Forum cheval
Le salon de discussion

Halte garderie etc... la galère !

Sujet commencé par : Ivoire... - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ivoire...
Par Ivoire... : le 08/09/10 à 15:15:30

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 ma petite derniere a 22 mois.

petite derniere, elle ne cottoie que des enfants bcp plous agés qu'elle.
Elle est bcp dans l'imitation (normal pour son age) et donc elle imite ceux qu'elle cottoie : donc nous , ses freres et soeurs ....

Avec la pediatre, on a pensé qu'il sera bien pour elle de lui trouver un accueil collectif avec des enfants de son age.

seul hic : PAS UNE PLACE

je suis dans un village de Seine et Marne ou il n'existe pas de structure d'accueil : pas de creche, pas de halte garderie, pas de jardin d'enfant etc...

les haltes garderies des communes voisines ne prennent pas les "hors communes".

La seule qui acceptent les "hors commune" a une liste d'attente longue comme mon bras.

je suis déçue : d'une part pour ma puce car elle est tres sociable et je sens qu'elle aurait adoré jouer avec des copains copines avec des jeux de son age
Mais aussi parce que moi , apres avoir été maman au foyer pendant 10 ans, je commençais àme projeter vers l'avenir (le mien !) et à faire des projets (peut etre une reprise d'etudes ??§? oui je sais à mon age )

bref !

des temoignages d'autres maman dans mon cas ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Luna74 : le 08/09/10 à 15:24:11

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Surtout n'hésite pas a te mettre sur les listes d'attentes, nous a la crèche beaucoup d'enfants partent en cours d'année et des nouveaux arrivent, l'année dernière il y en a eu pas mal

Après tu as peut etre la solution de trouver une assistante mat', dans la commune ou je bosse, elles se retrouvent toutes 1 fois par semaine avec les petits qu'elles gardent pour faire des activités, ça peut être une solution le temps d'avoir une place en crèche .

Par Ivoire... : le 08/09/10 à 15:36:16

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Oui je me suis mise sur la liste d'attente

la responsable m'a dit de la rappeler de temps en temps pour me rappeler à sa memoire.
C 'est une dame qui avait l'air tres gentille eu telephone.

Pour les assistantes maternelles, je ne suis pas trop pour.
mes raisons sont surement pas terribles
-connaissances ass mat et c'est pas beau à voir quand on regarde l'envers du decor.. même si je ne met pas tout le monde dans le même panier et que je suis certaines qu'il y en a de tres bien mais je prendrais pas le risque
- vers chez moi les ass mat veulent des contrat à temps plein (pas mon but)
- je ne veux pas d'accueil individuel car je suis à la maison donc çe ne serait pas rentable financierement (je ne travaille pas) et je peux offrir la même chose à ma puce chez moi( sauf la matinée où elles se regroupent par ex.)

je réalise à quel point c'est une galère !

et encore je n'ai pas d'imperatif de jours ou d'horaires puisque je ne travaille pas (encore) (bon auto entrepreneur mais je jongle avec cheri pour la garde des 3 nains )

Par lucky66 : le 08/09/10 à 15:41:21

Déconnecté

1402 messages
Dire merci
 Est-ce que tu es allée voir sur les forums de mamans,il y a des sections par ville. Ca pourrait te permettre de rencontrer des mamans avec des enfants de l'âge de ta puce. Sinon, sorties au parc...

Mais bon, c'est sûr que l'idéal aurait été la halte-garderie Au pire, ce sera pour l'année prochaine en rentrant en maternelle...

Par Ivoire... : le 08/09/10 à 15:46:24

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 non j'ai pas pensé au forum pour les mamans !

c'est sur l'ideal c'était la halte garderie

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval