Forum cheval
Le salon de discussion

Permis de conduire : difficultés...

Sujet commencé par : clarie - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par teh maoucherine
Par clarie : le 09/09/10 à 11:16:08

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Bonjour !

J'ai passé mon code au mois de Juillet et je l'ai eu, mais ce qui me pose plus de problèmes, ce sont les heures de conduite. J'avais pris un forfait de 35h, là j'arrive à la fin et le moniteur m'a conseillé de reprendre 8h... J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais ( sans parler que ça coute très cher de reprendre des heures et des heures...). Je me sens vraiment nulle, je sais bien que chacun est différent face aux apprentissages, mais j'ai honte de ne pas être au niveau après 35h !
Je voudrais connaitre vos expériences à ce sujet, avez vous eu des difficultés aussi, bref j'aimerais savoir comment s'est passé le passage du permis pour vous. Et si il y en a qui le passent en ce moment, on pourrait se soutenir un peu hihi

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par fifi. : le 06/10/10 à 14:17:20

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
oui merci c'est avec le code que jais pas eu de chance 5 fois... avec 6 fautes a chaque fois... c'est le pire

Par clarie : le 06/10/10 à 15:53:12

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Merci pour vos réponses, encouragements...

Demain j'ai 2h de conduite, il faut que je me remotive ! et je compte demander à mon mono de me faire faire bcp plus de manoeuvres.
Après il me restera encore 6h...

Ahhhh j'ai trop peur de le passer ce permis

Par Blueamazone7 : le 06/10/10 à 16:59:29

Déconnecté

3186 messages

2 remerciements
Dire merci

Et bien, Fifi ! 5 fois le code... effectivement, pas de chance !
Ils te l'ont fait passer rapidement, les 5, je suppose... quand on voit comment ils sont rapide pour la conduite...
Enfin, tout ça n'est plus qu'un mauvais souvenir pour toi... Tu as eu la conduite dès le 1er passage, c'est le principal... et maintenant, tu es libre....

Aller, COURAGE, Clarie, oui, il faut de la motivation, c'est clair... mais tu vas y arriver...
On croise les doigts pour toi !

Par karo 13 : le 06/10/10 à 18:04:59

Déconnecté

721 messages
Dire merci
 Mon code se perime en janvier , l'auto ecole vient de m'assuré ke j'aurais une presentation avant janvier .

Je suis ravie !!! comment je fait moi pour trouver un taf sans permis ca me deprime

Par Gishouw : le 06/10/10 à 19:38:54

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Dis toi de toute façon qu'il faut quand même une dose de stress c'est ce qui te permet de rester éveillée

Par teh maoucherine : le 07/10/10 à 20:52:08

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens de voir ce post, c'est super pour ceux qui ont besoin de conseils et de soutient avant de passer le permis!
Je suis bien contente d'être tombée dessus car je compte passer mon code d'ici un mois et demi, et on m'a mis ma première heure de conduite dans une semaine Autant dire que je serai en panique totale ce jour là

Comment s'est passée votre première heure de conduite, dite "heure d'évaluation"? Qu'avez-vous fait? Histoire que ça me rassure un peu

Par clarie : le 07/10/10 à 21:07:03

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Pendant mon heure d'évaluation, au début le moniteur m'a juste confié le volant et c'est lui qui gérait les pédales, je devait donc me diriger, ce qui étais déjà dur pour moi(je n'avais jamais jamais jamais conduit lol). On a fait un petit parcours en ville comme ça. Ensuite on a été dans une sorte de parking et là il m'a montré comment démarrer, s'arréter et il me l'a fait refaire plusieurs fois.
Il m'a aussi posé plusieurs questions, déjà pour savoir si j'avais déjà conduit, et aussi des questions "techniques", du genre : où est la pédale d'embrayage ?, quand on tourne, quelles sont les roues qui bougent ?

Voilà je crois que c'est à peu près tout, et ensuite tu obtient un "score" sur 35 (moi j'ai eu 5 !!) qui prend en compte tes connaissances de base et aussi je pense qu'il évalue tes difficultés, ta réactivité, tes capacités à apprendre etc...

Et cette heure est sensée déterminer ton nombre d'heure avant le passage du permis.

Bon courage, et ne stresse pas pour ça, c'est vraiment une simple évaluation, ils veulent juste savoir ton niveau de base car je pense qu'il y a de grandes différences selon les gens(mon copain par exemple savait déjà conduire avant de s'inscrire au code...)
Et bon courage pour le code aussi

Sinon moi mes 2h d'aujourd'hui ne se sont pas très bien passées, j'ai l'impression que plus le permis se rapproche, plus je suis nulle...je me demande même si je ne vais pas demander à ne pas le passer le 20 finalement..

Par teh maoucherine : le 07/10/10 à 21:23:00

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Clarie
La dernière fois que j'ai conduis une voiture sur un parking c'était il y a un an alors...il doit pas en rester grand chose!^^
Par contre ce qui me rend un peu plus confiante, c'est que je roule en scoot (pour aller monter a cheval ) du coup je connais la route, la circulation, comment me comporter en gros, j'y suis familliarisée, pareil avec les panneaux, feux, indications etc...J'espère que ça me servira pour me détendre avant cette évaluation
Sinon pour le code, j'y vais le matin et je m'en tape 3 ou 4 séries d'affilés, dur dur mais au moins j'apprends mieux qu'avec le bouquin

Pour ta conduite et ton permis, je ne suis pas d'une grande aide vu que je ne conduis pas encore J'ai l'impression que dans ton cas c'est pas forcément que tu ne "sais pas faire", mais plutôt un manque de confiance en toi qui te fait te poser trop de questions ou t'embrouille etc...
En tout cas je te souhaite bon courage pour tes prochaines heures!! Tu vs y arriver!

Par bloody_paradise : le 07/10/10 à 21:23:55

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Pendant l'heure d'évaluation, j'ai été sur un parking. Le moniteur m'a posé quelques questions pour définir de combien d'heures j'aurais besoin, et il m'a fait avancer, m'arrêter, reculer, puis faire un tour de parking. J'ai ensuite ramené la voiture à l'auto-école (à une quinzaine de minute) "toute seule" avec le volant, les pédales et les vitesses.
Mais je trouvais que c'était beaucoup, certains ont juste le volant pour la première heure.

Par teh maoucherine : le 07/10/10 à 21:30:21

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Wahouuu! C'est vraiment beaucoup pour une première heure je trouve! Mais il a du te trouver super a l'aise pour te laisser rentrer "toute seule" non?
En tout cas ça met dans le bain dès le début!
J'espère aussi avoir un "prof bien" (même si c'est très subjectif)
Je vous raconterai

Par bloody_paradise : le 07/10/10 à 22:29:00

Déconnecté

4174 messages

6 remerciements
Dire merci
Ce moniteur (qui était aussi le patron de l'auto-école), je ne l'aimais pas trop. J'ai eu mes premieres heures avec lui. Il m'a fait prendre l'autoroute au bout de 3-4h de conduite, pendant qu'il était au téléphone.... Et honnêtement, j'étais pas franchement à l'aise...

Le scooter, c'est un bon point. D'ailleurs, pour l'heure d'évaluation il te le demande dans les questions qui servent à déterminer le nombre d'heure (approximatif) dont tu devrais avoir besoin.

Par Capsou13 : le 08/10/10 à 20:11:33

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
 Comment se sont passées tes dernières heures de conduite, Clarie?

Par Gishouw : le 08/10/10 à 20:14:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pendant mon heure d'évaluation j'avais les pédales, les vitesses et le volant, j'avais jamais conduis Je savais juste théoriquement comment ça marchais.

Eh bien ça s'est super bien passé

Par clarie : le 08/10/10 à 20:14:30

Déconnecté

2339 messages
Dire merci
 Mes heures se passent de plus en plus mal j'ai l'impression honnêtement je ne me sens pas prête du tout à passer et avoir le permis, je crois que je fais un gros blocage aussi...
J'attend de voir comment se dérouleront les prochaines heures mais là je ne me sens pas confiante du tout..

Et toi Capsou comment ça se passe ? Tu t'habitue à la nouvelle voiture ?

Par Gishouw : le 08/10/10 à 20:16:00

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Pas d'inquiétude les filles mes heures de conduite avant de passer le permis ont été horribles je voyais pas les prio à droite, je me plaçais pas comme il fallait et tout.

Pas d'inquiétude, c'est comme la derniere séance de code qu'on fait avant de le passer on fait pleins de fautes !

Par Capsou13 : le 08/10/10 à 20:20:18

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Arf, pas chouette ça Clarie
J'imagine bien que ça doit pas te mettre en confiance... Mais c'est peut-être un problème de stress, justement !
Moi je sais que dès que je stress, je cafouille.

Je commence à m'habituer à ma voiture, oui. Elle est plus facile que ma défunte (), mais bon, je l'aime quand même moins par principe.
Mon permis est dans une semaine et 4 jours, et j'ai peur aussi de ne pas être prête... Notamment pour mon créneau, j'ai pas encore bien la voiture dans l'oeil. Je braque et contre-braque jamais pile au bon moment, mais j'arrive quand même à me mettre comme il faut parce que je choisis de me garer là où j'ai quand même la place.

J'vais conduire justement maintenant avec mon papa en ville, j'vous dis comment ça s'est passé !  

Par Gishouw : le 08/10/10 à 20:23:38

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Capsou le créneau c'est pas si important que ça au permis, si t'es un peu loin du trottoir tu te replaces, si tu as ta roue arriere sur le trottoir tu te replaces.

Y'a pas de problème, le créneau fait vraiment pas stresser pour ça mais plus pour le reste !

Par Capsou13 : le 08/10/10 à 22:41:44

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je devrais stresser pour quoi, alors?

Voilà, je viens de rentrer ! J'suis partie une heure et demi, un peu plus, j'suis allée en centre-ville, j'ai fait de l'autoroute, j'suis allée dans la zone du passage de permis et dans la campagne avec des petites routes vicieuses... Et mon père ne m'a fait aucune remarque négative ! Rien de méchant !
Pas de créneau pour aujourd'hui, mais plusieurs demi-tours... Bien.

Bref, j'suis contente de moi !

Ca fait du bien !  

Par Gishouw : le 08/10/10 à 22:50:00

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Garde une petite dose d'angoisse en pensant au fait que tu ne sauras qu'a la fin si tu l'as ou pas.

Mais le créneau faut pas se concentrer dessus mais sur la SECURITE, je le répéte la SECURITE, si tu fais ton créneau et que tu le rates mais que tu assures la sécurité et que tu n'es pas dangereuse pas de problème.

Ils sont vraiment à fond sur la sécurité (ils ont raison lol) !

Par riri123 : le 09/10/10 à 00:39:34

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 hello

je suis comme toi

36 heures de conduite et pas de date
je n ai pas le niveau pour eux

pourtant j ai le regard, le freinage enfin voila quoi
mais des petites choses font que je ne l aurai pas

genre mettre trop de temps pour passer les vitesses, trop de temps pour retrograder, ne pas bien tenir mon pommeau

maintenant les inspecteurs ont ordre d etre hypra exigeants

Par Gishouw : le 09/10/10 à 09:26:13

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 riri123 tu n'arrives pas à passer/rétrograder tes vitesses rien qu'à l'oreille ?

Au pire tu te fixes un point de vitesse à laquelle tu la passes.

Par exemple ta troisieme tu la passes aux alentours de 40, ta 4eme aux alentours de 65 ... ca peut peut-etre t'aider.

Tu sais moi je m'y suis pointée la premiere fois et l'erreur de contrôle que j'ai faite je t'assure que je l'ai pas refaite la deuxieme fois, ça sert de leçon de se prendre dans les dents un refus.

Ensuite tenir le pommeau ? Tu parles du levier de vitesse ? Si c'est ça quels sont tes défauts quant à sa tenue ?

Par doli : le 09/10/10 à 11:22:04

Déconnecté

23141 messages

123 remerciements
Dire merci
 un cnoseil des fois il suffit de changer de mono pour qu'une situation se debloque et puis si vous pouvez vous entrainer avec vos parents et vos amis en fesant gaffe bien sure çà peut aider

sinon c'est logique de pas arriver a faire moins de 6 fautes les jours avant de passer le code et idem de pas reussir a faire certains trucs le jour du permis

allez courage les filles çà va allez

Par Chucette : le 09/10/10 à 11:37:49

Déconnecté
riri pour les vitesses, fixe-toi les limites suivantes :

la 3ème à 40km/h
la 4ème à 60 km/h
la 5ème à 90 km/h
la 6ème à 110 km/h

toujours en 2ème dans les zones 30 km/H

2ème systématiquement pour virage à angle droit

Par contre je trouve bizarre la remarque du pommeau

Par ozis54 : le 09/10/10 à 12:33:04

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 Par contre je trouve bizarre la remarque du pommeau ?

C'est marrant, car lorsque j'ai passé mon permis , j'ai eu le droit au bout de 2 minutes d'examen à un commentaire tres destabilisant de l'inspecteur qui m'a gueulé dessus en me disant qu'on ne tenait pas un pommeau comme on passait le balai.....11 annees plus tard, je ne vois toujours pas le rapport et n'est toujours pas compris ce qui se cachait derriere sa remarque...mise a part un inspecteur hyper mysogine

Par Gishouw : le 09/10/10 à 13:27:37

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Si si y'a une manière de le tenir le levier de vitesse, par exemple quand tu passes ta 4eme tu le pousses juste avec tes doigts pour le faire descendre, pas besoin de l'attraper.
Je sais pas comment expliquer mais y'a une certaine façon "conventionnelle" de le tenir.

Et j'ajoute une petite chose dans ce qu'a dit Chucette : TOUJOURS EN 2nde SUR UN ROND POINT, surtout ne pas oublier de rétrograder !

Par Capsou13 : le 09/10/10 à 15:02:46

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Et pour une priorité de droite, ne pas oublier de rétrograder aussi, du moins le jour du permis  

Par Gishouw : le 09/10/10 à 18:54:11

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui repasser en 2nde et si pas de visibilité ---> reprise de 1ere !

Message édité le 09/10/10 à 18:56

Par riri123 : le 09/10/10 à 21:24:07

Déconnecté

4178 messages
Dire merci
 parce que je pousse mon pommeau( levier de vitesse) a la place de le tenir franchement

mis j aime absolument pas le contact avec le pommeau, donc je pousse et je tire et c est pas bien

Par Chucette : le 09/10/10 à 22:28:40

Déconnecté
si tu ne fais que pousser ou tirer, tu as trop de risque de te tromper de vitesse (2 au lieu de 4 par ex)

Capsou, la priorité de droite vaut mieux toujours ralentir, si on veut pas d'accident
Mais on ne passe la 1ère que si la visibilité est mauvaise, ou si on daoit laisser passer un vhc. Sinon on reste en 2ème.

Les ronds-points, effectivement toujours en 2ème, même si ça va tout droit!

Par Capsou13 : le 09/10/10 à 22:37:43

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Toujours ralentir, oui, mais parfois on peut rester en 3e pour les priorités de droite. Mais c'est à éviter le jour du permis

Bon, je suis allée rouler aujourd'hui... Bof.
Mon père me dit que je dois m'entrainer sur les créneaux, et il n'a pas tort. Mon gros souci c'est que je vois très mal dans l'espace (problème aux yeux, en fait, j'ai été opérée et tout) et en plus dans le noir c'est encore pire. Donc j'ai toujours du mal.

J'ai peur de pas être prête dans une semaine...  

Par Chucette : le 09/10/10 à 22:45:12

Déconnecté
Jamais en 3ème à une priorité de droite, permis ou pas!!! On passe pas à 40 ou 50 km/h à une priorité de droite, c'est hyper dangereux

Pour les créneaux, j'ai un bon truc visuel, ça peut peut-être t'aider, je vais pondre un schéma, j'arrive

Par Capsou13 : le 09/10/10 à 22:49:51

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je peux être encore à 30 en 3e
Et quand on la voit de vraiment loin que c'est bien dégagé, je t'assure que la 3e ne pose pas de souci.

En fait, mon principal souci c'est que je ne parviens pas à me mettre assez près de la voiture de devant, lorsque je dois faire un créneau. Avec mes soucis de vision dans l'espace, j'ai l'impression d'être à 50cm alors que je suis à 1m... Donc ça fausse mes repères, qui eux sont bons.

Par Chucette : le 09/10/10 à 23:01:07

Déconnecté

Je sais pas si ça peut t'aider...

1.
Tu t'arrêtes le plus près possible du véhicule (30 cm ou moins, plus t'es près plus c'est facile) et tu fais en sorte que le bout de l'autre véhicule soit à la hauteur du dossier de ton siège arrière.

2.
En restant arrêté, tu braques complètement. Tu recules en regardant le rétro extérieur : tu t'arrêtes quand tu vois presque le 2ème phare du vhc de derrière.

3.
Tu t'arrêtes et remets le volant droit. Tu recules jusqu'à ce que la pointe de ton vhc soit à la même hauteur que l'angle du vhc de derière (tu fais coin-coin )

4.
Tu t'arrêtes, tu braques complètement dans l'autre sens, et tu recules jusqu'à être parallèle au trottoir.

Par Capsou13 : le 09/10/10 à 23:13:14

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci Chucette, j'essayerai ta méthode. Mais comme je l'ai dit, le plus dur pour moi c'est d'être proche de l'autre véhicule... 30cm, c'est même pas imaginable...  

Par Gishouw : le 09/10/10 à 23:16:14

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah oui autant pour un créneau tu dois être prêt de la voiture autant pour un bataille arrière tu dois être loin.

Par contre oui pas cool si t'arrives pas a te repérer dans l'espace pour te placer prêt de la voiture.

Par Capsou13 : le 09/10/10 à 23:52:56

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Bah ouais... Pas évident.

Par Gishouw : le 10/10/10 à 10:06:48

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 T'inquiètes Capsou c'est pas éliminatoire un créneau sauf si a un moment il y a risque de collision avec la voiture derriere ou devant laquelle tu veux te ranger.

Si ça se trouve le jour du permis tu le réussiras magistralement !

Par Capsou13 : le 10/10/10 à 12:52:35

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
j'espère... Parce qu'étonnamment, quand j'avais passé mon permis pour la première fois, mon créneau était réussi... Par je-ne-sais-quel miracle !

On va croiser les doigts...

Par Gishouw : le 10/10/10 à 13:02:16

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lol ça arrive souvent, moi ca été un peu l'inverse, je le faisais très bien en heure de conduite et au permis je l'ai un peu foiré j'étais un peu loin du trottoir.

Mais j'ai une amie qui systématiquement le raté, et le jour du permis elle l'a fait admirablement bien.

Par teh maoucherine : le 10/10/10 à 15:59:27

Déconnecté

1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Olala je sens que pour les manoeuvres je vais avoir du mal
Mais j'ai hate de conduire!!

Message édité le 10/10/10 à 16:01

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval