Reveil simulateur d'aube ? Avis .
Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 59 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoarPar laureate22 : le 16/09/10 à 14:48:21
Dire merci | Coucou ! Qui a parmis vous un réveil simulateur d'aube ? Est-ce que ça "réveille bien" ? Je suis longue à réagir le matin, alors faut que j'entende le réveil qu'en meme . J'aime cette idée de lumiére mais j'ai peur que les sons soient trop "mous" pour me reveiller .. |
Par dess : le 16/09/10 à 14:53:00
Dire merci | Mon père en a un. Un Philipps il me semble.. Il en est très content. Mais lui a le sommeil léger et est déjà réveiller à partir du moment où l'aube est simuler. Sinon, une demi heure après, il y a les oiseaux qui chantent et tu peux régler le volume, ça permet de mieux les entendre |
Par sheytana : le 16/09/10 à 14:54:00
Dire merci | C'est quoi ce truc? |
Par dess : le 16/09/10 à 14:57:57
Dire merci | C'est un réveil qui simule la lumière du jour comme si le soleil se levait et que t'avais tes rideaux ouverts. après vient le chant des oiseaux.. c'est génial pour se réveiller |
Par al : le 16/09/10 à 14:58:11
Dire merci | jtrouve ça bien cher pour un truc que j'ai gratos chez moi, en dormant les volets ouverts |
Par sheytana : le 16/09/10 à 14:59:26
Dire merci | J'allais dire comme al Autant ne pas fermer les volets dans ce cas Enfin au moins la tu peux régler l'heure |
Par salsababy : le 16/09/10 à 14:59:49
Dire merci | j'en ai gagné un en TREC une fois. Le philips. Je ne m'en sers pas vraiment, je me réveil avec le portable! Pour les sons tu peux choisir des chants d'oiseaux ou sinon tu règles une station de radio et tu peux jouer sur le volume sonore |
Par facettie : le 16/09/10 à 15:00:01
Déconnecté | c'est clair AL sauf que cet aube la tu la programme a l'heure que tu veux |
Par lineginger : le 16/09/10 à 15:06:39
Dire merci | alors mon mari l'a, lui qui est quasiment impossible a réveiller, se réveille tres bien avec, il se réveille plus en forme aussi ... les volet ouvert c'est tres bien (chez nous on en as pas) mais quand tu doit te reveiller a 6H du mat en plien hiver t'es pas pret a avoir le jour dehors |
Par dess : le 16/09/10 à 15:06:47
Dire merci | Ben oui, et surtout, à la fin, t'es sur d'être réveiller. parce que si je dors les volets ouverts, c'est pas garantie que je me réveille.. |
Par sam28 : le 16/09/10 à 15:10:36
Déconnecté | moi j'ai un réveil vache !! je défie n'importe qui de ne pas se réveiller avec ça!! |
Par laureate22 : le 16/09/10 à 15:34:08
Dire merci | C'est bien si on peut régler le son ! (je dois mettre mon réveil fort ..) J'en voudrais un car je "perds" réguliérement les stations sur mon vieux radio reveil et se reveiller en sursaut avec un "tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii "de stations perdue j'en ai marre . Le chant des oiseaux ne sautera pas au moins . C'est vrai que c'est un peu cher mais je cherche un d'occas' pour me faire un cadeau utile |
Par Sahel46 : le 16/09/10 à 15:41:16
Dire merci | Salsa, tu veux pas le vendre le tien? ça me dirait trop! (ou troc contre DVD si tu veux) |
Par salsababy : le 16/09/10 à 15:45:32
Dire merci | je sais pas trop, tu me le rachèterai combien? |
Par Rivermist : le 16/09/10 à 17:56:32
Dire merci | comme al ! lol Il est vendu chez Nature et découvertes.. je comprends pas bien l'intérêt alors qu'il suffit de ne pas fermer les rideaux lol Mtnt c est vrai qu'il nous réveille tous les jours en simulant un jour ensoleillé... c'est surement un plus; On peut aussi avoir certains sons il me semble... sur ceux de bonne qualité les sons sont très bons et zénifiants (oiseaux, ou bruit des vagues ou de ruisseaux...) |
Par Sahel46 : le 16/09/10 à 18:14:06
Dire merci | Je me renseigne et je te dis, parce que c'est vrai que vos commentaires ne sont pas très vendeurs... |
Par salsababy : le 16/09/10 à 18:31:16
Dire merci | j'ai gardé la boite : c'est le philips eveil lumière |
Par Plectrude : le 16/09/10 à 19:08:38
Dire merci | J'en avais offert un à mon ex. Moi je trouvais ça pas mal, le fait d'être réveillé par une lumière progressive, puis par une musique (bruitages ou radio) également progressive, c'est quand même mieux que le sursaut d'un réveil classique. De mémoire sur le sien (un phillips) on pouvait même régler la durée entre le début du réveil et le moment où il est au max, et aussi l'intensité du "max" (et à fond si t'es pas réveillé c'est que tu es dans le coma ). Enfin le mauvais coté, c'est que comme j'avais le sommeil bien plus léger que lui, je me réveillais avec la lumière à moitié d'intensité. Mais bon, ça c'est toujours le problème quand on dort à 2 et qu'on se lève pas aux mêmes heures Bref, c'est tout à fait le truc que je trouve bien à offrir, parce que c'est pas le genre de choses dans lequel on est prêt à mettre des sous soi-même, mais ça reste un gadget sympa ^^ |
Par lineginger : le 16/09/10 à 19:11:10
Dire merci | moi mon mari tu peux lui mettre le truc le plus fort il se reveille l'etein et se rendore aussi sec.. c'est jamais arrivé avec se reveille |
Par Capsou13 : le 16/09/10 à 19:30:43
Dire merci | Je voulais en acheter un, mais comme j'ai l'éclairage routier juste à ma fenêtre et juste des tentures, ma chambre est constamment éclairée, donc j'aurais peur que la simulation d'aube ne fasse pas vraiment effet... |
Par sheitane : le 16/09/10 à 20:36:58
Dire merci | moi mon mari tu peux lui mettre le truc le plus fort il se reveille l'etein et se rendore aussi sec.. idem pour moi! j ai d ailleurs loupé un examen comme ça ya pas longtemps je peux mettre 4 reveils sur le portable, je me rendors direct... j ai aussi le Philips, je trouve que c est top, chuis obligée de me reveiller au moins un peu avec au debut j avais mis la sonnerie d oiseaux avec, mais ça m énerve trop, donc j ai mis la radio... franchement rien a redire. avec le reveil-lumière + la radio 30min apres + 2 reveils sur mon portable, generalement je suis pas trop en retard au boulot |
Par Manon2201 : le 01/11/11 à 12:48:15
Dire merci | Allez je remonte ce post parce que j'ai moi aussi le soucis du "je me rendors illico après avoir éteint le réveil qui sonne" ... J'ai pas d'idée pour mon noël et du coup le simulateur me tente bien ! Vous avez un modèle à conseiller ? D'autres avis sur la chose ? |
Par taraa : le 01/11/11 à 13:02:58
Dire merci | J'ai le philips avec port usb pour pouvoir mettre les musiques que l'on veut. Je l'entend avec son quasi au minimum et les boules quiès en plus. Vraiment j'adore, ça m'a changé le réveil. Je n'ai plus eu de soucis de panne d'oreiller depuis. |
Par Manon2201 : le 01/11/11 à 13:10:54
Dire merci | Ah taraa j'attendais ton avis justement Depuis la dernière fois où on en a parlé j'y pense de plus en plus |
Par Melocean : le 01/11/11 à 13:14:41
Dire merci | J'en ai un aussi ! Top, j'adore, ça aide vraiment à se lever |
Par taraa : le 01/11/11 à 13:19:49
Dire merci | Eh bien je ne suis jamais très loin, lol ! Vraiment c'est agréable. J'ai des soucis de sommeil, endormissement, réveil nocturne... et comme j'ai des soucis neuro, c'est pas terrible le manque de sommeil pour moi. Donc je me suis fait plaisir avec ce truc et c'est un réel confort. Les volets ouverts certe, sauf que ma fenêtre donne sur une ruelle éclairée toute la nuit donc c'est mort, lol ! |
Par maud : le 01/11/11 à 14:02:39
Dire merci | moi j'en ai un, un nature et decouverte, payé assez cher... mouai c sympa au debut.. La ca fais plusieurs mois qu'il ne sert plus! ca me saoulait d'etre reveillé 30 mn avant l'heure enfaite.. |
Par taraa : le 01/11/11 à 14:07:34
Dire merci | Le temps tu peux le régler, normalement, tout comme l'intensité. Donc tu peux décaler l'heure de mise en route de la lumière. |
Par OZiris : le 01/11/11 à 17:49:33
Dire merci | J'en ai un depuis des années et je trouve ça super, ça reveil doucement mais surement MAIS ... Je ne peux plus m'en servir depuis quelques temps déjà car j'ai le sommeil lourd mais pas mon conjoint, du coup il est réveillé bien avant moi et comme on avait pas les mêmes horaires... je ne me sert plus que de la radio |
Par Manon2201 : le 01/11/11 à 17:54:53
Dire merci | Arf Oziris j'y avais pas pensé à ça |
Par sosohb : le 01/11/11 à 18:39:59
Déconnecté Dire merci | J'en ai un depuis plusieurs années, un phillips, je déteste. La radio ne capte rien, les bruits d'oiseau ou de grenouille, d'eau c'est juste insupportable ! Et on a enlevé l'ampoule car mon copain était censé se réveiller avant moi et au final c'est moi qui me réveillait en premier dès la première lumière 1/2h avant le réveil ! Bref de notre côté c'est pas un succès ! |
Par Chrysalis : le 01/11/11 à 21:39:11
Dire merci | Je vais récupérer celui de mes parents,abandonné quelque part dans la maison pour mon appart. Car je mets pire quune plombe a me réveiller,et dormir volet ouvert c juste impossible(pour le froid et la lumière nocturne ) Mais hum...les bruits de ruisseau au réveil le matin,la...ça doit donner des envies pressantes non? |
Par Manon2201 : le 02/11/11 à 08:43:40
Dire merci | Chrysalis il y a des modèles où tu peux mettre ta propre musique après Pfff j'ai pas entendu mon réveil ce matin, encore ... Je me dis que d'un côté oui ça va me souler de me lever "30 minutes plus tôt", si ça se trouve chéri va encore moins dormir avec ce truc, mais j'ai vraiment besoin de trouver une solution ! |
Par taraa : le 02/11/11 à 08:53:10
Dire merci | Pour les bruits encore une fois tu mets ce que tu veux. J ai blindé ma clé usb de chansons et musiques toutes douce et c est nickel. |
Par Laurette : le 19/11/11 à 13:46:14
Dire merci | Je viens d'en recevoir un pour mon anniv, et j'ai hâte de l'essayer !!! (bien la première fois que je suis pressée d'être lundi matin ) |
Par taraa : le 19/11/11 à 13:54:42
Dire merci | Tu peux déjà l'essayer pour t'endormir... |
Par laureate22 : le 19/11/11 à 14:05:59
Dire merci | bien la première fois que je suis pressée d'être lundi matin Hi,hi !! tu nous diras |
Par Laurette : le 19/11/11 à 15:17:03
Dire merci | Je vous dirai oui Pour le couché, je ne pense pas l'utiliser, tout simplement parce que à peine en position allongée, je pionce !!! |
Par taraa : le 20/11/11 à 21:28:59
Dire merci | Quelle chance... moi ça redeviens dur dur malgré les anxiolytiques. Je prend de faibles dosages mais arg, ils sont bien moins efficaces qu'au début. |
Par phoeb : le 20/11/11 à 21:47:41
Déconnecté | ce post m'intéresse! Ca fait un moment que j'y pense. En bretagne en hiver, le soleil il est pas là et quand les nuages sont de la partie, il fait niut pendant ' jours de suite Et ça m'agace de me réveiller avec le téléphone car la sonnerie se déclenche brusquement, et même à faible volume avec musique douce, ben ça me stresse, et je me réveille toujours avant, impossible de me rendormir... Et je pense que ça agirait bien sur mon humeur du matin, je suis une vraie vamp quand je me lève! |
Par kazoar : le 20/11/11 à 21:50:57
Dire merci | J'en ia eu un pas al pendant quelques années mais il est tombé en panne et pa réparable et le modèle ne se fait plus J'ai donc opté pour celui de la marque magasin Boulang** La cata ! En fait il n'a rien de progressif : la lumière à donf et la musique à fond se lancent en même temps et augmentent encore par tranche de 5 secondes.... J'ai beau régler tout sur minimum (lumière, volume sonore), il y a de quoi réveiller tout le quartier et ça devient rapidement assourdissant ! Incroyable. D'où mon super conseil : n'achetez pas celui-là, même si son prix (40 euros) est attractif |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 476) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous