Le chien: comment le voyez-vous
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 85 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaurettePar Mystic2 : le 09/09/10 à 13:47:04
Dire merci | Suite à une discussion ce midi avec certains de mes collègues, j'ai remarqué que beaucoup sous-estiment le chien... J'ai eu du mal a rester calme en entendant certaines remarques du genre: "un chien c'est con" "ca reste un animal..." (et l'Homme c'est quoi?) "ca chie partout..." Donc j'ai tenté de leur expliqué que toutes les remarques du genre "il te tue si t'approche la gamelle" sont du a une meconnaissance su chien... que c'est un problème d'education de base! Et là ils m'ont un peu regardé comme ca: Donc suis-je un OVNI? Ou vous etes comme moi, a penser que votre chien et sa bande sont bien plus intelligents qu'ils en ont l'air? (poste sans intérèt mais quand même...) |
Par Mystic2 : le 09/09/10 à 16:30:59
Dire merci | Alors moi bah je ne vois pas de contraintes, parce que je vis avec elles toujours! Elles viennent avc nous partout sauf au boulot (et encore je pourrais) |
Par sheytana : le 09/09/10 à 16:31:13
Dire merci | Moi je le vois...comme un chien |
Par facettie : le 09/09/10 à 16:32:32
Déconnecté | Alors j'ai un chien et un chat et c'est vrai que l'un est l'autre non en commun que les 4 pattes et la queue (et encore j'ai un carlin donc niveau queue c'est plutot unique lol) . Ma chienne est une vraie patate guimauve, elle aime l'Homme et vit dans un monde de bisounours, elle ne sait pas ou ne peut pas se mefier de l'Homme, je sais que quoique je puisse lui faire, elle reviendra vers moi mais ca c'est typiqye du Carlin : le chien de salon a sa mômon Ma chatte, elle vit avec nous, elle cohabite mais elle sait faire sans nous, et c'est calin quand elle veut si elle veut. Alors je ne peux pas dire que ma chienne soit d'une intelligence incroyable, elle n'est pas bête non plus c'est pas le genre de chien avec qui on pourrait faire des clowneries, de l'agility, de l'obé mais c'est un chien qui n'a dieu que pour son maitre alors c'est clair ca correspond pas a tout le monde Message édité le 09/09/10 à 16:33 |
Par zettt : le 09/09/10 à 16:31:30
Dire merci | peut y avoir un milliard de contraintes, je rend pas mon chien ! c'est mon dernier mot Jean Pierre ! j'aime trop leur spontanéité, leur sincérité ! maintenant, les gens qui trouvent qu'un chien c'est con, j'y fais pas attention, on nous le dit deja tellement a propos des chevaux..... finalement ce qui est génial c'est les animaux c'est justement que ce ne sont pas des humains !! |
Par bilou78 : le 09/09/10 à 16:32:19
Dire merci | au delà de ça ce qui m'enerve c'est que des gens n'y connaissant rien imposent leurs jugement comme une vérité absolu. |
Par nath34 : le 09/09/10 à 16:46:38
Dire merci | moi le chien je le vois (en ce moment) comme une "boule..." : |
Par EmeraudeElite : le 09/09/10 à 16:49:53
Dire merci | ce qui considere les animaux comme des cons c'est qu'ils ont svt un gros complexe d'inferiorité.... Pour peu qu'on se fatigue a comprendre leur langage les animaux apparaissent tjs comme tres intelligents je trouve que ce soit les chevaux, les chats les chiens... |
Par 6zorose : le 09/09/10 à 17:06:14
Déconnecté | Je vois le chien comme un animal doté d'une certaine intelligence, qui comprend très bien ce qu'on veut de lui,qui est fidèle, qui ne nous juge pas,qui est là quoiqu'il arrive,qui nous réconforte,qui nous rassure... Mais je vois aussi le chien comme étant "trop bon" vis à vis de maîtres qui profite de sa faiblesse pour le tabasser ou l'abandonner...et pourtant ces chiens là, ne vont pas chercher à fuir, ils seront jusqu'au bout fidèles à leur maître... |
Par nath34 : le 09/09/10 à 17:54:06
Dire merci | Un chien, c'est moins hypocrite qu'un homme. C'est un compagnon, c'est le dernier être à nous donner encore de l'amour, même si on est vieux et/ou sâle ou/et malade, et/ou môche... Un chien ne juge pas, il esttoujours là même quand on n'a plus de sous, quand on est à la rue... Un chien fait ses besoins partout ? Mais que font les hommes (et les femmes) dits civilisés ? Et surtout les civilisés : vous avez vu et senti les toilettes des facultés, des grandes surfaces, des lieux publics ?... L'homme est il un animal tellement supérieur et intelligent ? Un chien a t-il déjà envoyé sur la lune un homme qui ne reviendra jamais ? Que les gens qui ont parlé ainsi Mystics, n'aient jamais besoin de leur chien... |
Par Saby : le 09/09/10 à 18:05:18
Dire merci | Mon chien comment je le vois? Comme mon meilleur pote ! Sans pour autant le laisser mener la danse, ce n'est pas mon genre... Tjrs là pour allez m'aérer la tête, tjrs là pour m'accompagner quelque soit la galère, tjrs là pour me donner du bonheur avec tout plein d'amour ! Donc oui, s'est un chien, mais je fais partit d'une des espèces les plus ignobles de ce monde, donc à mes yeux, il n'est pas et ne sera jamais " qu'un chien". Jamais sa compagnie ne m'embête ou m'ennui, (hormis lorsqu'il m'énerve à ne rien écouter ) mais je ne pourrais pas me passer de cet animal là, ça s'est clair! |
Par Pitch : le 09/09/10 à 18:06:58
Déconnecté | j'adore ton argumentation SABY Pour moi c'est la même chose ! |
Par Pitch : le 09/09/10 à 18:11:05
Déconnecté | Moi je sais qu'il y a des personnes dans mon entourage ou autres qui ne comprennent pas que je puisse vivre avec autant de chiens, (surtout dans la maison, beaucoup les mettrai de hors ) ils me prennent pour une "drôle" et encore plus quand je dis que je préfère avoir des chiens à des enfants LOL mais m'en fiche ma vie ce sont mes chiens , et sans eux j'existe pas, moi et mon troupeau de cleps on ne forme qu'un ensemble indissociable et si l'on devait faire ma description ou parler de moi se serait avec mes chiens , ça à tjs été une chose qui m'a collé à la peau et on me connait "partout" pour mes chiens , je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte mais bon je me comprends c'est déjà ça |
Par djouly76 : le 09/09/10 à 18:21:27
Dire merci | Mon chien je le vois comme le gardien de la maison et de ma petite famille! Je le vois aussi comme un gros nounours feignant et grincheux mais quand le chat va manger ses croquettes il attend que la petite boule de poil est fini pour continuer à manger. Et quand il fait des bêtise, ce qui est assez rare, je le vois comme le chien de mon chéri |
Par raphou42 : le 09/09/10 à 18:48:57
Dire merci | Ce qui m'énerve ce sont ceux qui me disent "quoi? un gros chien ds la maison?...mais non, un gros chien ça doit vivre dehors!" (paroles de non proprio et de proprios de petits chiens) Ben non, mon gros chien vit ds la maison, c'est un "ba de salon" , ok il faut essuyer les pattes qd il pleut et passer l'aspi 1 ou 2 fois/jour....et alors?c'est pas grave. Le chien est un animal de meute, il est pas fait pour vivre seul dehors alors il vit auprès de nous avec des règles bien sur (pas de canapé, pas de chambre, on ne réclame pas à table...) Pour l'intelligence, tous ne sont pas égaux (comme nous) et oui ils sont moins intelligents que l'homme et tant mieux quand on voit ce que l'homme fait parfois de sa pseudo intelligence.... |
Par Mystic2 : le 09/09/10 à 18:59:21
Dire merci | Moi ce qui me gave c'est quandon me dit que j'ai une menagerie! Non j'ai une famille, certes, pas faite d'enfants mais je l'aime et ils sont mon equilibre! Là je tape, Lilie a posé sa tête sur mon bras, bah voilà ca veut tout dire! |
Par mihakeeper1 : le 09/09/10 à 19:56:34
Déconnecté | Allez, je viens rejoindre votre groupe d'hurluberlus et incompris. Peu de monde comprend ma passion qui est, en fait, devenue notre passion depuis que Joy est là. Je savais que mon homme aimait les chiens mais là, il s'éclate comme un fou à l'éduc, il discute chien avec pleins de gens différents et il est toujours partants pour aller chez l'éleveuse. Et en plus, il accepte même de faire des expos. Autant dire qu'il m'épate Sinon, "qu'un chien" me fait la fête tous les matins et quand je rentre du boulot, "qu'un chien" vient se placer près de moi et soupire quand je ne vais pas bien, "qu'un chien" ne me juge jamais, "qu'un chien" me motive à marcher deux fois par jour et me permet de m'évader de mon quotidien, "qu'un chien" me pousse à sortir de chez moi et rencontrer d'autre personnes avec qui je n'aurais jamais osé parler dans d'autres circonstances, "qu'un chien" redonne toujours le sourire à ma maman et "qu'un chien" me donne toute sa confiance et son "amour" (si on peut appeler cela comme ça). Et ceux qui ne comprennent pas cela ne m'énerve pas. Au contraire, je trouve dommage qu'ils ne puissent connaître ce sentiment, la sensation d'être une personne formidable aux yeux de cet être, même quand on fait une con... "Qu'un chien", c'est ma bouffée d'air frais, mes moments de bonheur sans prise de tête et ce début de relation qui est bien parti pour durer un bon moment. Pfiou, c'était mon moment "Bisounours" du jour |
Par zett : le 09/09/10 à 22:58:54
Dire merci | tout pareil mihakeeper ! j'ai eu une semaine atroce cet été, mais vraiment pas bien, et surtout bien nulle part.... SAUF chez moi avec mes chiens la petite qui est une Marie calins, et la border qui me fait craquer des que je pose l'oeil dessus ! une bouffée d'oxygène, c'est vraiment le mot ! pour les chiens hip hip hip !!!! |
Par Chrysalis : le 09/09/10 à 23:10:40
Dire merci | hourra |
Par WildSide : le 09/09/10 à 23:13:09
Dire merci | J'ai un GROS problème avec les chiens, j'en ai vraiment peur. Cela parce que deux chiens sont venus à deux reprises déchiqueter mes oies qui étaient dans notre enclos fermé et protégé. Ils sont allés jusqu'à plongé dans l'étang pour les attraper et les "bouffer". Je n'en fais pas une généralité, d'ailleurs je ne porte pas la faute sur les chiens mais sur leur propriétaire qui les a laissé se balader dans le village pendant des années (agression d'enfants, d'animaux, chiens qui se baladent de jardins en jardins ... ) avant que nous portions plainte. J'ai beau avoir des amis qui ont des chiens, rien à faire, je ne peux pas les approcher même si je sais qu'ils sont surement aussi gentils que mon chat etc ... |
Par tite lizou 723 : le 09/09/10 à 23:29:37
Dire merci | +100 avec la description de saby "Mes filles" (car oui je les appelles comme ça) c'est tout pour moi...et je m'émerveille devant elles comme pour des enfants...il en est de même avec "mon bonhomme" (le poney) ou avec "mon coeur" (mon chat)...et ceux que ça dérange je les enme*** |
Par Maevan : le 10/09/10 à 08:15:48
Dire merci | Quand j'ai voulu un chien ça a été des "mais pourquoi ? ça sert à rien, ça pue, c'est des contraintes, tu pourras plus sortir le soir/partir en vacances etc... Et quand il va mourrir, et ça coute cher etc. etc." Mes parents n'ont pas du tout compris (ils ne sont pas trop animaux de compagnie à la base.). Depuis que j'ai Faro (quatre mois maintenant) ça a bien changé Tous ceux qui l'ont rencontrée l'adorent, elle a mis tout le monde dans sa poche. Elle me fait la fête quand je rentre, je peux me promener sans remords dans le beau coin de Seine et Marne qui est mon chez moi, on est partis en vacances sans trop de soucis avec elle. Avec elle, je peux faire ma gamine, jouer, courrir, l'appeler joyeusement, elle sera toujours contente ! Les gens qui disent qu'un chien c'est con... Finalement c'est triste, parce qu'ils passent à coté de quelque chose qu'on sait nous être formidable. |
Par raphou42 : le 10/09/10 à 11:30:57
Dire merci | Finalement, avoir un chien devrait presque être remboursé par la sécu , au vu du bien être qu'ils apportent |
Par 6zorose : le 10/09/10 à 11:35:10
Déconnecté | Les chevaux aussi alors |
Par lisis : le 10/09/10 à 12:44:46
Dire merci | Moi plus ça va moins j'aime les chiens |
Par Mystic2 : le 10/09/10 à 12:46:08
Dire merci | Pourquoi Lisis? |
Par miss maria : le 10/09/10 à 14:58:11
Dire merci | Oh comme je comprends Mystic que ce genre de conversation ait pu te prendre la tête Après, comme il a été dit, je pense que les gens qui ne connaissent pas les animaux ne peuvent pas comprendre A la maison j'ai 2 chiens, 2 chats, 2 chevaux et de poules/coq. Ben ils ont tous leur personnalité et leur intelligence (mises à part les poules peut être, et encore que ...). Mes 2 chiennes ont chacune leur niveau d'intelligence et comme le dit River, ce niveau dépend vraiment de ce qu'elles ont vécu Pour en revenir au truc des chevaux moins contraignant que les chiens, pour avoir les 2 espèces à m'occuper au quotidien, je peux dire que je ne suis pas du tout d'accord Mes juments me demandent un investissement personnel bien plus important que mes chiennes |
Par Rivermist : le 10/09/10 à 15:03:31
Dire merci | Les gens qui disent qu'un chien c'est con... Finalement c'est triste, parce qu'ils passent à coté de quelque chose qu'on sait nous être formidable. tout à fait ! |
Par Mystic2 : le 10/09/10 à 15:40:40
Dire merci | Ces gens ont eu des chiens dans leur enfance |
Par Ocgerenie : le 10/09/10 à 15:56:08
Déconnecté | depuis que j'ai ma chienne (une aussie) je vois les autres chiens comme des abrutis ben oui la mienne a un rappel, suffit de la regarder juste la regarder pour qu'elle se couche elle s'exécute gentilement cherche pas les autres chiens mange pas comme un porc saute pas après les gens gueule pas après une mouche qui pete elle réclame pas mais quand je vois les chiens du village qui n'ont aucune éducation, c'est pas de leur faute c'est clair, mais ca me fait dire que ma chienne on l'a pas loupé, elle est intelligente, devine à la seconde pres ce qu'on va lui demander, sait se faire oublier.... en fait le souci des chiens de mon village, c'est leur maitre par contre c'est comme Saby pour le reste, Chichou est toujours de bonne humeur, d'accord pour sortir promener que se soit 2h ou 5 min, fait toujours la fete qu'on rentre trois fois à la maison en une demi heure bref une bonne pote Message édité le 10/09/10 à 15:57 |
Par Rivermist : le 10/09/10 à 15:58:17
Dire merci | Bah comme dit Rousseau en grandissant l'homme se pervertit !lol C'est triste pour eux si ayant eu des chiens ils les perçoivent comme ça. Mon frère est un bon exemple qui trouve qu'un chien ce st trop de contraintes. pourtant il aime les chiens il a grandit avec mais il me dit tout le temps que je suis folle de vouloir des chiens et d'en avoir... Il trouve que c est chiant de devoir les sortir (vivant en appart), et c est trop pot de colle, il préfère les chats donc. Bon c est un citadin aussi hein lol |
Par Laurette : le 10/09/10 à 19:42:07
Dire merci | Ouais, ben moi il m'a fallu expliquer tout ça à mon homme... Qui est à des années lumière de moi et de la sympathie que j'ai pour les animaux en général ! Chevaux il s'en fiche, il sont dans leur pré, mais le chien, il est là, avec nous ! 1. il en a peur 2. même en confiance il s'en fiche, le chien c'est comme un meuble 3. il déteste les proprio de chiens qui disent tous "il est gentil mon chien", il n'y croit pas une seconde. En fait, il a jamais eu de sympathie particulière, et un jour, enfant, il s'est fait mordre par un chien avec qui il jouait, le proprio lui ayant dit "aucun probleme" sauf que le chien l'a mordu, il ne sait pas pourquoi, et il s'est fait engueulé par le propriétaire du chien... Ca laisse des traces... Pendant des mois, il n'a pas touché mon chien. heureusement qu'il est bien éduqué, qu'il connait des petits tours, ça l'a amusé petit à petit. Un jour, par miracle, il me demande s'il peut tenir la laisse !!! Une autre fois lui donner à manger, et ça au bout de 10 mois ! Autant vous dire que jusque là j'étais carrément désespérée, moi qui en souhaitais un 2eme en plus Je précise qu'on ne se voit que les week end. Pendant presque 1an, il était hors de question que Cisco m'accompagne chez lui. Heureusement que mes parents me le gardaient... Et maintenant, il n'y vois presque plus aucun problème. Il n'en a plus du tout peur, il aime le promener, jouer avec lui, il est pas totalement à l'aise mais il a compris comment fonctionne un chien. Au debut quand cisco aboyait dans le jardin, il comprenait pas pourquoi il faisait ça Ca me paraissait tellement logique que j'ai cru à une blague ! Ben non, il a découvert un monde qui lui était totalement inconnu. Tout ça pour dire que nous ça nous semble naturel mais pour d'autre c'est l'inconnu, et bonjour les clichés ! Mais ce n'est pas irreversible, faut être patient pour changer la vision des gens ! |
Par Mystic2 : le 10/09/10 à 20:08:07
Dire merci | Laurette, y a pire que ton copain cf le copain de ma tante... Il aime pas les chiens "ca pissent partout, ca chie partout" elle a un york, bah il en veut pas chez lui... Du coupelle pense que c'est "ca " qui va faire clasher le couple (je l'aurais largué depuis long moi:levi Une fois il est venue manger ici avec sa gosse de 6 ans qui n'ecoute rien et a qui on passe tout, elle a fait du houla up dans masalle a manger en jouant du PIPO!!!!Ever a aboyé, lagosse lui foutait pas la paix... J'ai du plaquer la gosse entre ma chaise et la porte-fenètre pour qu'elle foute la paix a Ever qui tentait de dormir... Lui me regarde et dit: "Ta chienne si elle mord ma fille je la decalque!!!" Resultat: Il n'est plus le bienvenu ici... La règle d'or chez moi c'est "Je tiens mes chiens tu tiens ton gosse"... |
Par Rivermist : le 10/09/10 à 20:12:36
Dire merci | Mystic le mec il se serait fait rembarrer direct chez moi... "tu touches mon chien t'es mort" et "si t'es pas content tu te casses avec ta chiure" ! C'est un cas ce mec, j'me demande comment on peut e^tre avec une merde pareille. |
Par Laurette : le 10/09/10 à 20:18:34
Dire merci | Effectivement Mais maintenant que j'y pense, je me souviens que mon copain m'avait dit au début qu'il aurait tout à fait été capable de mettre un coup de pied à Cisco s'il s'approchait trop de lui, genre si j'étais pas là. Mais par respect pour moi et le fait que mon chien c'est la prunelle de mes yeux jamais il ne l'aurait fait. Ca m'avait un peu choqué et c'est clair que s'il avait touché à un de ses poils il aurait valsé. Mais je sentais que dans son cas c'était plus par peur panique, pas de la méchanceté gratuite. Je regrette pas d'avoir été patiente et de ne surtout pas lui avoir pris la tête avec ça. On en serait jamais là aujourd'hui ! |
Par Laurette : le 10/09/10 à 20:21:10
Dire merci | Enfin ce qui horripile dans tout ce que je lis là ce sont les gens qui n'ont aucun respect, un chien c'est vivant, c'est sensible, c'est pas un joujou en plastoc quoi ! |
Par Mystic2 : le 10/09/10 à 20:25:24
Dire merci | Pffff... lesfilles c'est un tocar... Personne ne peut le saquer dans la famille! Pour lui nous sommes des gens sans gout parce que (tenez vous bien) on a pas d'ecran plat |
Par Rivermist : le 10/09/10 à 20:28:48
Dire merci | laurette ton mec est un peureux... même si pour moi ça ne justifie pas une réaction violente à la limite je peux comprendre... Mais malgré tout j'aurais du mal... Mystic vu comment il parle c est une booofff de compèt ce mec... |
Par maody : le 10/09/10 à 21:11:32
Dire merci | moi j'espere que les gens qui pensent comme ça seront un jour coincés sous des tonnes de gravats apres un tremblement de terre et que c'est un "con de chien" qui leur sauvra la vie! peut etre les verront ils d'un autre oeil apres!! (ou sous un avalanche, ça marche aussi!) moi mes chiennes c'est aussi ma bouffée d'oxygene de la journée,mon petit moment de bonheur!!! merci pour tout, mes filles!! par contre je dois quand meme admettre que persone ne m'a jamais parlé mal des chiens ou des chevaux! peut etre n'ont ils pas osé!!! |
Par laska : le 10/09/10 à 21:28:12
Dire merci | Mes chiens font partie de ma famille. Ce sont mes compagnons de vie et je ne me vois pas sans eux. Les deux ont des personnalités très différentes, qui tiennent aussi à leur vécu. J'arrive à communiquer avec eux, et eux avec moi. Ils restent à mes côtés quand ça ne va pas, partagent mes joies et en sont souvent à l'origine. Quand ils ne sont pas là, leur présence me manque et je n'aime rien de tel que leur façon de me faire la fête quand je rentre! J'ai aussi deux chats et j'ai une forte relation avec eux, mais différente. Tout ce petit monde est complémentaire et c'est la famille que je me suis choisie, et construite. |
Par Laurette : le 11/09/10 à 11:58:47
Dire merci | Il a peur des chiens enfin des animaux de manière générale, c'est clair ! C'est limite phobique. Et franchement je ne pensais pas qu'il puisse un jour s'y faire et même y prendre goût ! Cet été, il était chez moi en vacances, moi j'avais encore une semaine de boulot, et un soir en rentrant je découvre qu'il avait emmené Cisco en balade pendant 2h, et sans laisse (elle était dans ma voiture). J'habite dans une petite ville de campagne avec des chiens en liberté partout, et Cisco est du genre à filer dès qu'il en voit un. Ben il s'est bien fait chier pour le faire marcher au pied etc, mais il l'a fait. Pour l'histoire du coup de pied, s'il l'avait fait, malgré sa trouille j'aurais pas pu passer outre, car totalement injustifié, mon chien c'est une crème, il ne demande que des caresses, jamais je ne l'ai entendu grogner, ni un humain ni même un chien, il donne un os sans broncher. L'ignorance a ses limites. Mais bon, il m'avait dit ça au tout debut, rapidement il a compris qu'il ne lui ferai pas de mal. Mystic, ce gars est vraiment grave Enfin il est surtout très con parce que faire un rapport entre avoir du gout et un ecran plat...euh... ça n'a absolument aucun rapport |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous