J'ai repris le sport ...
Sujet commencé par : Anny - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par clariePar Anny : le 09/09/10 à 09:07:55
Dire merci | ... et ça fait du bien !!!!!! aussi bien physiquement que mentalement. Je regrette de n'avoir pas repris plus tôt. Voilà, c'était juste pour dire ça ! |
Par Luna74 : le 09/09/10 à 09:23:33
Dire merci | Moi aussi je m'y étais mise en aout, ça fait un bien fou, mais maintenant vu mon emploi du temps, j'ai plus la force après le boulot et ça me manque |
Par Anny : le 09/09/10 à 09:26:37
Dire merci | moi aussi, je me disais que ça allait être dur après le boulot mais finalement ça me relaxe vachement. j'y vais de 19h45 à 21h15 et après ça, je dors bien ! |
Par lil22 : le 09/09/10 à 09:27:57
Déconnecté Dire merci | Moi je commencer le volley ce soir (jamais fait avant sauf au lycée/collège) mais je suis en train de réfléchir qu'il va falloir s'échauffer en faisant des tours de terrain en courant (ce dont j'ai horreur) faire des étirements et tout et tout... déjà là je suis moins motivée... Au moins en équitation y a pas besoin de tout ça Enfin je suis un epu en stress quand même, devoir s'intégrer dans un groupe c'est jamais facile et puis je me connais je vais encore me faire ficher direct |
Par lisanka : le 09/09/10 à 09:29:14
Dire merci | moi je voulais courir ce matin mais il pleut vous y aller quand meme quand c'est comme ça? Du coup je vais me contenter d'aller au code a pied sous mon petit parapluie! |
Par Anny : le 09/09/10 à 09:32:34
Dire merci | moi j'ai du mal à faire du jogging mais je pense m'y mettre quand j'aurais retrouvé un peu de souffle et d'endurance. pour le moment, je ressemble à une tomate pendant les 45 premières minutes du cour ! la honte ! soit dit en passant, je rougis très vite... c'est chiant ! même à la piscine, j'arrive à avoir les joues rouges c'est chiant et ça me complexe en plus |
Par lil22 : le 09/09/10 à 09:34:01
Déconnecté Dire merci | Ben en même temps, ceux qui font vraiment du sport qui ne rougissent pas et qui ne transpirent pas... c'est des menteurs ou alors t'es en train de regarder un film à la télé. |
Par Anny : le 09/09/10 à 09:37:26
Dire merci | oui c'est vrai lil ! mais là je comprends pas parce qu'il n'y a que moi qui rougit au cours ! (je précise, c'est du fitness) pourtant c'est pas des ultrasportifs qui sont présents au cours |
Par lil22 : le 09/09/10 à 09:38:35
Déconnecté Dire merci | ben chacun à sa physiologie, toi tu attrapes chaud plus vite c'est tout. Tkt pas moi je suis pareil |
Par Luna74 : le 09/09/10 à 09:39:39
Dire merci | Tu respire peut être mal En course a pied, dès que commence a m'essouffler et changer ma respiration je rougis dessuite . |
Par laptitechoucroute : le 09/09/10 à 09:49:18
Dire merci | ah ben, je ne faisais que de l'équitation. Lundi j'ai testé un nouveau sport, le Kinball, et j'ai adoooré, je vais m'y inscrire pour y jouer une fois par semaine...J'ai des courbatures partout, mais ca défoule et apres, on dort bien |
Par Anny : le 09/09/10 à 09:49:57
Dire merci | oui luna, je pense la même chose. j'essaye de bien inspirer/expirer mais ça se peut que ça vienne de là. en plus, comme je n'ai vraiment plus d'endurance, je rougis très rapidement |
Par Anny : le 09/09/10 à 09:51:38
Dire merci | c'est quoi le kinball ? |
Par Nenya : le 09/09/10 à 10:55:39
Dire merci | Moi aussi j'ai repris le sport cette année. Et c'est clair ça fait du bien. J'ai fait mon premier footing la semaine dernière (bon ok, c'était le tout début de mon programme d'entrainement, j'ai couru que 6x2min , mais quand même). Et le lendemain, 40 min de vélo. J'voulais aller à la piscine ce soir, mais elle est fermée jusqu'au 20 septembre Et demain je monte à cheval. |
Par Anny : le 09/09/10 à 10:59:35
Dire merci | 6*2 min, je suis même pas certaine de pouvoir le faire ! quant à la piscine, à chaque fois que je veux y aller, il y a toujours une fermeture exceptionnelle ils vident le bassin ou il y a une compétence ou que sais-je... pour le cheval. je monte comme une crotte et ça fait des années que j'en n'ai pas fait |
Par Assimilee : le 09/09/10 à 11:02:39
Dire merci | Ha moi aussi j'essaye dem'y remettre. Pendant les vacances c'était facile de tenir ses engagements. Par contre avec le retour au boulot ... Donc 100 abdos 1 matin sur 2 (l'objectif c'est tous les matins mais je n'y arrive pas ) Et une promenade de 30/40 min avec mon chien en gros tous les 2 jours aussi. Plus le cheval, mais avec un poulain c'est vite fait l'activité! J'aimerais me remettre à courrir et dans l'idéal m'entrainer pour le marathon, mais c'est mal barré |
Par Nenya : le 09/09/10 à 11:04:47
Dire merci | Anny merci du soutien! Franchement, ce programme, il est super, et je pense que je vais arriver au bout, à savoir courir minimum 30 min sans m'arrêter. En deux trois mois je pense. Et j'ai zéro endurance pourtant hein, et je deviens très très vite rouge . Même à la piscine, j'ai très vite chaud. |
Par laptitechoucroute : le 09/09/10 à 11:18:08
Dire merci | Le Kinball selon wikipédia Servir le ballon, qui a un diamètre de 1,22 mètre (4 pieds) et pèse un kilo, à l’une des équipes adverses de façon à ce que cette dernière ne puisse le réceptionner avant qu’il ne touche le sol. L’équipe qui a le ballon (que ce soit au service ou pendant le jeu) choisit une des équipes adverses (celle qui a le plus de points) en l’appelant par sa couleur, précédé de « Omnikin », puis frappe le ballon vers un endroit stratégique, le plus handicapant possible pour l’équipe choisie. Au moment de la frappe, tous les joueurs doivent être en contact avec le ballon. Pour l’équipe à la réception, le but est de relever le ballon avant qu’il ne touche le sol et le relancer (en faisant une frappe) à une autre équipe. Si l’équipe nommée ne réussit pas à attraper le ballon ou si elle commet une faute selon les règles du jeu, un point est accordé aux deux autres équipes. et une photo, pour illustrer le ballon |
Par salsababy : le 09/09/10 à 11:19:41
Dire merci | on s'est mis sérieusement au footing avec une collègue. Le truc essentiel, c'est de se fixer un objectif. On a trouvé le notre, une petite course locale, de 6 km, mi octobre. On l'avait déjà fait l'année dernière, en s'entraînant un mois avant (2 sorties par semaine) et on avait été plutôt contentes de nos résultats. Là on s'y est mis dès le mois d'aout, "à fond", c'est à dire 3 sorties par semaine et on a un peu changé la méthode d'entraînement : on s'entraîne 1 fois sur le parcours pour voir l'évolution de nos chronos, une fois tranquille sur une sortie plus longue (là on est 8.5 km mais on va essayer d'allonger à 10 Km), et une sortie moyenne (7 km) avec un peu de dénivelé. Il ne nous resterait qu'à inclure du fractionné mais on a la flemme! Je suis à fond, j'ai même acheté un cardio! Et les jours où je ne cours pas, je monte à cheval. |
Par bilou78 : le 09/09/10 à 11:26:49
Dire merci | en dehors de l'équitation, je me suis ré inscrite à l'aquagym, c'est en milieu de semaine le soir et c'est claire qu'après je dors comme une marmotte. sinon j'ai repris le footing avec zhomme on est sur 6-8 km et je me tate pour trouver un cours d'abdo fessier, car j'ai mes abdos qui commencent à se faire la malle. faut juste que ça colle niveau planning. je voulais faire du yoga, (en fait mon medecin voulait que je fasse du yoga) mais les prix pff ça fait cher quand on l'additione à bilou et à l'aquagym. j'aime bien ça vide la tête, et puis comme j'aime bien manger, ça compense |
Par clarie : le 09/09/10 à 11:26:51
Dire merci | J'ai commencé le sport il y a un an et demi, je me suise au footing, et maintenant j'adore ça je ne peux plus m'en passer ! Pourtant à la base je n'avais absolument aucune endurance, aucun souffle, je pouvais à peine courir 10 min sans faire une crise d'asthme(oui j'avais aussi de l'asthme à l'effort)... Maintenant je cours sans difficultés pendant 1h30 voire plus,je ne suis plus du tout essouflée, plus de crises d'asthme non plus, dailleurs il m'est déjà arrivé de courir plus longtemps encore quand je suis en vacances et que j'ai beaucoup de temps. Pendant les vacances je courrais presque tous les jours 1h, mais là avec la reprise de la fac ça va être compliqué ! Je me donne comme objectif de continuer à courir au minimum 3 fois 1h par semaine. Vraiment j'adore courir maintenant, ça fait beaucoup de bien physiquement et psychologiquement surtout |
Par hibabelbou : le 09/09/10 à 11:29:15
Dire merci | là on est 8.5 km mais on va essayer d'allonger à 10 Km ça laisse rêveur, je m'étais mis au jogging avant les vacances et j'étais déjà contente quand j'avais réussi à courir dix minutes. Mais bon là c'est plus possible, rien que de marcher et parler dans une montée je m'essouffle (et en plus je perdrait bien les 5 kilo que j'ai pris depuis quelques mois ). Donc il faut que je me motive a faire du jogging au moins une fois par semaine (conseil du docteur), faire de la marche à côté quand je peut et le mois prochain une fois que je suis calée avec mon nouveau emploi du temps je m'inscrit dans une salle de sport que j'ai repéré pendant les vacances. Le tout ça va être de s'y tenir |
Par Nenya : le 09/09/10 à 11:33:51
Dire merci | Ouais Hiba moi aussi j'ai pris 5 kg |
Par lil22 : le 09/09/10 à 11:39:28
Déconnecté Dire merci | ben vous êtes courageuses pour le footing! Faut dire que je déteste ça!!! Autant courir derrière un ballon ça me gêne pas mais courir pour courir... En novembre je pense qu'en plus j'irai essayer une piscine (juste en bordure de mer) où ils ont aussi une salle de sport... mais faut que j'ai le temps |
Par Anny : le 09/09/10 à 11:40:17
Dire merci | dis donc, le kinball, je ne connaissais pas du tout ! il y a 3 équipes de combien de personnes alors ? et quand ils parlent d'une frappe dans le ballon, c'est à la main ou au pied ? ça n'a pas l'air si évident que ça ce sport ! c'est cool les filles ! on est plein de motivées là ! comme dis Salsa, il faut un objectif... le mien c'est d'accompagner mon homme en raid multisport l'année prochaine là on est 8.5 km mais on va essayer d'allonger à 10 Km ça laisse rêveur carrément ! bilou : abdos/fessiers c'est ce qu'on a travaillé hier soir. Autant les abdos c'est mon point fort que les fessiers, j'ai douillé ! mais j'étais hyper motivée et j'ai fait tous les exos en prenant sur moi pour contrôler la douleur parce que tout simplement, mes fessiers ont grandement besoin d'un peu de sport nenya : Et j'ai zéro endurance pourtant hein, et je deviens très très vite rouge . Même à la piscine, j'ai très vite chaud. on est pareil ! vous me donnez envie de courrir... je vais tester ce week end. Avec ma fille, ça ne va pas être facile mais je demanderais à mon homme de m'accompagner, on fera du run and bike |
Par Anny : le 09/09/10 à 11:41:43
Dire merci | lil : moi aussi je déteste courrir pour courrir mais visiblement on peut y prendre goût. et puis, il faut que je tienne mon objectif d'accompagner mon homme en raid. Il m'a dit "que d'la gueule"... je suis bien décidée à lui prouver le contraire ! |
Par laptitechoucroute : le 09/09/10 à 11:42:11
Dire merci | 3 équipes de 4 personnes, et tu peux rattraper le ballon avec nimporte quelle partie du corps, du moment qu'il ne touche pas le sol |
Par lil22 : le 09/09/10 à 11:42:38
Déconnecté Dire merci | il joue avec ta fierté... bonne technique mais moi j'ai pas de zhomme alors ça fait une motivation en moins. |
Par Nenya : le 09/09/10 à 11:43:19
Dire merci | Anny: Allez on y croit! L'objectif pour moi, c'est d'arriver à tenir 45 min, voire une heure. Et de plus avoir à rougir de mon gras. Au moins je le bouge |
Par salsababy : le 09/09/10 à 11:50:45
Dire merci | pour le footing je m'épate moi-même! Je me suis mise à courir fin aout 2009, j'avais plus courru de puis les cours d'endurance au lycée...y'a 10 ans quoi! Puis régulièrement jusqu'à notre course d'octobre puis pause l'hiver car petite tendinite. J'ai repris un peu au printemps, avec une autre petite course au mois de juin. C'est plus facile quand on court avec qqun quand même...là ma collègue ne va plus pouvoir venir les 3 fois avec moi car elle a repris le judo 2x/semaine donc va falloir que je me motive à y aller seule 2 fois... ce qui nous aide aussi, un super site pour le suivi de nos performances Lien on rentre nos parcours et notre temps et ça calcule le dénivelé, la vitesse et...le nombre de calories! Et comme on est vraiment à fond, j'ai acheté un "running magasine". Y'a des bons conseils même si au fond c'est un peu déprimant car en ayant l'impression d'avoir une vie à peu prêt saine, dans l'optique running magasine je suis limite junk food (pourtant je mange pas de cochonneries et je vais pas au mc do) Ce qui fait plaisir c'est voir la progression de la vitesse moyenne, de sentir son souffle s'améliorer et surtout, la sensation d'extreme bien être après la course! |
Par Nenya : le 09/09/10 à 18:53:33
Dire merci | Allez je vais aller courir... |
Par kagnotte : le 09/09/10 à 18:57:49
Dire merci | Je vais reprendre l'aquagym, ça va me faire du bien. |
Par Nyssa : le 09/09/10 à 19:07:27
Dire merci | ooh vous me donnez trop enviiiiie !!! Avant je vivais chez mes parents qui habitait une petite ville en bord de loire ... du coup tous les soirs je pouvais allez courir en bord de loire .. c'était calme pas un bruit a part celui de l'eau puis le terrain génial .. !! Mais mais mais ... J'ai déménagé !! Je vis depuis un an en plein centre de VILLEURBANNE !! Et là .. je me vois très mal allez courrir en evitant les gens, les quartiers qui craignent, les bagnoles .. bref .. pas cool ! |
Par bloody_paradise : le 09/09/10 à 19:35:54
Dire merci | Moi aussi je me suis mise au sport (je ne dis pas "remise" parce que pour ça il y aurait déjà fallu que je m'y mette un jour ). En fait j'ai des kilos à perdre et en plus de rééquilibrer mon alimentation, je veux faire un peu de sport. Chéri m'a installé un "home trainer" sur mon vélo, qui le transforme en vélo d'appart'. J'en ai fait deux fois 10 minutes aujourd'hui, avec quand même pas mal de résistance (5em vitesse, 2em plateau et niveau 2 sur le home trainer). Ça parait peu, mais vu ma forme physique, c'est déjà bien J'augmenterais la durée au fur et à mesure. Comme je sens venir les courbatures aux cuisses, demain je travaillerais les abdos avec des petits exercices à faire chez sois. J'espère récupérer du souffle et allonger ma silhouette |
Par jyg : le 09/09/10 à 19:48:25
Dire merci | idem, j'ai repris en salle de sport et en étant suivie par un coach. Je m'éclate, et si je m'écoutais j'y resterais la journée complète, mais bon deux ou trois heures c'est déjà super bien. |
Par Jesss13 : le 09/09/10 à 20:03:51
Dire merci | Super moi aussi faut que je m'y remette ! sa reprend lundi j'ai tjs pas envoyé de mail pr qques infos ... bon faut que je garde ma motivation et que j'y aille vraiment j'en ai vraiment besoin. fitness ou danse je sais pas trop. fitness je pense je serai sure de ben bosser le corps lol Sinon je compatis je suis aussi tjs la seule a etre rouge fluo pdt tt le sport |
Par monreve : le 09/09/10 à 21:36:39
Dire merci | Moi qui avait une sainte horreur de courir, je m'y suis mise fin août... La première fois, 15 minutes j'en pouvais plus, je ne savais pas gérer mon souffle A l'heure d'aujourd'hui j'en suis à ma 7ème séance de jogging... et... TADAAAM ! J'ai couru 8km aujourd'hui (je refais le trajet en velo avec un compteur) ! TROP fière, ça fait tellement du bien ! J'ai les cuisseaux bien entrainés vu que je fais pas mal de vélo, je fais regulirement mes 40km (c'est plutôt plat par chez moi, ça aide ), et que je bouffe du ski alpin, du ski de fond, et de la marche en montagne tout l'hiver. Bon par contre si quelqu'un à un bon remède pour les bras de mollusque... Tennis j'ai fait pendant 8 ans mais ça muscle que d'un côté c'est immonde. Bref les filles courage, faites du sport, ca parait contraignant au début mais ça devient vite un besoin pour se sentir bien ! Quel bonheur de se sentir léger physiquement et mentalement après une bonne séance ! PS : un bouquin que je conseille pour celles qui veulent faire du renforcement musculaire à la maison, sans matériel : "methode de musculation au féminin" d'Olivier LAFAY. |
Par WildSide : le 09/09/10 à 22:58:09
Dire merci | Moi aussi j'ai repris ! L'année dernière j'ai arrêté la piscine pour la première fois de ma vie (piscine fermée). Du coup, je me suis inscrite à un cours d'athlétisme et là je crois que je me suis découvert une passion. Je fais surtout de l'endurance et du javelot. Mais ce que je préfère c'est l'endurance. Dans ma région, tous les dimanches, il y a ce qu'on appelle de "allures libres" (cross organisés par le club d'athlé). Je suis loin d'être forte mais je m'améliore et je suis super motivée. J'ai gagné environ 20 minutes sur un parcours 10km depuis septembre dernier. Et bonne nouvelle, la piscine réouvre en mars prochain. |
Par monreve : le 09/09/10 à 23:22:48
Dire merci | 20 minutes Tu le fais en combien de temps ?? |
Par lil22 : le 10/09/10 à 08:03:25
Déconnecté Dire merci | Ayé j'ai eu ma première séance de volley hier soir. Ben pour rencontrer des gens c'est un peu mort vu qu'on n'est que 12 et que je suis la plus jeune (c'était un peu le but, je suis arrivée en mars dans cette ville), pas de cours c'est des gens qui ont beaucoup de volley derrière eux. Heureusement il y en a un qui m'a expliqué certaines choses (placement...) et un autre qui me sauvait mes ballons...tellement bien qu'à la fin j'en touchait plus un seul Donc 1h30 de match, presque pas de courbatures (ça reste loisirs hein) mais alors mes bras aïe aïe aïe. Du coup je me laisse 3-4 séances et si ça s'améliore pas j'arrêterai, je monte à cheval le vendredi soir donc si je peux plus fermer ma main comme maintenant ça va pas être facile de tenir le cheval |
Par clarie : le 10/09/10 à 09:09:58
Dire merci | "ca parait contraignant au début mais ça devient vite un besoin pour se sentir bien ! Quel bonheur de se sentir léger physiquement et mentalement après une bonne séance !" Tout à fait d'accord avec ça dailleurs je remarque que maintenant, il m'en faut toujours plus pour être bien(un peu comme une drogue lol). Mes séances de footing durent souvent 1h, parce que j'ai pas toujours beaucoup de temps devant moi, mais en vacances je courrais plus longtemps, et j'ai remarqué que c'est justement quand je dépasse les 1h que je commence à me sentir trop bien ! J'avais fait un circuit de presque 2h et je ne me suis jamais sentie aussi bie en courant, au bout d'un moment j'avais vraiment plus aucune sensation d'essoufflement, de fatigue, j'avais l'impression de pouvoir continuer des heures... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous