Forum cheval
Le salon de discussion

Souci avec mon petit chiot

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
Par C_cilia : le 09/09/10 à 09:12:59

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos lumières pour mon peti chiot BA de 5 mois.

Au début que je l'ai eu, il a eu 2-3 jours où il vomissait son repas qques heures après l'avoir ingéré, puir ça lui est passé.

Depuis hier il recommence à vomir qques heures après avoir mangé, et il a des gaz vraiment forts depuis 2 semaines environ... Ayant eu mon ancien chien qui m'avait fait des pancréatites, je stresse un peu à ce sujet....

Cela pourrait venir de quoi? Ses selles sont normales... Est-ce que ça pourrait être un problème de vers?

Messages 1 à 8, Page : 1

Par conny : le 09/09/10 à 09:27:22

Déconnecté

10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 où l'as-tu acheté?
particulier? eleveur? animalerie?

1ere chose: vermifuger
2eme appele ton véto pour etre rassurer
3eme: court-il avant et après avoir manger?
4eme: que lui donnes-tu? paté pour chiot ou adulte? graines pour chiens?

perso, j'essai de savoir si il a été vermifugé, j'appelle le veto pour conseils, je change son alimentation...

Par C_cilia : le 09/09/10 à 09:32:11

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 je l'ai acheté il y a 3 mois chez un éleveur.

je pensais appeler le véto de toute manière, mais je cherchais un peu des pistes ici en premier^^

pour le fait de courir après avoir mangé, c'est niet. il sort avant de manger, fait tous ses besoins avant, de cette manière je limite les risques de torsion de l'estomac.

sa nourriture est toujours la même que donnait l'éleveur, croquettes pour chiots de la marque "josera"....

Par Mystic2 : le 09/09/10 à 10:25:30

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Les gazs c'est souvent a cause d'une intolérance alimentaire.
Si j'etais toi, je vermifugerai, et je changerai de nourriture en le passant a des croquettes au saumon et au riz

Par raphou42 : le 09/09/10 à 10:55:30

Déconnecté

1038 messages

10 remerciements
Dire merci
 perso, je passerais tout de suite un coup de fil au véto, rien qu'au tel je pense qu'il pourra te dire ce qu'il en est.ce n'est peut-être rien mais mieux vaut ne pas tarder.

En tout cas, bienvenue au club des amoureux du ba!

Par edbayonne : le 09/09/10 à 11:04:19

Déconnecté
Dire merci
 au niveau vermifuge : il a eu quoi et quand ?

et aussi changer de croquettes ...

Par C_cilia : le 09/09/10 à 12:56:12

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 il a eu son dernier vermifuge il y a 2 mois.

j'ai rdv demain matin à 9h15 chez le véto... on verra bien ce qu'il dit... d'ici là je pense que je ne vais rien lui donner à manger, juste de l'eau...

Pour le coup des croquettes, je pensais aussi peut-être changer suivant le diagnostic du véto, mais c'est vrai que c'est étonnant que ça vienne d'un coup... depuis que je l'ai il m'a fait au tout début une petite crise ainsi, et maintenant... enter 2, il s'est descendu un gros sac de 15kg sans souci quoi.... enfin on verra bien^^ merci en tout cas

Par edbayonne : le 09/09/10 à 13:18:29

Déconnecté
Dire merci
 euh le vermifuge chez le chiot c'est tous les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 2 mois jusqu'à un an
souvent les intolérances alimentaires ne viennent pas de suite , faut le temps que le chien se sensibilise

de toute façon le véto te dira demain matiin

Par C_cilia : le 09/09/10 à 13:20:44

Déconnecté

1799 messages
Dire merci
 je sais bien que j'ai loupé un mois... mais ce fichu mois est passé tellement vite et avec tous les souci qu'on a eu, j'ai totalement zappé le vermifuge....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval