Y a des matins comme ça...
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520Par mihakeeper1 : le 15/09/10 à 20:11:07
Déconnecté | Et voui, il y a des matins où on se dit qu'on aurait mieux fait de rester au lit... Ce matin était un de ces moments. Je monte dans le train pour Bruxelles de 7h37 (c'est précis hein) et je m'installe confortablement, profitant des nombreuses places à disposition. Je mange mon petit pain au chocolat (pas génial mais passons) et m'attele à mon Logimage du jour. Arrivée à Nivelles (après 25 minutes), je mets le tout de côté et repose ma tête sur le côté afin de faire ma petite sieste. Et juste quand je commence à partir dans les bras de Morphée, je sens un léger choc et le train freine assez sèchement. On se regarde tous dans le wagon. On sait qu'on a heurté quelque chose mais quoi... ou plutôt, un objet ou quelqu'un ??? Et bien, c'était quelqu'un. Malheureusement, une personne s'est jetée d'un petit pont surplombant les rails. Vu la violence du choc, je pense que cette personne n'a pas du "souffrir" mais je n'ose imaginer la douleur de la famille et le choc pour le conducteur. Nous sommes restés encore une heure à attendre les "instructions". Pendant ce temps, nous avons vu passer les sapeurs pompiers (supers rapides mais qui n'ont pas su faire grand-chose probablement), la protection civile et les policiers en dernier... J'en profite pour prévenir ma chef que j'arriverai bien plus tard que prévu... Et nous recevons enfin des nouvelles. Nous devons tous (une douzaine de wagons double étage bien remplis) sortir via la 4ème voiture. Un train sera aprêté pour nous à la voie 4 de la gare de Braine-L'Alleud, à 600 mètres de là... Bon, on se lève... et on attend pour avancer. Au compte-gouttes et on descend finalement dans les derniers. Et là, je sens pointer le coup tordu. Pendant que je me dépatouille dans la boue menant au parking de la gare, je vois effectivement le train apprêté pour nous filer devant notre nez. Les imbéciles sont partis sans les derniers !!! J'essaie de rester zen mais je sens quand même la moutarde me monter au nez. Il est 10h, je viens de passer 2h30 dans le train et j'aurais du commencer le boulot à 8h40 ! Je passe à la gare et je demande un papier pour prouver à mes boss que le train a bien eu "un peu" de retard. La demoiselle me répond qu'ils ne seront disponibles que demain. Génial ! Et le prochain train (tous signalés supprimés sur l'écran) ? On ne sait pas... Arghhhh !!! Je recontacte ma chef et lui explique. Sentant mon énervement au tél, elle me dit donc de rentrer chez moi... ce que j'ai fait en désespoir de cause (j'avoue que je n'ai même pas chercher après un éventuel bus vers Bruxelles !) Heureusement que mon après-midi a été bien meilleure ! |
Par clem76520 : le 16/09/10 à 22:51:18
Dire merci | Le papa d'un de mes ami très proche s'est jetté sous un train à Rouen il y a 6 mois. quel choque ce fut pour tout le monde d'apprendre cela. Ironie (noire) du sort, son inhumation à eu lieu à la chapelle juste derrière la gare ... |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous