Forum cheval
Le salon de discussion

Valise dans le train.

Sujet commencé par : eliise.36 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par Luna74
Par eliise.36 : le 12/09/10 à 14:11:18

Déconnecté
 Ne me prenez pas pour une demeurée, l'autre jour j'ai pris le train pour la première fois mais j'ai pas fait gaffe où on met sa valise dans le train donc merci de m'aidez

Messages 1 à 12, Page : 1

Par laureate22 : le 12/09/10 à 14:16:51

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et ben si c'est pas trop gros tu peux prendre avec toi "en cabine"; il y a au début et à la fin de chaque vagon des "étagéres" .

Mais en général si tu n'arrives pas bien avant l'heure du départ , ben y'a plus de places ...

sans quoi tu peux faire expédier ta valise par la SNCF qlq jours avant et tu paies je crois 20 ou 30 euros.

Par eliise.36 : le 12/09/10 à 14:21:43

Déconnecté
 Bon bah je serais en avance . Parce que 1 semaine sur 2 à aller sur orléans^.

Par spleen. : le 12/09/10 à 14:39:47

Déconnecté

4860 messages

108 remerciements
Dire merci
  Si le train n'est pas remplis, je l'a gardé à coté de moi . Sinon effectivement, tu as les étagères près des portes ou des espaces au dessus de la tête dans les "compartiments' (je connais pas le nom exact), qui sont en général situés toute à l'avant ou à l'arrière du train .

Par eliise.36 : le 12/09/10 à 15:02:39

Déconnecté
 D'accord parce que je voudrais l'avoir vers moi car y aura mon pc dedans donc voila.

Par dess : le 12/09/10 à 15:06:27

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Moi j'ai pas eu trop le choix, j'avais 4 valises énormes de près de 20 kg chacune

Alors j'ai pas pu arriver en avance mais j'ai quand même réussi à les mettre dans le train avant tout le monde.

Pour ce qui est de mon pc, j'avais acheté un bagage spécial que j'ai mis autour de mon cou..

Voiliii

Par BW : le 12/09/10 à 15:08:04

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
bin les étagères au dessus des sièges ça sera bien, alors (enfin, faut un format sac de voyage dans ce cas, une valise conventionnelle ne tient pas avec des roulettes de préférence, y'a assez peu d'escaliers dans la gare d'Orléans, autant en profiter )

Par eliise.36 : le 12/09/10 à 15:18:01

Déconnecté
 Bah elle est assez grosse avec des roulette mais au pire je la mettrais ou y'a l'emplacemen bagage et je garderais mon pc avec moi comme ça pas de souci mais bon ce qu'est chiant c'est que en sortant de mon ecole il faudra que je prenne ma valise et a la gare faudra que je l'ouvre pour prendre mon pc dans sa housse et tout mdrr

Par kosmos : le 12/09/10 à 15:21:13

Déconnecté

5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 moi aussi je prends le train demain, avec un grooooooooos sac a roulettes

pour pouvoir garder mon PC sur moi en prévision de ce voyage j'ai acheté un sac besace pour remplacer mon sac a main, comme ça pas de souci pour mettre mon portable dedans.

Par eliise.36 : le 12/09/10 à 15:23:15

Déconnecté
Parce que le lundi y'a pas de soucis j'arrive à la gare de fleury et je vais à mon logement tout de suuite donc je peux avoir le pc dans son sac special mais le vendredi je vais pas le garder toute la journée sur moi mdrr

Par Liram : le 12/09/10 à 23:51:51

Déconnecté

460 messages
Dire merci
 haaaaaa ce souci ô combien compliqué des valises avec la sncf...
Mon dieu que j'en ai eu des problèmes!!!
Je voyage toutes les 2 semaines en traversant la france en train avec une valise de compét (4roues, rigide, avec code et tout et tout). Si ma valoche est super pour la transporter, pour la caser dans le train, bonjour!
Trop lourde pour mettre au dessus des sièges voyageurs (même en faisant un superbe sourire au monsieur pas loin..mais je conseille, ça marche souvent)
Donc, en ter, t'as pas vraiment le choix, c'est à coté de toi si il n'y a personne, au dessus de toi si elle est aps trop lourde, sinon bin faut la caser quelque art parce il n'y a pas vraiment de palce prévue pour.
Pour les tgv il faut monter en avance, c'est clair, pour pouvoir te faire une place au soleil juste à l'entrée de ton wagon ou à l'opposé.
La technique pour certains tgv consiste à caser ta valoche dès l'entrée puis poser tes affaires à ta place, aller voir si à l'autre bout du wagon il y aurait pas plus de place (les gens oublient souvent l'autre côté) pour déménager au cas où....
Mais on ne me fera pas démentir que la sncf et tous ses trains, c'est vraiment mal pensé pour les voyageurs chargés

Par keriado : le 13/09/10 à 00:04:35

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai fais pendant 2 ans des allés retour Nantes/La ferté bernard (2h de train) avec la majorité du temps la valise seule dans le couloir car trains bondés. Il faut pas être trop paranos et garder le pc avec soit dans un sac à dos ou autre et faire avec

Par Luna74 : le 13/09/10 à 09:19:46

Déconnecté

7129 messages

15 remerciements
Dire merci
 Je m'étais acheté un sac a roulette que j'arrivais a mettre a mes pieds, avec les pieds dessus (si rien de fragile) ou alors je restais (pour ce qui est du TER) aux entrées des wagons, y a des sièges et tout ce qu'il faut.

Pour le PC j'avais une sacoche a part

Après tu as la possibilité d'opter pour un cadenas .

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval