votre avis, si je voulais du boulot auprès d'eux, est-ce qu'il vaudrait mieux directement aller les voir ou envoyer des candidatures spontanées comme je le fait ailleurs ? Merci beaucoup pour votre aide ! |
Par miss crickette : le 08/09/10 à 12:53:55
Dire merci | Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine de la grande distribution. Etant interréssé par le contrat de professionnalisation , je répond donc a votre annonce d'emploi concernant le post d'hotesse de caisse. Au cours de mes diférents stages dans le domaine de l'élevage équin j'y ai acquit les qualités telles que lla ponctualité, le gout, la patience, le goût du travail bien fait, le sens des responsabilités. J'ai également eu a gerer une partie du relationnel client, leur présenter l'élevage et les produits qu'ils avaient à vendre, ce qui m’a donné le goût du contact avec le client et celui du commerce. De caractère sérieux, attentif et motivée, je souhaite vivement intégrer votre magasin. Je reste à votre disposition pour vous fournir de plus amples informations. En esperant une reponse positive de votre part. je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments respectueux. Voila ce que moi je ferais ^plutot |
Par vallon63 : le 08/09/10 à 12:59:35
Dire merci | Ha ouai cool ! ^^ Merci beaucoup ! J'attends d'autres réponses quand même au cas où Encore merci miss criquette ! C'est plus clair je trouve ! |
Par Tessa : le 08/09/10 à 13:05:55
Dire merci | Surtout ne pas écrire: je veux seulement rester chez vous le temps de gagner assez d'argent pour me barrer au plus vite Au contraire... On peut allègrement mentir et dire qu'on cherche à s'investir dans un emploi qui offrira stabilité et sécurité Et rajouter un petit mot sur la présentation, histoire qu'il n'imagine pas avoir quelqu'un qui débarque en bleu de travail avec des bottes crottées |
Par lady140984 : le 08/09/10 à 13:24:59
Dire merci | Dans l' enseigne ou je bosse, on ecarte automatiquement les lettres pour la caisse acceuil, qui ne parle pas d'autonomie et du gout des chiffres. On aime pas les erreurs de caisse dans le rendu de monnaie. Et on à besoin de gens qui savent calculer du pourcentage si une operation promo informatisé ne marche pas |
Par kefiretlome : le 08/09/10 à 13:47:52
Dire merci | Attention à l'ortographe et la conjugaison, il y a des fautes graves dans tes lettres. Ne jamais dire à un futur employeur que l'on ne va pas rester chez lui : c'est ce que tu sous entends quand tu dis que tu cherches un poste qui te permettra de réaliser ton futur projet. |
Par kefiretlome : le 08/09/10 à 13:48:49
Dire merci | J'ai étais en stage ça fait mal aux yeux.... |
Par vallon63 : le 08/09/10 à 14:46:08
Dire merci | Kefiretlome : oups, oui en effet Tessa et Lady : pour le projet j'avais lu ça comme conseil sur d'autres site parce qu'ils disaient que ça montrait qu'on était motivés ... mauvais conseil alors ! Merci pour vos avis ! |
Par dagob26 : le 08/09/10 à 15:12:44
Dire merci | le monde de la grande distribution ne m'est pas encore familier Moi je mettrais pas ça, tu te dévalorise dès le début genre "je postule mais je sais rien faire" Il ne faut pas mettre de formules négatives. Plutot : Je cherche à progresser et approfondir mes connaissances dans ce secteur d'activité. |
Par vallon63 : le 08/09/10 à 16:02:40
Dire merci | Ok merci beaucoup ! j'ai changé cette formule et tout le reste. On verra bien ! J'ai aussi parlé a quelqu'un qui travail chez des agris, décidément ça me plairait plus (même si plus physique) mais ils n'aiment pas trop les équins ... Le must pour moi serait de bosser dans un élevage caprin mais tous les gros éleveurs sont loin de chez moi . Il faudrait que je tente quand même. A votre avis en allant les voir directement et en me mettant en valeur dès le début, ça peut le faire ? Le hic c'est que ça gagne un peu moins parfois mais bon ... Message édité le 08/09/10 à 16:03 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous