Chienne mangeuse de souris
Sujet commencé par : mirza - Il y a 147 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath34Par mirza : le 14/09/10 à 16:44:22
Dire merci | Celà fait un petit moment que notre chienne ne touche presque pas à sa ration (croquettes de bonne qualité achetées chez Gam'Vert), qu'elle boude même les bonnes petites barquettes que maman Mirza lui achète pour lui ouvrir l'appétit, et de temps en temps elle a une diarrhée (dsl mais je vous donne les symptômes). En fait je m'aperçois qu'elle chasse beaucoup et qu'elle bouffe les souris, les campagnols, je ne sais quoi pas forcément bon pour elle. Elle est même carrément plus performantes que nos chats on dirait. J'aimerai avoir vos avis. Si c'est vraiment mauvais pour sa santé je l'enferme toute la journée en attendant qu'il y ait moins de "gibier", mais ça m'embête. Ou elle peut avoir un trouble et je la montre au véto (elle a un peu maigri mais le poil est bien) |
Par YNNAF : le 24/09/10 à 13:55:28
Dire merci | Vous avez fait tout ce qui était possible et c'est bien d'avoir fait ce choix pour vous et pour elle. Elle est maintenant au paradis des boubous ... en paix loin de cette vilaine maladie. Je vous embrasse très fort et vous souhaites plein de courage pour ce dur moment. Plein de courage |
Par YNNAF : le 24/09/10 à 13:58:24
Dire merci | Hommage a cette magnifique Askia partie bien trop vite Avec son pote Patachon bien heureux d'avoir partagé des moments de jeux avec elle |
Par carolinev : le 24/09/10 à 14:03:34
Dire merci | Oh je suis vraiment désolé Vous avez pris la bonne décision pour que votre fifille ne souffre pas Elle était bien belle |
Par zett : le 24/09/10 à 14:05:00
Dire merci | oui, elle était magnifique bonne route a toi, la belle !! tout plein de pensées pour toi et ta famille !! |
Par laska : le 24/09/10 à 14:09:45
Dire merci | C'était la bonne décision, une ultime preuve d'amour Courage |
Par pascale : le 24/09/10 à 14:27:28
Dire merci | plein de bises et de soutien a vous tous... |
Par NINO : le 24/09/10 à 14:42:42
Dire merci | en rouvrant ce post je pensais lire que la transfusion avait bien marcher et qu'elle allait bien mais au lieu de cela je pleure en lisant ton post car elle est partie ! je te souhaite bcq de courage pour cet étape de la vie ainsi qu'a ta famille et bon vent ASKIA |
Par mirza : le 24/09/10 à 14:54:59
Dire merci | Merci pour vos gentils mots à toutes celà me touche beaucoup Askia s'est éteinte ce matin au moment même où Aline m'envoyait un gentil message de soutien (c'est dingue d'ailleurs la coincidence) le coeur a sans doute lâché, hier soir il tapait très fort. C'est mieux comme celà, on lui a évité la venue de la véto et tout et tout. Elle est partie rejoindre les nôtres, les vôtres, on la garde avec nous dans le jardin. Notre Mathilde était encore à la maison, elle a super bien assuré (à 13 ans c'est pas évident d'être seule face à la mort d'un animal qu'on aime) je suis fière d'elle. Nous étions très attachés à cette chienne qui a eu une vie dure (abandon, perte d'un oeil) et, je pense, belle à la fois. Merci pour les photos Ynnaf et bon vent ma toutoune |
Par chris : le 24/09/10 à 15:35:40
Dire merci | P'tite mère Franchement, elle a été parfaitement heureuse chez vous, ça sautait aux yeux ! Et puis elle avait des richesses d'affection, même pour les étrangers dûment introduits en sa demeure... et puis cette chienne pensait, vraiment... bref Chapeau à Mathilde ! Qques petits clichés (de piètre qualité mais bon...) Sur celle-ci, elle est moins souriante |
Par karine59 : le 24/09/10 à 15:47:49
Déconnecté | Repose en paix Askia. Courage à vous tous !!! Au moins elle s'est eteinte au près de vous chez elle près de sa famille et de ses maitres. C'est mieux. |
Par Val Kenzack : le 24/09/10 à 17:42:35
Dire merci | Elle aura eu une belle vie à vos côtés, après ce qu'elle avait traversé. |
Par dilou : le 24/09/10 à 17:59:29
Dire merci | Beaucoup de pensées à vous, c'était une belle chienne et si gentille.. |
Par maody : le 24/09/10 à 18:26:34
Dire merci | rien a dire! je trouve pas les mots!! bon vent ptite mère!! |
Par mirza : le 24/09/10 à 19:34:53
Dire merci | Suite et fin de l'histoire: les résultats de l'analyse sont tombés cet am, c'était bien une leptospirose. Donc mon post initial qui s'inquiétait des souris n'était pas complètement à côté dans la mesure où cette saleté attaque les chiens qui sont en contact avec de l'eau contaminée par des rongeurs. Et comme Askia était un chien de campagne qui nous suivait à cheval ou en rando à pied, on ne maîtrisait pas toujours les endroits où elle buvait Askia était vaccinée mais la bactérie leptospiramachin a des variantes, donc le vaccin n'est pas toujours efficace. Bon diagnostic et bon traitement dès le début mais la lepto est très grave et si c'est vraiment pris à temps 1 chien sur 5 s'en sort. |
Par OMBRE : le 24/09/10 à 20:39:22
Bonne route la belle De tout coeur avec vous Mirza |
Par aline13 : le 25/09/10 à 09:19:33
Déconnecté | dujour pour la famille mirza |
Par al : le 25/09/10 à 10:22:16
Dire merci | ho m**** j'avais pas internet pendant plusieurs jours et je craignais de rouvrir ce post adieu belle askia, fais une léchouille à Jo de ma part courage à toute la famille mirza |
Par chris : le 25/09/10 à 10:54:54
Dire merci | Des pour vous |
Par SANDRINE74 : le 26/09/10 à 09:24:39
Déconnecté | Je me souviens encore de nos échanges de posts où tu me disais que tu aimerais un bouvien bernois... ben ni une ni deux je t'ai trouvé 2 bouviers si mes souvenirs sont bons au refuge de l'Espoir à Arhaz vite on envoie le lien et.. retour de ton post pour me dire que tu avais été chercher Askia.. On a donc tous sur le forum un peu d'Askia dans notre coeur et donc de la peine de la voir rejoindre le paradis des animaux mais avec ce sentiment qu'elle aura quitté les grilles du refuge pour une vie de famille heureuse. Ynnaf qui me lira certainement ce sera aussi un moment difficile que nous vivrons toutes les deux lorsque notre petit Virgule ira rejoindre Askia mais comme je le dis à chaque fois la chance immense que j'ai d'avoir non seulement trouvé d'excellentes places pour mes protégés mais d'avoir surtout trouvé des amies. J'embrasse vos 2 familles très très fort |
Par Loarghann : le 27/09/10 à 16:18:50
Dire merci | pour toi mirza, et plein de aux petites maitresses de cette superbe toutoune qui vous aura amené bien du bonheur, et qui en a eu tout plein en retour.... Saloperie la lepto ! Bon vent Askia ! Coralie |
Par mirza : le 27/09/10 à 16:38:42
Dire merci | Merci Coralie Comme tu dis , saloerie de maladie. C'est très dur mais le temps va faire son oeuvre. |
Par nath34 : le 28/09/10 à 13:09:25
Dire merci | Je suis très attristée pour la perte d'Askia, je n'étais pas venue sur ce post et ces derniers temps je n'étais pas très présnete sur le forum et je m'en veux un peu de ne pas avoir été là à un moment où tu en avais besoin. Je suis cependant rassurée de voir que les autres ont assumé... Je suis sincèrement très triste et désolée, d'autant plus que je comprends ta peine puisque mon chien Cheyenne que tu as connu est sur la même pente...mais se bat toujours... Je sais que sa perte est terrible pour Mathilde et Adélie...Il te faudra trouver un autre amour pour combler le manque affectif causé par le départ de ta belle et gentille chienne... Plein de tendresse et d'amitié |
Par aline13 : le 28/09/10 à 13:11:24
Déconnecté | +1 avec nath... |
Par OMBRE : le 28/09/10 à 13:21:24
Des pensées pour la belle Askia et des pour vous qui l'avez tant aimé et qui ne l'oublierez jamais Mais la vie continue, elle n'aimerai certainement pas vous savoir malheureux et d'autres auraient bien besoin d'une famille aimante |
Par mirza : le 28/09/10 à 13:24:01
Dire merci | Oui Ombre tu as (toujours) raison. Nath les autres ont assuré comme des chefs, vraiment, merci les forumeuses Keski arrive à Cheyenne? Il n'est pas opérable finalement |
Par OMBRE : le 28/09/10 à 13:26:30
Par nath34 : le 28/09/10 à 13:51:25
Dire merci | Bah il est en crise de leishmaniôse (c'est dû à la piqûre d'un insecte le phlébotome et quand tu choppes cette maladie, c'est à vie) et il a des piqûres et des médocs continuellement...depuis le traitement "de cheval" du véto de la semaine passée, il va mieux et se réallimente, son testicule a aussi pas mal dégonflé (je ne sais pas si c'est lié, le véto dit que non...); donc on attend un peu de voir si évolution favorable et on n'opèrera que si nécessaire (si le testicule redevient normal, pourquoi le castrer ?). En plus, déjà transfusé par le passé, il ne l'est donc plus pour le futur... Wait and see and act if necesary... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous