Forum cheval
Le salon de discussion

Je deteste les boxers !!!!!!!

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 80 réponses à ce sujet, dernière réponse par nomade
1 personne suit ce sujet
Par Sitèle : le 10/09/10 à 12:28:50

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 GRRRRR

Sitèle en mode ENERVEE !!!!

Jai envie de les bousilliers ces deux CO***** de BOXER !!!

Ils ont bouffés mon Lapin !!! !!

ils ont réussi à ouvrir leurs portail de jardin et la sellerie mal fermé, l'ont ouvert... Et ils ont amené mon lapin dans le terrain et l'ont déchiqueté !!!!

JE LES DETESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2

Par Sitèle : le 12/09/10 à 13:14:29

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Darius, perso, je parle simplement de mon cas

Par Sitèle : le 12/09/10 à 13:15:08

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
Photos et renseignement sur le boxer a donner page précédente

Par idina : le 12/09/10 à 13:17:15

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Et je plussoie pour le mien

Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 13:39:40

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 +1 avec daruis...ils sont souvent d'exellents compagnons...quand il y a soucis ça vient souvent soit d'une mauvaise éducation soit d'un chien pas "sain" mentalement...pas de suivis génétique niveau parents etc

Par laureate22 : le 12/09/10 à 14:07:24

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Tite lizou , je pense que tu viens de mettre le doigt sur le probléme du boxer de mon voisin ...

Un voisin plus haut m'a dit y'a peu de temps qu'ils connait de vue les gens qui ont achetés la soeur de celui de mon voisin et ils ont du s'en débarrasser car elle n'était pas "équilibrée" et leur véto leur à conseiller de ne pas garder une chienne comme ça vu qu'ils ont des enfants en bas age !!

Par Darius : le 12/09/10 à 15:36:16

Déconnecté
 Par chris · Moi j'aime pas les chiens

Dommage! c'est un différent rédhibitoire qui ferme bien des portes entre nous

Par chris : le 12/09/10 à 16:11:30

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Comme tu as fait un effort sur le chat, même à trois pattes, je resterai aimable avec toi
et avec les rares chiens que j'aime lol !

Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 19:16:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
  Laureate : ha ben ça malheureusement acheter tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est pas cher ça amène bien des surprises

Le boxer est un chien de famille par exellence...qui rafolle des enfants etc...mais avec des croisement porte et fenêtre et faire reproduire des animaux avec des tares juste pour avoir "un chiot de ma chienne" ou ce genre de chose c'est débile et ça donne ces soucis là

Elever une race c'est élever un physiquer mais AUSSI un mental

Ce n'est pas méchant car le pauvre petit lou ni peut rien...mais le chien de sitèle entre nous soit dit pour moi c'est pas un "boxer" ça rien que UNIQUEMENT de part la morpho de sa tête il a plusieurs défauts majeurs pour la race...donc vu la selection physique (car les défauts sont pas sortis d'un chapeau) on se doute bien que la selection mental va de paire

Et le malheur dans tout ça c'est que c'est toujours le chien qui paye de la cupiditer des humains éleveurs c'est un métier...ça s'imporvise pas en fesant saillir la chienne de la famille et en la laissant élevée ces mioches

Par Sitèle : le 12/09/10 à 19:52:36

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 je suis désolée Tite lizou mais cest bien un vrai boxer !! il vient d'un elevage !! (parents papiers LOF)

cest juste que la photo ne le met pas en valeur.. Il a eu quelque soucis petits : on l'a fait opérer des deyx yeux pour les glandes lacrymal, il n'a eu qu'une testicule de descendu du coup castration des deux (que le véto est aller chercher) et il est prognate.

Je suis désolée mais je sais que cest bien un boxer pur race, que tu le veuille ou non

Par kirikou : le 12/09/10 à 20:13:18

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Lizou n'a pas dit qu'il n'était pas pur race mais que la sélection des parents avait été mal faite

La plupart des boxer "sanguinaires" que je vois décris ici, ça me semble plutôt être des chiens mal éduqués et/ou qui manquent d'activité.

Un boxer, ça a besoin de bcp bouger, sinon ça s'ennuie et ça fait des conneries.

Quant au lapin, je suis vraiment désolée pour lui.
Mais l'instinct de chasse, on pourra difficilement reprocher à un chien d'en avoir

Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 20:23:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Sitèle : et bien avec la liste de défauts MAJEURS que tu me sorts là il doit être bien sérieux ton "éleveur"

et +10 avec kirikou

Message édité le 12/09/10 à 20:24

Par Sitèle : le 12/09/10 à 20:24:33

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 ok ok alors

ba niveau activité il court autant qu'il veut... mes chiens ont un grand espace réservé pour eux..

Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 20:26:37

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Les 2 parents sont confirmés car la monorchidie est héréditaire...et un chien monorchide est non confirmable l'opération des glandes lacrymales pour éctropions c'est également un motif de non confirmation ainsi que le prognatisme...

Donc des parents inscrits au lof OUI...confirmés c'est autre chose...donc ils sont quoi eux et ton bonhomme est donc LOF aussi

Par Sitèle : le 12/09/10 à 20:28:39

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
oui oui ils sont confirmé les parents...

Je sais pas s'il est LOF j'y connait rien en chien ^^ 

Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 20:37:35

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Ben s'il est LOF tu as son pédigree provisoire qu'on donne en attendant la confirmation à l'age adulte

Ca m'étonnes que 2 parents confirmés ressortent autant de défauts sur un même chien et dans le cas ou le tiens ne serait aps LOF l'éleveur t'a dit pourquoi il avait pas déclaré la portée

Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 20:39:01

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Et puis pour un chien "courrir quand il veut" ça suffit pas...il lui faut des stimulations...sortir de chez lui...rencontrer des gens,des chiens,des odeurs etc...c'est CA dépenser un chien...c'est aps juste le pipi dans le jardin

Par Sitèle : le 12/09/10 à 20:45:48

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 désolée mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses chiens, du moment qu'il n'y a pas de maltraitance..

Bref

Par tite lizou 723 : le 12/09/10 à 20:55:11

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Certe...mais c'est préconiser des chiens pas sains et mentalement pas sain non plus...et au final c'est le chien qui finit replacé,à la spa ou eutanasié

Et après faut pas se pleindre d'avoir un chien à conneries

M'enfin...ce débat à déjà été soulevé maintes et maintes fois et on tourne toujours en rond

Par Sitèle : le 12/09/10 à 21:03:59

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 sauf que la je n'ai pas demandé de débat !

chacun a sa vision des choses que je respect.

Je respect donc ton point de vue qui n'est pas le mien.

on lui cherche une famille, et on ne compte pas le foutre en spa ou le faire eutha, faut pas abuser !!

Bref point barre

Par kirikou : le 13/09/10 à 12:15:15

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
idem que Lizou, quand on prend un chien qui a besoin d'activité, faut le faire se dépenser, sinon faut pas s'étonner des conneries!
Lui donner de l'espace, s'il n'y a pas de stimulation, c'est rarement suffisant.

Ce n'est pas forcément un reproche qu'on te fait, on essaie juste de t'expliquer que si ton bobox fait des conneries, c'est qu'il n'a pas la vie qui lui convient, là où d'autres races s'en satisfont pleinement

Dans ce cas, donner le chien est effectivement la meilleure solution.

Par DodHer : le 13/09/10 à 12:41:46

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas vous liguer contre Sitèle non plus. Elle explique simplement qu'elle a quelques soucis avec ce chien en particulier. Elle n'a pas non plus l'air d'être une complète novice en la matière que ce soit au niveau équin et canin, ni d'être une proprio indigne. Au contraire, elle cherche une meilleure vie pour ce chien, qui ne va plus au sein de la famille, ca arrive, il n'y a pas mort d'homme.

Allez, paix tout le monde  

Par glouglou : le 13/09/10 à 13:07:57

Déconnecté
 3 boxers m'avait tué des poules une fois aussi. Tous les boxer que j'ai connu étaient insupportable et ingérable, je déteste également cette race, autant mentalement que physiquement et je te comprend Sitèle.

Par nomade : le 13/09/10 à 13:29:56

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Il ne faut pas vous liguer contre Sitèle non plus
euh,où tu as vu que les filles se liguaient contre sitèle
les personnes qui lui répondent,connaissent les boxers,ou tout du moins,connaissent les spécifités de l'élevage et la sélection des chiens.

j'ai un braque d'auvergne,il a 5000m2 pour jouer
mais tout seul,il ne joue pas,il faut l'accompagner dans ses jeux.ça ne demande pas une heure,mais une quinzaine de minutes lui suffisent,car il aura partager quelque chose avec nous,ce qui,dans la tête d'un chien,est très important.il y a des chiens qui doivent être bien plus stimulés,ce qui est le cas des boxers.
une copine en avait une,ultra adorable,ça ne l'a pas empécher de tuer une biquette.heureusement,ses maitres ne se sont pas mis à la détester à cause de ça,car avec l'homme c'était une crème.

Par DodHer : le 13/09/10 à 13:48:53

Déconnecté

2074 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ah mais je ne critique personne et tous les conseils sont bons à prendre !

J'avais juste l'impression qu'on la traitait un peu d'incapable tortionnaire (j'exagère volontairement)

Mais si ce n'est pas le cas tant mieux, je n'ai rien dit

Par tite lizou 723 : le 13/09/10 à 14:21:14

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Non non aps d'acharnement hein c'est pas le but

Juste souligner que si le chien est aussi infecte...c'est en grande partie dû à son mode de vie pas adapté ET peut être à une selection mental sur l'animal des plus douteuses...

Quand on achète un chien...d'une on se renseigne sur la race pour savoir de quoi il a besoins (on achète pas un shih-tzu quand on fait du jogging et on achète pas un boxer quand on est pantouflard devant sa tv) et on s'efforce d'acheter un chien de qualité et sélectionné par un bon éleveur

Quand on ne tente pas de remplir ces conditions...alors faut pas s'étonner

Le boxer est une race extrèmement active...et si on ne le stimule pas...ben il va chercher à le faire lui même avec les moyens du bord

Par Pitch : le 13/09/10 à 15:12:26

Déconnecté
 Bon ben je vais pas réitérer ce qui à déjà été dit ... mais plus 10 avec tite lizou ! Et si y'a quelqu'un qui connait plus que bien la race c'est elle ...

Quand on prend un chien on assume jusqu'au bout ... j'ai eu des soucis avec une de mes dogos très dominante qui posaient des pb dans mon élevage j'ai pas été m'en débarrasser pour autant , j'ai trouvé une solution idéale pour tout le monde .

Par nomade : le 13/09/10 à 15:26:31

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 Quand on prend un chien on assume jusqu'au bout
+1
c'est trop facile de refiler le BB à d'autres.

Par EmeraudeElite : le 13/09/10 à 15:28:04

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 malheureusement des fois la solution ideale est bien de s'en separer, Pitch tu as du terrain et du temps, peut etre que Sitele n'a ni l'un ni l'autre dc pour le chien mieux vaut lui offrir une famille qui le rendra plus heureux que ce qu'il est en ce mmt
tout n'est pas si simple et a defaut d'ideal mieux vaut trouver le meilleur compromis pour tt le monde

Par kirikou : le 13/09/10 à 16:32:25

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Autant j'étais un peu choqué par les propos de départ qui présentent les boxers comme des chiens déséquilibrés, alors que dans le cas présent, pour moi, ils ont juste un mode de vie inadapté à leur caractère;

autant quand on sait qu'ils sont malheureux chez soi, qu'on ne se fait pas plaisir avec au point d'en arriver à les détester, je pense qu'il est plus raisonnable de s'en séparer en le donnant à des gens qui lui offriront le mode de vie adapté.

Quant on arrive pas à rendre son chien heureux, le donner (dans une bonne famille, pas à la spa bien sûr) est encore la meilleure chose qu'on puisse faire pour lui.

je comprends qu'on puisse ne pas aimer les boxer. Moi, y'a des race dont je ne voudrais pas car elles ne me correspondent pas. Mais de là à dire qu'elles ont tous les défauts du monde, non

Par kirikou : le 13/09/10 à 16:35:47

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Le boxer est une race extrèmement active...et si on ne le stimule pas...ben il va chercher à le faire lui même avec les moyens du bord
ça me fait pensé à ton salon "enneigé" ça

Par tite lizou 723 : le 13/09/10 à 22:54:25

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
En effet assumer c'est aussi voir le meilleur pour l'animal

Kirikou : mon salonnnnn pourtant elle était stimulée la morue 3 lonnngguuueeesss années de mobilier détruit,de kilos de sucres engloutis puis vomis,de papiers déchirés,de cafés avalé et j'en passe pour que ENFIN elle se calme...de diou on en aura bavés elle a de nombreuse fois faillit finir en pâtée

Mais au final c'est un ange pis bon valeska n'ayant JAMAIS fait de conneries...athéna a fait pour 2

Message édité le 13/09/10 à 22:55

Par Pitch : le 13/09/10 à 23:50:10

Déconnecté
 EE : mouiais sauf que sa on y pense AVANT de prendre un
chien , c'est facile une fois que ça ne va plus de se dire "j'ai pas le temps"
m'etonnerait avec 11 chevaux que sitèle n'est pas de terrain, elle en a sûrement plus que moi
bref c'est sûr mieux vaut lui trouver une famille ideale .
Mais je dis quand même que j'adhère pas au je prends , je jette ...

Par Sitèle : le 14/09/10 à 07:31:26

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Ecouter, pensez ce que vous voulez sa me dérange pas.

Je sais comment on s'occupe de nos animaux, on a notre façon de voir les choses, comme vous d'ailleurs, ce que je respecte. Maintenant mes animaux ne sont pas malheureux, il y a quelques forumeurs qui sont deja venu chez moi qui peuvent le confirmer

sur ce, je ne reposterai plus sur ce poste.

Message édité le 14/09/10 à 07:32

Par stephy92 : le 14/09/10 à 11:33:25

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Moi, y'a des race dont je ne voudrais pas car elles ne me correspondent pas. 
+1 mais ça il faut y réfléchir AVANT en général

J'espère que tu lui trouveras une bonne famille Sitèle

Par Sitèle : le 14/09/10 à 12:24:58

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
C'est pas que la race ne nous correspond pas Stephy, on a eu un boxer avant et là la on a la femelle qui elle est super sympa (hormis qu'elle course les chats lol)

Bref, pensez ce que vous voulez car quoi que je dise vous trouverez la petite bête

Message édité le 14/09/10 à 12:25

Par stephy92 : le 14/09/10 à 13:02:23

Déconnecté

42667 messages

501 remerciements
Dire merci
Sitèle mon propos se voulait général, je ne te connais pas

L'important c'est de trouver la meilleure solution pour ce chien  

Par pascale : le 14/09/10 à 13:07:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben...j'ai un amour de chienne.... qui n'a jamais blessé personne, n'aime pas chris.. c'est tt dire...

Mais si tu laisses ds un edroit où elle peut avoir accès à un lapin.. tu signes son arret de mort!

Par Sitèle : le 14/09/10 à 20:20:47

Déconnecté

2052 messages
Dire merci
 Lol non non ils n'avaient pas l'accès au lapin.. car mon lapin était ds la sellerie dans le batiment des boxes, bref

Par kirikou : le 14/09/10 à 20:35:22

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 C'est pas que la race ne nous correspond pas Stephy, on a eu un boxer avant et là la on a la femelle qui elle est super sympa (hormis qu'elle course les chats lol)

Disons que tes propos de départ était venimeux à l'intention de tous les boxer, alors forcément, ça fait réagir!

Tu dis détester les boxer alors que vous en aviez déjà eu, donc tu dois pas tant les détester que ça

Tu nous aurais dit que tu détestes ce chien en particulier (celui que tu donnes) parce que ça passe pas, parce qu'il est ingérable, etc., j'aurais compris.
Mais tes premiers propos donnaient vraiment l'impression que tu considérais tous les boxer comme des psychopathes

J'ai beau aimer les boxer c'est pareil dans toutes les races: y'en a des tarés, aussi bien physiquement que mentalement...heureusement ce sont des exceptions

Par nomade : le 14/09/10 à 22:27:39

Déconnecté

15841 messages
Dire merci
 mouiais sauf que sa on y pense AVANT de prendre un
chien , c'est facile une fois que ça ne va plus de se dire "j'ai pas le temps"

Mais je dis quand même que j'adhère pas au je prends , je jette ...

+1

je n'adhère pas non plus
c'est un peu facile

des chiens avec des pbs,j'en ai récupéré car les proprios n'en voulaient plus.ça allait du simple aboiement non stop,à une certaine agressivité,sans compter d'autres troubles du comportement.
"étonnement" ,j'ai pu récupérer la majorité des chiens,en prenant mon temps,en consultant des pros.
alors oui,c'est un investissement personnel et finançier,mais ces chiens,si je ne les avais pas récupéré,où auraient-ils finis?changer régulièrement de proprios? spa? euthanasiés? tout ça parce que leurs proprios ne voulaient pas faire d'efforts pour eux!!

j'espère que ce chien trouvera un gogo comme moi,qui aura le coeur sur la main et qui prendra son temps pour lui........

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval