1ers pas à l'école du chiot
Sujet commencé par : raphou42 - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par mihakeeper1Par raphou42 : le 11/09/10 à 21:42:20
Dire merci | Aujourd'hui c'était la rentrée pour Feeling, nous avons pris notre premier cours à l'école du chiot.Il était temps vu que la miss vient d'avoir 8 mois mais bon , finalement je me suis retrouvée ds un groupe où il n'y avait que des chiots de 6 à 10 mois. Arrivée un peu remarquée, ma chienne qui n'aboie absolument jamais se mettait à aboyer chaque fois qu'un plus gros s'approchait d'elle (ben oui ça en impose un dogue allemand ou un leonberg ) Mais bon , le reste du cours s'est super bien passé: 3 éduc pour 8 chiots, je trouve ça super On a fait un peu de slalom entre les chiens, de marche au pied assis couché et rappel. Ma fille s'est très bien comporté même si on a encore beaucoup de précision à améliorer. L'éducatrice croyait que j'étais déjà ,allée ds une école du chiot mais non, c'e'st juste qu'on n'a pas attendu de venir pour travailler à la maison. En tout cas, elle a trouvé ma chienne très posée et attentive. C'est sympa de bosser avec des races différentes (enfin sur 8 il y avait quand même 3 bergers allemands ou assimilés) Apparement c'est un groupe facile, les éducs ont qu'on devrait vite tous progresser Seul bémol, j'avais emmené des bouts de saucisse en guise de récompense mais c'était sans compter sur ma chienne et son peu d'appétit,ellen'en a pas touché un seul: donc au prochain cours, nous emmènerons un joujou! Y en a-t-il parmi vous qui vont ou sont allés à l'école du chiot?, ça a été bénéfique pour le chien et son maitre? bonne , mauvais expérience? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par lolie : le 11/09/10 à 21:51:48
Dire merci | Moi je commence samedi prochain avec ma Berger australien de 4 mois et demi. Donc expériences et témoignages à venir Mais je pense que cela peut être que bénéfique d'avoir un oeil extérieur sur l'éducation. |
Par llun : le 11/09/10 à 22:10:31
Dire merci | A partir de quel age peut ton inscrire le chiot. Cela m'interesse mais la race de ma petite chienne est tellement pas programmée pour l'obéissance que j'hésite |
Par raphou42 : le 11/09/10 à 22:18:13
Dire merci | Tu peux inscrire ta chienne dès 2 mois Justement si elle n'est pas "programmée" pour obéir, ça lui fera beaucoup de bien. |
Par lolie : le 11/09/10 à 22:20:00
Dire merci | Mon club le fait à partir de 3 mois, et il ne font aucune restrictions de race. Âpres pour le moment, je ne sais rien de plus. |
Par llun : le 11/09/10 à 22:36:21
Dire merci | Disons qu'un dressage "classique" est mal compris par les chiens de cette race, ils peuvent se braquer et nous le faire payer très cher. |
Par lolie : le 11/09/10 à 22:38:57
Dire merci | De qu'elle race est ton chien? Renseigne toi auprès de ton club canin, parle en avec eux. Il seront peut être apte a t'apporter une aide tout de même malgré la différence de dressage. |
Par raphou42 : le 11/09/10 à 22:41:49
Dire merci | Si tu tombes sur un bon éduc, il doit connaitre la race de ta chienne et savoir adapter l'éducation. Ds le club où je viens de m'inscrire, j'ai fait un premier cours d'essai gratuit (je pense que tous le font) je pense que ça te permet de ressentir tout de suite si ça passe ou pas avec l'éduc et voir commenbt ça se passe avec ta chienne. |
Par lolie : le 11/09/10 à 22:46:28
Dire merci | +1 raphou. En 3 semaine, je suis déjà a mon 2eme club canin. Le 1er, je ne les pas sentie. On verra le 2eme comment cela ce passe. Je pense vraiment qu'il faut que tu aille voir, essayer et après voir en fonction de comment cela ce passe. |
Par tite lizou 723 : le 11/09/10 à 23:15:11
Dire merci | Un post pour vos récits Lien |
Par mihakeeper1 : le 12/09/10 à 01:10:17
Déconnecté | Joy y va depuis ses trois mois mais va bientôt changer de "classe" car, pour le moment, on stagne... Les deux premiers mois, nous étions seuls à quasi chaque cours donc, beaucoup appris mais... pas de lâchers ! Or, c'est bien ce que nous recherchions le plus vu le tempérament frondeur de la miss. Et là, depuis 2 semaines, il y a 2 ou 3 chiots avec nous. Ils sont du même âge... mais on voit qu'ils ne sont pas venus avant. Il faut donc faire preuve de beaucoup de patience entre les exercices le temps que l'éduc explique bien à l'un ou à l'autre. Pendant ce temps, j'improvise... Ah... et sinon, on a bien des lâchers de chiots pour le moment, mais Joy mène la danse à fond les ballons et aucun des chiots présents ne fait le poids face à la tornade Beauceronne. Et pas un seul éduc n'a un chien éducateur à nous proposer. Donc, Zhom et moi envisageons de repartir à la recherche d'un autre club qui pourra nous proposer des solutions concrètes pour calmer les "ardeurs" de Joy... Donc, l'école du chiot peut être une bonne base (surtout pour le maître qui y apprend énormément) mais encore faut-il que ce soit bien fait ! |
Par faust : le 12/09/10 à 07:36:41
Dire merci | l'école du chiot, il y a le meilleur comme le pire.... Si tu veux faire de ton chien, un chien de sport, c'est pas toujours la meilleure école ! Il faut vraiment des éducateurs canins bien formés pour que ça soit bénéfique. |
Par Calamity Jess : le 12/09/10 à 08:15:55
J'ai enmené mon chiot golden de 3 mois hier aussi pour son premier cours :-). Super bien passé, il à l'habitude de cotoyer les chiens donc pas de soucis. Par contre une seul chiot de 3 mois et demi et un de 8 mois et le reste que des adultes. Il y avait 2 educateur pour 10 chiens. La seance dure 1 h30 mais pour les chiots ça à durée moins lontemps, on voit en fonction du moment ou ils deviennent moins receptif. Assis, couché, marche au pied, slalom entre les chiens, croisement et discusion avec les propriétaire, rappel et refus d'appat. Avec un chien trés gourmand, je me suis dit il va se jeter sur la viande lol. Il à essayer de la sentir des qu'elle à atteri à coté de lui, avec un non ferme et pas toucher, il les regardais ensuite. Bon slalomer entre les bouts de viande par terre c'etait encore un peu tentant . J'ai beaucoup aimé les pauses jeux avec les chiens, j'avais deja vu des clubs ou il ne faisait pas ça. Donc la prochaine fois je prendrais sa balle J'en ai beaucoup apris sur mon chien. Il est ultra calme en temps normal, ça m'etonnais même, propre à la maison et aucune betise. L'educateur la vue aussi des son arrivé et ma dit que pour un golden il etait vraiment trés trés calme. Il la bien regardé pendant la séance et verdict, c'est un chien précoce ! "surdoué". Je savais même pas que c'etait possible pour les chiens. Il observe et analyse tout ce qu'il voit, les moindre faits et gestes, d'où son comportement ultra calme. Il faut que je fasse attention car il pourrait se servir de sa tête ensuite et s'avérer manipulateur des qu'il voudra obtenir quelque chose . En fait comme les enfants surdoué il à une capacité à comprendre trés vite et donc il est en avance sur son age. Mais malgrés ça pour éviter d'aller trop vite, il faut bien que je le considere comme un chiot même si il à des facilités à faire les exercices... Pas evident. Mais je suis bien contente car grace à ça, j'aurais pu ne sachant pas sa precocité faire des erreurs. Du coup, cours tous les lundi soir de nuit sous les projecteurs car il parait qu'un chien peut etre completement different la nuit et le samedi aprés midi. Juste pour info, à combien s'eleve les frais de vos club ? J'ai payé 130 € pour une année (club agrée royal canin) et aucune vacance de leur part. |
Par faust : le 12/09/10 à 08:32:00
Dire merci | chez nous, c'est 80 € de cotisation à l'année (20 € en plus si un deuxième chien avec même conducteur) + 38 € d'adhésion au club (mais ça on ne le paie qu'une fois, la première année) |
Par llun : le 12/09/10 à 08:45:14
Dire merci | Ma chienne est un Petit Basset Griffon Vendéen , c'est une race française mais pas connue du tout. Ce sont des petits chiens de meute très indépendants et TRES têtus mais aussi hyper affectueux. J'aimerai juste avoir le rappel ce que je n'ai jamais vraiment pu avoir avec la première. Ils ont un instintc de chasse absolument terrible. |
Par raphou42 : le 12/09/10 à 10:58:07
Dire merci | ds mon club il y a un droit d'entrée de 15 euros et après c'est 95 euros l'année. C'est un club axé obéissance et agility donc ça me convient bien. ds mon groupe il y a un beauceron. Au moment du rappel, il est parti comme un fou vers son maître et à ce moment là un autre proprio inattentif est passé en plein milieu, le chien a fait une belle esquive pour l'éviter. L'éduc a été surpris, il a dit "c'est rare ça un beauceron qui contourne, en général ils foncent sans se préoccuper de ce qu'il y a devant " je suis dégoutée car je ne pourrai pas y aller samedi prochaîn pour cause d'anniversaire mais bon après on sera très assidues |
Par lolie : le 12/09/10 à 11:04:18
Dire merci | Le 1er ou je suis allé c'est 150 euros l'année + 5 euros par activité en plus. Le nouveau c'est 120euros l'année je crois, mais j'ai pas encore discuter avec le directeur d'assos, donc je sais pas exactement. A voir samedi prochain. Contente moi, car l'éleveuse de ma petite Féerie travail souvent avec ce nouveau club. =D Message édité le 12/09/10 à 11:05 |
Par mihakeeper1 : le 12/09/10 à 11:24:28
Déconnecté | ds mon groupe il y a un beauceron. Au moment du rappel, il est parti comme un fou vers son maître et à ce moment là un autre proprio inattentif est passé en plein milieu, le chien a fait une belle esquive pour l'éviter. L'éduc a été surpris, il a dit "c'est rare ça un beauceron qui contourne, en général ils foncent sans se préoccuper de ce qu'il y a devant" Raphou je suis tout à fait d'accord avec ton éduc ! Il n'est pas "normal" ce Boboss !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous