Commencer la musique à l'age adulte...
Sujet commencé par : karine59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par karine59Par karine59 : le 10/09/10 à 09:48:45
Déconnecté | Je me pose plein de question, j'ai toujours aimé la musique, d'ailleurs au collège, j'adorais la flutte à bec, et je n'étais pas mauvaise, loin de là, j'adorai répéter mes morceaux, j'en ai d'ailleurs encore joué longtemps après. J'avais d'ailleurs un clavier electronique Bontempi ou je passais des heures dessus, mais je n'ai jamais fais véritablement de musique. Ma fille commence la musique cette année, et le fait d'aller avec elle à l'école de musique, m'a donné envie de m'y mettre sérieusement. Il y a deux cursus, le classique, et l'adulte. Dans l'adulte le solfège n'est pas obligatoire. Je ne sais pas mais je n'ose pas sauté le pas. J'ai toujours aimé la clarinette, je trouve que cela à un son fantastique, je trouve que c'est très doux à l'oreille.. Mais n'est il pas trop tard... Est ce que vous ne trouvez pas cela ridicule. |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par bichejtm : le 10/09/10 à 10:32:55
Déconnecté | Bah Karine... Il n'y a pas de limite d'âge pour la muique,ou quoi que ce soit d'autre je pense. Puis si tu aimes ça!Pourquoi ne pas forcer? En plus vous pourrez vous amuser à 2 avec Lulu,à jouer de petits morceaux à la maison. Fonce! |
Par aline13 : le 10/09/10 à 10:41:09
Déconnecté | nan pas trop tard...fonce moi je rêve de me mettre au piano depuis trèèèèèèèèèèèèèèès longtemps mais je n'ose pas (pis y'a pas d'école de musique près de chez moi... ) |
Par karine59 : le 10/09/10 à 10:52:10
Déconnecté | Bah en fait je suis une grande timide, j'ai jamais osée... Mais en fait le fait d'avoir été avec Lulu, à l'école de musique, d'avoir vu qu'il y avait un cursus adulte, et d'avoir vu plusieurs adultes venir s'inscrire même en débutant, ça m'a fait tilt.... Bon, ce soir je vais à l'école pour le solfège de Lucile.... Je vais me renseigner sur les horaires dispo.... Et on verra bien. |
Par sanchan : le 10/09/10 à 10:52:52
Dire merci | Je suis entree dans une ecole de musique a 20 ans , les profs venaient du conservatoire mais enseignaient d'une maniere beaucoup plus detendue . Tous les adultes presents (~ 6 ,moi incluse) debarquaient apres le boulot ... c'etait tres serieux comme travail avec fou rire assure chaque fois . J'avais eu un 1er contact a l'age de 8 ans ... mais ce fut une cata ! et j'ai tout laisse tomber. |
Par karine59 : le 10/09/10 à 11:05:41
Déconnecté | Bah moi j'ai 35 ans, mais bon hier il y avait un gentil petit papy qui devait approchait les 70 ans, qui venait s'inscrire en accordéon. Apparement il en avait déjà fait en étant jeune. Mais bon, il y avait de tout age, une dame d'une quarantaine d'année qui venait s'inscrire en trompette. C'est là que je me suis dis, pourquoi pas moi.... J'en ai parlé à ma fille, et elle m'a dit pareil, si tu en as envie, vas y... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous