Forum cheval
Le salon de discussion

Boulot : je ne sais pas quoi faire...

Sujet commencé par : Anny - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss crickette
Par Anny : le 10/09/10 à 12:48:21

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'occupe un poste depuis 18 mois.

Le travail n'est pas inintéressant, j'ai quelques responsabilités, certains à basse échelle, mais quand même, sans moi "la boutique" ne tournerait plus étant donné que je suis la seule secrétaire.

Mon salaire est relativement convenable, je viens de passer d'un cdi de 20h à 30h/semaine.

Mon chef est très humain, sympathique, je n'ai vraiment pas à m'en plaindre.

Le hic c'est vraiment l'ambiance interne. Les coups bas (désolée, je ne préfère pas m'étendre sur le sujet par discrétion), les noms d'oiseaux qui fusent, les tensions permanentes, les renvois de balles incessants, etc...

Hier encore j'ai eu un appel. J'étais persuadée que la personne s'était présentée comme M. X. Ce coup de fil était plutôt hostile. J'en parle à mon chef. Il rappelle aujourd'hui ce M. X et visiblement il était étonné car non, M. X n'a pas appelé mais après vérification du n°, il s'agit de M. Y ! Du coup, le doute se sème en moi. Est-ce que j'ai bien compris son nom ? n'ai-je pas confondu leur titre avec leur nom ? si j'ai confondu c'est donc que j'ai donné une fausse info à mon chef et de part son appel à M. X pourrait le mettre encore plus dans une situation tendue, délicate.

Bref, psychologiquement, j'en ai assez de toujours douter des informations que je reçois, que je donne. De peur de la boulette, je doute. Je doute toujours. Toute cette ambiance fait que je n'ai aucune confiance en moi. Il a dit vert. Ok, il a dit vert... mais a-t-il vraiment dit vert ou est-qu'il a dit bleu ? mince... vert ou bleu ? je ne sais plus...

j'en ai assez

psychologiquement, ça me pèse.

mais si je pars, déjà de une, est-ce que trouverez un autre travail ? avec d'aussi bons horaires ? etc... etc... etc...

je suis perdue

Messages 1 à 19, Page : 1

Par doudonyx : le 10/09/10 à 12:52:04

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 je serais toi je chercherais ailleurs, histoire de voir si je trouve autre chose... sans rien dire a personne...

et si tu trouve, tu te barre!

et puis te dire que tu regarde ailleurs, ça soulage...
tu te dit qu'il y a une avancée....

Par jessnois : le 10/09/10 à 12:53:11

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
un petit truc quand je rate le nom de la personne pour ne pas faire répéter je demande de laisser le numéro de téléphone comme ça je peux vérifier dans le fichier client.

On a des clients allemands qui me parlent en Anglais et je sais comme c'est galère sans faire répéter 3 fois ça m'arrive de devoir passer un coup de fil à mon chef en disant "je sais pas qui c'est" mais bon on fait comme on peut.

Par doudonyx : le 10/09/10 à 12:53:27

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 par contre je démissionnerais pas sans rien....

j'attendrais d'avoir une offre qui me plaise pour annoncer mon départ!

Par Mikko : le 10/09/10 à 12:54:09

Déconnecté
 Je vis exactement la même chose La mauvaise ambiance en moi. Mais pour l'histoire du vert qui est peut-être bleu...

Par Jesss13 : le 10/09/10 à 12:54:12

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 D'où l'intérêt de tout noter a chaque appel ! j'ai tjs du mal du coup sa me fait pareil des fois "merde c'etait qui" lol !

J'ai un cahier je note les appels, quit a faire repeter la personne et epeler son nom !

Mais sinon à ta place je pense que je garderai le boulot

Par doudonyx : le 10/09/10 à 12:55:18

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 on est humain!!! et donc pas infaillible!!!!

moi aussi quand je prenais le standard quand les noms étaient répétés plusieurs fois et que j'arrivais pas à savoir..... bin.... tan pis!!!
ça arrive!!! par téléphone on comprend pas tout!!!

Par doudonyx : le 10/09/10 à 12:57:05

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
 après il faudrait que tu puisse prendre un peu de recul...

si tes supérieurs et ta boite sont content de toi, dis toi que personne n'est parfais!!! et que même si d'un coté tu fais des conneries (ça arrive) ya des trucs que tu fais a la perfection aussi!!!

Par Anny : le 10/09/10 à 13:00:13

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui je ne démissionnerai pas sans rien derrière mais j'ai également peur de chercher ailleurs et de tomber sur pire que ma situation actuelle.

jessnois : oui je sais ce que c'est de pas comprendre les noms des étrangers j'ai aussi travaillé avec des anglais, allemands, etc... et c'est pas toujours facile

mais là c'est différent. c'est quasiment la chasse à l'homme ici ! la moindre faute est relevée, amplifiée et renvoyait en pleine figure.

enfin, c'est dur à expliquer tout en essayant de rester discrète.

dans un sens, je me dis que ça m'apprendra à être plus attentive, à m'assurer, quitte à faire répéter les gens plusieurs fois que le message que je reçois est bien celui qu'on me donne. Là où est l'effet pervers et que justement ici, parfois on me donne de fausses infos pour semer le trouble dans l'équipe.

je vous le dit, c'est vraiment la jungle, la chasse à l'homme ici et c'est pesant.

Par ninidogskin : le 10/09/10 à 13:03:32

Déconnecté

5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 tu peux demander a la personne d'epeler son nom, c'est discret, professionnel (tu ne veux pas ecorcher le nom) et tu es sure de ne pas te tromper sans avoir a faire repeter!
et si ton chef est tres humain, il ne va pas t'en vouloir une confusion, ça arrive!
(pas tt le temps bien sur!)

Par sheytana : le 10/09/10 à 13:06:56

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Ben a mon avis la peur de la boulette ce sera quelque soit le poste, quelque soit l'endroit, quelque soit l'ambiance....

Donc bon voilà quoi

Moi je suis comme ça aussi, ben même sans responsabilités, je suis toujours à devoir vérifier 50 fois que j'ai pas fait une connerie, vu que j'en fais souvent

Par Anny : le 10/09/10 à 13:07:42

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
il est l'heure, je retourne au bagne...

mais je n'arrive pas à me défaire de la tête le "pourtant j'ai bien compris le nom" avec en confrontation "et si je m'étais trompée"...

le pire dans tout ça c'est que j'ai eu mon chef au téléphone et il me disait de ne pas m'inquiètait que M. Y était tout à fait du genre à se faire passer pour M. X pour me mettre en difficulté. J'étais certaine du nom jusqu'à ce que mon chef me dise que M. X n'a pas appelé... et en vérifant le n°, il s'agit effectivment de M. Y. Du coup, là mon chef est persuadé que M.Y s'est fait passer pour quelqu'un d'autre. Alors que finalement, c'est peut-être juste moi qui ai fait une erreur...

donc ce n'est pas comme si je savais que j'avais même compris. là pour moi j'avais compris le nom ! aucun doute et là avec le fait que M.X n'est pas appelé c'est tout confus. pfff

Par sheytana : le 10/09/10 à 13:08:10

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
 oui je ne démissionnerai pas sans rien derrière mais j'ai également peur de chercher ailleurs et de tomber sur pire que ma situation actuelle.
---> Ouais à mon avis y'a bien plus de chances pour que ça arrive que le contraire...

Tu pourras trouver une mauvaise ambiance + un salaire de merde + un boss casse-burne

Par calamity jane : le 10/09/10 à 13:29:50

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 bof, tu as surtout un manque de confiance en toi, et aç sera pareil partout... d'autant que ce que tu dcris est un phénomène récurrent dans le monde du travail actuel.

Moralité : se blinder.
Dès que tu as quelqu'un au tel, tu notes tout sur un cahier.
Dès que tu as un doute sur quelque chose, sur un ordre, sur une transmission à faire à quelqu'un et que tu veux qu'il réponde, etc. > email avec accusé de réception si besoin poru faire une trace écrite.

Par sheytana : le 10/09/10 à 13:44:17

Déconnecté

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Voilà CJ a mieux exprimé que moi ma pensée

Comme souvent d'ailleurs

Par Ouassou : le 10/09/10 à 14:46:19

Déconnecté

9161 messages

7 remerciements
Dire merci
Tout noter noir sur blanc sur un cahier, sur un doc excel ou word, etc

* qui (faire épeler pour être sûre)
* quoi (y compris voire surtout les détails)
* à quelle heure (si une recherche d'appel est possible, ça concordera et aussi, si un contre-ordre est donné par quelqu'un d'autre tu auras la chronologie)

Par 59titefleur59 : le 11/09/10 à 12:03:48

Déconnecté
Coucou,

Concernant ton soucis de confiance en toi, un truc à quoi on pense peu mais qui, pour m'a part, m'a beaucoup aidée, c'est le psy du travail.

On y parle essentiellement de ton boulot, de tes différentes interactions professionnelles, la répétition d'erreurs relationnelles à chaque changement de lieu... et... En un rien de temps çà te fiche un gros coup de pied aux fesses (moi j'avais un soucis, je pensais que je n'arrivais pas à assumer niveau rendement, finalement c'était un soucis de savoir déléguer et remuer certains collègues, cesser de vouloir tout porter seule et surtout envisager mon futur professionnel car j'ai certaines compétences dont je n'avais pas idée, j'étais juste bloquée par moi-même).

Par Anny : le 13/09/10 à 08:02:38

Déconnecté

6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui j'ai très certainement un manque de confiance en moi.

c'est pourtant pas mon premier boulot et mon précédent poste était bien plus stressant au niveau de la rigueur (j'avais en charge l'organisation de concours pour les fonctionnaires européens - donc là, c'était tolérance 0 au laxisme... genre entrer les notes de milliers de candidats, préparer les sujets en fonction du nombre de candidats en différentes langues européennes, etc.)

Mon ancien boulot, c'était un plaisir. Là je prends mon boulot comme une corvée.

La mauvaise ambiance plane toujours. Du coup, ça me fait stresser et j'ai tellement peur de mal faire... que je fais mal. ça m'ENERVE !

Sinon, j'ai suivi vos conseils. Je me suis préparé un document sur lequel je vais entrer tous les appels téléphoniques... J'ai repensé tous le week end à ma mésaventure du jeudi. Pfff... j'en ai marre...

Par miss crickette : le 13/09/10 à 09:46:48

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 mais là c'est différent. c'est quasiment la chasse à l'homme ici ! la moindre faute est relevée, amplifiée et renvoyait en pleine figure.

C'est ce que je vis depuis trois ans. Là j'ai craquée je cherche du taff ailleurs.

Perso tous les appels sont noté direct dans un fichier excel et de cette façon je demande n° de tel + que l'on m'epele le nom.

Par miss crickette : le 13/09/10 à 09:48:12

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 J'en suis a ne plus en dormir la nuit correctement. La nuit derniere a été difficile j'ai dormis 3h et ça c'est tousles dimanches soirs pareil.
A avoir un mal de chien a me sortir du lit le matin alors que normalement je suis un vrai zébulon.

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval