Forum cheval
Le salon de discussion

Bureau d'étude fluides 69

Sujet commencé par : pticoq - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoq
Par pticoq : le 09/09/10 à 13:28:53

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 y en a-t-il qui travaille dans un bureau d'étude fluides ( plomberie, climatisatio, électricité ...) dans le rhône ?

Si oui , où?

Messages 1 à 9, Page : 1

Par pticoq : le 09/09/10 à 14:44:19

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui peut etre à préciser c'est pour une petite question d'emploi, savoir les profils que recherchent vos boites pour des dessinateurs.

et par la même occase si on peut me glisser un CV et lettre de motivation

Par miss crickette : le 09/09/10 à 14:51:33

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 Be fluide a mon avis c'est plus du dessin implantation calibrage setion canalisation implantation des bouches clapets... Determination chaufferie....

Electricité les armoires des controle/regulation sont souvent faite en be externe pour les plus petites boites.

tu as quoi comme formation?

Par pticoq : le 09/09/10 à 15:00:50

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
mon parcours :

- BAC STI énergétique
- BTS fluides énergies et environnement avec option frigorifique.
- un contrat de professionnalisation Autocad et travaillé en tant que dessinatrice dans une société d'électricité . je réalisais les plans d'éxecutions et le suivi de leur modification. il m'est arriver de faire des appels d'offres aussi.
- et aujourd'hui je suis dans un bureau d'étude de plancher chauffant. Je réalise l'étude avec un logiciel et sa nous crée un Devis.

Enfaite j'aimerais trouver un post où je :

réaliserais les calculs de dimensionnement des installations de chauffage, climatisation, plomberie, ventilation et pourquoi pas d'électricité si on me forme mais pas en priorité.

je réaliserais les plans d'implantations.

Donc pour ce type de post quel profil recherche les sociétés ?
Beaucoup d'entre elle forme -t- elle?
car je le dis honnetement la si on me demande de réalisais le dimensionnement d'une installation seule non j'en suis pas capable. Je possède beaucoup de base mais encore jamais mise en application donc bon ...
Mais tout cela m'interresse vraiment et donc je suis enormement motivée d'apprendre.

Par miss crickette : le 09/09/10 à 21:55:54

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 ton parcours me semble pas mal du tout pour integrer un BET.

Par pticoq : le 10/09/10 à 08:25:27

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 oui il semble pas mal mais apparemment pas suffisant car bien souvent on me reproche mon manque d'expérience ce qui est pas faux mais si personne ne laisse de chance aussi ...

Un autre truc apparemment qui me porte à tort c'est que j'ai fait un an d'éléctricité et donc dur de revenir dans le cvc clim ventil.

Pour moi j'ai les bases qui me permettent d'évoluer vite et en plus quand je suis interressée par ce que je fais je progresse généralement vite.

Pour preuve j'avais jamais fait d'éléc ( implantation ) ba là au bout de 1 mois on va dire j'étais autonome j'ai pas eut le choix en meme temps.
Je devais pas etre trop mauvaise étant donné qu'il voulait me garde par la suite en CDI et on tout fait pour me faire changer d'avis quand je leur ait dit que je reflechissais puis un non. on meme accepter de me garder en interim apres mon contrat pro le temps que je trouve ailleur ou que ou trouve qqlun d'autre ou du moins qu'ils essayait de me convaincre.

La je postule a de nombreuse boite mais rien

Apres faut dire que beaucoup mon dit c'est parce qu'il recherche personne arfff dur dur.

Mais j'aimerais vraiment changer de boulot ici c'est interressant mais je sais pas je m'ennui un peu et je veux vraiment faire ce que j'ai sité plus haut.

et puis je voudrais changer de ville car la je suis obligé d'etre chez papa maman la semaine et déménagé ba oui sa se fera si je trouve vraiment rien d'autre mais j'accroche vraiment pas avec l'endroit.

Mon reve serait de trouver un job le plus proche possible de villefranche ou accessible en train de la bas.
Mais je crois que sa restera un reve.

Par miss crickette : le 10/09/10 à 09:10:41

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 moi je viens de trouver du taff grace a ce site
CareerBuilder.fr
Normalement je signe lundi!

Par Icemy : le 10/09/10 à 09:19:40

Déconnecté

2463 messages

12 remerciements
Dire merci
 Mon copain voulait travailler en BE orientation chaudronnerie. C'est un secteur ULTRA bouché .
Comme toi, tout le monde lui reclamait de l'experience, du coup, il s'est mis en interim ( pas d'autre choix ) pendant 2 ans en atelier.
Finalement, il prefere l'atelier, il trouve ca plus interessant.
Il vient de signer d'ailleurs, un CDI sur Decines !
Il y a un bureau d'etude si ca t'interesse, je peux te filer le nom de la boite

Par pticoq : le 10/09/10 à 10:00:18

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 merci miss crickette je viens de mettre mon CV du coup et postuler a quelques annonces.

l'interim easy's m'a tel de suite elle me tient au courant mais vu que j'ai pas d'année d'expérience en cvc, clim, ventil elle me dit que sa l'étonnerais que l'un de ses clients veuille elle me tient au courant.

Icemy merci mais je recherche pas en chaudronnerie c'est vraiment pour faire du chauffage , ventilation , plomberie.
et je travail en ce moment sur Genas et je veux fuir le lieu m'enfin bon j'avoue que si pas le choix je resterais que même.

Par pticoq : le 10/09/10 à 10:11:07

Déconnecté

3328 messages

7 remerciements
Dire merci
 et dans ma branche non ils en cherchent des techniciens mais ils veulent du formé direct avec x années d'expériences.

A croire meme qu'ils préférent prendre personne ou une personne x qui aura gonflé son expérience mais que en réalité que prendre quelqu'un qui certes à former mais qui peut ne pas faire perdre que du temps au contraire. et apres etre une personne moulée a leur post.

enfin je sais pas moi à force je sais meme plus quoi faire.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval