Y a des matins comme ça...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par laskaPar mihakeeper1 : le 15/09/10 à 20:11:07
Déconnecté | Et voui, il y a des matins où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit... Ce matin était un de ces moments. Je monte dans le train pour Bruxelles de 7h37 (c'est précis hein) et je m'installe confortablement, profitant des nombreuses places à disposition. Je mange mon petit pain au chocolat (pas génial mais passons) et m'attele à mon Logimage du jour. Arrivée à Nivelles (après 25 minutes), je mets le tout de côté et repose ma tête sur le côté afin de faire ma petite sieste. Et juste quand je commence à partir dans les bras de Morphée, je sens un léger choc et le train freine assez sèchement. On se regarde tous dans le wagon. On sait qu'on a heurté quelque chose mais quoi... ou plutôt, un objet ou quelqu'un ??? Et bien, c'était quelqu'un. Malheureusement, une personne s'est jetée d'un petit pont surplombant les rails. Vu la violence du choc, je pense que cette personne n'a pas du "souffrir" mais je n'ose imaginer la douleur de la famille et le choc pour le conducteur. Nous sommes restés encore une heure à attendre les "instructions". Pendant ce temps, nous avons vu passer les sapeurs pompiers (supers rapides mais qui n'ont pas su faire grand-chose probablement), la protection civile et les policiers en dernier... J'en profite pour prévenir ma chef que j'arriverai bien plus tard que prévu... Et nous recevons enfin des nouvelles. Nous devons tous (une douzaine de wagons double étage bien remplis) sortir via la 4ème voiture. Un train sera aprêté pour nous à la voie 4 de la gare de Braine-L'Alleud, à 600 mètres de là... Bon, on se lève... et on attend pour avancer. Au compte-gouttes et on descend finalement dans les derniers. Et là, je sens pointer le coup tordu. Pendant que je me dépatouille dans la boue menant au parking de la gare, je vois effectivement le train apprêté pour nous filer devant notre nez. Les imbéciles sont partis sans les derniers !!! J'essaie de rester zen mais je sens quand même la moutarde me monter au nez. Il est 10h, je viens de passer 2h30 dans le train et j'aurais du commencer le boulot à 8h40 ! Je passe à la gare et je demande un papier pour prouver à mes boss que le train a bien eu "un peu" de retard. La demoiselle me répond qu'ils ne seront disponibles que demain. Génial ! Et le prochain train (tous signalés supprimés sur l'écran) ? On ne sait pas... Arghhhh !!! Je recontacte ma chef et lui explique. Sentant mon énervement au tél, elle me dit donc de rentrer chez moi... ce que j'ai fait en désespoir de cause (j'avoue que je n'ai même pas chercher après un éventuel bus vers Bruxelles !) Heureusement que mon après-midi a été bien meilleure ! |
Par ptitelouve69340 : le 15/09/10 à 20:27:41
Déconnecté | c'est vraiment un truc de fou !!! |
Par dess : le 15/09/10 à 20:31:08
Dire merci | Arf quelle horreur on en entend souvent en ce moment je trouve en Belgique |
Par mihakeeper1 : le 15/09/10 à 20:42:21
Déconnecté | Et oui Dess, le soleil s'en va, l'automne arrive à grand pas et c'est la saison la plus propice aux suicides avec l'hiver à ce qu'on en m'a dit... Et quand tu vois qu'en plus, deux trains se sont percutés à Arlon aujourd'hui également, ça va être encore joyeux demain le voyage !!! |
Par laska : le 15/09/10 à 20:47:21
Dire merci | Pas évident. Mon chéri avait du intervenir sur un "accident de personne" percutée par un train... Il en fait encore des cauchemars... |
Par dess : le 15/09/10 à 20:53:26
Dire merci | Oh non???????? Y a encore eu un accident de train?????????????????????, Désolée, pas au courant, suis à l'étranger pour longtemps.. Mais qu'est ce qu'ils foutent ceux qui bossent à la sncb????? |
Par mihakeeper1 : le 15/09/10 à 21:03:51
Déconnecté | Dess, des blessés légers uniquement et heureusement ! Les trains roulaient lentement... Mais à croire que, malgré Buizingen, ils n'ont retenu aucune leçon de leurs erreurs ! |
Par dess : le 15/09/10 à 22:05:33
Dire merci | ++++++ Miha. ils n'ont vraiment rien retenu, et c'est bien dommage.. Jusque où ça va aller comme ça? De plus, je trouve que depuis qu'il y a eu Buizingen, on en entend encore plus .. |
Par vanou85 : le 16/09/10 à 08:41:12
Dire merci | Quelle histoire... |
Par Mikko : le 16/09/10 à 08:49:33
Déconnecté | Qu'est-ce qu'il y a eu à Buizingen ? |
Par dess : le 16/09/10 à 09:25:11
Dire merci | Ben deux trains se sont percuter de face très violemment et il y a eu 20 morts je crois et des dizaines et des dizaines de blessés graves. Un véritable carnage dans les wagons.. |
Par goodnightmoon : le 16/09/10 à 10:14:33
Dire merci | Comme je te comprend ! j'ai vécu ça il y a 2 ans dans le métro parisien ,pendant les grosses grèves de fin d'années. La ligne 12 était fermée depuis plus d'1 semaine. Mais un soir en sortant des cours ,on voit la grille ouverte! chouette un métro ,on aura pas a faire porte de la chapelle/st lazare à pied. Le métro est relativement vide vu que la ligne ne circulait plus. A peine 3 stations plus loin ,on sent que le train heurte quelquechose ,vague secousse. Puis arret total du métro ,les lumières s'éteignent. Je me souviens avoir jeté un regard paniqué a mes voisins d'en face. La peur se lisait dans tous les yeux. C'est choquant. Quelqu'un ose dire qu'on a du heurter un chien. J'ai eu l'impression que ça a durer une éternité. Dans le noir ,dans l'attente. La conductrice prend son micro pour nous dire que nous allons être évacué ,on entend les sanglots dans sa voix. Une alarme stridente se met en route. Des hommes de la RATP arrivent rapidement ,nous demandant de sortir du métro et d'évacuer rapidement la station. Je me suis jamais senti aussi mal de ma vie. En sortant de la station ,y'avait un homme en costume / cravate ,assis par terre ,la tête entre les jambes ,en train de pleurer. Tout le monde passait devant lui sans s'en inquiéter. Je m'arrete et lui demande si ça va. Il me répond qu'il a tout vu ,le repète encore et encore. Je lui ai proposé d'appeler quelqu'un de sa famille pour qu'il vienne le chercher Il a refuser ,j'ai donc prévenu les secours. |
Par dess : le 16/09/10 à 10:17:15
Dire merci | Oh mon dieu Good j'en ai des frissons de ton histoire.. Pauvre mec.. Ca c'est un truc qui reste gravé à vie.. |
Par tylia : le 16/09/10 à 10:28:38
Dire merci | moi, c'était plutot y'a des soirs comme ca... ma grand mère de 85 ans m'appelle (enfin voulait parler à ma mère qui n'était pas là) et me dit: "Ton cousin s'est fait couper en 2 par un train" et a raccroché. j'avais 17 ans, lui aussi et il a fallu que je prévienne toute ma famille... |
Par dess : le 16/09/10 à 10:30:43
Par thebiche : le 16/09/10 à 10:35:55
Déconnecté | ca m'est aussi arrivée dans un train sur Arlon Bruxelles un "accident de personne". ils ont amené un autre train BONDE en face du notre et les gens ralaient de devoir rester debout. Moi j'étais franchement choquée par l'accident. C'est un agriculteur qui a voulu passé dans ses prés en traversant la ligne de chemin de fer, pas un suicide donc. J'aurais bien filé des claques aux gens qui arretaient pas de harceler le controleur pour savoir "si il y a des places assises dans le train pour repartir". Moi je ne pouvais m'empecher de penser à cette pauvre personne. |
Par dess : le 16/09/10 à 10:42:10
Dire merci | Oooooh pauvre monsieur. Par contre, un train qui approche, ça s'entend et ça se voit non? |
Par sheytana : le 16/09/10 à 10:45:54
Dire merci | Dess> Un train qui approche....ça hape... Alors on pense toujours que c'est loin, qu'on a le temps, et on peut facilement se faire aspirer par le déplacement du train... Un peu comme quand tu passes à côté d'un camion en voiture, on sent la voiture se déporter....Imagine qu'un train, c'est beaucoup beaucoup plus rapide qu'un camion, et qu'une personne, c'est bcp bcp plus léger qu'une voiture Un enfant en mort récemment vers chez nous, en s'amusant à "esquiver" le train.... Super jeu... |
Par dess : le 16/09/10 à 10:48:05
Dire merci | Merci de cette précision Sheyt, je savais pas du tout.. C'est vrai qu'en général quand je vois un train passé je suis en voiture occupée d'attendre que les barrières se lèvent. Donc je sens rien.. |
Par goodnightmoon : le 16/09/10 à 10:48:36
Dire merci | Je tiens a préciser que ct pas un chien ,evidemment.. J'adore les animaux mais j'aurai préféré. C'était un gamin qui avait préféré faire le chemin en remontant la ligne de métro plutpot qu'en surface ,pour aller plus vite..Et vu que la ligne était fermée depuis plusieurs jours ,il avait du se dire qu'il n'y aurait aucuns risques... Pov' gosse. Et pauvre conductrice de métro ,qui a bien du regretter de ne pas être grviste ce jour là |
Par Mikko : le 16/09/10 à 10:51:39
Déconnecté | Dire que mardi en rentrant de Strasbourg, arrivée à ma gare, deux jeunes ont voulu traverser les rails ! Heureusement, il n'y a pas eu de trains, mais le gardien ! Il leur a hurlé dessus. Mais mon père a déjà eu à enmener une famille en Italie, famille dont la fille a fait la même erreur: Elle a eu les jambes coupées à ras. Et elle est vivante... Good...ça devait être affreux... Message édité le 16/09/10 à 10:52 |
Par dess : le 16/09/10 à 10:51:23
Dire merci | Oh m**de dis enfin ça me viendrais pas à l'esprit de marcher sur une ligne de métro, même en temps de grève.. |
Par Maevan : le 16/09/10 à 10:55:07
Dire merci | ça fait froid dans le dos. Il y a eu une vague de suicides près de chez moi, il y a une dizaine d'années. Beaucoup par trains. A l'époque j'avais entendu qu'en moyenne, un conducteur de transilien/ratp pouvait s'attendre à avoir au moins une fois le cas dans sa vie professionnelle. Je me rappelle encore être passée en train pas très loin d'une voie où... Et de voir tout le monde s'affairer, ramasser ce qui pouvait l'être. Depuis, je peux difficilement entendre les gens qui ralent quand on lit "accident grave de voyageur"... D'accord ils ratent un train, mais là il y a un être humain qui vient de crever... |
Par NINO : le 16/09/10 à 10:58:47
Dire merci | en faite tu as passer bcq de temps dans le train car il protégeait la scène mais ensuite tout est chambouler car (attention a ce que je vais dire) mais il doivent réccupérer tous les morceaux du mec qui s'est suicider !!! c'est mon frère qui bosse à la sncf qui me l'a dit et du coup voilà ça prend du temps ! par contre le train qui s'enva s'en vous c'est du foutage de gueule ! |
Par Mikko : le 16/09/10 à 10:59:17
Déconnecté | Par contre, je trouve ça honteux de la part des suicidés ! Se suicider OK ils ont leurs raisons peut-être peut-être pas, je n'ai pas à donner mon avis, mais imposer leur mort de cette façon, en incluant un chauffeur innocent, le traumatisant, NON ! |
Par Maevan : le 16/09/10 à 11:01:09
Dire merci | En même temps, quand tu choisis cette mort, tu n'es plus en état de penser à grand chose à mon avis. A part ton désespoir. |
Par vanou85 : le 16/09/10 à 11:10:24
Dire merci | Ce post me donne des frissons.... Ca m'a rappelé qu'il y a 2-3 ans, j'ai appris qu'un gars que j'ai connu à l'école primaire s'amusait à passer devant les trains, au derniers moment avec un scooter(vous savez le jeu pour se donner des frissons ). Sauf que bien évidemment, il a raté son coup et s'est fait happer par le train... Ca m'avait fait un choc... et j'ai jamais compris pourquoi il avait fait ce "jeu" débile... |
Par goodnightmoon : le 16/09/10 à 11:10:37
Dire merci | Oui parceque franchement ,deja pour se suicider ,faut être dans un état psychologique que peu de nous peuvent comprendre ,je pense. Se jeter sous un train ,c'est tellement glauque. Bref ,ce qui m'a le plus choqué ,c'est plutôt les reflexions des gens qui étaient retardés...C'est honteux comme l'être humain peut être égoiste |
Par thebiche : le 16/09/10 à 11:14:13
Déconnecté | le mari de ma collègue travaille à la SNCB. Quand il y a un accident de personne, la famille du DCD / ou la personne si elle a survécut recoit la facture d'intervention (ou nettoyage ...) !!! Et la SNCB peut se retourner pour indémenités en cas de retard dans le traffic. |
Par thebiche : le 16/09/10 à 11:16:04
Déconnecté | Bref ,ce qui m'a le plus choqué ,c'est plutôt les reflexions des gens qui étaient retardés...C'est honteux comme l'être humain peut être égoiste +++ idem que toi river et sur deux heures d'attente dans le train les gens se montent des films et le ragots ... et la curiosité malsaine. Les gens qui changeaint de voiture pour essayer de voir. A quoi ca sert de vouloir voir quelque chose mais quelle horreur !!! |
Par Mikko : le 16/09/10 à 11:21:21
Déconnecté | Bien sur que l'etat d'esprit du suicidé est au plus mal...mais forcé un onconnu à se sentir coupable toute sa vie ? |
Par goodnightmoon : le 16/09/10 à 11:23:32
Dire merci | Sincerement voir quelqu'un (enfin ce qu'il en reste) qui est passé sous un train ,c'est pas malsain ,c'est pire que ça... Jamais au grand jamais ,je n'aurai souhaité voir quoi que ce soit. Le sang qui a giclé sur les vitres du métro m'a deja bien suffit |
Par BW : le 16/09/10 à 11:27:20
Dire merci | .C'est honteux comme l'être humain peut être égoiste râler ça permet de passer ses nerfs et dans ce genre de cas y'a pas mal de personnes qui en ont bien besoin j'ai remarqué ça un jour où il y a eu ce problème : pas mal de personnes qui râlaient sur le coup qui dans le train suivant, au bout d'une demi heure trois quarts d'heure, commençaient à discuter entre elles à coups de "quand même le pauvre homme" et autres dans ce genre personnellement le suicidé je m'en tape. Une fois qu'il est éparpillé sur 300 mètres de voies je peux plus grand chose pour lui, donc inutile de me faire perdre mon temps. S'il en est à se suicider c'est bien qu'il a un gros problème, mais régler les problèmes des morts c'est pas de mon ressort, donc partant de là je ne m'en soucie pas, c'est trop tard pour ça (et je ne râle pas non plus auprès de la SCNF, qui fait bien ce qu'elle peut et dont les employés se passeraient volontiers de ce genre d'évènement ) |
Par goodnightmoon : le 16/09/10 à 11:33:17
Dire merci | BW. Ok quand c'est un suicidé ,et encore ,savoir qu'un homme est mort sous mes pieds ,que ce soit volontaire ou pas ,moi ça me traumatise. En l'occurance pour mon cas ,c'était pas un suicide mais un accident... Donc un peu de respect ,vis à vis de la personne qui a perdu la vie..Enfin ché pas ,mais perdre 1h ,ça me parait quand même bien peu par rapport au décès d'une personne. |
Par BW : le 16/09/10 à 11:35:39
Dire merci | Enfin ché pas ,mais perdre 1h ,ça me parait quand même bien peu par rapport au décès d'une personne. pas mal de gens sont d'accord avec ça. Seulement il leur faut souvent un peu de temps pour s'en rendre compte |
Par lisis : le 16/09/10 à 13:04:27
Dire merci | Ben il faut savoir aussi que parfois aussi quand un train a du retard c'est à cause de ça. Dès qu'il y a collision le conducteur doit arrêter le train et aller voir pour essayer de savoir si c'est un animal ou quelqu'un ... "ni poil ni plume" Mon oncle qui était conducteur de TGV a eu le cas en passant dans une gare, une mamie qu'il a vue s'approcher tranquillement de la voie et hop ! elle s'est jetée sous son train |
Par lisis : le 16/09/10 à 13:05:14
Dire merci | Les gamins qui jouent avec les trains c'est souvent apparemment... un copain de classe de mon frère y était passé aussi |
Par laska : le 16/09/10 à 15:30:32
Dire merci | L'an dernier, mon chéri (gendarme) est intervenu sur un accident de train. Une fille dont le chien lui avait échappée s'est jetée sur la voie pour le sauver mais elle est morte à sa place. Elle était enceinte. Son amie a tout vu, et était sous le choc. Chéri a passé 5 heures à aider les pompiers à ramasser les divers morceaux, à les emballer, les étiqueter, faire les premières constatations, prévenir la famille, aider l'amie survivante... Il a été très choqué et surtout en colère au vu de l'attitude des gens dans le TER Aucune compassion, rien. |
Par mihakeeper1 : le 16/09/10 à 19:34:31
Déconnecté | Goodnight, on est bien d'accord que la perte d'une heure face à une vie humaine, ce n'est pas grand-chose. Mais le problème, c'est que les employeurs ne sont pas toujours de cet avis (et pour nous, la vie et ses tracas quotidiens continue...). N'empêche que c'est bien maheureux et que la personne décédée n'avait que 31 ans. Laska, j'ai eu un collègue aujourd'hui qui m'a demandé, avec un énorme sourire malsain, si "j'avais vu quelque chose"... Nan mais je te jure, je pense qu'ils n'imaginent pas l'horreur ! Un autre m'a sorti que ça ne lui aurait rien fait à la place du conducteur... Bref, des remarques déplacées et c'est malheureusement souvent le cas... |
Par Harod : le 16/09/10 à 22:33:56
Dire merci | sheyt', c'etait a castel, non? ya la copine d'un pote qui était dans ce train |
Par laska : le 16/09/10 à 22:42:37
Dire merci | j'ai eu un collègue aujourd'hui qui m'a demandé, avec un énorme sourire malsain, si "j'avais vu quelque chose"... Nan mais je te jure, je pense qu'ils n'imaginent pas l'horreur ! Un autre m'a sorti que ça ne lui aurait rien fait à la place du conducteur... Je pense aussi que c'est une manière de relativiser... dès fois, qd j'entends chéri et ses collègues parler des cadavres qu'ils ont vu, c'est parfois choquant car ils plaisantent, ils rient... Cela doit être une manière d'extérioriser voire d'exorciser ses peurs. Mais d'après chéri, c'est le cadavre le + chiquant qui lui ait été donné de voir, même devant le suicidé au fusil de chasse! On dit ça pour crâner aussi... mais devant un cadavre en bouts, je pense qu'ils n'auraient pas la même réaction. Chez certaines personnes, l'empathie n'existe pas |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous