Des Zondes pour Lus (persan de Lizou!)
Sujet commencé par : soquette123 - Il y a 54 réponses à ce sujet, dernière réponse par tite lizou 723Par soquette123 : le 08/09/10 à 13:31:38
Dire merci | Le tit Lus forumialement connu donne des soucis à sa maman. Il a un tit rhume qu'il traine depuis 2 jours (malgré les soins) et qui, du coup lui descend sur les yeux. Il a les yeux gonflés et a un voile dessus. Tite Lizou craint un ulcère de la cornée du coup Bref, un gros coup de zonde pour eux (ils sont chez le véto en ce moment meme normalement) ne leur fera pas de mal!!! Allez HOP HOP, Papy Lus (13 ans!!!), on ne fait pas de frayeur à sa maman!!!! |
Par facettie : le 08/09/10 à 13:32:23
Déconnecté |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 13:32:25
Dire merci | Je zonde pour Lus! |
Par Maevan : le 08/09/10 à 13:32:50
Par idina : le 08/09/10 à 13:33:30
Par amare : le 08/09/10 à 13:59:32
Déconnecté |
Par marie12687 : le 08/09/10 à 14:03:42
Par Elisabeth57 : le 08/09/10 à 14:35:03
Dire merci | aller lus, courage |
Par Pitch : le 08/09/10 à 14:36:17
Déconnecté | oohhhh le lus national , le cousin de mon choï choï zut ! |
Par tite lizou 723 : le 08/09/10 à 15:30:39
Dire merci | Rooooo merci ma choute ça me touche trop ton petit post Et merci à tous pour les zondes Bon retour de chez le véto...Un oeil est à 2doigts de l'uclère...et les 2 sont hyper congestionnés...lus a donc 12jours de traitement avec antibios,gouttes et crème à mettre très régulièrement dans les yeux...s'il y a la MOINDRE évolution négative durant le traitement je le ramène DE SUITE là bas...et quoi qu'il arrive on refait un test pour l'ulcère à la fin du traitement pour voir si l'oeil n'est belle et bien pas endomagé!!! Donc on a pas atteind le point de non retour...mais on est sur le fils quoi...faut suivre le traitement à la lettre et bien surveiller Après j'ai papotée avec ma maman (éleveuse pour ceux qui savent pas) et pour elle il y a un lien de cause à effet...j'explique... Lus a un coryza chronique depuis 1an et demi...ça vient...ça repart...ça se soigne parfois seulement avec de l'homéopatie...parfois il faut des antibios...mais quoi qu'il arrive ça revient TOUJOURS...parfois au bout de 3semaines...parfois au bout de 3jours... Cette maladie étant mortelle chez le chat si pas ou mal soignée et lus ayant 13ans...je suis régulièrement inquiète MAIS ma mère m'a fait un rapprochement...lus est donc malade depuis 1an et demi...HORS ça fait 1an et demi qu'on est dans notre maison en colloc...j'explique... Lus à vécu toute sa vie dans "ma chambre" (25m²) lorsque j'étais chez ma mère et qu'il était étalon (il se battait avec les autres)...puis quand j'ai eu mon chez moi il a eut une "vrai vie" à profiter de toute la maison avec nous durant 3ans...puis nous sommes arrivés en colloc il y a 1an et demi ou il a du denouveau être enfermé car la rott d'une des colloc est une tueuse de chats Pour ma mère il ne faut pas chercher plus loin...lus interiorise son mal-être certains chats se mettent à faire leurs besoins partout...lui ça serait sa façon de l'exprimer sous son air placide de bon pépère... De toute façon on déménage mi octobre pour retrouver une maison "à nous" ou il va revivre avec nous dans toute la maison...mais ma mère pense aussi qu'un jeune copain lui ferait du bien...et comme elle est éleveuse je n'orais que l'embarrat du choix ... la question commence donc à trotter de lui prendre un petit compagnon bon faut aussi convaincre Mr lizou et puis c'est un engagement Mais c'est à méditer pour le moment je le soigne rigoureusement...et après on verra |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 15:34:01
Dire merci | bisous a Lus! |
Par Paulyneee : le 08/09/10 à 15:34:35
Par Pitch : le 08/09/10 à 15:36:23
Déconnecté | arf pas évident ça ! Bon si tu re-démenages alors ça devrait aller mieux selon se que t'expliques ta maman ! Bon pour le nouveau copain ... moi je dis OUIIIII tout de suite !! |
Par soquette123 : le 08/09/10 à 15:50:07
Dire merci | Pitch, c'est étonnant |
Par tite lizou 723 : le 08/09/10 à 15:50:30
Dire merci | Merci les filles Mystic : je transmets Pitch : roooo c'est pas bien de m'influencer en plus maman à PLEINS de chatons en ce moment...dont certains qui me plaisent BEAUCOUP (un arrière petit fils de lus qui est sa copine conforme physique et mental mais je veux pas le "même"...son frère un petit seal point adorable...elle en a aussi un autre seal point un peut plus grand...un superbe petit roux et blanc...bref ) Mais bon c'est un engagement à long terme et il faut assumer les frais derrière...pis je suis pas sur de vouloir encore un persan...avec l'entretient,les bains etc j'ai jamais été fan des poils longs pour ça mais niveau caractère je me vois pas avoir autre chose |
Par Pitch : le 08/09/10 à 16:49:00
Déconnecté | oui ça côté entretien je comprends ouiiii j'ai vu que t'a maman en avait pleins sur son site, dont un bolchoï junior on dirait son sosie !! Je sais que t'avais dit un jour que tu craquerais plus sur un exotic shortair ... |
Par olly : le 08/09/10 à 16:57:09
Dire merci | certains chats se mettent à faire leurs besoins partout exactement le cas du gros Pitou... et depuis qu'il a une maison à lui où il peut gérer ses sorties, plus rien du jour au lendemain alors tout plein de |
Par tite lizou 723 : le 09/09/10 à 00:33:21
Dire merci | Pitch : oui elle a pleins de bébés...c'est la saison oui la petite "fleurette" est une copie de choï...moi je craque sur son frère "fire fox" Haaaa les exotics...oui j'adore Olly : merci |
Par Luna74 : le 09/09/10 à 08:59:32
Dire merci | Je sais pas si ça pourrait le faire, mais si ça vient vraiment du faite qu'il soit de nouveau enfermé, pourquoi ne pas enfermer le chien 1h de temps en temps ou même 1h par jour pour laisser sortir ton chat jusqu'à votre départ. Il serait pas en liberté totale mais au moins il pourrait sortir de là ou il est et voir autre chose |
Par Pitch : le 09/09/10 à 09:10:31
Déconnecté | J'ai ete voir , le petit fire fox j'adore ! J'aime aussi bcp FAkir !! Craque craque craquuue !!!! |
Par tite lizou 723 : le 09/09/10 à 11:05:48
Dire merci | Luna : euuu...notre colloc est donc en effet bientôt finit...et pas dans les meilleurs termes si tu vois ce que je veux dire donc enfermer la rott c'est pas trop d'actualité (et c'est déjà le bordel car la rott et mes 2 boxers sont séparées H24 sinon elles s'entretuent ) Après dès que la concernée s'abstente avec sa chienne comme là depuis 2jours...lus est avec nous (il est sur mes genoux là ) mais bon on arrive bientôt au bout Pitch : j'adore fire fox (qui a grandit depuis et est encore + beau ) mais mon coeur va malgrés tout irresistiblement vers les colours ...mais bon j'en ai glissé 2 mots TRES légers à Mr lizou...les yeux lui sont sortis de la tête et il a dit "c'est le chat ou moi"...ben vas t'en alors ... mais bon j'ai toujours ce que je veux mais dans tout les cas ça demande réflexion et attendre qu'on ai déménager |
Par sheytana : le 09/09/10 à 11:16:52
Par stephy92 : le 09/09/10 à 11:54:33
Dire merci | j'aime pas les persans mais Lus il me fait trop rire |
Par tite lizou 723 : le 09/09/10 à 12:35:20
Dire merci | Merci pour vos zondes Stephy : pour lus c'est comme ça pour beaucoup de gens |
Par kirikou : le 09/09/10 à 12:49:20
Dire merci | zondes très fortes pour papy Lus PS: j'aime ni les poils longs, ni les persans, mais Lus...c'est Lus quoi, c'est pas un chat, c'est une peluche vivante |
Par Pitch : le 09/09/10 à 12:53:01
Déconnecté | LOL pour M Lizou je connais bien le truc ... le mien il à finit par abandonné de me contredire il sait que je finis tjs par avoir ce que je veux et FAKIR qui est un colour t'aime pas? |
Par juligi : le 09/09/10 à 15:56:02
Dire merci | Rooo ben alors Lus'tucru !!! Allé, Peut être qu'au delà du "mal être" il y a quelque chose dans l'air qui le rend malade ? (regarde Pérone est beaucoup mieux depuis qu'on habite à Parigné, je ne sais pas s'il y a un lien, mais il arrive souvent qu'un secteur géographique influe sur la santé) Le coryza n'est pas contagieux il me semblait que ça l'etait.. il n'y aurait pas de risque pour le futur copain ? En tout cas s'il faut t'aider à craquer pour un nouvel arrivant dans notre grande famille de 4 pattes (entre les cousins cousines chiens chats chevaux ) tu peux compter sur moi pis je suis pas sur de vouloir encore un persan...avec l'entretient,les bains etc j'ai jamais été fan des poils longs pour ça mais niveau caractère je me vois pas avoir autre chose Pourquoi pas un Siamois ? Ischia, avant d'être une chatte de campagne (et une tueuse en série canibal de petites souris et autres mulots ) etait une parfaite chatte d'appartement décorative en fait, je me rend compte à la voir maintenant.. que c'etait une psychopathe refoulée mdr Allé Lus, tu guéris vite ! |
Par tite lizou 723 : le 09/09/10 à 16:27:01
Dire merci | Kirikou : Pitch : moi idem au final j'ai ce que je veux...mais bon les chats c'est ce que Mr lizou aime le moins ET ils partagent notre quotidien...même s'il aime bien lus mais qu'il ne l'avoura jamais donc bon chaud Fakir si j'adore...mais il est à la marraine par contre j'adore flash dance qui est de la même couleur (et ma mère en a encore un autre de cette couleur depuis...le frère du "petit lus" ) le seal point c'est ma 2ème couleur préférée chez les colours après le red...mais je veux pas un "second lus" donc pas de red Julie : possible pour l'air...mais bon la maison est "saine" et il ne vit pas dans la maison donc ne partage pas l'espace enfumé donc son air à lui est plutôt sain...à mulsanne la maison était une éponge et il n'avait rien mais bon c'est possible...athéna a bien + de soucis de peau depuis qu'on est ici aussi...et elle pareil...stress ou environnement ... Pour le coryza SI c'est contagieux...tout du moins certaines formes...mais les formes chroniques ne se sont pas Pour l'aidage au craquages tu m'étonnes que tu veux m'aider...sadique va Quand au siamois...mon dieu...SURTOUT PAS déjà les vrai siamois tout longilignes beurk...et puis se sont des MONSTRES braillards,jaloux et destructeurs une ischa OUI...elle est belle comme un coeur et adorable mais un vrai siamois NON et comme les chatons "types" c'est un peut la lotterie...ben non Non vraiment les 2 saules races à part le persans que j'aime c'est l'exotic (bon ok c'est de la triche c'est un persan à poils court ) et le maine coon mais bon je vais aps payer un chaton 1200€ quand je n'ai que l'embarrat du choix gratuitement chez "moman" |
Par tite lizou 723 : le 09/09/10 à 16:45:11
Dire merci | N'empèche pour lus...je vois bien qu'il est en demande de présence... Je ne travail aps aujourd'hui et est pour une fois à la maison...la rott n'est pas là donc tout est ouvert...et bien il passe la JOURNEE sur mes genoux...que se soit devant le pc,ou la tv...ou sur le lit quand j'ai fais une tie sieste...il va partout ou je vais et se pose sur moi...il doit vraiment se sentir seul là haut petit lou |
Par kirikou : le 09/09/10 à 17:48:05
Dire merci | ben oui, une peluche, c'est fait pour être sur de genoux vivement pour tout le monde que votre colloc' finisse, finalement y'a plus personne qui supporte |
Par tite lizou 723 : le 09/09/10 à 23:12:11
Dire merci | Oui plus personne c'est bien vrai |
Par laska : le 10/09/10 à 21:44:36
Dire merci | Caresses et pour ton poilu! |
Par tite lizou 723 : le 10/09/10 à 21:46:07
Dire merci | Laska merki |
Par tite lizou 723 : le 11/09/10 à 10:56:02
Dire merci | Pour les petites news les paupières de lus dégonflent petit à petit...les yeux sont moins voilés...bon c'est encore un peut gonflé et il a toujours le début d'ulcère...mais on est sur la bonne voie...de toute façon ça va être long |
Par kirikou : le 11/09/10 à 11:13:18
Par tite lizou 723 : le 14/09/10 à 14:04:41
Dire merci | On continue les soins de Lus...qui est toujours aussi sage même s'il aime aps trop La rott n'est toujours pas à la maison...et lus profite un max Dans le bureau à côté de moi Hummm trop bon le soleil |
Par Pitch : le 14/09/10 à 15:06:53
Déconnecté |
Par tite lizou 723 : le 23/09/10 à 09:04:38
Dire merci | Lundi contre visite pour les yeux de lus... Le début d'uclère à disparu par contre les yeux sont toujours voilés et nervurés...il a donc encore 10j de gouttes matin et soir A l'heure d'aujourd'hui ces yeux sont redevenus quasi normaux...faut bien regarder pour voir encore des traces...donc à la fin des gouttes ça sera rentré dans l'ordre Et la rott est encore absente pour la semaine...lus est dans la maison et revit |
Par soquette123 : le 23/09/10 à 09:40:19
Dire merci | YEAAAAAAAAAAAAAH, que de bonnes nouvelles ça!!!!!!!!!!!! |
Par calamity jane : le 23/09/10 à 10:04:54
Dire merci | chouette! plein de caresses à la moumoutte-chat ! |
Par tite lizou 723 : le 23/09/10 à 14:47:53
Dire merci | Soquette : CJ : merki je transmet |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous