La téléphonie française.
Sujet commencé par : Tessa - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par OuassouPar Tessa : le 14/09/10 à 23:37:37
Dire merci | Bon, comme certains le savent peut-être, je vais être amenée à passer +/- une semaine par mois en France. j'avais une carte de téléphone mais elle a été bloquée sans qu'on sache pourquoi... Grrr!!!! En plus, ce système était vraiment foireux, si les minutes achetées n'étaient pas utilisées dans un délai très court, elles étaient perdues. Alors je fais appel à vos "bons plans", quel est le meilleur opérateur offrant le plus d'avantages en cartes prépayées. En sachant que ce téléphone ne sera pas utilisé régulièrement! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par Sa_Black_Rah : le 14/09/10 à 23:47:53
Dire merci | Perso, je suis restée à carte aussi (chez Breizh', mais pas mal d'opérateurs proposent des "formats" différents comme Virgin ou encore Leclerc). Vu que je suis la moitié de l'année en UK et l'autre en France, c'est ce qui revient le moins cher au final.... |
Par DQR33 : le 14/09/10 à 23:50:16
Déconnecté Dire merci | Pourquoi pas prendre une carte pré-payée Belge ? C'est la seule que je connaisse qui reste valable un an... |
Par Tessa : le 14/09/10 à 23:55:09
Dire merci | Ben parce que le roaming, c'est pas donné... Autant garder mon portable belge et pleurer quand je reçois ma facture! Je pense que ma carte précédente était Orange. je cherche aussi un système facile à recharger (pas le truc où il y a 3 magasins en France où l'on peut recharger) |
Par Sa_Black_Rah : le 15/09/10 à 00:05:07
Dire merci | En général, tu peux recharger sur internet (bon, Breizh', en ce moment, ils sont en maintenance! ). |
Par Tessa : le 15/09/10 à 00:09:23
Dire merci | Oui, mais le problème est toujours le même: devoir recharger pour garder un n° alors que je n'ai pas utilisé les minutes payées... sans compter celles que je vais remettre... En gros, quel est l'opérateur dont les "minutes" sont valables le plus longtemps? je trouve ça tellement scandaleux cette obligation de devoir utiliser ces minutes si rapidement. C'est vraiment du vol doublé de poussée à la consommation à la limite de la légalité. |
Par Sa_Black_Rah : le 15/09/10 à 00:13:59
Dire merci | Ca dépend de combien tu recharges... Chez Breizh, quand je recharge de dix euros, le crédit est valable 30 jours et je garde mon numéro pendant six mois. C'est grosso modo pareil chez tous les opérateurs en France, mais tu as un peu des "discounts" de la téléphonie si je puis dire où tu auras plus de temps de communication par exemple. |
Par idina : le 15/09/10 à 09:11:21
Dire merci | J'ai eu un temps une carte de chez Leclerc, ce n'était pas une histoire de minutes, mais par exemple, tu chargeais pour 10 euros, et que tu téléphones ou pas, il t'est prélevé 1,50 euros par mois; par contre, pas de limite de temps pour consommer ... tu pouvais recharger sur le net et tu étais prévenue quand il ne te restait quasiment plus rien |
Par DQR33 : le 15/09/10 à 09:15:04
Déconnecté Dire merci | En France, la durée d'utilisation d'une recharge est à mon goût effectivement beaucoup trop courte : deux mois au maximum, il me semble (un an en Belgique, pour certaine recharge je suppose...). Mon téléphone portable me reviendrait effectivement moins cher si cette durée était allongé ! Et c'est pas exactement 2 mois, c'est 60 jours ! Attention aux mois à 31 jours consécutifs... En plus, c'est à l'heure près. C'est à dire que si vous rechargez votre téléphone le 15 juillet à 17h, votre recharge expirera le 13 septembre à 17h01 ! Me faisant régulièrement avoir par cette subtilité, et perdant ainsi le cumul des minutes non consommées, je recharge en fait 1 jour avant la fin. Pour être tranquille, ce n'est donc pas 60 jours, mais 59... (Je ne parle que des 3 opérateurs ayant leur propre réseau de relais) Message édité le 15/09/10 à 09:16 |
Par idina : le 15/09/10 à 09:18:09
Dire merci | Franchement, j'ai abandonné le système de carte ... je prend un abonnement de base, à 20 euros, et je suis persuadée que la plupart du temps, c'est plus rentable ... justement à cause de cette histoire de limite de temps pour consommer ses minutes |
Par Keanjha : le 15/09/10 à 09:37:41
Dire merci | Je suis chez Orange, en mobicarte depuis toujours. Je prends actuellement une recharge de 35 euros (+10 euros offerts) qui me dure trois mois. Il me faut recharger avant la date limite pour conserver mon crédit mais en trois mois, en général, je finis par vider le tout. |
Par Dory : le 15/09/10 à 09:38:13
Dire merci | Oui, en France, les durée de validité de crédit sont vraiment très très courte ce qui pousse les gens à basculer vers un forfait. Ca t'aide pas trop mais le système de carte dans la téléphonie française, c'est pas du tout avantageux. Sinon, il y a simyo : Lien Ou tu ne paye que ce que tu appelles si j'ai bien compris. Offre à éplucher je pense... |
Par DQR33 : le 15/09/10 à 09:44:56
Déconnecté Dire merci | Dans ton cas, idina, la carte n'est peut-être pas rentable, mais faut pas généraliser... Je prend une carte à 25€ pour 2 heures de communications valable 2 mois. Je n'ai jamais réussi à tout consommer. Je dépense donc 12.5€ par mois pour mon téléphone. Tu connais des forfaits qui me permettent de téléphoner quand je veux à ce prix-là ? |
Par Sa_Black_Rah : le 15/09/10 à 10:00:17
Dire merci | Idem... Avec un abonnement, je sais que je grillerai tout trop vite (y'a qu'à voir la durée de mes cartes!). Au moins, là, je recharge, et après je ne suis pas obligée de le faire pour X mois (alors quand tu es à l'étranger six mois de l'année, payé un abonnement qui ne te servira pas... Bof quoi...). J'aurai mis en tout dix euros dans mon téléphone en deux mois et demi... Difficile de trouver plus avantageux! Leclerc, les recharges sont valables un an. Par contre, l'inconvénient c'est qu'effectivement, on te taxe de 1€50, 3€50 ou 9€50 selon la formule que tu choisis. |
Par Ouassou : le 15/09/10 à 10:04:34
Dire merci | Je ne sais pas si cela va répondre à ta question Tessa mais au cas où tu ne saurais pas que ça existe, saches qu'il existe aussi des tout petits forfaits. J'ai un mobile davantage pour être jointe que pour téléphoner, bien que cela soit aussi intéressant de pouvoir téléphoner en cas d'urgence. J’ai donc un forfait 10 mn (je peux téléphoner plus mais c’est facturé en plus) qui inclut 1 numéro du même opérateur (Orange en l’occurrence ; il me semble que d’autres opérateurs proposent aussi ce type de forfait) vers lequel je peux appeler gratuitement en illimité. Si je n’utilise pas ces 10 mn, elles ne sont pas reportables sur le mois suivant. Ce forfait coûte 7 € par mois. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous