Courses en ligne
Sujet commencé par : pticoq - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par pticoqPar pticoq : le 15/09/10 à 11:19:27
Dire merci | Bonjour, bonjour, Quelqu'un a-t-il déjà fait ces courses en lignes? si, oui qu'en avait vous pensé? Sur quel sites? au niveau des prix une différence? Si oui dans quel sens? Des magasins qui font du gros? ( bonbons, apero ) Merci d'avance pour vos réponses |
Messages 1 à 33, Page : 1
Par fifi. : le 15/09/10 à 11:31:00
Dire merci | hello je fais de temp en temp mes course sur le site d'auchan drive c'est pas mal surtout quand ta pas envie de resté dans un magasin blindé de monde après une journée de taff ou un samedi. le seul souci, c'est le manque de choix ! y a pas tous les produits, et pour les chose comme la viande fraiche les légumes et fruit je préfère les choisir moi même. sinon au niveaux des prix ben c'est moins chère ! après c'est normal vue qu'on est pas tenté par autres chose que ces course voila ce que je peut te dire |
Par pticoq : le 15/09/10 à 11:33:06
Dire merci | merci fifi mais j'avoue que je cherche aussi SI possible avec livraison. Car la enfait c'est pour organiser une soirée et je pense pas avoir le temps de passer les prendre de plus je suis en scooter donc selon ce que je vais prendre sa va etre dur en un seul voyage. |
Par goodnightmoon : le 15/09/10 à 11:33:24
Dire merci | J'utilise aussi Auchan Drive régulièrement ,c'est très pratique et très rapide Je fais ma commande du boulot et je passe récuperer le tout en rentrant chez moi après le travail. 15 minutes montre en main pour les courses du mois Bon effectivement les produits frais je les prend pas trop là bas (style viande et légumes) |
Par fifi. : le 15/09/10 à 11:37:48
Dire merci | non dsl je ne connais pas de site qui livre. bonne chance dans tes recherche Message édité le 15/09/10 à 11:38 |
Par pticoq : le 15/09/10 à 11:41:28
Dire merci | Merci mais je regarderais quand meme sur auchan drive si pas autre solution faudra juste que je sache y aller apres. |
Par KHLOES : le 15/09/10 à 11:45:21
Dire merci | il me semble que super U livre!! |
Par pticoq : le 15/09/10 à 11:49:18
Dire merci | Khloes c'est exact je viens d'aller voir sur leur site internet malheureusement apparement il sne livrent pas dans ma ville ( villefranche sur soane ). |
Par sheitane : le 15/09/10 à 12:54:16
Dire merci | j ai commandé une fois dans un supermarché en ligne qui livrait, je crois que c est Houra mais pas sur rien a dire, j ai pas été déçue, sauf qu ils livraient dans une plage horaire de 2h donc obligée d etre chez moi. |
Par lapatateuh : le 15/09/10 à 12:59:22
Dire merci | Je les fais tout le temps sur le site de leclerc! En 5 min, j'ai les courses dans mon coffre! Par contre, la viande / poisson / légumes je ne prends pas celà chez eux! Il y a de plus en plus de choix , je trouve ca top! Parfois il y a deux ou trois produits que je ne trouve pas : yaourts, produits ménagers, ou autre, mais en 15 min j'ai acheté les deux trois produits manquants! |
Par miss crickette : le 15/09/10 à 13:26:53
Dire merci | perso j'ai fait avec carrefour pourla premiere fois la semaine derniere. Eau lait laitage... Horaire respecter, livreur gentil et poli. Bref je recommance la semaine prochaine! |
Par kirikou : le 15/09/10 à 13:34:16
Dire merci | Auchan drive moi aussi, je trouve ça moins contraignant que de me faire livrer Je n'y achète pas de produits frais (sauf les carotte pour la grosse), mais je ne les achète jamais en supermarché de toute façon. Certains produits d'une marque bien définie n'y sont pas, on va donc à Auchan une fois par mois et on fait du stock |
Par idina : le 15/09/10 à 13:47:42
Dire merci | J'ai fait quelquefois chez Chronodrive, parce que j'ai beau être à la maison, faire les courses est une corvée pour laquelle je n'ai aucune affinité (plus j'y pense et moins je me trouve d'affinité avec les corvées en général d'ailleurs ). Pratique, on choisi l'heure à laquelle on veut aller récupérer les courses, en 5 mn sur place, c'est bâché ... mais comme beaucoup, je ne prenais pas tout puisque je veux choisir moi-même les produits frais ... Pas mal de choix, des promos aussi ... mais au final, il fallait quand même aller chercher les trucs qu'il manquait, j'ai arrêté ... de plus, le prix est quand même un poil plus élevé, surtout quand on a l'habitude de faire les courses chez Lidl ... Sinon, il me semble que Carrefour a un service de livraison |
Par calamity jane : le 15/09/10 à 13:47:53
Dire merci | déjà fait, et mes parents aussi , avec hourra, et très bien, pas de soucis. Un micro-poil plus cher (et encore, certains trucs + chers, d'autres moins) mais au moins, pas d'essence à dépenser et pas de gnons dans la voiture. |
Par facettie : le 15/09/10 à 13:52:36
Déconnecté | Mon homme fait de temps en temps les courses via auchan drive et niveau prix ca va puisqu'on ne prend que l'essentiel (pas tenter par quoique ce soit de surplus parce que pas de rayon ou flaner ). |
Par pticoq : le 15/09/10 à 14:03:50
Dire merci | houra à l'air pas mal et la marque Cora dessus n'a pas l'air cher bien au contraire. leclerc je dois etre blonde je trouve pas pour commander en ligne |
Par pticoq : le 15/09/10 à 14:11:34
Dire merci | j'ai trouvé le site pour leclerc mais ne font pas vers chez moi ni carrefour |
Par casimir : le 15/09/10 à 14:40:25
Dire merci | comme CJ avec Houra , a un moment ou je pouvais pas me déplacer pieds platrés sans soucis , pour le frais (viandes, fruits et légumes) j'ai pas osé par contre |
Par dess : le 15/09/10 à 19:49:06
Dire merci | Arf, c'est la mort de la caissière ça.. |
Par exor : le 15/09/10 à 20:26:00
Dire merci | je fais sur intermarché, la première fois la livraison est offerte, alors je fais pein de compte |
Par pticoq : le 16/09/10 à 08:49:58
Dire merci | Dess perso ça serait exceptionnel , c'est pour préparer une soirée mais je suis pas chez moi la semaine et le week je suis avec la personne pour qui ça doit reste secret donc je peux pas stocker et y aller au fur et a mesure chez moi. Pour te dire quand je fais mes courses meme pour 3 articles , je vais pas aux caisses automatiques car je pense comme toi ça tue le métier de caissière et ça augmentera le pourcentage de chômeur. |
Par pticoq : le 16/09/10 à 08:51:29
Dire merci | exor intermarché ne livre pas chez moi grrrrrr |
Par dess : le 16/09/10 à 09:28:28
Dire merci | Pas de soucis, je comprends que pour les personnes qui n'ont pas de voiture etc, c'est beaucoup plus simple. Je comprend les clients qui râlent parce qu'il y a du monde en caisse, ou qu'il n'y a plus grand chose en rayon etc. Mais je comprend aussi quand les caissières pleurent parce qu'elles perdent leur boulot car les nouveaux systèmes arrivent et qu'il y a trop de personnel.. (véridique c'est ce qui s'est passé chez moi) Enfin voilà, je comprends les deux points de vue. |
Par ashtraygirl : le 16/09/10 à 09:59:10
Déconnecté | la mort de la caissière, c'est plus la borne automatique, non? parce que pour faire les courses, il faut quand même du personnel en + dans les supermarchés jpense. |
Par facettie : le 16/09/10 à 10:05:08
Déconnecté | Bof moi les courses sur le net c'est quand on sait qu'n aura pas le temps d'aller direct au supermarché, mais bon les courses via internet crée d'autre job faut bien quelqu'un pour préparer les commandes, les livrer, ou comme a auchan les emballer et les mettre dans le coffre des voitures. Les caisses automatiques sont je pense de toute facon bcp moins utiliser que les caisses, les gens y vont lorsqu'ils ont moins de 10 articles voir meme moins de 5 et au final y'a toujours 1 voir 2 hotesses pour aider donc bon, pour moi ca n'a pas changé grand chose je trouve, y'a toujours autant de monde en caisse |
Par ashtraygirl : le 16/09/10 à 10:10:03
Déconnecté | 1 hotesse pour 2 caisses automatiques, ça fait un poste sur 2 qui saute, c'est énorme |
Par dess : le 16/09/10 à 10:10:34
Dire merci | Hé bien je ne sais pas comment ça se passe en France ou dans les autres supermarchés mais chez nous, on a créé un endroit spécial dans le parking du magasin, où les gens viennent chercher leurs courses là et paient là. Il y a une seule personne qui s'occupe de tout ça, et deux personnes, des rayons, qui s'occupent de faire les courses. Donc aucun client ne passent par la caisse dites "normale". Depuis qu'ils ont ouvert ce système (01/09), on a moins de monde en magasin et donc moins de monde en caisse. Toute façon, malheureusement, il n'y a pas que les supermarchés qui empatissent, les banques aussi par exemples. Avant il fallait aller au guichet accueil pour mettre de l'argent sur un compte, faire un virement et blablabla. Maintenant tout se fait par ordinateur au guichet automatique.. |
Par dess : le 16/09/10 à 10:12:13
Dire merci | En Belgique, encore une fois, il y a une caissière pour 4 caisses automatiques. et je peux te dire qu'il y a énormément de monde en caisse automatique, et pas que des petits panier.. la plupart des gens ont des grosses charrettes.. |
Par facettie : le 16/09/10 à 10:18:51
Déconnecté | asha ben perso dans nos supermarché les hotesses ne semblent pas en souffrance, les caisses auto sont si peu utiliser au final (juste pour les micro courses) y'a toujours autant de caisse, juste 4/5 caisses auto en plus Message édité le 16/09/10 à 10:19 |
Par facettie : le 16/09/10 à 10:19:49
Déconnecté | dess: jamais vu ca chez nous enfin la ou je vais la c'est sur c'est autre chose |
Par dess : le 16/09/10 à 10:20:52
Dire merci | Ouais, en Belgique on dirait qu'ils veulent exterminer toutes les caissières |
Par pticoq : le 17/09/10 à 08:39:23
Dire merci | bon ba la question se pose plus , je vais avoir tout le temps qu'il me faut vu que à partir de ce soir je suis au chômage . MAis bon je garde dans un coin de ma tête ça pourra peut etre me servir un jour. Merci en tout cas pour vos réponses. |
Par dess : le 17/09/10 à 15:41:32
Dire merci | Oh me*de Pticoq, ça c'est vraiment pas une bonne nouvelle Message édité le 17/09/10 à 15:42 |
Par pticoq : le 17/09/10 à 15:47:07
Dire merci | merci dess en meme temps je m'y attendais mais pas de suite plus la fin du mois ce qui m'aurais laissée un peu plus de temps pour trouver ailleur car je regardais déjà pour partir car le poste me plait pas vraiment. Maintenant je suis entrain de réfléchir à ce qui serait le mieux rester au chômage avec quelques missions par ci par la dans tt taf et me conssacrer à mon permis. ( mais bon sa dependra aussi si l'anpe peut financer un peu car niveau tunes ) Ou si je cherche direct un post pour ne pas faire une grosse période chômage et surtout pour ne pas faire une grosse coupure avec mon domaine. Car mine de rien le fait de pas avoir de permis je pense me ferme pas mal de portes. Puis un peu ras le c** de rouler en scoot. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous