Forum cheval
Le salon de discussion

Mais mon Dieu, que je suis c....

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Nirvelli : le 10/09/10 à 11:47:37

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Voilà, ici on a l'habitude de râler après les uns et les autres, et bien moi aujourd'hui, je râle après moi même et mon pauvre QI considérablement limité...

Je m'explique ...
Voilà, ce matin, voyant un temps magnifique installé sur ma douce Bretagne, je décide d'en profiter pour faire tourner quelques machines, et d'attaquer par les draps... une magnifique parure de lit offerte par papa/maman, d'un blanc immaculé avec un bel imprimé de fleurs rouges...
Je prends bien soin de ne mettre que du blanc avec, je mets tourner à 60°, programme court, et roule poupoule....
Je retourne il y a quelques instants sortir le linge de la machine pour l'étendre sous ce beau soleil... ET LA... C'EST LE DRAME!!!
Ma belle parure est devenue toute grisouille Me reviens alors de suite à l'esprit que la machine faite précédemment était une machine ou j'avais reteint mes pantalons noirs...

Mais comme je suis super méga conne, je pose le linge sur la machine en le sortant, afin d'y engouffrer une autre tournée.... sauf que sur la tablette de la machine, il restait un peu de poudre noir de teinture que j'ai essayé d'enlever délicatement et qui n'a fait que s'étaler ...

Bon là, j'ai tout mis à sécher sur le fil, en plein soleil, est ce que j'ai bien fait?
Suis désespérée... je sais, ce ne sont que des draps, mais j'adore trop cet ensemble, ça me faisait une chambre magnifique...

Si vous avez des astuces pour rendre le blanc au blanc, sachant que les draps ne sont pas tout blancs mais blancs et rouges... je suis preneuse.

Messages 1 à 28, Page : 1

Par cicitt : le 10/09/10 à 11:49:52

Déconnecté
 Euh............. dsl. Sinon y a toujours la solution de racheter la même parure, si elle existe encore

Par 6zorose : le 10/09/10 à 11:50:54

Déconnecté
 Je ne saurai pas te conseiller, mais bonne chance! (je suis la reine des bêtises )

Par Chrysalis : le 10/09/10 à 11:51:15

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
 tiens,ça me rappelle le coup ou j'ai repassé *** le charmant haut en tule que ma mere m'avait offert...qu'il fallait evidement repasser *... et paf ,un gros trou dans le dos,irreparable

tu n'es pas la seule a avoir un QI de moule ivre

sinon,je crois qu'il y a des lessives speciales blanc,mais pareil j'aurais peur pour les fleurs rouges...

Par Nirvelli : le 10/09/10 à 11:51:24

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je viens d'aller regarder sur leur site, elle n'existe plus et en plus , elle coutait vraiment très cher...

Par calamity jane : le 10/09/10 à 11:51:36

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ne pas les laisser sécher, mais les remettre illico dans la machine, avec un peu de javel !

Par Nirvelli : le 10/09/10 à 11:52:57

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 J'ai un peu peur pour la javel, juste une pastille et laver pas trop chaud, genre à 30 alors?

Par Nirvelli : le 10/09/10 à 11:54:04

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je cours enlever le linge du fil et je le relave dès que l'autre machine a fini de tourner, de toute façon, au point ou j'en suis, je peux tenter...

Par calamity jane : le 10/09/10 à 11:55:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu mets dans les 40°, et tu mets effectivfement juste une pastille de javel, enfin je sais pas trop à quoi correspond une pastille, moi j'ai de la javel liquide.
Je mets généralement un verre à moutarde (dans les 15cl)
j'ai déjà fait, et ça n'a pas altéré les parties colorées (de toute manière c'était la dernière chance pour moi)... et c'est reparti comme en 14!
Mais faut pas laisser sécher ni mettre au sèche linge car ça "cuit" la tache.

Par calamity jane : le 10/09/10 à 11:55:53

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 tu peux aussi ajouter un peu de détachant dans ta lessive, ça fera pas de mal.
Sinon, il existe en magasin des produits poru "reblanchir" le linge, mais je trouve que le mieux, c'est la javel...

Par marie12687 : le 10/09/10 à 11:58:49

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Je compatis !

Et heureusement que je lis ton post car j'ai prévu de teindre un truc en orange !! Heureusement j'ai aussi prévu de passer juste derrière un produit pour décrasser la machine à laver

Par bichejtm : le 10/09/10 à 11:58:52

Déconnecté
 Oui,de la poudre à blanchir le linge...

Par Nirvelli : le 10/09/10 à 11:59:27

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Merci, je vais tenter, on verra bien de toute façon... pfff, je suis vraiment trop bête... biensur, ça ne tombe jamais sur des trucs dont on a rien à faire ce genre d'accident...

Par bichejtm : le 10/09/10 à 12:00:51

Déconnecté
 moi j'ai un autre probleme...mais là ça a éclaircit...j'ai de la jevel partout sur mes pantalons,j'aimerai teindre en noir mais suis pas sure que ça va être satisfaisant...

Par lapatateuh : le 10/09/10 à 12:05:06

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Donne nous le résultat au fial !

Par Nirvelli : le 10/09/10 à 15:13:25

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bon, et bien plus de peur que de mal, après lavage avec finalement 2 pastilles de javel, c'est quasi impeccable... moins blanc qu'avant, mais pas gris non plus... Merci Calamity!

Par Nel.geneve : le 10/09/10 à 15:18:25

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah, j'allais te dire qu'il y a des produits expres pour rattraper ce genre de catastrophes...un peu le meme principe que les feuilles "anti desastre" qu'on rajoute avec les charges de couleurs différentes, sauf que la, c'est un traitement post-desastre. Ca coute un peu cherot,mais des fois ca peut valoir le coup^^ me rappelle pas la marque par contr,e j'avaislu ca dans un magasine anglais de ma moman, Good Houskeeping

Par calamity jane : le 10/09/10 à 15:24:37

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, la Javel, bien utilisée, c'est encore ce qui reste le plus sûr.

Et finalement y a pas mal de tissus qui y résistent bien.
J'avais rattrapé un haut en lin qui était dégueulasse sous les bras avec la sueur (le tissu qui devient jaunâtre, je passe les détails)... en le laissant tremper dans un seau lessive + javel pendant... 1 nuit façon opération de la dernière chance avant poubellisation.
Ben il est comme neuf, même pas grillé.
mais après la nuit je l'avais tout de suite passé en machine "normale".

Par casimir : le 10/09/10 à 17:05:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la javel ça va bouffer la déco .. j'aurais remis a lavé avec un des lingettes magique mais a mon avis ça risque de pas servir a grand chose

racheter la parure me parait le plus sur

on a pas idée de "recolorer" des jeans

Par Nirvelli : le 10/09/10 à 17:11:05

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Non non, l'imprimé n'a pas bougé (légèrement moins vif peut être mais pas sur), j'ai relavé en programme court et seulement à 40° pour que ce ne soit pas trop "corrosif". C'est du 100% coton et de très bonne qualité, franchement, je n'y croyais pas trop avant de remettre à la machine....

Message édité le 10/09/10 à 17:12

Par al : le 10/09/10 à 17:14:00

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ho ben tu sais, dans le genre j'ai fait pas mal, en Inde

je devais tout laver à la main, bon, je nettoie en dernier mon pantalon noir, qui, évidemment déteint comme c'est pas permis (si qqn a besoin sur toulouse de reteindre en noir un pantalon, on peut faire une lessive commune moi j'ose meme pas le laver avec 2 lingettes de décolor stop tellement il dégorge )

et une fois, j'essore mon pti haut saumon puis mon pantalon noir et je pose le pantalon SUR le haut.... mouillé bien sur!

ben ça a déteint en faisant une magnifique tache, genre j'ai pris la marée noire
et vazy pour rattraper ça

Par Rivermist : le 10/09/10 à 17:25:24

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 alors la javel qui était précédemment ton ennemie pourrait bien devenir ton amie ! lol

OK je sors... ceci dit je compatis, c'est vraiment pas drôle dutout...

Pour tes pantalons t'aurais dû les faire en laverie automatique ou les filer à un pro... et encore j'ai entendu une personne qui la fait elle même, quand elle a pris la pluie avec son pantalon noir elle a pleuré... (oui ça avait déteint sur sa peau )

Bref, je pense que tu devrais jeter tes vieux jeans (ou bien les garder pour le ménage et les animaux) essayer de sauver le peu qu'il te reste de ta parrure de lit avec des lingettes et en lavant et relavant, et te faire offrir des nouveaux jeans et une nouvelle parure.

Parfois tous ces ptits signes sont juste là pour te pousser au changement

Courge je suis de tout coeur avec toi.

PS : ça pourrait être pire, tu aurais pu loupé la couleur de tes cheveux !

Par Rivermist : le 10/09/10 à 17:26:36

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 mais la javel va blanchir les fleurs rouges ????? nan

Message édité le 10/09/10 à 17:27

Par calamity jane : le 10/09/10 à 17:51:11

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 nan, visiblement ça a été!

Par Quiche : le 10/09/10 à 17:51:43

Déconnecté

9175 messages

14 remerciements
Dire merci
 Un jean m'avaient rendu les jambes bleues aussi un jour, j'ai bien rigolé

Par dilou : le 10/09/10 à 17:59:21

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
 Les produits qui rattrapent les pbs de linge coloré ou décoloré, ça marche très bien, surtout sur le coton et ce n'est pas hors de prix! et ça se trouve dans tous les hypermarchés !

Par Rivermist : le 10/09/10 à 18:08:28

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci pour le tuyau dilou... si un joiur j'ai un pb... mais ce topic m'aura rendue maniaque lol

Par kefiretlome : le 10/09/10 à 19:40:42

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Attention aux belles promesses....
On ne peut "rattrapper" un dégorgement qui déteint sur le linge que si le linge est "Grand Teint". Or, la plupart des vêtements ne sont pas "grand teint". On a en général plus de chance avec le linge de maison, si c'est du linge de bonne qualité/bonne marque (les trucs made in china ou india ne sont pas grand teint).
Le tissu "grand teint" a subi un traitement de fixation de la couleur efficace, et là, le linge ne craint pas de déteindre, et peut aussi être rattrapé à la Javel.
Mais sinon....

Les poudres spéciale "rattrapage linge déteint" ou "SOS" que l'on trouve au rayon droguerie ne garantissent l'effet que sur du tissu grand teint également.

Expérience perso : une lessive de couleur claire avec un truc très coloré oublié dans la machine : plein de trucs déteints... . J'ai essayé la fameuse poudre magique... résultats très mitigé. Un ou 2 trucs sont revenus (ils devaient être de bonne qualité), tout le reste s'est retrouvé tout fadasse !!!

Quelque temps après, je lave un joli pantalon rose clair (c'était un ensemble ! Mais là, je ne lavais que le bas), avec dans la machine un Tee shirt jaune rapporté d'Egypte.....Cata ! Des grandes traces jaunes sur mon pantalon... Je relave aussitôt, ça s'atténue un peu, sauf dans le bas d'une jambe, où le contact avait été plus long (je n'avais pas sorti mon linge tout de suite de la machine, et le tee shirt se trouvait en contact prolongé à cet endroit là). Donc, je refais uine lessive avec de la Javel, car je me méfiais de la poudre magique après la première fois.... De rose clair, mon pantalon a viré rose passé, tout moche ! et on voyait toutes les coutures, car le fil, lui, ne s'était pas éclairci.
Du coup, ça n'allait plus avec mon haut...
Tentative de sauver le tout : je lave le haut avec la Javel, pareil, pour avoir la même teinte sur tout, puis je fais un cycle avec teinture rose clair (soi disant) ===>ensemble rose bonbon bien vif ! Que je n'ai pu reporter qu'une seule fois, bizarrement, ensuite, le tissu a "fusé" au repassage suivant, ça craquait de partout, comme s'il était très usé : ma mère m'a dit que c'était à cause de la Javel, parce que j'avais fait sécher au soleil.....

Le truc qui marche bien, par contre, c'est les lingettes anti dégorgement (genre Décolor Stop, ou moins cher, le même genre chez Leader Price, aussi efficaces)

Par Rivermist : le 10/09/10 à 19:57:40

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 le mieux c est de suivre les règles de base de la lessive... coloris similaires ensemble (ou à la main si pas assez pour une machine)

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval