Permis de conduire : difficultés...
Sujet commencé par : clarie - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par Capsou13Par clarie : le 09/09/10 à 11:16:08
Dire merci | Bonjour ! J'ai passé mon code au mois de Juillet et je l'ai eu, mais ce qui me pose plus de problèmes, ce sont les heures de conduite. J'avais pris un forfait de 35h, là j'arrive à la fin et le moniteur m'a conseillé de reprendre 8h... J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais ( sans parler que ça coute très cher de reprendre des heures et des heures...). Je me sens vraiment nulle, je sais bien que chacun est différent face aux apprentissages, mais j'ai honte de ne pas être au niveau après 35h ! Je voudrais connaitre vos expériences à ce sujet, avez vous eu des difficultés aussi, bref j'aimerais savoir comment s'est passé le passage du permis pour vous. Et si il y en a qui le passent en ce moment, on pourrait se soutenir un peu hihi |
Par polache : le 20/10/10 à 21:26:07
Dire merci | han! Nous n'avons pas les mêmes valeurs |
Par Gishouw : le 20/10/10 à 21:27:48
Dire merci | Si tu savais ce que j'ai économisé pour me l'offrir Alors là ce seront MES 4 jours à Londres !! Je vais en profiter un max ! |
Par polache : le 20/10/10 à 21:30:54
Dire merci | tu as raison, profite profite!!! et ramene nous des photos: |
Par Gishouw : le 20/10/10 à 21:31:34
Dire merci | Ouiiiiiii pleins !!! Et toi fais tes heures de conduite |
Par polache : le 20/10/10 à 21:33:43
Dire merci | wi plein (enfin j'espere pas trop ) |
Par Gishouw : le 20/10/10 à 21:36:18
Dire merci | Euh lol après bobo le porte monnaie ! Ca coute la peau du c*l quand même, 1 700 euros mon permis ... gloups |
Par polache : le 20/10/10 à 21:42:15
Dire merci | pour le moment ca me coute 875 euro mais ca, c'est qu'avec 20h de conduite.. J'espere en faire 25h, car sinon ouille, je veux pas depasser les 1 000 |
Par Gishouw : le 20/10/10 à 21:45:41
Dire merci | Désolée de dire ça hein, mais tu risques de les dépasser j'espère pour toi que non vraiment mais en général ... Mon but est pas du tout d'être méchante et de te démoraliser hein mais en général on dépasse. |
Par polache : le 20/10/10 à 21:49:51
Dire merci | je sais je sais En général mon auto école a dit que c'était 30h voir 35h... Mais c'est beaucoup 35h Mais mononeurone garde espoir |
Par Capsou13 : le 20/10/10 à 21:59:14
Dire merci | Mais punaise que c'est cher en France le permis ! |
Par polache : le 20/10/10 à 22:00:36
Dire merci | ah wi!!! et encore, je ne suis pas a la plus cher!! Et ca n'arrête pas d'augmenter A combien sont les heures de conduite chez vous Capsou? |
Par Gishouw : le 20/10/10 à 22:02:58
Dire merci | Moi le forfait de base c'est 1080 euros, ensuite heures de conduite : 35 euros, passées récemment à 36 euros. Présentation au permis : 60 euros. |
Par polache : le 20/10/10 à 22:05:23
Dire merci | je suis encore plus cher Enfin forfait de base a 875 mais si je veux rajouter des heures de conduite c'est 43 euro l'heure et si je loupe mon permis, présentation: 120 euro...yaou!! |
Par Gishouw : le 20/10/10 à 22:13:37
Par Capsou13 : le 20/10/10 à 22:14:14
Dire merci | Bah ça dépend de la filière que tu prends... Pour faire bref : 45€ l'heure l'auto-école, en moyenne. Et le permis c'est 36€. - Tu prends la filière 20h d'auto-école => 900 + 36 = 936€ Encore faut-il le réussir du premier coup, mais en général, comme on paie, ça passe très souvent... Sinon le moniteur fait reprendre des heures. - Tu prends la filière libre. Si tu prends des heures, c'est 45€ de l'heure toujours. Et le permis 36€. Donc la personne qui va le passer et le réussir sans aucune heure d'auto-école, ça lui aura couté 36€, point barre. |
Par polache : le 20/10/10 à 22:17:03
Dire merci | la premiere formule revient comme nous Mais la deuxieme est top!! Dommage qu'on n'ait pas ca |
Par Capsou13 : le 20/10/10 à 22:29:13
Dire merci | Bah moi j'ai pris la seconde... Mais avec quelques heures d'auto-école... J'dois en avoir pris 12 sur les presque 3 ans, donc pas tellement au final. |
Par Gishouw : le 21/10/10 à 12:03:30
Dire merci | Alors alors t'as été en cours avec tuture ? |
Par Capsou13 : le 21/10/10 à 15:47:52
Dire merci | Ouiiii ! J'y suis allée ce matin toute seule et je suis revenue avec mon homme. Ca s'est franchement bien passé ! J'roule mieux sans mon papa, en fait |
Par Gishouw : le 21/10/10 à 16:02:52
Dire merci | Tu vois je te l'avais dis On roule mieux sans la personne avec qui ont a "appris" à conduire Et on conduit encore mieux seule. Ah c'est cool, je suis contente que tu ais osé prendre la tuture toute seule |
Par marine30 : le 21/10/10 à 16:09:04
Dire merci | polache t'es à quel autoécole ? Moi j'ai eu mon permis avec à peut près 36 heures de conduite je crois (et la deuxième fois comme presque tout le monde ) |
Par Gishouw : le 21/10/10 à 16:10:43
Dire merci | J'ai pris 30 heures en tout je crois. |
Par Capsou13 : le 21/10/10 à 17:46:29
Dire merci | J'suis contente aussi En plus, j'me sens vraiment plus à l'aise, plus détendue ! |
Par clarie : le 30/11/10 à 13:21:38
Dire merci | Bonne nouvelle : j'ai enfin mon permis !!!! Je le passais pour la 2ème fois aujourd'hui, l'examinateur était super sympa il m'a vraiment mis à l'aise, le parcours n'était pas trop difficile, j'ai résussi mes manoeuvres, bre je suis trop contente !! Bilan : 60h de conduite, plus de 2000 euros dépensés, et beaucoup de stress Bon courage à tous ceux qui le passent encore |
Par Gishouw : le 30/11/10 à 13:24:22
Dire merci | Ahh cool Je suis super contente pour toi T'inquiètes le stress est pas tout à fait fini, ça fait tout bizarre quand on conduit vraiment tout seule et que par exemple on tombe en pleine heure de pointe où y'a tellement de monde que tu sais plus où mettre la tête, ils gueulent, passent au culot, klaxonnent, bouchent tout ... Non non je veux pas te faire peur je te prépare Non mais ça c'est rien, à toiiiiiiiiiiiiiiiiii la route Message édité le 30/11/10 à 13:28 |
Par clarie : le 30/11/10 à 13:39:48
Dire merci | Ha oui ça je sais que le stress ne s'arrêtera pas là lol surtout que je suis de nature stressée pour un rien, donc conduire toute seule va être une autre épreuve pour moi. Ce qui est bien c'est que mon copain a eu son permis et sa voiture il y a quelques temps, et je pense que ça va me rassurer de pouvoir conduire avec lui à coté, dans un premier temps, avant de me lancer vraiment toute seule. Maintenant grande question : vais-je acheter une voiture ? Je trouve que ça revient vraiment cher, surtout en ce qui concerne l'assurance...à voir, si je trouve une bonne occas |
Par Gishouw : le 30/11/10 à 13:47:34
Dire merci | Moi aussi je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès angoissée ( ) Et là ça fait 2 mois que j'ai mon permis et je stresse encore un peu à l'idée qu'il puisse m'arriver un soucis et encore plus si je crée un soucis :/ |
Par Gishouw : le 30/11/10 à 13:51:56
Dire merci | Euh moi j'ai voulu conduire toute seule dès le début ! Comme ça t'as pas le choix faut que tu te débrouilles et je voulais pas de cet aspect rassurant je saurais pas trop te dire exactement pourquoi. Mais je pense que ça forge de conduire très régulièrement seul dès le début. Ensuite pour ce qui est d'acheter une tuture, moi j'ai eu de la chance le 1er octobre j'avais le permis, le 7 octobre j'avais ma twingo (merci mon pôpa chéri ) Après pour te donner une idée, je suis donc une nana qui a fait l'AAC, je paye à peu près 630 euros d'assurance voiture par an ... (assurée au tiers biensur) Gloups Message édité le 30/11/10 à 13:56 |
Par karo 13 : le 30/11/10 à 14:00:57
Dire merci | Clarie c'est super que tu l'ai eu !! Pour ma part permis blanc Lundi et presentation courant decembre et 54h au compteur |
Par Gishouw : le 30/11/10 à 14:06:49
Dire merci | Ah permis blanc, t'en fais qu'un ? Moi c'était les 4 dernières heures que j'ai pris qui étaient des permis blancs. Et la toute dernière que j'ai pris c'était 1 heure avant de repasser mon permis, ça m'a vraiment aidé, vu que j'avais très très peur (j'ai éclaté en sanglot dans les bras de mon mono avant d'y aller et il m'a reboosté à fond) et finalement j'ai été super à l'aise au passage de mon permis (même si je me suis fais gueulé dessus pendant 35 minutes ^^). Et maintenant je me demande pourquoi j'avais autant peur de le passer ce foutu permis au point de pleurer, de faire des crises d'angoisse, de pas dormir les nuits précédentes ... Message édité le 30/11/10 à 14:10 |
Par clarie : le 30/11/10 à 14:19:35
Dire merci | Moi je pense que j'ai énormément stressée(dailleurs j'avais pris un demi lexomil avant de partir )car le permis ça représente beaucoup pour moi, et je ne me sens pas particulièrement compétente dans ce domaine, et ça je pense que ça joue beaucoup, le fait d'être confiant en ses capacités ou non. Moi je me sentais "fragile" dans ce domaine, pas très à l'aise, et du coup en situation d'examen ça décuple toutes les angoisses et les faiblesses...En plus je pense que dans une situation "technique", le stress est vraiment mauvais et paralysant, je vois une différence avec des examens plus théoriques comme le code ou encore les partiels, où le stress se ressent moins sur les performances je trouve. Je suis persuadée que l'examinateur joue beaucoup aussi, moi celui que j'ai eu m'a vraiment mis super à l'aise et c'est ça qui m'a "sauvée" je crois !! car dés le début du coup ça m'a enlevé de la pression, je voyais qu'il me faisait confiance, il ne m'a pas critiqué alors qu'il aurait parfois pu(genre à un moment je me suis trompée dans les vitesses, chose que je ne faisais plus depuis des dizaines d'heures...j'avais trop honte lol), et bien il ne m'a pas fait de réfléxion "méchante" il a juste rigolé et fait une remarque sympa presque une blague lol moi je sais que ça m'a énormément aidée de me retrouver avec une personne que je sentais sympa et qui ne paraissait pas à l'affut de la moindre petite faute... Bon peut être que si j 'en avais eu un autre, ça se serait très bien passé aussi, je ne sais pas.. En tout cas je suis vraiment hyper soulagée, ça commençait à me stresser/déprimer cette histoire de permis !! j'ai trop hâte de recevoir mon petit papier pour pouvoir conduire un peu Mais je pense que tu as raison il faut se "forcer" à conduire seul, c'est comme ça qu'on progresse vraiment à mon avis, il faut essayer de dépasser sa peur. |
Par karo 13 : le 30/11/10 à 14:20:15
Dire merci | Oui c'est le "bilan " comme ils disent si bien Fauuut absolument que je fasse pas la cagole sur ce coup sinon je suis bonne pour repassé tout le permis en janvier |
Par clarie : le 30/11/10 à 14:20:42
Dire merci | Moi j'ai jamais fait de permis blanc comme quoi ça varie d'une auto école à l'autre ! Bon courage Karo, tu viendras nous raconter comment ça s'est passé, je te souhaite de l'avoir |
Par Gishouw : le 30/11/10 à 15:51:51
Dire merci | Bah t'as les rdv pédagogiques y'en a 2 ça je pense que tout le monde l'a eu. Mais après permis blanc ouais bah une séance de conduite doit se résumer à chaque fois à un permis blanc en fait. Enfin c'est comme ça que je le vois, et dans les dernières heures ils rajoutent les questions sur le véhicule pour vraiment coller à l'examen du permis. |
Par Gishouw : le 30/11/10 à 15:59:09
Dire merci | Moi je pense que j'ai énormément stressée(dailleurs j'avais pris un demi lexomil avant de partir )car le permis ça représente beaucoup pour moi, et je ne me sens pas particulièrement compétente dans ce domaine, et ça je pense que ça joue beaucoup, le fait d'être confiant en ses capacités ou non. Moi je me sentais "fragile" dans ce domaine, pas très à l'aise, et du coup en situation d'examen ça décuple toutes les angoisses et les faiblesses... Arf comme je me reconnais dans ses paroles, moi j'avais hésité à en prendre du lexomil mais j'en avais finalement pas pris. Mais pareil ça représenté énormément pour moi le fait d'avoir le permis. Ma mère m'a toujours répété que c'est le début de l'indépendance et que dans la vie d'une femme c'est très important donc je sais pas pour moi c'était l'objectif number one. Et comme je suis pas très douée, et même encore je suis pas très douée pour conduire mais j'en apprend tous les jours. Moi je m'en fous qu'on me gueule dessus ou qu'on me dise des trucs blessants, mais la première fois le stress était bien trop important j'ai cru que j'allais faire un malaise tellement j'avais peur. Alors que la deuxième fois ce qui m'a réellement sauvée c'est d'avoir lâché une grosse partie de mon stress avec mon moniteur 1 heure avant et l'examinateur de cette façon il a pu me gueuler dessus pendant 35 minutes sans que j'en ai rien à foutre. Et dire que ce mono, on s'entendait pas du tout, que j'avais fais ma première heure avec lui et qu'on s'était vraiment engueulé du coup il avait demandé à plus m'avoir ( ) et finalement il a été obligé de me prendre en heure de conduite vu que y'avait que lui de dispo Maintenant on s'tape la bise, on se fait coucou quand on se croise en ville, on tape la discut' quand on se croise parce-que je passe souvent devant l'auto école. Bref ce mono un peu rustre, macho ... il est finalement pas si mal que ça comme quoi |
Par Gishouw : le 30/11/10 à 16:00:05
Dire merci | Mais je pense que tu as raison il faut se "forcer" à conduire seul, c'est comme ça qu'on progresse vraiment à mon avis, il faut essayer de dépasser sa peur. Oui c'est exactement ça, et tu te surprendras peut etre même à sourire toute seule comme une bien heureuse quand tu te rendras compte que tu as réussi haut la main ! |
Par nolwenn : le 30/11/10 à 17:21:18
Dire merci | félicitations Clarie !! tu nous diras ta note ?! moi au tout début je voulais pas conduire tte seule, surtout parce que je connaissais pas la voiture de mon copain. et 3-4 trajets plus tard, j'étais bien mieux à conduire toute seule ! déjà parce qu'on se force vraiment à faire attention à TOUT, et aussi parce que y'a personne à coté de toi qui stresse inutilement. |
Par clarie : le 01/12/10 à 12:40:26
Dire merci | Ca y est j'ai eu les résultats : 27 points ! je suis super contente !! Ha par contre j'ai une question : est-ce que je suis autorisée à conduire nimporte quelle voiture ?? Car mon copain m'a dit que je n'avais le droit de conduire que les voitures assurées tout risque ?? Ca me soule si c'est ça, parce que ma mère est assurée au minimum(respinsabilité civile), ça veut dire que je ne pourrais pas conduire sa voiture ?? |
Par Gishouw : le 01/12/10 à 13:43:15
Dire merci | Faut voir avec ton assurance ça ! Moi on m'avait dit la même chose mais en fait on a fait en sorte que je puisse conduire la voiture qui est assurée tous risques. |
Par Capsou13 : le 01/12/10 à 14:12:03
Dire merci | Téléphone à ton assurance pour être mise en tant que deuxième conducteur de la voiture, et alors tu seras assurée. Suffit juste de le déclarer |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous