Forum cheval
Le salon de discussion

Après platre

Sujet commencé par : MyssCheval - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyssCheval
Par MyssCheval : le 12/09/10 à 10:25:13

Déconnecté
 Bonjour tous le monde.
Suite a une chute de cheval je me suis cassé le bras et j'ai eu un plâtre pendant un mois.
Je l'ai enlevé il y a deux jours.
Mais je n'arrive pas a tendre mon bras complètement ni a toucher mon épaule avec ma main.Est ce normal?
De plus j'ai encore quelques douleurs,je ne peut pas tourner mon poignet aisément . Normal?
Voila je vous demande vos avis si vous avez eu un plâtre.
Merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Gishouw : le 12/09/10 à 10:31:29

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors j'étais dans la meme situation, bras cassé, 3 semaines de platre, par contre j'avais plaque + vis et je me suis retrouvée apres ablation de mon platre avec un poignet immobiles, des doigts très peu mobiles ...

J'ai fais plusieurs mois de réeducation avec mon kiné, j'ai retrouvé maintenant 70% de ma mobilité, bon j'ai le poignet un peu déformé.

Sinon c'est une fracture "simple" ou avec "aggravation" ?

Par casimir : le 12/09/10 à 10:32:44

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pour une jambe platrée il m'a fallu deux mois pour récupérer la jambe tendu et 30 séances de kiné ..
donc oui ça parait normal tes limitation et tes douleurs

les tendons on dus perdre de l'elasticité ça va revenir si tu t'exerce

Par MyssCheval : le 12/09/10 à 10:36:18

Déconnecté
 Merci a vous !
Alors c'est une fracture simple , pas déplacée.
Mais je n'ai pas eu de rééducation . Le médecin a dit qu'a mon age sa vas tout seul...lol
Bon j'éspère que sa vas pas durer trop longtemps,ne pas monter a cheval est imsupportable !!
En tout cas merci vous me rassuré .

Par MyssCheval : le 12/09/10 à 10:37:21

Déconnecté
 Désolé pour les phautes j'ai oublié la vérification orthographique...

Par Gishouw : le 12/09/10 à 10:39:33

Déconnecté

12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 D'accord sinon je me suis également cassé un tibia, fracture simple, bon j'avais 7 ans ( ) mais j'ai boité pendant 6 mois.

On ne m'avait pas prescris de rééduc non plus, mais ma mère a du faire forcing, mon chiurgien disait que c'était neurologique

Y'a qu'un kiné qui a accepté de me prendre, j'ai pas mal souffert et finalement je marche normalement, enfin a peu près

Donc si tu vois que ca continue a te faire mal, que ca s'arrange pas trop force un peu auprès de ton médecin traitant pour qu'il te prescrive quelques séances de kiné.

T'en fais pas pour les fautes
Bon rétablissement à toi

Message édité le 12/09/10 à 10:40

Par MyssCheval : le 12/09/10 à 10:40:19

Déconnecté
 D'accors merci !

Par keriado : le 12/09/10 à 11:17:43

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je trouve que ton médecin est pas très éthique à pas te donner de rééducation Je suis jeune aussi et j'ai eu 15 séances de kiné pour récupérer ma jambe. C'était une fracture simple aussi j'ai bien mis 3 semaines pour boitiller sans béquilles et 2 mois pour marcher correctement alors oui c'est normal que tu ne retrouves pas tout de suite ton bras comme avant. Par contre insiste pour avoir des séances de kiné et si besoin en allant voir un autre médecin, mieux vaut que ça soit superflu plutôt que de garder des séquelles ensuite

Message édité le 12/09/10 à 11:18

Par dess : le 12/09/10 à 11:49:50

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
J'ai aussi eu une fracture du bras suite à une chute de cheval, j'avais 6 ans.
Je sais que je suis passé par 5h d'opération plus 6 mois de platre avec broche et tout le toutim.
Par contre j'ai aucun souvenir d'avoir fait de le rééducation non plus.
Puis j'étais tellement petite que je me souviens plus si j'avais mal ou si je ne savais plus tendre mon bras après..

Par MyssCheval : le 12/09/10 à 12:00:46

Déconnecté
 Ok merciiii

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval