Cochons d'inde, ils ne mangent rien !
Sujet commencé par : Navis - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74Par Navis : le 08/09/10 à 22:11:40
Dire merci | Mes deux petits bout de viandes m'agacent ! ils ne mangent rien de ce que je leur donne ! niveau céréales, je tourne depuis qu'ils sont petits avc la marque Versele-Laga, c'est la seule où ils grignotent quelques trucs. j'en ai essayé d'autres à droit à gauche, qu'on m'avait conseillé ou pas, mais rien àf aire, ils mangent rien, ilspiquent trois graines et basta. résultat bah ils ont faim, ils st tjrs en train de quémander, je leur mets des grains à peu près 4 à 5 fois par jour, vu qu'ils ne les mangent pas à la fin de la journée la gamelle est pleine mais ils n'y touchent plus J'essaie les légumes ou fruits, mais alors là pareil ils sont relou. Ils mangent un peu de carottes, et un peu de pommes... mais point trop n'en faut, ils laissent tjrs pourrir au moins la moitié. Questions "gourmandises", j'achète des petits gateaux de céréales ou trucs comme ça, c'est pareil bof. je leur met du foin tt les jours, ils st contents avc ça (au moins ! ), mais bon ils se servent qd même de lamoitié pr se faire un nid. Bref vous allez me dire "bah ils n'ont pas faim", mais si ils quémandent tt le tps ! dès que jss ds la chambre hop ils appellent pr la bouffe! qu'est ce que vous leur donnez aux vôtres ? quelle marque de graines ? et quels fruits/légumes ? merci !! |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par Nel.geneve : le 08/09/10 à 22:16:33
Dire merci | Euh...je ne saurais te dire,mon hamster bouffe tout ce que je lui présente dans ma main...mais si c'est dans la gamelle elle fait la fine bouche Ils ont quoi pour boire? Souci de dents?file leur des trucs a ronger(baguette de noisettier et feuilles de plantain, ca marche en tous cas tip top sur les lapins) |
Par Navis : le 08/09/10 à 22:21:08
Dire merci | bin non leurs dents sont nickel, j'avais vérifier, ils se jettent sur la bouffe sans soucis qd ils aiment autrmeent. Ils ont de l'eau n des petits bâtons de bois spéciaux à ronger et une pierre . |
Par candle : le 08/09/10 à 22:24:37
Dire merci | ils ont pas des problèemes de dents tes bestioles ?? j'ai une amie a qui s'est arrivé, une des dents poussait dans la gencive et le pauvre douiller a mort, elle l'a fait opéré et tout est rentré dans l'ordre |
Par Nel.geneve : le 08/09/10 à 22:25:05
Dire merci | je veux dire, ilsont l'eau dans un biberon, ou dans une gamelle? parce que certains ne savent pas boire au biberon...pas pratique, faut verifier la gamelle sans arret! |
Par Navis : le 08/09/10 à 22:28:14
Dire merci | non pas de pb de dents, ils sont deux, ce serait vrt pas de pot puis j'ai déjà matter leur dents, j'avais montré à leur éleveuse aussi, tt va bien de ce côté là, et comme j'ai dis ils sont goinfres, ils mangent au contraire, mais ils laissent ce qu'ils n'aiment pas, et à priori ils n'aiment pas grd chose ils boivent en biberon. Ils boivent correctement. |
Par candle : le 08/09/10 à 22:29:20
Dire merci | ils font peut etre uen crise d'adolescence !!! ok je sors |
Par Navis : le 08/09/10 à 22:35:56
Dire merci | lool elle perdure leur crise aux saloupiots ! non mais bon juste aux proprios de cochons d'indes, je voudrais savoir quelle marque de graine, et quels fruits/légumes vous donner histoire que je fasse d'autres essais, car là jss à court d'idée, et j'avoue qu'ils m'embête à faire leur fine bouche |
Par Nel.geneve : le 08/09/10 à 22:39:50
Dire merci | candle!! Bon, ben ..... t'es tombée sur deux chieurs! Après, est ce qu'ils demandent par gourmandise? ou parce qu'ils ont vraiment faim? et puis tu as essayé de mesurer ce qu'ils mangent? est ce assez? sont ils maigres? |
Par Navis : le 08/09/10 à 22:52:54
Dire merci | bah non je sais pas cmt faie pr mesurer parce que je jette leur gamelle que qd je change la cage, parce que vu ce qu'ils gachent, jme dis que la journée qd jss à l'école s'ils ont faim ils ont qu'à manger ce qu'ils laissent. dc jsais pas s'ils ont faim ou pas. ils n'ont pas l'air maigre, l'un l'est plus que l'autre, ils ont les poils méga longs, faudrait les tondre lol, nonmais ils ont une bedaine |
Par Nel.geneve : le 08/09/10 à 22:58:10
Dire merci | tu peux les peser sur une balance de cuisine...avec un chonchon, ca devrait le faire....j'ai galeré avec mon hamster nain de 30g mais ca devrait le faire pour des cochons d'inde....bon, faut avoir une balance |
Par Navis : le 08/09/10 à 23:01:57
Dire merci | ha bah si j'en ai une, comme ça je comparerai !! bonne idée |
Par Rivermist : le 08/09/10 à 23:07:08
Dire merci | ils sont aussi chiants que leur mère en fait tes cochons d'Inde lol hahaha dsl ça t'aide pas... |
Par Jesss13 : le 08/09/10 à 23:11:23
Dire merci | Le mien bouffe de TOUT, c'est bien mais apr contre il réclame tt le tps le gros boudin |
Par porto31 : le 08/09/10 à 23:12:14
Dire merci | S'ils aiment le foin ben mets leurs en deux fois plus! Et pour éviter le gâchis place le foin dans un "râtelier"! Je pense que c'est comme pour les lapins: le foin doit rester l'aliment de base. Les graines sont justes des complément! Un rongeur peut très bien vivre en ne mangeant queusu foin et des fruits et légumes!! ah j'avais lu quelquepart qu'il fallait éviter les mélanges de graines pour les chons car ils trient beaucoup donc préfère leur des aliments extrudes style granulés! Mais comme je te les déjà dit tu peut très bien ne leur donner que tu foin!! |
Par lilibal : le 08/09/10 à 23:15:26
Dire merci | qu'est ce que vous leur donnez aux vôtres ? quelle marque de graines ? et quels fruits/légumes ? je donne plus de graine. la ils sont dans un enclos extérieur, ils ont a mangé tous les deux jours a peu près, ce qu'ils aime le plus en fruit légume herbe : pissenlit , trèfle ,poivrons , melons, endive. ça sa fait pas long feu ! après, je donne des fruits mais assez rarement (parait que c'est riche en sucre) donc en ce moment, kiwi, pomme, banane. voila ! |
Par al : le 08/09/10 à 23:15:55
Dire merci | Téquila, la chochonne de ma soeur, qui a vécu 8 ans avec nous, ne mangeait presque QUE des endives les rares granulés qu'elle acceptait de manger, c'était ceux achetés chez le véto (incapable de te donner la marque ) |
Par lilibal : le 08/09/10 à 23:16:39
Dire merci | ah oui, et les miens sont au foin a volonté, enfait dans leur repère ils ont du foin pour tenir chaud mais ils le mangent ! |
Par porto31 : le 08/09/10 à 23:20:06
Dire merci | al: Ben ça ne m'étonne pas! L'endive c'est comme de la salade c'est de l'herbe a la base!! Donc c'est tout a fait normal qu'un chons puisse manger que de ça. |
Par al : le 08/09/10 à 23:39:41
Dire merci | porto: mais la salade (pas la laitue, hein, les salades mangeables par les chonchons) elle aimait pas! bon, l'herbe par contre, elle aimait bien, ça c'est sur! |
Par Mystic2 : le 08/09/10 à 23:52:45
Dire merci | Bah moi ils mlangent: du raisin, des endives, du fenouil, de la peau d'orange, de la pomme, courgette, aubergine, poivrons, tomates salade, j'en passe...lol Mais petits ils testaient tout et laissaient plein de trucs, mais maintenant s'ils ne finissent pas ils n'ont rien d'autre |
Par Medina : le 09/09/10 à 00:27:46
Dire merci | J'en ai eu 2 ensemble : lsq je les avais dans mon appartement , effectivement les endives rencontraient un franc succès . Sinon des herbes en tout genre : quand je suis rentrée chez mes parents nous leur avons fait un enclos dehors avec une maisonnette garnie de paille et isolée avec du polystyrene pour les froids éventuels : ils ont rasés l'enclos en qq semaines !! Ils mangeaient les "mauvaises herbes" du jardin qu'on leur donnait lorsque mon père faisait le potager , mais je ne pourrais pas te dire ce que c'était . L'air exterieur, l'enclos, la bonne herbe ...ils sont devenus énormes Ils sont partis de leur belle mort avec une taille qui avoisinait celle d'un chat ! |
Par pergola2003 : le 09/09/10 à 02:08:35
Dire merci | Bah Navis j'en ai eu 4 des pouics et 1 dificile bah ca a été vite vu je prenais du vitakraft et je laissais uniquement ca dans sa gamelle (sans foin au debut pour qu'elle n'est que ca pour se nourrir) et au bout d'une semaine a rien vouloir manger bah elle a manger et ensuite pas de soucis les legumes ca a été autre chose elle ne voulait pas y gouter donc je la prenais et je lui mettais un petit bout dans la bouche et après nickel elle adorait les carottes pommes et salades donc essaie peut etre le jeûn pendant quelques jours de foin en mettant seulement des graines par exemple pendant 2-3 jours et sinon demande peut etre a ton veto moi javais vu des gouttes pour leur donner de l'appétit |
Par Wickedgame : le 09/09/10 à 12:08:46
Par Mystic2 : le 09/09/10 à 12:10:01
Dire merci | idem pour moi cavia complete ou cavia pro |
Par Navis : le 09/09/10 à 12:27:36
Dire merci | Mystic c'était déjà avc toi que j'avais parlé de ça, et tu m'avais dis de prendre cette marque, chose que je faisais déjà depuis que je les ai. je prenais deux genre différents, et depuis ce printemps le magasin où j'achetais le cavia complet ne le fait plus !!! dc ça m'énerve, car c'était uniquement ces graines qu'ils aimaient, maintenant jss obligée de me taper versele laga cavia crispy où là ils font du méga tri. mais impossible de retrouver du cavia complete quelque part, et jardiland refuse catégoriquement de me faire une commande pr moi seule ! ! pfff gros naz okay pr le foin Porto : c'est pas faux, je leur en donnerai plus, c'est vrai qu'ils aiment alors bon tant qu'à faire. et de l'herbe de monjardin je peux aller leur en couper pr leur en donner ?? en tt cas coule pr les fruits, ça me donne des idées, j'irai leur acheter des endives. parce que je saisp lus qui m'avait conseillé le navet, j'en ai acheté, et ils n'y ont jms touché |
Par Navis : le 09/09/10 à 12:28:39
Dire merci | du coupos jvais aller voir sur Wanimo alors. comme ça en plus j'aurai plus besoin de me déplacer par contre ouè, Pergola : moi perso je ne ferais pas ça, je veux pas les laisser jeuner comme ça, déjà je supporte pas qu'ils m'appelleent, ça me faitmal au coeur |
Par Mystic2 : le 09/09/10 à 12:28:52
Dire merci | Cavia complete tu peux le commander sur Wanimo |
Par idina : le 09/09/10 à 12:37:51
Dire merci | J'ai un peu le même souci avec une des lapines de mes filles. Elle ne mange AUCUN fruit ou légume, et pour la bouffe, elles ont du Cuni Crispy ... ben là-dedans, elle te fais un tri celle-là !!! Elle laisse tous les granulés, du coup, j'ai peur qu'elle manque de vitamines ou autres ... et le foin, ça aussi elle le bouffe ... L'autre, je l'ai habituée à manger des fruits et légumes depuis toute petite (avant les 6 mois pendant lesquels, soi-disant, il ne faut pas leur donner), et elle, elle en aime plein de différents ... J'vous jure, ces bestiaux ... pffffffffffff |
Par Navis : le 09/09/10 à 12:41:12
Dire merci | lol ouè comme tu dis, font leur fine bouche là oui bah jvais commander sur wanimo du coups, en espérant que ce ne soit pas plus cher que chez jardiland avc les frais de port en plus |
Par Navis : le 09/09/10 à 12:43:34
Dire merci | et celui ci ? je crois que je prenais ça avt, nature et complete |
Par Mystic2 : le 09/09/10 à 13:34:54
Dire merci | je connais pas mais s'ils aiment prends ca c'est toujours du cavia |
Par deuxdeux : le 09/09/10 à 14:02:49
Dire merci | Il ne faut surtout pas qu'un cochon d'inde ne mange RIEN pendant 24h ! Car sinon son transit risque de s'arreter completement... Après, il se peut qu'ils fassent leur tri, un chon mange en petite quantité mais souvent, donc defois, difficile de s'en rendre compte... Ce sont des gourmands, ca quémande tout le temps, les miens, meme si je viens de leur donner a manger, s'ils entendent le frigo, la porte du garage ou le bruit d'un plastique il pouic . Les miens sont a l'herbes, et ils ont en complément foin, graines, salade, endives, carotte etc... Ils adorent les tomates aussi, tu peux essayer! Par contre, les carottes ils les mangent mieux quand je leur coupe en deux je sais pas pourquoi lol. Les graines il n'aiment pas les ganulés mais mangent les supplements... Si tu as un jardin, tu peux mettre les dessus de la cage sur l'herbe et les mettre de dans, ils ne risques rien puisque protégés par le grillage de la cage et peut etre qu'ils aimeront ca ! Bon courage ! |
Par Luna74 : le 09/09/10 à 14:24:39
Dire merci | Les miens sont des goinfre nés Ils ont foin a volonté (mais pour ça sont compliqué, faut que le foin soit bien vert, de joli brin assez gros et sans poussière je passe pour une folle au magasin je regarde tous les paquets ) Pour les graines ils ont du Hamiform, ils ont que 2,5 CS par jour (c'est plus une gourmandise en faite, ma véto m'a dit qu'ils pouvaient s'en passer et c'est vrai, un jour j'en avais plus, ils n'en ont pas eu pendant 3 jours, ils les cherchaient pas plus que ça, ils ont eu plus de légumes ces jours là) Pour les légumes : Endives, salade (mais pas trop souvent), carottes, poivrons (ils en raffolent), tomates, du pissenlit . Pour les fruits, en petite quantité moins de 1 fois par semaine : Raisin, melon, pastèque, pèche, brugnon, de la banane bine mure, fraise, mangue, prune, pomme. Tu les pèse souvent? Voir qu'ils ne maigrissent pas au moins, les miens y passent 1 fois par moi |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous