Est-elle malheureuse ...?
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par crazyofhorse : le 14/09/10 à 11:42:54
Dire merci | Encore un énième post sur le sujet chien/chat mais ce matin, je doute J'ai une minette de 4 mois et un Braque de weimar un peu neuneu âgé de 2 ans ... Et l'intégration entre les 2, bien que récente (2 semaines), ne se fait absolument pas Au début, je cherchais à "forcer" la rencontre entre l'un et l'autre mais à chaque fois, ça a fini en course poursuite ou en pugilat donc j'ai pris l'option de laisser faire ... Sauf que du coup, mimine ne descend plus du tout, elle passe son temps à l'étage, ce qui veut dire aussi qu'elle passe la plupart de son temps seule Effectivement, dans les chambres, on y est pour dormir ou éventuellement le soir, c'est tout ... Elle a de l'eau à disposition, une litière, des jouets sachant que matin et soir, je l'a descend un petit quart d'heure pour qu'elle mange ... Et je me dis que pour son équilibre, une vie comme ça, c'est une vie pourrie Certes, il y a pire, il y a des tas de chats qui crève la dalle et qui ont des maladies à ne plus savoir quoi en faire mais bon, je me dis que c'est pas une raison ... Comment un chat peut-il vivre entre une mezzanine, un palier, et des chambres ... ? Pensez vous que ma mimine soit malheureuse ? |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par casimirus : le 14/09/10 à 11:47:06
Déconnecté | c'est trop court 2 semaines, laisse faire les choses, avec le temps elle descendra de son perchoir. j'ai 5 chats âgés de 1 à 4 ans et une chienne de chasse hyper active de 4 ans , il a fallu du temps pour que les chats comprennent que la pile électrique poilue n'était pas un danger pour eux. |
Par facettie : le 14/09/10 à 11:48:21
Déconnecté | crazy : c'etait comme ca aussi au début avec ma minette et maintnenat ma chienne et elle sont copines comme cochon...parfois meme trop copines, le soir c'est carnage a la maison 2 semaines c'est tout frais Message édité le 14/09/10 à 11:49 |
Par Cha1 : le 14/09/10 à 11:49:45
Dire merci | Je pense que tu te tracasses bien trop! Combien de chats vivent dans un studio de 25 m² et n'en sont pas malheureux pour autant? Mon propre chat vit dans un triplex ( 3*30m²) sans jardin, sa nourriture est au premier, il dort le + souvent eh haut alors que je suis dans le salon en bas. Il ne me parait pas malheureux, il vit sa vie et c'est tout. Arrête de stresser, laisse vivre tes animaux et relax! |
Par laska : le 14/09/10 à 11:50:16
Dire merci | Tu ne leur laisses pas assez de tps. Comme j'ai dit précédemment, l'intégration de ma plus jeune chienne avec ma minette s'est faite en 3/4 mois, avant qu'elles ne jouent ensemble. |
Par crazyofhorse : le 14/09/10 à 11:53:10
Dire merci | Je me pose certainement trop de questions, mais j'aime faire le maximum pour mes animaux et c'est dans mon tempérament de m'inquiéter ... Je me dis que pour un chaton, vivre seul toute la journée et n'avoir une présence que tard le soir, c'est moyen plus |
Par casimirus : le 14/09/10 à 12:00:22
Déconnecté | les chats se fichent un peu d'être seuls, ce ne sont pas des animaux très grégaires, ils aiment qu'on les laisse tranquilles et en prime, ils sont naturellement plus actifs la nuit que le jour. ne t'inquiètes pas, du haut de son étage, ton chaton trouve plein de choses à faire ... dormir, observer, écouter, chasser la mouche, fouiner ... |
Par laska : le 14/09/10 à 12:03:13
Dire merci | + 1 avec Casi. Un chat est solitaire. Ce n'est pas comme un chien qui a besoin de ses congénères et/ou de son maître. Ma minette fait sa vie toute seule, elle dort où bon lui semble, elle joue avec ou sans nous... Ne t'en fais pas pour eux. Si tu stresses, il vont le ressentir et ça prendra encore plus de tps. Là, on parle en terme de plusieurs semaines, voire de mois Ta minette n'est pas malheureuse, elle fait juste sa vie comme elle l'entend! |
Par crazyofhorse : le 14/09/10 à 12:10:25
Dire merci | Je n'en suis pas au point de stresser mais je ne cache pas que je m'interroge Je suis trop maman poule avec eux je crois bien ... Mais bon, on ne se refait pas hein Disons que pendant 2 semaines, elle était sans le chien chez moi et elle était toujours dans mes pattes, à me suivre, à vouloir jouer, bref ... Et depuis le retour du monstre, elle passe sa vie à se planquer là-haut ... Mais bon, d'un côté, je dois relativiser, elle est bien nourrie, elle est logée et je fais mon maximum pour jouer avec elle dès que j'ai du temps ... |
Par DQR33 : le 14/09/10 à 12:50:02
Déconnecté Dire merci | Sans compter qu'ils sont tous les deux encore jeunes... Et un chat a la malheureuse habitude de partir en courant devant un chien : pour le chien, ça peut être un jeu sans forcément qu'il se montre pour çà "féroce". Quand le chat aura compris qu'en faisant face, le chien s'arrêtera avant, surtout lorsqu'il a pris quelques coups de pattes sur le museau ! Mais c'est vrai que c'est pas gagné. J'ai pas souvent vu ça, sauf un siamois devant un berger allemand. Le chien s'est arrêté net dès qu'il a vu le chat lui faire face à une dizaine de mètres et il a vite fait de revenir vers nous, la queue entre les jambes ! |
Par al : le 14/09/10 à 12:58:55
Dire merci | te tracasse pas tant, la chatte de mon chéri a mis presque 3 semaines à s'adapter à mes chats, et pourtant - c'était la meme espèce, donc communication facile - mes chats sont HYPER sociables et n'ont strictement rien fait pour l'emm*** pourtant elle a passé les 2 premières semaines à leur cracher dessus en permanence, à tel point que j'ai écrit à ma prof de comportement car j'étais persuadée que ça n'irait jamais et la 3e semaine, ça a commencé à aller mieux, et au bout de 3 semaines...ils dormaient tous les 3 ensemble! là ta minouche a du mal, forcément, un braque c'est un gros chien, c'est impressionnant, remuant, etc. Orion (mon gris) déteste cordialement les chiens, et pourtant quand il est chez mes parents, ça ne l'empêche pas de cohabiter sans heurts avec Pilou, notre chien un peu foufou, qui a très bien compris qu'il ne pouvait pas se permettre d'être foufou avec Orion, sinon coup de griffe immédiat! et avec ma vieille chienne, Jo (paix à son âme ), Orion allait même de temps en temps chercher un calin! Pourtant, je le répète, ce chat DESTESTE les chiens et est potentiellement agressif dès qu'un chien s'approche trop vite de lui! donc laisse le temps faire, et si tu veux la rassurer, achète un diffuseur de féliway, ça l'apaisera et fera qu'elle acceptera plus facilement le chien |
Par Luna74 : le 14/09/10 à 14:01:19
Dire merci | je l'a descend un petit quart d'heure pour qu'elle mange ... juste un petit truc, un chat mange plusieurs fois par jour donc laisse lui des croquettes quand même en haut tu le fait peut être déjà Moi non plus je pense pas qu'elle soit malheureuse, du moment qu'elle a un coin pour dormir, de quoi l'occuper, de câlins ... c'est pareil qu'un chat enfermé dans un appartement don le maitre ne rentre que le soir c'est exactement la même vie donc ne t'inquiète pas . |
Par NINO : le 14/09/10 à 14:43:38
Dire merci | moi c'est pas une chaton c'est un chiot avec mon grand niais de braque allemand (je dis niais car il est grand et des fois niais ) ça fait une semaine et avant il grgnait que lorsque la chienne venait près de lui à la gamelle là elle est à moins de 1 m il grogne mais sinon quand seul tout les deux il lui laisse faire ce qu'il veut mais devant moi non pourtant quand c'est moi qui force il dit rien bref un coeur tendre à l'apparence dur !!! j'attend de voir il se débrouille et ça lui apprend la vie en plus donc on verra du moment qu'il ne s'entretue pas je dis je laisse faire .. je sais pas si pour les chat c'est pareil mais je pense que oui sachant qu'il est petit il faut attendre .. il vont trouver leur place !! |
Par harlendo : le 14/09/10 à 17:52:04
Déconnecté Dire merci | comme les autres, 2 semaines, c'est beaucoup trop tot!!! lol je vais le repeter hein j'ai eu 3 c"ouples" differents chien/chat voir 4 si on compte le comportement de mon premier chat avec le chien de mon oncle car ils se croisaient souvent quand meme mon premier chat, un vrai tigre, la couleur, le caractere, un vrai chasseur (pas moyen de jouer avec lui sans perdre un bras! lol) premiere fois il croise le chiot de mon oncle (tous les 2 a peu pres 6 mois) on tient le chiot, le chat a attaqué le chien! il tenait les chiens en respect! chat mal aimable! on decide d'avoir un chien! il a tout de suite senti que c'était different au debut, il était sur les hauteurs! quand il était par terre et que la chiotte lui courrait apres pour jouer, le chat disparaissait illico, donc le chiot ne pouvait l'approcher! la chiotte a vite fait compris qu'en arrivant fort etc, elle n'arrivait pas a ses fins! et a finit par adopter l'attitude de l'approche en marchant etc! a la fin, le chat ne partait plus se planquer en panique sur les hauteur (enfin, en panique, il était tout dans l'apparence, genre "je gere" tout le temps, mais il se mettait quand meme aux abris) a la fin, quand le chat était vieu! il dormait dans le panier du chien! aucun soucis le chat est mort, on a pris un chaton! la chienne voulait lui sauter dessus pour la chasser! on a mis des ollas (la chatonne était un peu con, pas trop effrayé par la chienne par contre) en moins de 2 elles étaient tres copines! la chatonne tetait la chienne, elles dormaient tout le temps dans le meme panier! la chatte mangeait dans la gamelle du chien, buvait dans la gamelle d'eau (quitte a grimper sur la tete du chien pour pouvoir atteindre la gamelle plus facilement lol) la chienne est morte, on a repris une chiotte la, ca a été un peu plus delicat! la chatte était plus planqué on a séparé l'appart! le chat pouvant s'il voulait venir partout, mais la chienne ne pouvait pas aller dans la partie chat! pareil, la chiotte était trop brutte a vouloir jouer, plus de chat dans les 3 sec! ils finissent assez vite par comprendre qu'en foncant dessus, ils n'en voient pas le bout de la queue! maintenant, elles s'entendent bien, font des partie de jeux endiablé ensembles, par contre, ne dorment pas dans le meme panier! elles "tournent" dans les paniers mais ne sont pas en meme temps dans le meme! (oui, mon chat et mon chien ne pigent pas tout a la vie! on a acheté un panier pour chien, c'est le chat qui se mettait dedans, alors on a acheter un panier taille chat, et c'est la chienne qui se met dedans! on s'est dit que c'est parce qu'elle osait pas deloger le chat, on a acheté un autre panier taille chien ... rien a faire, le chien aime se coucher dans le panier taille chat, et le chat aime se coucher dans les paniers chien! enfin, en gros il y a 3 paniers et 1 coussins, elles choisissent en fonction de leur humeur! lol! mais c'est souvent pas l'attribution qu'on avait prevu lol) mais le chat s'est assez "delicat" tu sais! la mienne, quand il y a du monde qui vient, elle disparait, elle se planque, tu met 3 jours a la revoir! quand on est a la campagne, elle refuse meme de venir manger dans la maison! mais avec le temps, je suis sur qu'elle finirait par s'y adapter! il faut juste etre patient! a force, elle va finir par venir d'elle meme! petit a petit! tient bon! on se demande toujours si ca va finir par coller! mais au pire des cas, ils s'eviteront, resteront plutot chacun de leur coté, mais le chat étant assez solitaire, je pense pas que ca lui coutera trop! surtout si tu lui fais quand meme des calins le soirs etc! |
Par crazyofhorse : le 14/09/10 à 18:40:43
Dire merci | C'est vrai que pour le moment, j'ai du mal à me dire qu'ils vont s'entendre un jour Le problème c'est pas le chat, c'est le chien Qui lui part derrière dès qu'il l'aperçoit |
Par Capsou13 : le 14/09/10 à 20:06:45
Dire merci | Ca fait un an qu'on a intégré un nouveau chat chez moi. Mon gros toutou le tolère, si on peut dire ça. De temps en temps, il le course un peu. Notre minet évite le chien, se met en hauteur, dort la journée sur le toit et la nuit sur une table, sort, etc... Et pourtant, il est loin d'être malheureux ! Elle évite ton toutou pour le moment, mais il faut laisser le temps en temps et ils finiront par cohabiter. |
Par mihakeeper1 : le 14/09/10 à 23:03:50
Déconnecté | Bah, comme les autres, no stress ! Chez nous, ça fait 3 mois que Joy est là et Ron ne l'a toujours pas vraiment acceptée. Parfois, c'est Joy qui le course (on lui interdit mais tête de mule n'est pas toujours d'accord) et d'autre fois, c'est l'inverse Mais bon, ce qui est important pour nous, c'est qu'il ne s'agit que de mauvaise communication et pas d'agression. Un chien qui courre veut bien souvent exprimer une envie de jouer, le chat par contre, veut plutôt exprimer un malaise. Comment voulez-vous qu'ils se comprennent, à part avec le temps et l'expérience ? Sinon, quand Joy arrive avec son os ou son jouet et le dépose au pied du fauteuil où Ron s'est réfugié, je suis toujours morte de rire... |
Par DQR33 : le 14/09/10 à 23:54:47
Déconnecté Dire merci | Vous avez souvent vu un chat courser un chien ? La notre le fait souvent avec notre chienne croisée labrador ! La chienne étant du genre bulldozer, lorsque les "trajectoires" se croisent, la chatte fait quelques fois un double saut périlleux arrière pas vraiment volontaire. Ça la vexe, du coup ça la calme pour un moment ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous