Posturologue ?
Sujet commencé par : marinette - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par hibabelbouPar marinette : le 10/09/10 à 20:46:30
Dire merci | Bonsoir, ça fait des années (voir depuis toujours) que j'ai régulièrement des douleurs cervicales / dorsales car "je me tiens mal". J'ai mes épaules qui partent en avant et vers le bas. Me tenir droite à ce niveau là me demande de la concentration en permanence et de véritables efforts. On m'a conseillé de consulter un posturologue. Qui a testé ? pour info : Lien |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par GGT : le 10/09/10 à 20:52:07
Dire merci | qui est ce "on" qui te la conseillé ? |
Par marinette : le 10/09/10 à 20:53:35
Dire merci | Ma maman (bah quoi, les mamans ça conseille bien ) et une copine qui en a entendu parler |
Par GGT : le 10/09/10 à 21:04:18
Dire merci | pour devenir "posturologue" il faut faire quoi comme études ? |
Par melek : le 10/09/10 à 21:07:29
Déconnecté Dire merci | Comme toi, j'ai un (gros) soucis de posture. Pb de naissance mais mettre les semelles, ça me gavait... Du coup, ça c'est aggravé. J'étais suivi par une podologue, je faisais tout comme elle disait et, certes, mes douleurs étaient atténuées, mais rien de transcendant, ça commençait à devenir plan-plan "tu viens, je vérifie, te refais des semelles et ça repart pour un an..." On m'a enseigné l'adresse d'un podo qui fait de la posturologie. Et là, revélation ! On me soupçonnait un kyste dans le genoux, ménisques écrasés... bref passage sur le billard. Le posturo, il m'a oté toutes les douleurs des genoux (j'arrivai plus à marcher, j'en avais les larmes aux yeux et chaque pas était un supplice ) et mieux encore, ça faisait 7 ans qu'il m'était impossible de tourner la tête du coté gauche et avec un bout de carton sous le pied, miracle ! J'ai retrouvé la mobilité perdue ! Dire que ma posture est top au jour d'aujourd'hui, je ne pense pas, mais j'ai plus les douleurs et ça |
Par Rivermist : le 10/09/10 à 21:07:33
Dire merci | punaise ils savent plus quoi inventer comme noms ... mais bon peu importe le nom ostéo, étio, posturo, podo... ils font tous la même chose, sois juste sure que le mec à assez d'années d'études du corps humains derrière. |
Par marinette : le 10/09/10 à 21:08:32
Dire merci | bah c'est bien le problème, c'est (il me semble) une année d'études en plus, pour n'importe quel professionnel de santé.... La majorité des posturo sont soit podologue soit ophtalmo. Pas envie de me retrouver avec des semelles d'office ! |
Par melek : le 10/09/10 à 21:10:56
Déconnecté Dire merci | GGT, la posturologie, c'est une formation. T'as pas un cursus en soit |
Par GGT : le 10/09/10 à 21:11:16
Dire merci | voilà, on en arrive ou je pensais, moi aussi j'ai mal en haut du dos, problème des "grands" et je sais que je ne me tiens pas bien, mais me coller des semelles ne règlera pas tout, pour me tenir correctement je dois faire des efforts pas possible et y penser, mais bon, ça part vite |
Par melek : le 10/09/10 à 21:13:54
Déconnecté Dire merci | ils font tous la même chose Pas du tout !!!!!!! Ma 1ere podologue qui n'avait pas fait de formation en posturologie n'était pas en mesure de me proposer les mêmes service que le second ! La podologie, c'est des études à part entière hein ! |
Par Rivermist : le 10/09/10 à 21:14:27
Dire merci | loool appelez Strasser elle va vous règler ça loooool Hihiii DSL par contre effectivement si c est liée à votre physiologie, genre aplombs pas cool, et que c'est comme ça, maman Nature vous a voulu "tordus" loool je rigole un peu hein... alors why not... Je croyais que c'était encore un nouveau genre de "cracologuopathe" lol |
Par marinette : le 10/09/10 à 21:36:17
Dire merci | Au niveau ostéo, je suis très bien suivie donc je ne voit pas d'autre solution à priori qu'un posturo. Melek, interessant ! tu es dans quelle région ? |
Par melek : le 10/09/10 à 21:55:20
Déconnecté Dire merci | Bourgogne Comme dit River, il faut que le mec soit calé en anatomie et cie parce que ce n'est pas anodin. La formation est accessible à "n'importe qui", donc je me tournerai déja du coté de quelqu'un qui est du corps médical. Ensuite, le bouche à oreille (c'est comme ça que ça a marché pour moi! ) . |
Par igoflo : le 11/09/10 à 17:28:51
Dire merci | Marinette > tu pourrais aller voir un podologue, les semelles ortopédiques font parfois des miracles, je parle en connaissance de cause |
Par Rivermist : le 11/09/10 à 17:48:46
Dire merci | igoflo, je suis ok avec toi... j'avais jamais entendu parler de posturologue, mais ça semble être le même job que les bons podologues. |
Par melek : le 11/09/10 à 20:04:40
Déconnecté Dire merci | Pas tout à fait. Ma 1ere podo est hyper professionnel mais ça ne me correspondait plus. Quand le "malaise" est plus profond, un podo "normal" ne suffit plus (je parle dans mon cas et je suis sensée porter des semelles depuis mes 3 ans. ) Après, pour quelqu'un qui n'en a jamais eu parce qu'il n'y a rien "d'alarmant", ça peut peut etre "suffire"... |
Par hibabelbou : le 12/09/10 à 00:49:44
Dire merci | J'ai été voir un posturologue/podologue suite à de mauvais conseils. Bon au final il n'a pas résolu le problème pour lequel j'allais le voir, mais il a trouvé un soucis au niveau de ma posture qui aggravait un problème que j'ai au genou. Résultat semelle et depuis un an que je les porte je n'ai plus eu de grosse crises de douleurs au genou ni a avoir à refaire de la kiné. donc j'en suis plutôt contente |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous