Le chien: comment le voyez-vous
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par idinaPar Mystic2 : le 09/09/10 à 13:47:04
Dire merci | Suite à une discussion ce midi avec certains de mes collègues, j'ai remarqué que beaucoup sous-estiment le chien... J'ai eu du mal a rester calme en entendant certaines remarques du genre: "un chien c'est con" "ca reste un animal..." (et l'Homme c'est quoi?) "ca chie partout..." Donc j'ai tenté de leur expliqué que toutes les remarques du genre "il te tue si t'approche la gamelle" sont du a une meconnaissance su chien... que c'est un problème d'education de base! Et là ils m'ont un peu regardé comme ca: Donc suis-je un OVNI? Ou vous etes comme moi, a penser que votre chien et sa bande sont bien plus intelligents qu'ils en ont l'air? (poste sans intérèt mais quand même...) |
Par Jesss13 : le 09/09/10 à 13:49:22
Dire merci | Je deteste ce genre de personnes ... pck en plus d'avoir tort, elles veulent pas l'admettre et jcrois c'est le pire Je pense comme toi ! |
Par vallon63 : le 09/09/10 à 13:51:42
Dire merci | Ben oui la preuve qu'ils sont intelligents, ils les manipulent ! N'empêche quand tu entends ou lis des propos comme ça tu comprend pourquoi on entend parler de chiens tueurs ... Et c'est le même genre d'abrutis qui créent des lois a tout va contre des chiens "dits" dangereux ... D'ailleurs les BA son classés dans cette catégorie ? Parce qu'avec le chien de ma grand-mère ça va pas tarder si c'est pas fait ... La pauvre, je la plein (le chien, pas la grand-mère !) |
Par fraise44 : le 09/09/10 à 13:52:41
Dire merci | a penser que votre chien et sa bande sont bien plus intelligents qu'ils en ont l'air +1! je trouve ces remarques effectivement dûes à une ignorance sur les chiens mon chien si j'approche sa gamelle ou met ma main dedans il ne dira rien (heureusement ) donc question d'éducation en effet. ça chie partout ben quand on le sort pas suffisamment oui (en généralisant, bien sûr quelquefois il y a des cas spéciaux) bref, t'inquiètes pas, t'es pas une extra terrestre |
Par azzura42 : le 09/09/10 à 13:53:19
Dire merci | Il suffit d'observer un peu les animaux, chiens comme les autres espèces, pour vite se rendre compte qu'ils sont loin d'être cons... Mais pour ça il faut d'abord accepter l'idée que l'homme n'est pas la seule forme d'intelligence sur terre, et ça c'est dur pour bcp |
Par casimir : le 09/09/10 à 13:54:42
Dire merci | le chien est assez "con" car soumis a son maitre qu'elle qu'en soit le prix disons qu'il est "trop domestique" plus assez animal parfois pour réagir aux mauvais traitement par exemple je préfére les chats un chat que tu fait chier il se tire Pour le reste c'est capable d'apprendre de réagir a bon escient se mettre au diapason de l'humeur de son(ses) maitres par exemples |
Par dilou : le 09/09/10 à 13:54:57
Dire merci | Le souci avec les chiens c'est qu'effectivement, ils doivent être éduqués, et bien éduqués ! Parce qu'à la base, ce ne sont pas forcément des "gentils" et qu'ils ont une force, une agilité et une mâchoire... de prédateur ! J'adore les chiens bien élevés, mais je n'aime pas les mal élevés, c'est tout simple. |
Par casimir : le 09/09/10 à 13:56:44
Dire merci | oui mais un enfant mal élevés il crache a la gueule de ses parents et fait pipi n'importe ou dans la rue le pb c'est l'éducation pas l'intelligence |
Par Rivermist : le 09/09/10 à 13:56:48
Dire merci | j'ai vu sur fb lol Pour le chiens comme toi évidemment, mais les gens qui parlent comme ça ne connaissent pas. Mon chéri a tjrs aimé les animaux mais n avait pas le droit d'en avoir, après il faisait ses études et ensuite il était de toute façon trop allergique. Il pensait qu'un chien c'était bête, ça voyait pas la différence si son maitre part en we et le laisse chez quelqu'un pour le garder, que le chien ne veut que sa gamelle et des gratouilles etc... J'peux te dire que de vivre avec des chiens mtnt il a bien changé d'avis loooool Et il est papa gateux et admiratif de leurs capacités dans tous les domaines. Pour certains par contre c'est évident que si ils voient ma chienne ils vont penser, elle est con et si tu approches sa gamelle elle aime pas. Même moi des fois je suis hallucinnée devant le côté pas fûté de ma fifille. mais elle a pas eu une vie facile, elle a pas eu la chance de pouvoir s'éveiller à l'âge où un chiot découvre plein de trucs donc voilà. Et à sa façon , qui est la façon d'une chienne des rues, elle est intelligente. Elvis en revanche c'est un surdoué, qui clouerait le bec de tes collègues lol |
Par Luna74 : le 09/09/10 à 13:57:32
Dire merci | Je fais partie du même bord que toi aussi alors Quand j'entends qu'un chien ça attaque les enfants, que c'est méchant, que un chien ça ramène des cochonneries, que c'est sale ... je boue de l'intérieur Et le pire, c'est quand j'ai vu ma belle mère hurler parce que notre chien s'approchait de notre petite nièce, elle a fait peur au chien qui a fait un bond du coté de la petite alors qu'il passait juste a coté et qu'il en a rien a foutre de la petite l'accident, enfin l'accident il aurait pu la bousculer plus qu'autre chose et ça aurait que la faute a la belle mère et pas du chien et qui aurait prit? Mon loup mon copain l'a envoyer chier ce jour là Non un chien n'est pas con, j'en ai une preuve vivante a la maison et je pense qu'on est plein dans ce cas là, un chien est intelligent sinon ils nous feraient pas tourner en bourrique quand ils le veulent |
Par boby : le 09/09/10 à 14:02:56
Dire merci | moi aussi suis un OVNI Mon chéri disait une fois a son patron qu'il avait des chiens (je sais plus pourquoi ils parlaient de ça) et son patron lui sort "ah non les chiens c'est trop de contrainte " , mon chéri à pas relevé y va pas se prendre la tête mais c'est le premier truc dont il m'a parlé en rentrant et y comprend pas du tout qu'on puisse dire qu'un chien c'est une contrainte ... chez nous ils sont considéré comme des membres de la famille ! on a une petite fille maintenant mais c'est nos 2 chiens nos premiers enfants. pour ce qui est de la gamelle de bouffe , bah les miens je peux leur retirer ce que je veux de la bouche ils disent rien et me regardent juste avec des yeux tout malheureux c'ets une question d'éducation ! mon père quand il me sort "j'aime pas les chiens leurs crottes ça pu de trop " c'est toujours plus fort que moi et je réponds "parce que ta crotte toi elle sent bon peut être " ou quand on me dit oui mais les chiens c'est un contrainte pour partir en vacances ... bah non pas du tout nous on les prends avec nous et on trouvent ça normal !!alors ya des trucs qu'on pourra pas faire mais comme nous on est très montagne et rando ça pose pas de problème au contraire !! et j'ai hâte de mes prochaines vacances pour qu'on partent tout les 5 |
Par Chrysalis : le 09/09/10 à 14:07:19
Dire merci | je t'avouerais que j'aime pas trop trop les chiens,en grande partie a cause de leur odeur(meme propres,j'y peux rien,j'ai du mal a les caresser sans me laver les mains juste apres) pour autant,je ne les denigre pas du tout! et puis,c'est pas de bol,mais quand un chien est dans les parages,ils vient forcement me voir,je dois etre un aimant a toutous ils savent nous percevoir,communiquer,nous rendre service"gratuitement" alors dire qu'ils sont cons,franchement non... le truc que je ne supporte pas en revanche,ce sont les chienchiens a sa mémé,le clebs hirsute qui monte sur le canapé et grogne quand on veut s'assoir.ce chien n'est pas a sa place de chien et il est tout perdu.ne pas faire d'anthropomorphisme,il ne se sentira pas diminué s'il mange apres ses maitres ou quoi que ce soit. Message édité le 09/09/10 à 14:08 |
Par miss crickette : le 09/09/10 à 14:04:53
Dire merci | Ca a une intelligence qui lui est propre. Apres y en des plus ou moins futés comme chez nous! |
Par karine : le 09/09/10 à 14:08:27
Dire merci | Enfin bob y... Dire que chien s'est une contrainte c'est une evidence, comme pleins de choses d'ailleurs, un Cheval, un enfant... Soit on est prêt a accepter la contrainte soit pas... Si on l'accepter ou qu'on adore les chiens, onne le vit comme une contrainte bien évidemment... Message édité le 09/09/10 à 14:09 |
Par thebiche : le 09/09/10 à 14:10:25
Déconnecté | ils n'aiment simplement pas les chiens je dirais. y comprend pas du tout qu'on puisse dire qu'un chien c'est une contrainte bein perso je trouve qu'un chien est des fois plus contraignant qu'un cheval. Souvent je parle avec des personnes qui ont des chiens, bein je trouve mes chevaux moins contraignants qu'un chien. Un cheval peut être heureux sans son maitre, le chien est beaucoup plus sensible à l'absence de son maître. il faut toutefois accepter que d'autres personnes n'aiment pas les chiens. Message édité le 09/09/10 à 14:11 |
Par Chrysalis : le 09/09/10 à 14:09:48
Dire merci | m'enfin les gens qui n'y connnaissent vraiment rien voient ça comme une peluche sauf que la peluche,elle chie,faut la sortir,elle mange et s'exprime,c'est tout de suite moins drole et plus contraignant... |
Par Rivermist : le 09/09/10 à 14:09:52
Dire merci | Suis OK mais tous les chiens, commes les humains d'ailleurs ne sont pas égaux lol Ma chienne par ex, si un invité va aux wc quand il revient elle va lui abboyer dessus comme si il était entré dans la maison san autorisation. Genre elle a carrément oublié qu'il y avait quelqu'un de plus dans la maison, alors qu'il était avec nous dans le salon 5 minutes plus tôt et qu'il la caressait . Pour la bouffe elle s'est bcp amélioré, Elvis lui a même pris son os de la gueule sans que ça dégénère avant hier j'étais et j'ai quand même remis le ptit à sa place. Donc ma grosse les gens la traite vraiment de bête. Même les pros brave, et gentille mais il manque un truc là haut. |
Par casimir : le 09/09/10 à 14:52:41
Dire merci | +++ avec thebiche le chien c'est contraignant même quand on en pavillon ça a vachement besoin de présence et d'attention , bien plus qu'un cheval ou un chat Message édité le 09/09/10 à 14:53 |
Par thebiche : le 09/09/10 à 14:13:24
Déconnecté | m'enfin les gens qui n'y connnaissent vraiment rien voient ça comme une peluche j'y connais pas grand chose mais j'ai fait la liste des inconvénients bien avant la liste des avantages résultat, je n'ai pas de chien pourtant j'ai mes chevaux à la maison et quand j'essaye d'expliquer que pour moi un chien est plus une contrainte qu'un cheval je passe pour un extraterrestre mais bien entendu ça fait partie des gouts et des couleurs et le respect de chacun est de mise. Pourtant j'aime bien les chiens, maman en a toujours eu je suis toujours contente de le voir mais je n'en voudrais pas un à moi. Et je suis toujours là si un chien est perdu ou en situation dangereuse. |
Par boby : le 09/09/10 à 14:16:24
Dire merci | oui c'ets des gens qui n'aiment pas de toutes façon et je conçois bien qu'on aime pas les chiens et même les animaux en général ! pour moi c'ets pas plus une contrainte qu'un gosse : après tout le chien tu peux le laisser un peu tout seul à la maison pas le bébé |
Par Chrysalis : le 09/09/10 à 14:21:19
Dire merci | entendu,il y a meme pas un mois dans une animalerie,une abrutie de service genre blonde peroxidée avec quinze kilo de metal au bout des doigts: "oh mais regardes,chou,il existe des manteaux pour les chiens,et là,Oh un collier qui va avec!oh chou,si on prenait un chien?" au vendeur" vous n'auriez pas un chien de petit modele?j'ai trouvé un ensemble ravissant" mythique on s'est regardé avec le conseiller,j'ai du un peu trop froncer les yeux,la dame a capté je suis partie en grognant "pauvre chien" suffisament fort pour qu'elle entende des baffes |
Par thebiche : le 09/09/10 à 14:22:20
Déconnecté | Ma chienne par ex, si un invité va aux wc quand il revient elle va lui abboyer dessus comme si il était entré dans la maison san autorisation bein ca m'interpelle je m'explique. Ma maman a récupéré un chiuaua de deux ans très peureux plutôt molestés par deux enfants en bas age qu'il aurait fini par mordre. Le chien est super protecteur vis a vis de ma maman. Il me connait très bien mais d'un minute à l'autre il devient agressif et puis il passe au tout affectueux. Si maman est assise le chien sur les genoux et que je me penche pour la faire la bise : il saute et mord. Si je m'assied dans le fauteuil a coté, il fait la fête et vient se faire caresser là j'ai pas tout compris ... Et si il grogne sur moi, je l'ignore j'appelle un autre des chiens et alors il vient en faisant la fête car ça ne lui va pas qu'on acompte un autre chien. Message édité le 09/09/10 à 14:23 |
Par Mystic2 : le 09/09/10 à 14:22:59
Dire merci | bon je taffe je vais avoir de la lecture |
Par Rivermist : le 09/09/10 à 14:48:57
Dire merci | The bche se baisser au dessus d'un chien peureux c'est à bannir... ma chienne aussi a été maltraité et est très peureuse... ducoup elle SURgarde et SURprotège la maison et sa personne. Mais pas seulement au moment du bonjour ou au revoir comme le chihuaha sur les genoux. Elle a un sérieux déficit au niveau de la mémoire, et l'assimilation de certaines infos. Son cerveau n a pas été sollicité à l'âge fatidique sur ces choses. Le résultat c est qu'elle est classé "chien con" et clairement je peux pas blâmer les gens de le penser. |
Par Ocgerenie : le 09/09/10 à 14:49:31
Déconnecté | t'as exactement les memes reflexions à propos des chevaux, c'est pas propre aux canidés (ya que les felins qui à la rigueur pourraient s'en sortir pas trop mal ) |
Par thebiche : le 09/09/10 à 14:52:47
Déconnecté | Le résultat c est qu'elle est classé "chien con" et clairement je peux pas blâmer les gens de le penser ah mais j'ai toujours pensé que le chien de maman était bien un peu con sur les bords enfin je sais bien qu'un chien n'est pas "con" il a sa propre logique et nous sommes des fois trop bête pour la comprendre. |
Par Rivermist : le 09/09/10 à 14:52:50
Dire merci | vrai que ça s'entend pour les chevaux... aussi En fait ce ne sont que des gens qui ne connaissent pas les animaux parlent comme ça. j'me dis que leur vie doit être assez pauvre. |
Par Maevan : le 09/09/10 à 14:56:00
Dire merci | Après ça dépend des individus que tu cotoye. Moi personnellement les quelques chats que j'ai cotoyés sont assez sales, dépendants (limite autant que la chienne) et casse pieds. (mais bon ils sont gentils) Résultat c'est bête à dire mais mon opinion sur les chats a bien diminué... |
Par djouly76 : le 09/09/10 à 14:56:55
Dire merci | pour moi un chien est plus une contrainte qu'un cheval Oui mais quand le cheval se barre tu peux toujours essayer de l'appeler! Je pense que les gens qui n'aiment pas ou jugent mal les chiens sont ainsi car ils n'ont pas eu la chance de grandir entouré de toutous! J'ai toujours eu des chiens (BA) quand j'étais gamine et mes parents m'ont appris a les aborder, les laisser tranquilles quand ils se reposent etc... Maintenant les gens ne supportent plus aucune contrainte, mon mari est chiant? Je divorce, Mon cheval m'a fait tomber ou n'est pas un crack? Je le revend. Alors vous imaginez un chien?? |
Par thebiche : le 09/09/10 à 14:58:56
Déconnecté | je pense quand même que il y a un sacré degré d'intelligence chez certains chiens. La caniche de ma maman quand il était plus jeune, il savait sauter la barrière du jardin qui donne dans la rue. Elle adore partir en voiture. Quand elle voit qu'on met son manteau et qu'on lui dit non "tu restes" elle demande pour sortir dans le jardin. Puis elle saute la barrière et nous attend à coté de la voiture devant la maison |
Par Rivermist : le 09/09/10 à 14:59:39
Dire merci | ah mais j'ai toujours pensé que le chien de maman était bien un peu con sur les bords enfin je sais bien qu'un chien n'est pas "con" il a sa propre logique et nous sommes des fois trop bête pour la comprendre. C'est exactement ça... Mais bon j'estime qu'une fois qu'un individu est entré sous mon accord dans ma maison un chien est capable d'imprimer ou se souvenir au moins d'une odeur lol et que sortir du champs de vision du chien 5 minutes ne devrait pas provoquer de telles réactions. Mtnt j'explique aux gens d'office que si elle les oublie ils doivent rester zen, et l'appeler par son nom... Là elle percute que les gens la connaissent et elle redevient toute sage. Allez savoir (vue, odorat et ouie sans souci... :levi |
Par dagob26 : le 09/09/10 à 14:59:52
Dire merci | J'adore les chiens bien élevés, mais je n'aime pas les mal élevés, c'est tout simple. Ben pareil, j'adore quand ils sont calmes, doux et sages et je déteste quand ils aboient, pleurent ect... Au final, je pense pas savoir éduquer un chien, mais j'aime beaucoup leur compagnie. Un chien pour moi est utile en campagne, pour garder une maison et quand il y a de l'espace mais en ville |
Par Pitch : le 09/09/10 à 15:01:03
Déconnecté | bon ben je suis aussi une OVNI alors et fière de l'être! Pour connaître les chiens et vivre avec une bande depuis touuuuute pitite je peux affirmer qu'ils sont loin d'être idiot ! Ceux qui pensent ça n'ont sûrement rien compris aux chiens |
Par Assimilee : le 09/09/10 à 15:22:15
Dire merci | Pour moi les chiens sont assez inteligent et brille surtout par leur capacité d'adaptation. J'ai parfois l'impression que mon chien me comprend (si je suis énervé il ne va pas venir me soulé alors que les jours ou je suis de bonne humeur c'est un scotch). Hors je ne pense pas qu'il lise dans mes pensées Il est "juste" capable de lire mes expressions et mon attitude. Perso je trouve ca énorme d'autant plus que ce ne sont pas du tout les mêmes codes que ses congénères en ce qui concerne le débat contrainte, ca me parrait évident que le chien est une contrainte en terme de temps, d'espace, logistique, financier... Mais un mome ou un mec aussi, c'est une question de choix au final. |
Par Ouassou : le 09/09/10 à 15:25:23
Dire merci | Je n'ai pas de chien alors je le vois pas Comment ça mes propos n'apportent rien à la question Plus sérieusement, ma mère n'a jamais voulu prendre de chien, donc pas de chien. Quand j'ai été chez moi avec suffisamment de place pour accueillir un chiot dans de bonnes conditions, j'ai voulu en prendre un mais la chienne n'a jamais pris à la saillie (chienne de ma véto Véto qui dit elle-même qu'une chienne stérile, c'est sensé ne pas exister et fallait que ça tombe sur celle-là ) Entre-temps ma minette a "attrapé" la phobie des chiens, alors, partant du principe que l'on compose avec ceux qui sont déjà là, tant que cette minette sera là, ben pas de chien ... Ceci dit, considérant que pour un certain nombre de personnes je suis un OVNI avec les chats et les chevaux, je pense que j'en serais aussi un avec les chiens |
Par calamity jane : le 09/09/10 à 15:32:19
Dire merci | Ou vous etes comme moi, a penser que votre chien et sa bande sont bien plus intelligents qu'ils en ont l'air? yen a... mais y en a aussi qui ont pas la lumière à tous les étages |
Par Mystic2 : le 09/09/10 à 15:40:23
Dire merci | A bah ca CJ c'est comme pour les humains! |
Par Rivermist : le 09/09/10 à 15:41:31
Dire merci | mais y en a aussi qui ont pas la lumière à tous les étages voilà |
Par raphou42 : le 09/09/10 à 15:51:49
Dire merci | J'ai toujours vécu avec des chiens chez mes parents ets mon homme aussi dc une semaine après notre mariage: direction la SPA pour prendre un chien.....un Xborder adorable mais fuhueur, destructeur qui hrlait en notre absence....je l'ai adoré mais ona vécu 9 ans de galère qui ont réussi à écoeurer mon homme des chiens Mais pas moiOn est resté 1 an sans chien avant que ma chienne berger allemand entre ds notre vie et là, ce n'est que du bonheur: elle n'aboit jamais, obéit parfaitement, ne sort pas du jardin même portail ouvert, ce n'est dc que du plaisir et elle a réussi à rendre son "papa" tout gateux! Pour moi, une maison sans chien est une maison sans âme, (pourtant avec 3 enfants à la maison il y a de la vie ) Mon chien (enfin ma chienne) c'est ma bouffée d'air frais, mon "anti dépresseur". Chaque soir, je pars seule avec ma toutoune et j'ai l'iùmpression de faire leplein d'énergie (comme qd je monte mon cheval) C'est vrai qu'un chien c'est des contraintes mais après le reste c'est que du bonheur.Mais bon, tous les chiens ne se valent pas (certains apportent plus de soucis que de bonheur...) |
Par Mystic2 : le 09/09/10 à 15:56:24
Dire merci | En fait moi ce qui m'enerve, c'est que lorsque je dis aux gens je fais de l'obé rythmée tout le monde se fout de ma gueule... "Le temps en club faut avoir envie"... En fait, beaucoup de gens pensent ou confondent education et "gagatisme"... Pour eux l'obé rythmée ou le frisbee ou l'agility t'as l'air d'un con... Ils ne voient pas le travail qu'il y a derrière... et c'est ca que je trouve desolant vu le nombre de chiens en France |
Par idina : le 09/09/10 à 16:27:55
Dire merci | Les idiots qui disent que les chiens ne sont pas intelligents n'ont toujours rien compris : ils nous ont pourtant bien éduqués nos bestiaux, repas à heures fixes, dodo au chaud, promprom ... me demande de quel côté est l'intelligence moi ! N'empêche ... c'est sacrément c*n aussi par moment ... mais je suis intimement persuadée que ça dépend des races ... Et pour ce qui est des contraintes, qu'on ne m'en parle pas ... je crois qu'avec ces deux là, je suis guérie pour de looooooooooongues années de la présence d'un chien ... -vacances trèèèès rares, parce que la pension pour deux gros chiens, ça coûte la peau du c*l -deux cages en déco de salon, parce que je n'ai pas des chiens quand je m'absente, mais King-Kong rendu fou furieux lâché dans la maison -quoi qu'on en dise, et à part s'ils vivent dehors ou si on accepte de passer sa vie avec l'aspirateur et la serpillère à la main, une maison jamais propre -si je les promène, c'est l'un SANS l'autre, sinon, avec celui qui a une araignée au plafond, c'est ingérable ou toujours en laisse Je pense que je me cantonnerai aux chats ensuite ... |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous