Par monreve : le 08/09/10 à 13:28:10
Dire merci | Tout est dans le titre... Certains d'entre vous ont-ils déjà fait les vendanges ? J'ai tout le mois de septembre à occuper et j'aime bouger, ça pourrait être une bonne solution... Problème : dos relativement fragile... Merci ! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par idina : le 08/09/10 à 13:35:14
Dire merci | Je n'ai jamais fait personnellement, mais zhom oui, plus jeune, et si tu as le dos fragile (je connais le souci), il vaut mieux que tu trouves autre chose ... Super physique, répétitif, lourd ... et contraignant pour le dos ^^ |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 13:37:18
Dire merci | Oula si t'as mal au dos evite les vendanges... |
Par chathy : le 08/09/10 à 13:42:19
Dire merci | c'est physique et surtout pour le dos. et en plus c'est terrible, t'as toujours les doigts tout collant de sucre |
Par clarie : le 08/09/10 à 13:44:23
Dire merci | Ca va faire la 4ème fois que je les fais, et j'ai toujours adoré l'ambiance, par contre c'est vrai que physiquement c'est très dur. Si tu as des problèmes de dos en effet c'est à déconseiller, moi qui n'ai aucun problème de dos, j'ai vraiment super mal à la fin(et pas qu'au dos dailleurs lol), physiquement ça casse vraiment ! |
Par monreve : le 08/09/10 à 13:54:34
Dire merci | Okayyy... Suis mal barrée Clarie, tu les fais toujours au même endroit ? |
Par julyka : le 08/09/10 à 14:05:14
Dire merci | Je les ai fait pendant deux années consécutives dans le Beaujolais pendant mes études... Franchement, un superbe souvenir!!! (peut-être que le jeune et très beau vendangeur rencontré là-bas y était pour quelque chose ) Par contre, oui, c'est physique et très éprouvant pour le dos... Je suis grande comme tu le sais, et on m'avait conseillé de toujours porter un sweat à la taille pour maintenir le bas du dos au chaud et le soulager un peu... Mais dans mon cas, les vendanges commençaient assez tôt (tout début septembre pour la première année et même fin août pour l'année suivante... C'était le même domaine mais selon la météo et la maturité des vignes, ça change...) En tout cas, j'ai vraiment adoré cette expérience! Il y avait une super ambiance, plein de gens très différents et de tous les milieux... Je ne regrette absolument pas d'y être allée |
Par clarie : le 08/09/10 à 14:12:40
Dire merci | Moi je les ai fait toujours au même endroit, et comme Julyka j'en garde un très bon souvenir à chaque fois, l'ambiance est vraiment bonne, on rencontre plein de gens etc... Je ne regrette jamais non plus de les faire malgré les douleurs diverses et aussi les doigts qui restent tout noirs/sales pendant plus d'une semaine après la fin(l'année dernière j'ai du aller à mes inscriptions à la fac juste après les vendanges, j'ai du passer pour une vraie souillon lol) |
Par alizee : le 08/09/10 à 20:12:06
Dire merci | mon grand pere et certains de mes oncles sont vignerons dans le jura. je fesais les vendanges quand j'étais petite jamais eu aucun souci, c'est une ambiance très chaleureuse et j'adorais passer ce moment avec ma famille. certaines de mes cousines ont le dos fragile et elles n'avaient pas trop de soucis Message édité le 08/09/10 à 20:13 |
Par faust : le 11/09/10 à 16:55:00
Dire merci | j'ai fait plusieurs fois les vendanges, ça casse vraiment physiquement, surtout le dos... pourtant je travaillais dans les vignes le reste de l'année, mais sincèrement, les vendanges, c'est vraiment hyper physique (et pourtant chez moi, les vignes sont plutôt escarpées, donc on se baisse peu), souvent, je restais assise ou sur les genoux, tu bousilles une paire de jeans, mais ton dos te remercie !!! Par contre, l'ambiance pour peu que le vigneron soit sympa, c'est génial. |
Par Laurette : le 11/09/10 à 17:57:58
Dire merci | Moi j'embauche !!!! viendez ! |
Par kefiretlome : le 11/09/10 à 19:50:21
Dire merci | ça dépend aussi où tu les fais ! J'ai un ami vigneron dans le Sud Ouest, en Jurançon. Les vignes sont hautes, et en coteaux, on ne se baisse pas trop, moins qu'avec les vignes rases mottes de l'Aude par exemple. Et c'est du raisin blanc, ça noircit un peu moins les doigts... |
Par vallon63 : le 11/09/10 à 21:47:12
Dire merci | J'ai fait aussi et c'est vrai que l'ambiance est super ! Bon moi ça allait sauf pour mon dos avec lequel j'ai vite mal aussi. L'an dernier j'ai dû arrêter dès le premier jour ... Attention aux doigts en fin de journée quand on est fatigués ou qu'on a faim aussi |
Par julyka : le 13/09/10 à 11:31:01
Dire merci | Non et puis, le casse croute à 10 heures du mat' avec saucisson et vin rouge, il faut le vivre une fois dans sa vie!!! |
Par hisberg : le 13/09/10 à 12:10:44
Dire merci | les vignes de beau-papa sont faites a la machine, mais une rangée était inaccessible, on l'a donc faite a la main hier....pendant environ 30min.... ba moi qui a quelques soucis de dos également, a la fin je commencais a sentir des douleurs... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous