Sécurité sociale?
Sujet commencé par : loloka06 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par loloka061 personne suit ce sujet
Par loloka06 : le 13/09/10 à 21:35:52
Dire merci | J'espère que quelqu'un pourra m'aider! L'an dernier, j'étais étudiante, j'étais inscrite à la SMECO. Cette année, je suis "demandeur d'emploi", et pour l'instant je n'ai pas renouvellé ma couverture sociale. Ma mère se demandait entre autre, si je pouvait revenir sous son compte de mutuelle. Enfin, je suis paumée, et je ne sais pas où me renseigner! |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par casimir : le 13/09/10 à 16:20:02
Dire merci | pour la mutuelle il faut que ta mére pose la question a sa mutuelle pour la sécu appelle ta caisse de sécu |
Par mayelle38 : le 13/09/10 à 16:21:00
Dire merci | ca dépend de ton age pour etre sur la mutuelle de tes parents il me semble. le plus simple c'est de les appeler! pour la sécu, passe les voir, ils te renseigneront sans souci rha j'me suis fait doublée!!! Message édité le 13/09/10 à 16:22 |
Par kefiretlome : le 13/09/10 à 16:29:53
Dire merci | Mes enfants peuvent être sur ma mutuelle jusqu'à 26 ans. ça dépend des mutuelles. |
Par loloka06 : le 13/09/10 à 17:21:07
Dire merci | Merci!! Juste, ma caisse de sécurité, c'est la Smeco donc? |
Par taraa : le 13/09/10 à 18:01:48
Dire merci | Oui, attention de ne pas confondre mutuelle et sécu. Ton statut d'étudiant te donne droit à un ouverture de droit pendant un an à la sécu. Donc il serai plus simple je pense de te faire inscrire à la sécu sous ton propre numéro avec ton attestation de demandeur d'emploi. Dès que tu aura trouvé du travail, tu adressera tes bulletins de paye (dès que tu aura travaillé 60h) pour la mise à jour et la prolongation de tes droits. |
Par loloka06 : le 13/09/10 à 18:32:03
Dire merci | Merci beaucoup taraa! J'apelle la SMECO dès demain, et je devrais avoir mon rdv au pole emploi dans pas longtemps. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous