Le théatre et la timidité...
Sujet commencé par : lancelot62 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par ChucettePar lancelot62 : le 12/09/10 à 23:18:00
Dire merci | Coucou tout le monde! Voilà, j'ai envie de faire du théatre... Depuis plusieurs années enfait, mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas... Je suis quelqu'un de timide, trés renfermé, je n'ai aucune confiance en moi, stréssé pour des conneries... Je parle trés peu, même avec ma famille ou amis... Je ne sait jamais quoi dire! Et quand je doit téléphoner ou parler devant d'autres personnes alors là... Les mains qui tremblent, le coeur qui explose, les traits du visage qui se crispent... Bref ça me bouffe la vie et j'ai bien l'intention d'en sortir. J'ai donc pensé au théatre mais j'ai vraiment peur de resté bloqué quand j'y serai... Surtout si je doit faire de l'impro Qui a essayé le théatre pr vaincre sa timidité?Qu'est ce que ça vous a apporté? Merci pour vos réponses! |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par mihakeeper1 : le 12/09/10 à 23:28:53
Déconnecté | Erf, j'en ai toujours rêvé mais je n'ai jamais sauté le pas (surtout pour une question d'horaire incompatible !). Mais quand on est réservé, c'est pour moi la solution idéale... Quand tu joues un rôle, tu te montres toujours sous un autre aspect aux gens, et je trouve cela bien plus facile que de devoir parler de soi. Je me souviens avoir joué le rôle de Joseph (on rigole pas, j'avais les cheveux courts et c'était une école non mixte ) et malgré ma timidité maladive et mon stress, cela s'est très bien passé. Après quelques minutes, le stress s'est évaporé et je ne me rendais même plus compte qu'il y avait des gens autour. Donc, si tu as l'occasion, fonce ! De toute façon, le pire qu'il puisse t'arriver est que tu n'y prennes pas goût (mais j'en doute) |
Par loloka06 : le 13/09/10 à 01:25:19
Dire merci | J'en ai fait, pendant un an, quand j’étais plus petite, enfin, plus jeune. J'étais hyper réservée, toujours dans les jupes de ma mère, et au théâtre, je m'éclatais! le soir de notre représentation, j'ai pas eu le temps de stresser!! Sur le coup, je ne sais pas si ça m'a vraiment "débloquer" ou si c'est venue avec le temps, en tout cas aujourd'hui je suis beaucoup plus indépendante, moins timide, je n'hésite pas à prendre la parole devant les autres. De toute façon, ça ne coûte rien d'essayer! Et j'en garde de très bons souvenirs! Mais malheureusement, seulement une phrase de mes répliques... |
Par Loustix : le 13/09/10 à 07:38:57
Dire merci | Pffff... Quand j'ai passé mon BAFA, j'ai du en faire... Forcément si t'es animateurs on exige de toi que tu soit capable de réaliser les trucs les plus ridicules qu'il soit et ce devant foule... Ca peut carrément t'aider... je suis pas spécialement timide, je l'ai été, et ce genre de contexte ou sans vraiment te forcer on t'oblige à te prendre en main en te mettant en confiance pour que tu te lâche c'est l'idéal... Par contre, choisit bien ton groupe (même âge et intérêt) pour ne pas partir avec des a priori dès le départ... Sinon, autre que le théâtre il existe des groupes d'expression, pour les gens mal à l'aise en société, en public et qui développe une hypertimidité ou des troubles de langages type dyslexie... Ca peut davantage t'aider dans la mesure ou tout le monde vient car il a un handicap... Ou bien pas assez te mettre en avant et ne pas te correspondre, je ne sais pas... |
Par DQR33 : le 13/09/10 à 09:20:04
Déconnecté Dire merci | Certainement une bonne idée |
Par sheytana : le 13/09/10 à 09:25:16
Dire merci | Je pense que ça peut carrément aider ouais, et être super utile pour ta vie future Quand j'y pense, j'aurais du en faire, ça m'aurait aidé pour mes présentations maintenant, ou je dois apprendre sur le tas |
Par lancelot62 : le 13/09/10 à 20:30:33
Dire merci | Merci pour vos réponses! Me déplaire je ne pense pas, j'en ai toujours un peu révé... Mais bon je sait pas, parfois je suis prêt à foncer, le lendemain je me repose tjrs ces maudites questions... J'ai peur d'avoir l'air ridicule, j'ai peur que l'on me voit! Rien que de penser à des regards fixés sur moi... D'habitude c'est plutôt discrétion et tête baissée... J'ai peur d'arriver là bas et de me dire "qu'est ce que je fout là?" Loustix je me suis renseigné et j'ai trouvé une petite troupe qui propose un atelier de maximum 15 personnes, age minimum 16 ans |
Par asterias : le 13/09/10 à 20:45:07
Déconnecté | Lance-toi J'en ai fait plusieurs années, bon j'ai toujours été archi timide, aujourd'hui bien moins, mais je ne sais pas si c'est grâce à ça En tous cas ça fait un bien fou, ça permet de se libérer sans y penser en fait. Ne réfléchis pas et tente le coup ! Au pire si tu te sens mal tu t'en rendras vite compte. |
Par Chucette : le 13/09/10 à 20:46:17
Déconnecté | Je ne fais pas de théâtre, mais je connais au moins deux grands timides qui font de l'impro théâtrale et de la télé (en Suisse). C'est d'ailleurs drôle de les voir plein d'assurance sur scène, et ultra-timides dans la vie courante!!! Et j'ai souvent entendu dire que beaucoup d'acteurs célèbres étaient des grands timides. En un mot comme en cent... fonce!!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous