Ado = crade ! obligatoirement ?
Sujet commencé par : Roro - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46Par Roro : le 10/09/10 à 09:46:44
Déconnecté Dire merci | je me souviens mes années ados, ma chambre n'était pas "clean" OK, mais c'était OK. en discutant avec des collègues ayant eu des ados récemment, j'ai pu constater que ma fille était "dans la normalité" et pas totalement à 100% crado mais là, je me pose la question alors, pour cibler, ado de presque 15 ans, prend soin d'elle, même à l'extrême, physiquement, veut paraître propre, bien habillée, maquillée, passe des heures dans la salle de bain devant la glace à se triturer, s'observer. côté apparence c'est OK, mais, et le mais est de taille ce que veut dire le côté crade ? crade, c'est son environnement, sa chambre, son bordel total, le fait de ne rien ranger, de laisser en plan elle fait miss poutz quand elle est ailleurs, manège, école, etc, mais la maison, c'est pas ça. est-ce un moyen d'essayer de prendre son indépendance par rapport à moi ? vouloir me montrer de la défiance ? crade : contre elle ? contre moi ? contre le monde ? contre la société ? est-ce que ça va passer ? dois-je être patiente ? merci en tout cas pour vos expériences |
Par miss crickette : le 10/09/10 à 09:53:08
Dire merci | perso a cette époque là ma mere me laissait deux opportunités pour ranger ma chambre. a la troisieme tout passait par le velux! J'ai vite rembaler le coté bordelique de partout et conservé la bonne habitude de ranger. |
Par Roro : le 10/09/10 à 09:55:45
Déconnecté Dire merci | OK, mais si je fais ça, mes juments vont pas aimer ! elles se situent en bas de la fenêtre à ma fille. oui, c'est pas l'envie qui me manque franchement. les menaces, en dehors de lui en mettre une, ça ne marche pas, elle a la tête aussi dure que sa mère |
Par sheytana : le 10/09/10 à 09:55:50
Dire merci | Perso je suis pas ado, mais mes affaires sont tout le temps en bordel Je sais pas, c'est la flemme, je trouve pas ça vital... Par contre, je n'aime pas la saleté, donc si personne ne nettoie je vais le faire, mais tant que quelqu'un d'autre le fait je n'y penserais pas.... |
Par nesta : le 10/09/10 à 09:57:44
Dire merci | Perso je suis pas ado, mais mes affaires sont tout le temps en bordel pareil j'ai 28 ans et je suis une grosse bordelique j'ai une sainte horreur de faire le menage et de ranger |
Par vanou85 : le 10/09/10 à 09:58:53
Dire merci | +1 avec miss crickette! Ma maman faisait la même chose à cette époque. Elle m'était tout ce qui trainait dans un grand carton, et le posait sur la poubelle. L 1ère fois, j'ai ralé, tapé du pied. Mais j'ai rangé. Elle l'a refait une autre fois... et n'a plus eu besoin de le refaire. J'ai appris à ranger! Pour le ménage, elle me mettait l'apirateur devant ma porte de chambre histoire qu'il me gène bien. Ca technique à fonctionner aussi! |
Par toutsie : le 10/09/10 à 09:59:03
Dire merci | oui ça va passer et c est normal meme mon fils a 18 ans , il a eu une periode qui m as semblé treeees longue ou sa chambre c etait tchernobyl ! j ai fini par ne plus y mettre les pieds , ne plus ramasser son linge sale ou changer ses draps quand il n as plus rien eu de propre a se mettre il a bien ete obligé de ranger un peu et de transporter son linge sale dans le panier a linge il a aussi eu une periode vers 12 ans ou se laver etait considéré comme une option facultative , maintenant il passe des heures dans la salle de bain et utilise des quantités astronomique de shampoing et gel douche ! |
Par cyanne : le 10/09/10 à 09:59:14
Dire merci | Bah je crois que c'est naturel de laisser tout en bordel chez l'ado, c'est une sorte d'occupation de l'espace. Quand j'étais ado, ma chambre c'était beyrouth et mon ancienne nounou me disait que je trouverai jamais de mari car je savais pas ranger. Maintenant mon appart est plutôt clean et elle hallucine de le voir aussi bien rangé. Mais pour le coup j'ai jamais fait ça pour casser les pieds au monde, c'était vraiment car j'aimais bien mon bordel et puis que j'avais une flemme absolue de le ranger ! |
Par Roro : le 10/09/10 à 09:59:54
Déconnecté Dire merci | sheyt, moi, aussi, mais pas comme ça. j'ai la flemme OK de ranger mes affaires dans mon armoire, mais elles sont rangées sur mon bureau. Je ne suis pas une fana de la poutze non plus, et encore moins une maniaque, le ménage me gonfle, faut le faire, alors c'est propre, mais je vis dans une maison qui n'est pas un musée. mais là !!! c'est les "culottes" sales (je passe les détails) parterre, au milieu des habits propres jeté partout dans la chambre, il y a un tas au niveau fenêtre-bureau qui ressemble à un tas d'habit "propre-pas propre" accompagné de choses vraiment pas propre. c'est régulier, récurrent, ça fait une semaine que je lui demande de ranger, de mettre au sale ce qui doit être lavé, etc. hier soir elle a passé une heure, soit disant pour ranger, mais ce matin, kifkif, rien n'a bougé si ce n'est que l'on en a rajouté |
Par dess : le 10/09/10 à 10:01:00
Dire merci | moi aussi je suis une vraie bordelique mais j'aime pas la salete. |
Par miss crickette : le 10/09/10 à 10:01:08
Dire merci | l'aspirateur je l'ai eu dans le lit une fois! Ma mere est une vraie sadique! Mais maintenant je n'ai QUE mon bureau en bordel mon appart est rangé et propre et le bureau est un vrai basar de papiers! Mais un basar organisé! |
Par ptite_marmotte : le 10/09/10 à 10:01:33
Dire merci | je suis adepte de ranger "en tas", horreur des trucs bien pliés bien rangés...heureusement que mon mari est plus ordonné , lui.Je comprends tout à fait ta fille, j etais pareille! et j ai jamais changé ( et c était contre personne). Sinon conseil pour la maman: la patience |
Par jessnois : le 10/09/10 à 10:02:27
Déconnecté Dire merci | mon homme n'est pas un ado mais c'est tout comme pour ca le bordel il est champion ... le linge TOUJOURS a terre a coté du bac à linge. Sa réponse : c'est du linge propre pas pour la lessive donc si je le jette dans le bac à la linge je me le fais dire je pleure pour qu'il range bein un jour je me suis rendue compte qu'il remplissait le dessus de la garde robe pour "cacher". Et maintenant si je demande qu'il range ca vole dans la première armoire la plus broche du bordel. C'est comme ca qu'on retrouve le déo dans l'armoire à DVD ou il n'y a QUE des DVD il me rend dingue !!! et la nourriture périmée il la laisse dans la frigo pour pas que sa sente mauvais. Message édité le 10/09/10 à 10:03 |
Par sheytana : le 10/09/10 à 10:02:42
Dire merci | c'est les "culottes" sales (je passe les détails) parterre, au milieu des habits propres jeté partout dans la chambre, il y a un tas au niveau fenêtre-bureau qui ressemble à un tas d'habit "propre-pas propre" accompagné de choses vraiment pas propre.----> Bah moi c'est pas jeté partout, tout est en boule dans un coin de la chambre par terre, c'est pas mieux (Ok, plus discret p-e ) |
Par miss crickette : le 10/09/10 à 10:03:30
Dire merci | tu as beaucoup de tolerence dit donc... Perso je prendrais le tas et direct dehors limite sur le tas de fumier et tu lui tend la lessive la planche a repasser.... Je n'aime pas le coté ado ma mere est mon esclave je suis en pleine rebélion et je suis grande..... |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:04:15
Déconnecté Dire merci | OK, vous me rassurez, je vais donc être patiente de ce côté-là et si elle n'a plus rien à se mettre, faudra bien qu'elle fasse un tri seul truc c'est que pour aller ailleurs, je dois forcément passer devant sa chambre ! je vais fermer les yeux |
Par ptite_marmotte : le 10/09/10 à 10:05:06
Dire merci | dans la chambre, il y a un tas au niveau fenêtre-bureau qui ressemble à un tas d'habit "propre-pas propre" accompagné de choses vraiment pas propre. Elle en aura marre elle même d avoir plus rien de propre, elle ira te mettre tout ça en machine; mais c est pas forcément qd toi tu vas le demander je pense |
Par miss crickette : le 10/09/10 à 10:05:33
Dire merci | mes parets m'o,t toujours dit "tu vis chez nous tu te plie aux regles de la maison"! Perso à 30ans c'est toujours le cas! |
Par stephy92 : le 10/09/10 à 10:05:57
Dire merci | j'ai 35 ans et je suis tjs bordélique c'est pas une question d'âge je crois. Par contre c'est du bordel "propre", et même ado j'ai jamais aimé le coté crade. En même temps mes parents n'auraient pas supporté non plus... par contre je me faisais ouspiller régulièrement pour ranger ma chambre... et si je voulais aller monter à cheval ben j'avais pas la choix |
Par toutsie : le 10/09/10 à 10:09:26
Dire merci | ferme la porte de sa chambre et met un pshit anti mauvaises odeurs pas loin ! ( oui parce qu il mangeait aussi dans sa chambre donc au bout d un certain temps les trognons de pomme et cie ça sent pas bon ) par contre j ai bien rigolé le jour ou il est venu me trouver tout peteux en me demandant de faire une lessive car il n avait plus rien de propre pour aller a l ecole et je lui ai repondu : ok amene ton linge sale , tout ton linge sale ! et avant de mettre la machine en route je verifierai que ta chambre est propre et rangée ! et ça a marché ! l etait tout vexé le morveux |
Par sheytana : le 10/09/10 à 10:09:32
Dire merci | vous me rassurez, je vais donc être patiente de ce côté-là et si elle n'a plus rien à se mettre, faudra bien qu'elle fasse un tri ---> Mouais, des fois quand j'ai la flemme je pars faire les magasins plutôt |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:11:09
Déconnecté Dire merci | oui, miss crickette, j'ai une patience, mais elle a ses limites, et quand elle arrive à ses limites, ma fille en général "le ressent", sa joue aussi d'ailleurs, c'est qu'elle a été trop loin et peu importe l'heure. la dernière qui date de "quelques années" (passage des 12 ans je crois) c'était à 3 h du mat qu'elle l'a sentie ! faut quand même pas pousser mais je suis une "anti-violente" alors je patiente, faut pas trop remplir le verre, quand il est prêt à déborder, il explose, mais goutte à goutte peu durer longtemps. moi, non plus je n'aime pas le côté "ado-rebelle-je m'en foutiste-et mes-parents-me-gonflent-comprennent-rien" et le "laisse-moi-vivre-ma-vie" OH OUIIIIII, tu vas voir. |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:14:01
Déconnecté Dire merci | ce weekend, vais faire ma lessive, mon lit, et laisser en plan ..... ma fille ! d'ailleurs demain, elle va s'occuper des chevaux du manège, et à une sortie, je suis toute seule à la maison, même si j'ai 4 chevaux à sortir, plus 2 d'une amie au moins, elle ne mange pas dans sa chambre, c'est déjà ça |
Par Mikko : le 10/09/10 à 10:20:51
Déconnecté | Bon, je suis une vordellique dans ma chambre. J'ai toujours mes fringues par terre et je devrais passer l'aspirateur plus souvent. MAIS, mes sous-vêtement sont toujours bien mis dans le linge sale ! Et les vêteent que j'aime mettre aussi ! Le pire c'est quand ma MERE va à mon ordinateur, elle met SON bordel (tasse à café, godasses, griffonnages...) Message édité le 10/09/10 à 10:21 |
Par iram : le 10/09/10 à 10:18:54
Dire merci | avec mon homme, ça marche pas mal de ne laver que ce qui est dans le panier à linge sale, sans ramasser ce qui traine partout |
Par Chrysalis : le 10/09/10 à 10:19:39
Dire merci | tiens tiens..j'ai UN PEU souffert du syndrome "chambre d'ado cradoc" avec de la bouffe partout,des fringues par montagne aux 4 coins de la piece et des dessins partout partout(il n'y avait que les cours qui etaient rangés,forcement,j'y touchais pas ) un dimanche matin,moi, faisant la grasse mat jusqu'a midi,normal pour une ado...sauf que... ce dimanche matin de mars,le drame... 6h30 du matin,mes parents ont debarqué,avec le cor de chasse,l'aspirateur,des sacs poubelles et un pouet pouet de chien(tres important le pouet pouet...)en brayant "MENAGE DE PRINTEMPS" TATA TALALA TATA TA TALALA!!!avec le fameux jouet de chien pouicant a mes oreilles.et le chien,qui entendant le bruit,s'est jetté sur moi.or 15 kilos sur le ventre,ça fait mal...et ça leve les corps!! bizarrement,j'ai rangé ma chambre plus souvent.... et je refais la grasse mat le dimanche |
Par toutsie : le 10/09/10 à 10:19:51
Dire merci | par contre ça risque de prendre du temps ! tout depend de son stock de vetements propre |
Par toutsie : le 10/09/10 à 10:20:53
Dire merci | pas mal tes parents chrysalis |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:24:02
Déconnecté Dire merci | Ok, on ne peut pas être "bon" et parfait partout Ok elle se fait à manger à midi mais part à l'école et me laisse tout sur le bar, les plaques, c'est World War II, le chien vient finir la barquette de lasagne qu'elle aura bien laissé en évidence et sur le plan de travail, lui est à l'aise pour aller chercher, etc. elle rentre, c'est Chernobyl, tout éclate au milieu, les chaussures, la jaquette, le sac de gym, le sac d'école, les bouquins, tout partout ! et pas ranger ensuite. le matin, c'est la course pour récupérer ce qu'elle a jeté en rentrant le soir d'avant |
Par vanou85 : le 10/09/10 à 10:25:04
Dire merci | Chrysalis, j'adore la méthode de tes parrents! J'aurai pas aimé qu'on me la fasse, mais je garde l'idée au cas où pour mes futures enfants! |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:26:33
Déconnecté Dire merci | stock d'habit pas grand, elle a tendance à mettre "toujours" les mêmes ça ira plus vite, elle va me gueuler dessus comme quoi elle n'a plus rien à se mettre dans un temps relativement court, elle a l'habitude que je fasse la lessive le weekend ! ce sera pas fait et lundi matin |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:27:58
Déconnecté Dire merci | oui, Chrysalis, méthode à retenir sauf qu'elle est plus matinale que moi |
Par ninidogskin : le 10/09/10 à 10:28:34
Dire merci | moi je suis toujours bordelique et je ne me force a ranger que depuis que j'ai un enfant Ado c'etait vraiment un musée des horreurs ma chambre, mais je crois que seul le "laisser-faire" peut amener à une prise de conscience(qui passe par la honte souvent, qd un ami passe devant tes culottes sales par ex ) parce que les demandes de ma mere ne m'ont jamais convaincue par contre en effet quand t'as plus rien a mettre, ou que tes amis n'arrivent pas a se poser qq part dans la chambre, ça amène à plus d'efforts! pis y'a aussi nombre d'ados qui semblent revoltés par l'hygiène corporelle, et ça c'est bien pire, mais ça finit par leur passer, aussi |
Par bichejtm : le 10/09/10 à 10:29:50
Déconnecté | j'ai ça à la maison... j'ai à charge mes soeurs de 16 ans et mon frère de 17... Leur chambre c'est un bordel sans nom,et pas moyen de le faire ranger...si leur chat c**e à côté de la litière,ils vont attendre que ça pourisse,s'ils marchent dedans,pas grave bobonne va nettoyer... Pour bien faire,mon frère doit apparement être allergique à la douche...Il prend une douche 1 fois tous les 3 jours... j'espère ne pas être un cas isolé... |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:33:11
Déconnecté Dire merci | ça va bichejtm tu me rasssures, c'est pire chez toi ma fille se lave tous les jours |
Par Chrysalis : le 10/09/10 à 10:37:56
Dire merci | nan mais mes parents,je les aime pour ça et puis je suis pas la seule a se faire reveiller en fanfare(et je m'estime chanceuse,en decembre c'etait mon oncle avec de la neige bien fraiche) |
Par bilou78 : le 10/09/10 à 10:41:49
Dire merci | mes affaires sont souvent passé par la fenêtre étant ado ça n'a pas changé grand chose. par contre il y a crado et bordélique ce n'est pas vraiment la même chose. j'étais bordélique (livre et fringue par terre) mais ce n'était pas crado, le ménage était fait toutes les semaines, il n'y avait pas de nourriture qui trainait |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:45:30
Déconnecté Dire merci | je suis bordélique, oui mais je ne supporte pas le crado là, ma fille, c'est bordélique et crado ! surtout si je ne passe pas derrière Message édité le 10/09/10 à 10:46 |
Par bichejtm : le 10/09/10 à 10:45:25
Déconnecté | ahhhhh les bouts de pizza a terre,les bouteilles vides,lespts de yaourt,les verres empilés...du bonheur pour celle qui nettoye |
Par Roro : le 10/09/10 à 10:46:10
Déconnecté Dire merci | nonnnn |
Par Sahel46 : le 10/09/10 à 10:46:13
Dire merci | Moi, je fais une nette distinction entre CRADE qui veut dire pour moi ; sale et BORDELIQUE, qui veut dire ce que ça veut dire. C'est important pour un ado que sa chambre soit sa sphère privée. Moi aussi j'étais très bordélique, ça m'est un peu passée, aujourd'hui, je me considère comme une bordélique raisonnable. Je pense qu'il faut leur laisser le temps de trouver leur marque dans l'indépendance, et c'est surement formateur. Après, je précise bien que c'est pour LEUR CHAMBRE. La sphère collective doit avoir des règles qui doivent être respectées. Bon courage aux parents d'ados. J'ai été infernale pdt cette période et je n'ai pas encore d'enfants, mais ça me fait déjà flipper d'arriver à cette période là |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous