Question chien
Sujet commencé par : Luna74 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Luna74 : le 15/09/10 à 08:54:27
Dire merci | Bonjour Est ce qu'un chien adulte reconnait la différence entre un petit chien adulte et un chiot Vous aviez été plusieurs a me conseiller pour mon chien qui attaquait tout ce qui ressemblait a un chien qu'il soit mâle, femelle, chiot, grand, petitt ... On a fait 1 an de club et tout va beaucoup mieux sauf que pour certain petit chien, ça va pas du tout (le boul français de nos voisins ça va super mais les caniche, bichon et westie des autres voisins, ça va plus) ils sont tous adultes . Et a coté de ça, on a eu 2 nouveaux arrivée chiot (un berger australien et un golden) au début avec le golden c'était pas trop ça puis maintenant qu'il grandit un peu ça va mieux il lui dit plus rien et avec le berger ça se passe super bien depuis le début, c'est l'amour fou Donc voilà, je suis curieuse de savoir si il aurait pu prendre le bébé golden pour un petit chien a son arrivée et ne pas pouvoir se le voir en sachant que le petit berger est dessuite venu vers mon gros pour jouer et que en général c'est ce que déteste mon chien par dessus tout |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par NINO : le 15/09/10 à 09:20:30
Dire merci | oui ils font la différence car au début (chiot) il n'ont pas d'hormones (jusqu'à la puberté ) donc c'est un chiot après c'est différent .. mon chien fait très bien la différence !!! mon chiot il l'embète et mon chien lui grogne dessus mais une fois grande je sais très bien que tout ira mieux !!! il n'ont pas la même attitude chiot / chien c'est différent !!! pas par la taille mais par l'odeur qu'il dégage !! |
Par Tessa : le 15/09/10 à 09:25:52
Dire merci | Mon chien a récemment attaqué un chiot de 2 mois absolument calme (il était assis peinard et regardait mon chien d'un air atone). Mais le cas de mon chien est particulier: c'est une femelle bagarreuse. C'est un des "critères" de sa race: ils sont bagarreurs, pas agressifs, juste bagarreurs. L'attaque envers le chiot s'est faite "sous contrôle": je la tenais et je l'ai reprise à temps. Elle attaque tout ce qui bouge sans discrimination de taille ou de volume. Parfois, si on rencontre un chien qui joue "violemment" (genre un gentil amstaff), ça peut marcher... mais c'est rare. La race qu'elle déteste le plus: les jack! |
Par djouly76 : le 15/09/10 à 11:01:16
Dire merci | C'est la première fois que j'entends parler de chiens adultes qui s'en prennent à des chiot. Mon chien fait aussi parti d'une race pas commode avec les autres chiens, surtout ceux du même sexe et pourtant avec les chiots il s'en fout royalement! Il va dominer le chiot en grognant si celui-ci le saoul pendant 3h mais avant la sanction il y a beaucoup de menaces |
Par nomade : le 15/09/10 à 11:37:47
Dire merci | oui ils font la différence car au début (chiot) il n'ont pas d'hormones (jusqu'à la puberté ) donc c'est un chiot après c'est différent .. c'est interessant j'ai fait castrer mon chien avant sa puberté ce serait donc ça qui fait que mes chiennes,quand celui ci les ennuie,ne lui disent quasiement rien?(et pourtant,qu'est ce qu'il est chiant). alors qu'entre elles,quand ça se bagarre,elles ne se font pas de cadeaux. |
Par Luna74 : le 15/09/10 à 14:23:23
Dire merci | Le mien attaque pour leur dire "laisse moi tranquille", il supporte parfois pas d'avoir un chien dans "sa bulle" . Un jour ça peut très bien se passer avec un chien, le lendemain ou le surlendemain tu le croise de nouveau et il va grogner après. Il a jamais attaqué méchamment, c'est pas son but sauf si l'autre chien est menaçant. Grâce aux cours on a apprit a gérer tout ça ... ça va quand même beaucoup mieux. Et on a trouvé un mot pour le rassurer on le dit quand il voit son pote le chat du coup avec les chiens quand je lui dit le mot, il fait son fou qui veut jouer comme avec le chat Mais avec les petits chiens par contre ça va pas, il aime pas du tout les petit roquets qui font que d'aboyer (ce que les 3 de la résidences font a chaque fois qu'on les croise) Donc il sait très bien si c'est un chiot ou pas, merci je saurais pas pourquoi il aimait pas le petit golden et que maintenant si |
Par laska : le 15/09/10 à 14:25:42
Dire merci | Normalement, un chien reconnait les chiots. Mon chien qui est agressif envers les autres mâles adultes n'a aucun souci avec les chiots mâles. |
Par Mystic2 : le 15/09/10 à 14:27:17
Dire merci | attention, il est rare et ANORMAL qu'un chien attaque un chiot! Neanmoins il est de son rôle de dominant de participer a l'education du chiot, c'est a dire le remettre en place a chaque faux pas Lilie prend son role de gouvernante très au serieux avec Ever... Elle la couche au sol a la moindre broutille pour lui montrer qu'on ne fait pas ca a un dominant. En principe du coté de Lilie ca fait "groua" et du coté Ever ca fait "aïe Aîe" Ils sont et doivent etre capables d'adapter leur comportement a l'age d'un autre congénère |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous