Impots locaux et taxe fonciere
Sujet commencé par : nuf - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par nufPar nuf : le 15/09/10 à 10:22:56
Dire merci | nouveaux proprio nous avons reçu notre taxe foncière horreur ! quasi 1000 euros et encore nous attendons la taxe d'habitation ! le total va être plus élevé que nos revenus sur un mois ! mais bien sur nos revenus 2009 sont "trop" élevés pour être exonérés d'après ce que j'ai lu c'est selon le prix auquel la maison pourrait être louée donc dans ce cas 1600 euros.... la maison est grande (sous sol complet, rdc avec 4 chambres et deux autres à l'étage non chauffé) mais je doute qu'une maison mal isolée, avec un vieux chauffage fuel de 30ans, sous sol qui est mouillé quand grosse averse et étage sans chauffage se loue ce prix la ..... bref j'ai envoyé mail aux impôts pour savoir exactement quoi, sinon y aura plus qu'à pleurer et demander un paiement échelonné |
Par lineginger : le 15/09/10 à 15:13:33
Dire merci | alors nous on a acheter y'a 1ans 1/2. on paye 450€ (enfin l'année ou on a acheter, maintement on va apyer surement plus). pour une maison de 70m2, sans SDB (y'avais juste un arrivé d'eau) avec juste un poil a bois. par contre on a un jardin de 45m2 et une grange et sa en raze campagne meusienne ! on est une des maison les plus chere du village, nos amis qui habite un autre village paye 350€ pour une maison de 350m2 avec salle de bain, 700m2 de grange, et 14are de terrain constructible ! |
Par idina : le 15/09/10 à 16:00:27
Dire merci | Passe à la mensualisation, ça évite des coups de sang |
Par karine : le 15/09/10 à 19:40:19
Dire merci | ici 1250 euros de taxe foncière (1 appart 100M2 + 2 garages séparés) heureusement cette année pas trop d'augmentation... |
Par casimirus : le 15/09/10 à 20:29:25
Déconnecté | c'est complexe et assez injuste le calcul de la taxe foncière ... déjà, ça dépend de la base locative, celle-ci tenant compte d'un critère d'année de construction ( les constructions antérieures à 1971 et les autres ), sachant que la différence entre les deux est énorme. cette base locative n'est absolument pas le reflêt du loyer qu'on peut prétendre si on louait le bien ... sinon ce serait merveilleux, j'aurais pu louer ma maison dans le 93 quasiment 3000 euros ensuite, tout est calculé en fonction de cette base, des coefficients sont appliqués pour le département, la commune ... etc. résultat des courses, une grosse propriété ancienne dans une ville riche revient 2 fois moins cher qu'un appart neuf en banlieue parisienne craignos .... ça s'appelle la justice sociale. |
Par casimir : le 16/09/10 à 22:33:50
Dire merci | le truc c'est que c'est par zone fd'urbanisation dans mon "village" les zones de lotissement 'récente) paie beaucoup plus que l'habitat ancien qui a pourtant en général plus de surface habitable et plus de surface tout court car revoir les taux c'est assez compliqué pour les mairies donc plus la maison est récentes plus tu paie en général sauf si tu a la veille maison qui est collé a un lotissement la pas de chance |
Par aline13 : le 17/09/10 à 00:43:47
Déconnecté | moi, entre taxe d'habitation et taxe foncière, je dois approcher des 3000 € si ce n'est les dépasser |
Par karine : le 17/09/10 à 07:39:24
Dire merci | ah ben moi je suis dans un viel immeuble pourri, et c'est aussi parce que les taxes sont bien moins chères que dans le plus récent qu'on a choisit celui ci à l'achat (vous imaginez les taxes sur les autres!!!) |
Par nuf : le 17/09/10 à 11:29:04
Dire merci | ca continue... impôts locaux 863 euros.... je vous rassure pas encore reçu mais j'ai eu le montant en allant aux impôts |
Par Anny : le 17/09/10 à 11:30:16
Dire merci | eh ben.... Flo, comme on disait sur facebook, dis bien à François de jouer à l'euromillion ce soir ! |
Par nuf : le 17/09/10 à 11:38:25
Dire merci | wé .... heuresement je suis derriere l'écran |
Par nuf : le 27/08/14 à 22:05:25
Dire merci | encore moi lol je suis entrain de lire le fichier de plafonnement de la taxe fonciere je comprends rien lol quelqu'un sait ? |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous