Permis de conduire : difficultés...
Sujet commencé par : clarie - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blueamazone7Par clarie : le 09/09/10 à 11:16:08
Dire merci | Bonjour ! J'ai passé mon code au mois de Juillet et je l'ai eu, mais ce qui me pose plus de problèmes, ce sont les heures de conduite. J'avais pris un forfait de 35h, là j'arrive à la fin et le moniteur m'a conseillé de reprendre 8h... J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais ( sans parler que ça coute très cher de reprendre des heures et des heures...). Je me sens vraiment nulle, je sais bien que chacun est différent face aux apprentissages, mais j'ai honte de ne pas être au niveau après 35h ! Je voudrais connaitre vos expériences à ce sujet, avez vous eu des difficultés aussi, bref j'aimerais savoir comment s'est passé le passage du permis pour vous. Et si il y en a qui le passent en ce moment, on pourrait se soutenir un peu hihi |
Par karine : le 10/09/10 à 08:40:27
Dire merci | Marlène, juste c'est pas parce qu'on a pas d'accident qu'on est pas dangereux je trouve (mais je en parle pour personne en particulier rassures toi!!!) |
Par fifi. : le 10/09/10 à 08:48:50
Dire merci | hello ! je suis en apprentissage moi aussi jais 23H de conduite a mon actif, et je passe mon permis le vendredi 17 septembre persso, je me sans vraiment bien dans la voiture, les moniteurs mon mis sur le voie rapide avec 10H de conduite. bon après je conduit tous les jours le lundi mardi mercredi jeudi pendant 1H de 18H-19H le vendredi de 14H-15H et le samedi 10H-12 par contre je peut vous dire que sa commence a me souler les heures !! je me langui vendredi prochain |
Par marlene446 : le 10/09/10 à 08:57:22
Dire merci | Nn mais je ne le prend pas pour moi Karine ... Je ne suis pas sur la route à me dire "Ouf c'est passé cette fois " Oui c'est pas faux mais bon si tu ne sais vraiment pas conduire ou considéré comme dangereux il y a un moment où ça ne passe plus enfin je sais pas je pense... Enfin c'était juste pour faire remarqué que les généralités que Kéfir nous a mis ne sont de mon point de vue pas vrai et d'ailleurs j'ai quelques copains qui ont eu leur permis du premier coup avec peu d'heures et ont cassé la voiture déjà plusieurs fois avec des accidents plus ou moins grave |
Par karine : le 10/09/10 à 09:07:33
Dire merci | Pour moi la remarque de Kéfir n'est pas assez poussée mais pas vraiment fausse... Lors du passage du permis on parle de conduite pure... et pas de comportement, en général on fait ça bien... Maintenant quelqu'un qui conduit bien... ne va pas forcément resté un bon conducteur de part son comportement... en ce qui concerne les jeunes je trouve que c'est juste quasi inévitable qu'à un moment donné on teste un peu les limites... en général sans conséquences et normalement ça passe assez vite aussi dans le temps (mais pas pour tout le monde) Les gens qui manquent de confiance par exemple, sur la route sont pour moi les plus dangereux... car difficile à analyser... le mec qui conduit comme un taré vite sans prendre trop garde... tu le vois la plupart du temps tu le sais!!! et tu prends les précautions pour lui... Le conducteur qui a peur, qui n'ose pas qui.... il est dangereux!!!! c'est pas sa faute mais ... Le fait de prendre 70h pour obtenir son permis ne signifie pas que la personne conduit mal mais que potentiellement il lui manque certains atout pour être bien ... stressé au point de perdre ses moyens lors d'un évènement c'est dangereux aussi... Bref y'a pleins de choses à prendre en compte pour la bonne conduite, on est quand même très influençable, sensible... je suis persuadé que les mauvais conducteurs n'ont pas forcément plus d'accident que les autres... l'accident c'est souvent un concours de circonstances 10 fois ça passe et un jour ça passe pas... pour tout pleins de raisons, l' attention qui baisse par ex qui fait que 10 fois on aurait éviter et pas ce jour là... Message édité le 10/09/10 à 09:08 |
Par clarie : le 10/09/10 à 09:18:48
Dire merci | Je me trompe peut être, mais je pense quand même que les conducteurs qui provoquent le plus d'accidents graves sont ceux qui conduisent comme des fous ou ne respectent rien. Le conducteur qui n'a pas confiance, je ne vois pas trop en quoi il est dangereux, au contraire j'aurais tendance à dire qu'il fait plus attention(par exemple, il ne dépassera pas si il n'est pas sur à 100% d"avoir assez de visibilité,etc), moi je sais que je suis hyper hyper concentrée pendant mes heures, je fais vraiment très attention et je ne pense pas que je serais un danger plus tard. Pour moi savoir conduire techniquement est important, mais c'est très important aussi de prendre en compte ce que ça implique d'avoir son permis, moi j'ai conscience que c'est une grande responsabilité qui peut mettre la vie des autres en danger si on ne fais pas attention. C'est pour ça que ça m'énerve quand je vois ces gens qui certes, ont eu leur permis du premier coup et en peu d'heures, mais qui font des excès de vitesse pas possible, qui conduisent en ayant bu, mais qui sont persuadés qu'ils "gèrent" quand même... Bon je vois que je ne suis pas la seule à le passer en ce moment, bon courage à tous ceux qui le passent prochainement Et j'ai une autre question : lors du passage du permis, l'examinateur pose des questions, combien il y en a ? Et c'est quel genre de question ? |
Par fifi. : le 10/09/10 à 09:44:02
Dire merci | 1 question intérieurs 1 question extérieurs suivent le chiffres du compteur de la voiture bonne chance |
Par bloody_paradise : le 10/09/10 à 10:24:20
Dire merci | Tu as deux manœuvres à faire, dont une au choix. A la fin de chaque manœuvre tu as une question et une "action" à faire, portant sur les vérifications intérieures puis sur les vérifications extérieurs. Pour les vérifications intérieures on te demande d'effectuer quelque chose (par exemple faire un appel de phare) puis elle te pose une question théorique à ce sujet (par exemple quand doit-on effectuer un appel de phare). Pour les vérifications extérieurs, pareil. Par exemple elle te demande de montrer où l'on doit vérifier le niveau d'huile, puis te demander ce que peut entrainer un manque d'huile moteur. Normalement tu dois avoir un petit livret avec toutes les questions et des schémas avec la voiture que tu conduis. Tu peux regarder aussi sur internet il y a des vidéos pour les vérifications intérieurs/extérieurs. Suffit de chercher avec on ami Google "Vérifications intérieures (ou extérieurs) et le nom de la voiture de l'auto-école". Par exemple pour les vérifs intérieures avec la C3 ça donne ça : Lien Message édité le 10/09/10 à 10:25 |
Par Plectrude : le 10/09/10 à 11:24:33
Dire merci | Perso on m'a pris pour une vache à lait, pas moyen d'avoir plus d'une heure par semaine, et même parfois moins ! Forcément à ce rythme là au bout de 35j j'étais pas prête, ou en tout cas on faisait tout pour me faire sentir que je ne l'étais pas. J'ai stagné un moment sur les stationnements en marche arrière (sauf créneau, ça bizarrement ça va lol), et pourtant on ne m'en faisait faire d'un ou deux sur toute l'heure. Résultat, 42h au compteur jusqu'à ce qu'on finisse par sérieusement râler que oui je voulais le passer, et que tant pis si mes moniteurs me pensaient pas prête. Je l'ai eu du premier coup... par contre j'ai toujours du mal à me garer en bataille ou en épis en marche arrière |
Par clarie : le 05/10/10 à 17:00:33
Dire merci | Je remonte ce post car j'ai enfin eu ma date de permis, je le passe le 20 et bien évidemment je stresse déjà Là j'ai repris 10h, donc j'en serais à 45h de conduite... Je ne me sens toujours pas hyper à l'aise, là j'ai fait ma 38ème heure aujourd'hui, et j'ai eu l'impression que c'était la cata, j'ai fait des erreurs bêtes, et c'est toujours le stress qui me bouffe !! Il suffit que je fasse une petite erreur, et tout de suite je perds totalement mes moyens et ensuite ça devient du grand nimporte quoi ! Pour ce qui est des manoeuvres, c'est vraiment la galère, je ne me rappelle déjà plus des repères à prendre, je les confond tous, et je ne visualise pas du tout l'espace autour de moi... Le moniteur m'a dit qu'il fallait vraiment qu'on les retravaille, bon il me reste quand même 8h à faire, mais je suis assez désespérée Merci pour toutes vos réponses en tout cas |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 17:09:48
Dire merci | Alors créneau, tu braques tout lorsque le battant du milieu de ta voiture arrive au niveau du feu arriere de la voiture derriere laquelle tu veux te garer. Après pour braquer dans l'autre sens il y a plusieurs techniques, je ne sais pas laquelle tu utilises. Bataille arrière : lorsque dans le coin de ta vitre arrière tu vois le premier feu de la voiture à côté de laquelle tu veux te garer tu braques tout. Je l'ai eu vendredi dernier J'ai fais une heure de conduite avant d'y aller, j'y ai lâcher tout mon stress, j'ai pleuré, mon mono m'a reboostée à fond et voilà Message édité le 05/10/10 à 17:11 |
Par Jesss13 : le 05/10/10 à 17:11:06
Dire merci | moi jmetais doppée d'homeopathie |
Par Chucette : le 05/10/10 à 17:15:55
Déconnecté | C'est quelles manoeuvres qui t'embêtent? |
Par Capsou13 : le 05/10/10 à 17:25:49
Dire merci | Gishouw, personnellement j'ai rien compris à tes explications Créneau et bataille arrière, c'pas pareil? |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 17:29:16
Dire merci | Ah non c'est pas pareil. Bon un créneau tu sais ce que c'est. Rangement bataille arriere, c'est comme se garer dans une place de parking en marche avant sauf que bah là tu le fais en marche arriere Euh lol mais pourtant elles sont simples mes explications ! |
Par Capsou13 : le 05/10/10 à 17:37:36
Dire merci | Ah d'accord je comprends mieux J'ai jamais appelé ça comme ça En Belgique, on doit pas en faire pour le permis. Pour te soutenir Clarie... Je passe mon permis dans 2 semaines et je ne me sens pas prête du tout. Faut dire que je viens de changer de voiture, je passe de quelque chose de lent et sans DA à une voiture avec du peps et du répondant, avec DA. Et qui ne pardonne rien non plus... Pas comme ma défunte Tuture . En plus de ça, mon père qui me gueule dessus, c'est pas pour améliorer les choses et ça me met dans un état de stress monstre. Alors qu'à la base, j'adore conduire, j'adore rouler. |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 17:45:16
Dire merci | Capsou, ma mère a gueulé pendant mon année et demie de conduite accompagnée comme une truie qu'on égorge, je m'en foutais en fait, faut laisser gueuler. Moi c'est parce-qu'elle avait la trouille. Et il m'est jamais rien arrivé hein (encore du moins ). Ensuite j'ai raté mon permis le 13 septembre, le stress m'a fait faire n'importe quoi. L'auto école m'avait dit holala pas une date avant fin oct/début nov et puis faudra bien reprendre 5 ou 6 heures de conduite. 1 semaine et demi plus tard j'ai un message vocal sur mon portable : "oui bonjour auto école X tu passes le permis le 1er octobre a 11h, je t'ai mis une heure de conduite de 9h à 10h" Moi j'avais juste l'impression qu'on m'envoyait au casse gueule, ils avaient pas assez d'éleve pour remplir les places disponibles pour le permis, ca leur fait perdre de l'argent puisqu'ils les payent ces places. Ils m'avaient dit que j'avais besoin de reprendre des heures et tout et voilà qu'ils me disent que je le passe rapidement en reprenant qu'une heure Et finalement même ne reprenant qu'une heure avant, c'est grâce à mon moniteur aussi je pense, du moins en partie je l'ai eu ! Message édité le 05/10/10 à 17:45 Message édité le 05/10/10 à 17:47 |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 17:48:32
Dire merci | Au permis aussi il m'a hurlé dessus pendant 35 minutes pour finalement me dire à la fin "je te le donne" |
Par Capsou13 : le 05/10/10 à 17:49:49
Dire merci | Bah moi j'ai droit à...: "Allez vite, mais doucement" "Accélère" "Ralentis" "Ne fais pas crier le moteur" (mais on me dit pas quoi faire) "Attention" (répété environ toutes les 30 sec, dès qu'une mouche apparait dans son champ de vision) "Dépêche-toi" "Mais va doucement !" Et le top du top, "Ce que je te dis ou rien, c'est la même chose, ça n'ira jamais !"... Merci papa |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 17:55:25
Dire merci | Pour pas faire crier ton moteur suffit juste de passer le rapport au dessus. Pour tout le reste tu l'oublies c'est toi qui est maître du véhicule et pour essayer de le rester au maximum les règles fondamentales sont le respect des distances de sécurité, l'anticipation, et de bien regarder partout et surtout FAIRE IMPECABLEMENT SES CONTROLES !!!!!!! J'insiste sur les controles, au permis y'a des examinateurs si tu rates un controle c'est mort, même si c'est pas éliminatoire (c'est ce qui m'est arrivé pour la premiere fois ou je l'ai passé). Si tu respectes tout ça, tu t'en fous de ce que dis ton père. Si tu respecte la réglementation, les autres usagers et que tu assures convenablement ta sécurité et celle des autres y'a rien à redire ! |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 17:58:55
Dire merci | Ma mère c'était comme ça : "mais regarde ou tu vas" ... euh maman pour aller tout droit en général on se met à droite, en France tu sais on roule à droite. "Mais ! Mais ! ANTICIPES !!! FREIIIIIIIIIINE" Maman bordel de m*rde c'est juste le panneau qui indique qu'il y a le stop à 150 mètres c'est pas le stop en lui même. "Non mais là c'est n'importe quoi, non mais ça va pas pourquoi tu t'arrêtes, ma pauvre fille ..." Priiiiiiiiiiiiiiiiiiio à droite. "Mais tournes là, tournes je te dis" Maman ça fait 15 jours qu'ils ont installés un sens interdit regarde ! J'en passe des centaines ! Message édité le 05/10/10 à 18:00 |
Par Capsou13 : le 05/10/10 à 17:59:04
Dire merci | Qu'est-ce que tu appelles contrôles? Les vérifications d'usage? Je fais "gueuler" le moteur quand je démarre en fait. Parce que c'est la 2e fois que je conduis avec cette voiture et que les pédales sont pas du tout pareilles que l'autre, donc j'ai un peu de mal à trouver le point de l'embrayage où je peux accélérer sans qu'elle recule. En plus, celle-ci, dès que je touche à peine embrayage et accélérateur en même temps, ça gueule. C'est pour ça, en fait. Je crois que je ne relâche pas la pédale d'embrayage assez vite... |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 18:01:50
Dire merci | Si elle crie c'est que tu n'as pas encore trouvé le point d'embrayage Il est surement plus haut que tu ne le pense. Si tu relâche trop vite tu risques de caler. Euh bah les contrôles, c'est quand avant de freiner tu vérifies dans ton rétro intérieur que la voiture derriere n'est pas trop près, tu regardes dans tes rétro intérieurs/extérieurs/angles morts avant de tourner donc oui lol ça doit être ça que tu appelles vérifications d'usage. |
Par Capsou13 : le 05/10/10 à 18:07:57
Dire merci | Oui, c'est bien ce à quoi je pensais pour les contrôles Et anticiper, ça je le fais. Je tiens bien mes distances aussi, j'ai peur des autres en fait. Quand je démarre, même en côte, et que je prends le temps de bien faire, ça va tout seul. Je prends le temps de trouver le point d'embrayage et hop, ch'est parti. Mais quand mon père me dit "dépêche toi hein" et tout ça... Ca me panique. |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 18:08:55
Dire merci | Sinon pour les démarrages en côte si t'es pas sur de toi tu les fais au frein à main, en plus je trouve ça marrant moi les demarrages en côte au frein à main |
Par clarie : le 05/10/10 à 19:05:11
Dire merci | Merci encore pour ces réponses Les manoeuvres me posent problème car je confond les repères à prendre, je ne sais plus quel repère correspond à quelle manoeuvre...surtout quand je suis en situation, je perd mes moyens... Pour le créneau je viens seulement de comprendre aujourd'hui qu'il fallait prendre des repères différents selon qu'on fait le créneau à gauche ou à droite(je pense que mon moniteur ne me rabache pas assez les choses en fait, car je ne pense quand même pas être bête, mais tout ce qui est technique et manuel me pose problème en général même dans d'autres domaines que le permis...) Merci Gishouw pour tes explications Capsou, on va le passer presque en même temps alors j'avais vu le post sur ta voiture c'est vraiment pas cool surtout avec ton permis qui approche je pense que c'est dur de s'habituer à une nouvelle voiture, surtout si ton père te stresse c'est encore pire ! moi je sais que dés que le mono me stresse, je perds complètement mes moyens, et après je fais vraiment nimporte quoi, alors que quand il reste calme et m'explique calmement mes erreurs, ça va tout de suite mieux. Je pense que le stress joue vraiment beaucoup pour certaines personnes... Bon courage en tout cas, j'éspère que tu l'auras |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 19:07:47
Dire merci | Si vraiment tu es pas à l'aise demande à ton moniteur de te rappeler les repères et même de te les dessiner ! |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 19:12:10
Dire merci | Euh créneau à gauche ou à droite ce sont les mêmes repères c'est juste que pour le créneau gauche quand tu recules ça sert à rien de tourner ta tête derriere tu vois rien tu regardes dans tes rétros, par contre une fois que tu as braqué tu peux regarder ! Oui le stress joue énormément, je suis quelqu'un de très très angoissée ... la première fois que je l'ai passé vraiment c'était un calvaire j'avais trop peur. La 2eme fois mes nerfs ont lachés à mon heure de conduite juste avant de le passer, ça m'a fait un bien fou, je conseille aux gens très angoissés de prendre une heure juste avant. Message édité le 05/10/10 à 19:13 |
Par clarie : le 05/10/10 à 19:16:20
Dire merci | Moi j'aurais 2h la veille....mais je me connais je suis une grande stressée donc je sais dans quel état je vais être le jour du permis... Je sais que si je fais la moindre erreur ça va vite devenir catastrophique car je me laisse trop facilement déstabiliser... Enfin il ne faut pas que je parte battue d'avance(mais c'est une habitude chez moi lol) Je compte me gaver d'homéopathie, ça ne pourra pas me faire de mal je pense |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 19:21:06
Dire merci | L'homéo ca a rien fait pour moi. Bah la premiere fois que je l'ai passé t'inquietes j'étais dans un état pas possible, je pouvais rien avaler, presque pas dormi, envie de vomir, euh ... problèmes intestinaux ... , maux de ventre, tremblements, palpitations ... S'est ajouté à cela bégayements, sueurs froides quand je suis montée dans le voiture Et là deuxieme fois, j'ai laché beaucoup de mon stress avec mon mono, j'ai pleuré un bon coup, et j'y suis allais, je me suis juste concentré, je me suis dis "ma petite Sophie tu regardes partout et tu fixes pas ton attention sur l'examinateur mais juste sur la route et tu filtres juste les indications directionnelles". Et donc il m'a crié pendant 35 minutes, il a été très désagréable et j'étais tellement concentrée que j'ai réussi a bien cacher mon stress. |
Par Blueamazone7 : le 05/10/10 à 19:57:19
Dire merci | Juste une petite question : => Votre auto-école vous représente après combien de temps, lorsque vous avez loupé votre 1er passage devant l'examinateur ? (en général ?) Mon ami vient "enfin" de passer son 1er examem de conduite, la semaine dernière... loupé de peu, (il avait ses 20 points), mais il a fait, hélàs, 1 faute éliminatoire (du au stress, je suis sûre...)... Bref, son auto-école vient de nous dire qu'ils ne pourront pas le représenter avant... 5 ou 6 mois !!!! J'en cru "cauchemarder" !!! Et il a besoin de son permis pour le boulot qu'il vient de trouver ! C'est allucinant ! Alors, à ceux qui ont aussi loupé leur 1er passage, on vous représente quand, niveau délais ? |
Par clarie : le 05/10/10 à 20:10:56
Dire merci | Je crois que ça dépend vraiment des auto-école en fait, mais 5-6 mois ça me semble quand même un peu long... Le problème c'est que les personnes qui s'inscrivent pour la 1ère fois au permis sont surement prioritaires sur ceux qui le repassent non ? ça doit être ça qui provoque ces délais d'attente si longs ! mais c'est vrai que c'est très démotivant, et surtout en 6 mois, on a le temps de perdre tout ce qu'on avait appris... Bon courage !! |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 20:20:40
Dire merci | Moi 1ere fois que je devais le passer 7 septembre ---> greve, je suis passée en prioritaire donc date pour le 13 septembre, je l'ai raté. Et après 1er octobre, parce-qu'ils avaient des places qu'ils n'arrivaient pas à comblées donc perte d'argent. Après ouais ca peut varier d'une semaine à plusieurs longs mois ... Ma cousine a attendu 6 mois Gloups ! |
Par bloody_paradise : le 05/10/10 à 20:21:35
Dire merci | Pour mon auto-école, le délai était de 3 mois entre chaque permis. Mais ça dépend vraiment des villes... Mon moniteur m'expliquait que pour certaines grandes villes le délais était de presque un an... Après pour ce qui est de perdre de son apprentissage entre deux permis, il y a la conduite supervisée (comme la conduite accompagnée, mais sur 3 mois et 100km minimum) qui est vachement bien... |
Par Gishouw : le 05/10/10 à 20:24:42
Dire merci | Non en général ce sont plutot ceux qui l'ont loupés qui sont prioritaires mais bon après ils ont les dates qu'en début de mois et c'est un peu du style premier arrivé, premier servi donc ... la priorité bah t'oublies. Message édité le 05/10/10 à 20:26 |
Par Blueamazone7 : le 06/10/10 à 00:11:07
Dire merci | Et Gishouw, ils te l'ont fait repassé rapidement ! Enfin, je trouve ton délais, un délais "correct"... Et tu l'as eu, la 2e fois ? Car attendre 5 à 6 mois... je trouve vraiment ça, trop pénible ! mais, c'est sûr, ça doit dépendre des auto-écoles et des départements aussi... Arf... Trop dur ! |
Par fifi. : le 06/10/10 à 08:32:39
Dire merci | tinkiète tu vas lavoir jais conduit a partir du 26 juillet pour passer le permis le 17 septembre. avec 32H de conduite dans la poche, le permis c'est très bien passer bonne chance |
Par nolwenn : le 06/10/10 à 10:11:30
Dire merci | Clarie, ils attendent pas de toi que tu sois une pro du volant ! Moi aussi j'étais encore une flippée du volant le jour du permis, et bizarrement, depuis que je l'ai, j'ai plus peur du tout des gens qui déboulent de partout Ils veulent juste que tu leur prouves que tu assures ta sécurité et celle des autres, c'est vraiment la chose la plus importante à leurs yeux ! Montre bien que tu as ça en tête, et tu l'auras dans la poche ton permis ! Si tu t'y prends en vingt fois pour faire ton créneau, ils n'en tiendront pas rigueur, tant que tu le fais en "sécurité". Nous nos repères pour les créneaux (sur une 207): - à gauche : contrebraquer quand l'appuie-tête du milieu (banquette arrière) est au niveau du caniveau. - à droite : contrebraquer quand l'appuie-tête derrière toi est au niveau du caniveau. Sinon, tu demandes à ton prof de faire le créneau, et tu cherches tes propres repères quand il fait la manoeuvre !* |
Par Blueamazone7 : le 06/10/10 à 12:07:28
Dire merci | @ Fifi : Et bien dis donc, c'est rapide chez toi !!! Tu étais en accéléré ? (ou intensif ?) Car mon ami a fait moins de 32h, de avril... jusque fin septembre..... Ils trouvaient qu'il était prêt, en juillet et ils devaient commencer à le faire passer début août.... mais faute de place...... ils l'ont fait passé que le ..... 30 septembre !!!! (Qu'il a loupé)... et maintenant, ils parlent que la prochaine fois, ne sera pas avant 5 à 6 mois ! C'est du vrai délire !!! Tu est dans quel département, exactement ? Et ton auto-école est dans une grosse ville, ou en rural ? |
Par fifi. : le 06/10/10 à 13:46:51
Dire merci | ouf oui pas super blue ! j'habite dans le 84 ( Avignon ) mon auto école ce trouve a juste a coté a Montfavet, la ville du foin mais bon je fessais 6H de conduite par semaine en moyenne, ils ont vue que j'étaie super motivée, et mon inscrit quand j'étaie a ma 14ème heures heures |
Par Blueamazone7 : le 06/10/10 à 13:59:56
Dire merci | Ha ok, Fifi, pour ces précisions... "Montfavet, la ville du foin", c'est donc une "petite" ville en campagne, non ? lol ! Bah, va falloir que mon zhom déménage dans ton département pour accélérer les choses... Comme quoi, des auto-écoles "rapides", ça existe encore ! Merci fifi, T'as eu bien de la chance de tomber sur cette auto-école... Et le permis du 1er coup, top ! Félicitations ! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous