Forum cheval
Le salon de discussion

Enfant 2 sports?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par kagnotte : le 09/09/10 à 18:29:55

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Alors je me pose des questions.

Monfils qui a 10 ans en 6ième, plutôt bon élève et sérieux, fait du rugby et cette année il veut en plus faire de la natation.

Aujourd'hui on a fait les tests de natation pour entrer en club et il est plutôt doué et intègre direct une équipe compétition.
Donc 2 entrainements par semaines, plus 2 entrainements de rugby.

Il est super motivé, mais son père ne veut pas il dit que c'est trop, qu'à faire trop de chose on fait tout mal.

Je ne sais pas trop quoi faire, mon fils à vraiment envie de faire les 2, et il est pas mauvais dans les 2 d'ailleurs.

Est ce que vous pensez que ça fait trop?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par idina : le 09/09/10 à 18:30:47

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Non ... pas avec un enfant sérieux et motivé

Par lilibal : le 09/09/10 à 18:31:55

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
 bah si il est motivé et qu'il travaille correctement, ya pas de raison qu'il y arrive pas ! Après, a lui de voir si il est pas trop creuver quand il rentre du sport !

Par sheytana : le 09/09/10 à 18:32:37

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Il peut pas faire les deux mais un entrainement de chaque?

Je suis pas de l'avis de ton mari, car a cet âge là de toutes façons, les sports sont souvent que temporaires

Mon frère de 10 ans paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaassionné de foot l'an dernier et celle d'avant, ne veut plus en entendre parler cette année, il veut faire du ping-pong

Par DodHer : le 09/09/10 à 18:33:48

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Durant toute mon enfance et adolescence, j'ai fait deux sports + le conservatoire. Ca ne m'a jamais posé de problème au niveau scolaire (et c'est mieux que des heures devant les jeux vidéos)
Si c'est ce qu'il veut faire et qu'il n'y a pas d'incident scolaire, faite lui confiance

Par kagnotte : le 09/09/10 à 18:35:28

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Ben non il faut qu'il fasse les 2 entrainement si il veut faire de la compet, et il aime ça.

Après ça fait 4 ans qu'il fait du rugby et il s'en lasse pas. La natation je sais pas encore. Après c'est vraiment un petit garçon très sérieux, et travailleur. L'année dernière il a fait de la batterie, mais ça lui plaisait pas, il a tenu toute l'année sans se plaindre et a assisté à tous ses cours, et seulement à la fin il m'a demandé d'arrêter.

Par idina : le 09/09/10 à 18:35:41

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Mais tu as l'inverse aussi ...

Prends clems33 pour laquelle je viens de faire un topic ... à 15 ans, elle est rentrée en seconde la semaine dernière, toujours dans le groupe de tête de sa classe ... elle est championne du monde de roller en vitesse, et elle monte à cheval avec une DP ...

Ca dépend de l'enfant et de la gniak qu'il a

Par kagnotte : le 09/09/10 à 18:42:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Je ne demande pas à ce qu'il devienne champion, quoique en tant que maman je serais très fière, mais il est doué en sport, et il aime ça.

Mon mari à peur que ça l'épuise, et puis qu'on plus le temps de rien les week end entre les compet natation, les tournoi de rugby, mes sorties cheval et celles de ma fille, et ses sorties voiture.
Après il dit qu'on fait plus rien à la maison.

Par Val Kenzack : le 09/09/10 à 18:45:54

Déconnecté

35176 messages

77 remerciements
Dire merci
 Le mien fait du tennis et de l'équitation. Quand ils aiment, et en ont besoin, c'est mieux pour leur équilibre d'en faire.

Par kagnotte : le 09/09/10 à 18:47:20

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Donc à priori ça pourra aller.
Maintenant comme c'est moi qui gère la semaine, pourquoi pas.

Par kagnotte : le 09/09/10 à 18:59:44

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu de mal à refuser ce genre de demande à mes enfants. Je trouve dommage de les priver de ça. Mais après c'est vrai que c'est du boulot.

Par laureate22 : le 09/09/10 à 19:46:38

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

y'a pas une période "d'essai" à son club ?

Les miens ont toujours eu 2/3 séances de test avant de signer définitivement .

ça serait un moyen de voir la charge que c'est pour vous dans votre organisation ...

sinon, je suis de l'avis cité plus haut : si il est sérieux dans tout , ben , il est mieux au sport que devant la TV (meme si dés fois c'est bien de "buller" aussi ...!).

Par boby : le 09/09/10 à 19:52:46

Déconnecté

18854 messages

124 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ça bien un enfant qui demande à faire du sport ... y'a tellement de parents qui se battent pour que leur gosse ai une activité
t'inquiète pas que si ça l'use trop tu le verra et il te le diras. pis à 10 ans il a surement besoin de se dépenser
tant qu'il travail bien à l'école je vois pas le problème pour lui ... apres c'ets plus l'organisation pour vous qui sera difficile

Message édité le 09/09/10 à 19:53

Par Sa_Black_Rah : le 09/09/10 à 20:03:46

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup d'autres, j'ai aussi fait plusieurs sports (notamment en primaire). Je cumulais en général deux activités sportives + le conservatoire (solfège et instrument) en primaire.

Il faudra peut-être à un moment ou à un autre "lever le pied" sur quelque chose, mais si tout le monde est organisé et qu'il travaille bien au collège... C'est même plus sain pour lui de se bouger!

Par kagnotte : le 09/09/10 à 20:29:55

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Si il a une semaine d'essai, donc 2 scéances.
Après c'est moi qui gère, son père bosse vraiment beaucoup, et il a aussi peur que je ne fasse que courrir.

On va essayer, et il faut reconnaitre qu'il nage vraiment bien, ce serai dommage qu'il ne se lance pas. C'est un gamin qui a toujours aimé le sport, il ne sais pas s'occuper autrement qu'en faisant de l'exercice physique depuis qu'il est tout petit.

Par bichejtm : le 09/09/10 à 20:31:48

Déconnecté
 le fils d'une amie fait:foot,basket et natation,il gère...Pour moi tant qu'il bosse bien à l'école,je dis pourquoi pas?

Par idina : le 09/09/10 à 20:34:48

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'avoue par contre, que c'est quelque chose que j'ai toujours refusé à mes propres gamins.

C'est de l'égoïsme, mais ils ont droit à UNE activité au choix par an, celle qu'ils veulent, mais seulement une ... parce qu'ils sont 3, qu'ils ont le chic pour ne jamais rien choisir qui existe dans la commune, et qu'il faut donc faire des kms pour y aller, et idem pour revenir, qu'à ces activités se greffent les visites à la médiathèque ... qui n'est pas non plus sur place, sans compter, à partir de cette année, les allers et retours divers pour le grand vers le lycée ...

Alors je refuse de devenir l'esclave de leurs activités, je veux aussi garder du temps pour moi ... et mes juments !

Par kagnotte : le 09/09/10 à 20:40:18

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 Pour moi l'avantage c'est que la piscine elle est à 1 km et le stade de rugby a 800 m, c'est plus facile.
Pour ma fille piscine et cheval avec moi donc je peux gérer.
Après effectivement, j'en ai que 2, ç aide aussi, mais il est vrai j'ai l'impression de beaucoup m'occuper d'eux, mais ça me fait plaisir de les voir s'épanouir dans leurs activités.

Par channelle : le 09/09/10 à 20:43:22

Déconnecté

5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 moi je trouverais dommage de le priver!

quand j'étais petite je faisais de l'équitation, du judo, du théâtre, du chant et de la gym. Donc tous les soirs quelque chose!
mais mes parents ont jamais fait le taxi, ils choisissaient de clubs à proximité, pourtant je vis pas en ville et j'étais autonome! ou quand c'était pas possible on faisait du covoiturage avec un tournus. Ou encore je prenais le bus seule, ce qui est très bien pour rendre indépendant!

après j'ai voulu monter plus à cheval, alors j'ai petit à petit dimuner les autres activités au profit du cheval jusqu à ne faire plus que ça tous les jours

Par idina : le 09/09/10 à 20:47:07

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour la petite, c'est plié. Depuis cet été, elle a sa jument, et vient donc monter avec moi ... je vais lui faire donner des cours particuliers deux fois/mois en plus.

La seconde veut faire du tir à l'arc cette année ... ben j'en ai pour 8 km pour l'y emmener, et vu que ça dure 1h30, vais pas poireauter en l'attendant, et donc au final, je vais faire 32 bornes pour son activité ... en espérant que ça ne soit qu'une fois/semaine !

Le grand veut reprendre l'escrime cette année, je ne sais même pas si ça va être compatible avec les horaires du lycée ... mais sinon, même combat que pour sa soeur pour le kilométrage ...

Alors clairement, heureusement qu'ils n'ont qu'une activité chacun !

Par kagnotte : le 09/09/10 à 20:54:41

Déconnecté

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 On va essayer on verra bien, mais il est bien motivé, alors pourquoi pas.
Et puis il est doué d'après le maitre nageur, ce serai dommage de ne pas essayer.

Par charisma : le 09/09/10 à 23:57:24

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
Je faisais de l équitation (2fois par semaine) du tennis, du conservatoire (solfège plus piano) donc un emploi du temps bien charge surtout que mon frère avait aussi des activités... Puis après j ai commence a monter tous les jours et a monter en concours, mon frère lui a pris le tennis comme sport de compte... Les week end de concours/compet mes parents se répartissaient les trajets ou ma maman géraient toute seule, elle faisait aussi taxi toute la semaine souvent des midi jusqu'à 18-19h voir plus tard en fonction des entrainements mais comme elle m a dit on a qu une enfance/adolescence elle a pu s occupe de nous a 200% et nous permettre de faire pleins de choses... Aujourd' hui j ai mon permis, mon frère va avoir le sien et on est les 2 a l uni donc elle ne peut plus nous aider (quand elle faisait pas taxi elle nous avançait nos exposes dans les branches qui ne nous servirait pas après ) elle va recommencer a travailler un peu, profite de voyager et apprend a faire la cuisine (les pâtes me manqueraient presque lol) Et franchement même si sur le moment je ne me rendais pas compte du "sacrifice" que ma maman faisait pour nous aujourd'hui je la remercie de ce qu elle a fait...

Par karine59 : le 10/09/10 à 09:22:35

Déconnecté
 Ma fille fait de l'équitation depuis qu'elle à 5 ans, on a d'ailleurs sa ponette en pension.

Mais elle pratique aussi une autre activité. Je ne lui dis pas non, tant que ce soit gérable, avec sa scolarité, et surtout qu'on puisse toujours s'occuper correctement d'Olympe (sa ponette).

L'année dernière, elle a commencé le tennis, mais elle n'a pas accroché, cours répétitif, toujours la même chose toutes les semaines. Elle a tenue son année, et à arrétée.

Cette année, elle vient de s'inscrire à la musique, cela faisait un moment qu'elle me le demandait, et elle s'est lancé mercredi dernier. Elle a fait plusieurs test pour choisir son instrument, et elle a choisi Trompete. Elle commence ce soir le solfège, donc 1 heure par semaine le vendredi de 17h15 à 16h15, et cours particulier de trompette le mercredi de 16h30 à 17h00.

On verra ce que cela donne, mais elle aime beaucoup la musique depuis petite, elle a d'ailleurs à la maison un clavier electronique, une flutte et un harmonica et elle essayait d'apprendre par elle même. Elle adore chanté, et elle se plaignait de ne pas savoir lire les partitions de musique. Donc je crois que ça va lui plaire.

Elle aime tout ce qui est manuel et artistique, et tout ce qui est en rapport avec la nature.

Pour la nature, l'équitation et le cheval c'est parfait, pour l'artistique je pense que la musique devrait lui plaire, à méditer.

Bref tout cela pour dire, que si l'enfant est demandeur, qu'il assume, pourquoi pas. Maintenant oui il faut que cela reste gérable pour l'enfant et pour toi aussi.

Par charisma : le 10/09/10 à 12:53:37

Déconnecté

1461 messages
Dire merci
 J ai oublie de précise que la condition a toute chose était que les études suivent derrière... Donc maturité(bac)= passage obligatoire (en suisse la sélection n est pas la même ) math renforce obligatoire et passage des années sans redoublement...
Karine bonne chance pour tes oreilles mon frère a fait du saxophone... Et mon frère ce sadique prenait un malin plaisir a écourter les rares grasse mat que j avais lool

Par lapatateuh : le 10/09/10 à 12:57:26

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quand j'étais petite, je fiasias pleins de sport, enfin surtout 3. Tous les soirs j'avais une activité pratiquement, mais on avait un emploi du temps assez spécial, car on finissait les cours à 3H, avec obligation de faire du sport de 3h30 à 5h!
J'enchainais équitation, natation, et tennis sans aucun soucis!

Le soir, je dormais bien généralement

Par karine59 : le 10/09/10 à 13:04:37

Déconnecté
Je vais m'acheter des bouchons anti-bruits !!!!

lol !

Par ninidogskin : le 10/09/10 à 13:18:13

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 l'année de 6eme n'est pas une année facile non plus...
enfin je pense que ça se tente s'il est serieux, et si ça fait trop, il abandonnera peut etre de lui-meme l'un des 2 sports, mais sans avoir la frustration de ne pas avoir pu essayer

Par tylia : le 10/09/10 à 13:36:25

Déconnecté

10413 messages

24 remerciements
Dire merci
 ma petite expérience: je n'ai pas fait 2 sport mais qu'un mais qui me prenait énormément de temps.
au collège, je faisais 4 entrainements/semaine + 1 le WE sauf si compet, c'était tout le WE.

ben mes parents étaient ravis que je leur fiche la paix, que je m'épanouisse dans un sport plutot que de trainouiller dans la rue à rien faire ou devant la télé.
au début, ils m'emmenaient en compet après, c'était mon entraineur ou les parents des amies qui nous emmenaient donc mes parents ne "gachaient" pas leur WE.
la semaine, j'y allais en vélo ou a pied

j'ai fais ca jusque mes 20 ans

Par Tinighty : le 10/09/10 à 14:09:06

Déconnecté

847 messages
Dire merci
 Comme les autres je te dirais ne le prive pas...

Plus jeune j'ai fait du sport, cela me prenait énormément de temps, ca na jamais pêché sur mes résultats scolaires !

Au contraire, en première et terminale S, je pratiquais l'équitation en compétition, donc plusieurs entrainement plus compet', et je bossais a coté des cours : tous les samedi dimanche, vacances scolaires, et jours fériés (noel compris) et ben j'ai appris a m'organiser, a travailler en avance.
J'ai passer mes concours pour les écoles d'ingé et aujourd'hui j'ai tout reussi ! comme quoi avec de la volonté on y arrive..

Autre chose aussi : le sport c'est très bien, mais c'est aussi une expérience sociale extrêmement importante. Pour moi ca a été "l'école de la vie" et c'est seulement maintenant que je m'en rends compte. tu apprends à respecter les autres, a faire en fonction d'eux, en équipe, tu t'organises pour être à l'heure, tout faire et tout gérer, tu côtoies beaucoup de monde, de milieux et ages différents, tu prends des responsabilités, tu t'épanouis...
qu'est ce que je regrette cette période...

Par Nel.geneve : le 10/09/10 à 15:13:06

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ne le prive pas, s'il demande! (et si tu arrives a suivre financièrement et coté temps)
Etant petite, j'ai fait plus de musique que de sport (entre la chorale, le fifre, le trombone, les cours de solfège et ensuite le piano, j'en avais minimum deux en même temps. Et la musique demande de travailler a coté...et toujours un sport à coté.
4 entrainements par semaine, ca laisse quand même un soir de libre, pour glandouiller un peu, rattraper les devoirs si jamais, inviter des copains, bref, vivre un peu quoi!!!et puis, maintenant que je fais plus rien d'autre que le cheval le week end puisque j'étudie ailleurs->changement de ville la semaine, et ben je trouve pas que j'ai plus de temps pour faire ce qui me plait...en gros, ma conclusion, c'est : plus t'as d'obligations, plus tu te demerdes pour profiter de ton temps!!!
Par contre, ce quiu risque d'etre un peu jojo, c'est les week ends, parce qu'evidement, il va y avoir des moments ou la compet de natation tombera sur le même week end que le tournoi de rugby

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval