Chaussures idéales
Sujet commencé par : westhani - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhaniPar westhani : le 24/09/10 à 16:30:07
Dire merci | je voudrais bien de l'aide pour trouver une paire de chaussures à acheter : mon mode de vie et mon travail m'ont fait complètement abandonné les chaussures "chic" souvent à grands talons, et je me cantonne à des imitations de Doc Martens noir et blanc (d'adore le noir et blanc). Mais du coup, comme je sais que les chaussures font tout le ton d'une tenue, je me trouve mal habillée tout le temps et j'ai pas trop de gout à acheter des vêtements... Je veux donc trouver l'introuvable : des chaussures avec un talon (pas trop haut), mais qui soient "passe partout", confortables, un peu chic mais décontractées aussi...je veux pouvoir les mettre partout. J'ai vu des doc martens à talon, mais je n'aime pas trop la forme. Si vous pouviez m'aider...il faudrait que je puisse les acheter facilement aussi, donc ne pas me montrer des modèles introuvables ou hors de prix. |
Par westhani : le 17/09/10 à 13:22:55
Dire merci | plate c'est pas bon ni pour le dos ni pour les tendons, je me suis déchirée le tendon d'achille quand j'avais 12 ans sans savoir comment, c'était l'époque des pataugas, les pieds étaient super à plat dedans, je me demande si ce n'était pas à cause de la chaussure. Ca avait mis du temps à se remettre car je devais logiquement mettre des chaussures avec un peu de talon pour que ca se répare et je ne voulais pas. A l'époque, la mode était à 1 seule chose que tout le monde mettait, il était hors de question de mettre des talons, la honte... |
Par stephy92 : le 17/09/10 à 14:52:55
Dire merci | mes chaussures sont pas 100% plates ça tue le dos aussi, elles ont un petit talon, entre 2 et 4 cm |
Par stephy92 : le 17/09/10 à 14:57:46
Dire merci | l'avantage des shoes type Gabor c'est que c'est aussi large et confort que des shoes orthopédiques mais ça ressemble à des shoes normales moi j'en ai dans ce style mais avec le mollet réglable (pratique qd on a des mollets de coq ) |
Par Jasmine : le 17/09/10 à 14:58:58
Déconnecté Dire merci | Tiens moi aussi je cerche tjs les chaussures idéales... Sachant : - que je trouve tjs plus jolies celles avec talons (au moins 5 cm), faut reconnaitre que ça donne tout de suite une plus jolie allure que les plates... - Que les talons larges j'aime pas trop, alors c'est talons super fins, du coup pas top non plus niveau stabilité... - Que je mets pas 100€ dans une paire de pompes (à part pour mes bottes de cheval lol ) - Et que bien sûr j'aimerais être dedans aussi bien que dans mes baskets Alors, mon cas est désespéré ? |
Par casimir : le 17/09/10 à 15:06:59
Dire merci | stephy92> pourauoi les chaussures plates tuerais le dos on n'est pas née avec des talons ?? il auraient t'il plus de dorsalgie dans les pays ou les gens marche pieds nus ? |
Par westhani : le 17/09/10 à 15:14:56
Dire merci | mollet réglabe pour les mollets de coq, mais aussi pour les mollets d'éléphant alors ? Elles sont un peu simple pour moi, j'ai un physique "dur" : en surpoids, long cheveux frisés/crépus, de grosses formes, je me vois mal avec des chaussures que je verrais plutot sur des filles toute mignonnes et distinguées, peut-etre ai-je tort... pareil que toi Jasmine, sans talon je me trouve très moche, si je met les mêmes vêtements exactement, avec des chaussures plates ou presque ou alors avec des talons, l'effet n'est absolument pas le même. J'ai parcouru plein de site de chaussure et jusqu'à présent je n'ai rien trouvé de plus que celles que j'ai en lien..... J'hésite entre les 2 que j'ai mis en photo : les "el naturalista" me plaisent bien pour le principe, les finitions, la forme, mais j'ai peur d'avoir des suprises "en vrai", peur qu'elles fassent un peu "vieux jeu", j'adore les autres aussi,mais j'ai aussi peur de la suprise en vrai, surtout sur le look du dessus avec les lacets..et peur qu'elles soient trop originales au final et que je m'en lasse trop vite. |
Par stephy92 : le 17/09/10 à 15:15:17
Dire merci | c'est preque celles là les miennes (même si je maintiens que ça serait plus beau avec des talons mais bon, je porte déjà une ceinture, pas envie de passer au corset rigide ) ils ont des boots sympas aussi |
Par stephy92 : le 17/09/10 à 15:17:09
Dire merci | casimir le pb des chaussures c'est qu'elles empêchent de déroulé correct du pied. Pieds nus j'ai jamais mal au dos, en chaussures plates si. J'ai des shoes orthopédiques, elles paraissent plates de l'extérieur mais à l'intérieur il y a une semelle ergonomique avec une surélévation du talon. |
Par lil22 : le 17/09/10 à 15:19:24
Déconnecté Dire merci | Apparemment casimir, des études auraient montrées que c'est mieux pour le dos d'avoir un talon entre 3 et 5 cm...Je sais plus dans quelle émission ils l'avaient dit. Perso pour cet hiver, je me cherche des bottes pas trop chères, passe partout et avec peu de talon... et un bout rond (enfin pas pointu ni carré) ben en fait c'est super dur à trouver. En aout je me suis achetée les bottines façon cowboy de chez Bonobo. J'adore!!! A porter avec une jupe, sous un pantalon évasé, sur un slim ou un pantalon droit... Avec un short ça doit passer aussi. Un peu de talon mais pas trop, une couleur sympa... Par contre je sais pas si elles vont durer super longtemps... Je les retrouve pas sur le site mais c'est celles qui sont présentées avec la plupart des jeans: Lien |
Par westhani : le 17/09/10 à 15:20:04
Dire merci | puis de toutes façons, c'est toujours pareil : comme avec la ferrure sur un cheval, si on veut corriger nos imperfections ca passe par de l'orthopédie et donc par une chaussure...à la base on nait pied nus, ok, mais on nait aussi imparfaits... |
Par stephy92 : le 17/09/10 à 15:25:58
Dire merci | si je pouvais marcher pieds nus toute l'année, au contraire, ça resoudrait bcp de mes pbs... comme pour les chevaux en fait Mais à Paris vu le nb de bactéries au mm² je survivrais pas plus d'une semaine |
Par westhani : le 17/09/10 à 15:29:43
Dire merci | c'est pas grave ca renforcera aussi ton système immunitaire! |
Par casimir : le 17/09/10 à 15:32:31
Dire merci | lil22 > ça me parait bizare stephy92 > la je suis plus ce serais la rigidité de la semelle le pb je marche qu'en tennis ou assimilé , donc ça doit pas être ça qui me saccage le dos je suis incapable de marcher avec des talons même petits , ça me tue le dos , forcément ça accentue la cambrure donc me mets en position douloureuse d'ou mon étonnement de vos propos |
Par calamity jane : le 17/09/10 à 16:12:00
Dire merci | les godasses de chez Clarks... hyper confort, semelle de crêpe,. Lien |
Par Capsou13 : le 17/09/10 à 16:24:40
Dire merci | Je ne sais pas si tu fais attention, mais même dans les chaussures de mecs, surtout maintenant, y'a souvent un talon interne, Bryce. Alors, Clarks, pour le confort, c'est super ! |
Par stephy92 : le 17/09/10 à 16:47:11
Dire merci | clarks c'est bien aussi en effet |
Par Pommekitty : le 17/09/10 à 19:48:57
Dire merci | Facettie, oui, ça passe super bien avec des jupes. Ca fait un peu un look uniforme de lycée britanique. C'est pas du sexy mais ça ne fait pas masculin quand on les a aux pieds. J'ai retrouvé une photo des miennes. Elles sont un peu grandes (c'est un grand 39 alors que je fais du 38) donc faut imaginer ça un poil plus petit quand c'est à la bonne taille, là ça me fait un pied de géant Il faudrait que j'en prenne une de profil parce que là on ne voit pas grand chose. C'est pas un look qui plait à tout le monde mais j'ai toujours aimé ce côté un peu uniforme de pays anglophones (après je suis prof d'anglais aussi donc bizarre de nature ) Message édité le 17/09/10 à 19:50 |
Par Capsou13 : le 17/09/10 à 19:51:46
Dire merci | C'est très masculin, quand même, comme chaussure. |
Par Pommekitty : le 17/09/10 à 20:39:38
Dire merci | Ah, ben c'est pas de la petite ballerine ça c'est sûr Après, c'est quand même un modèle femme même si ça ne fait pas dans la légèreté. Ce sont les seules chaussures que je peux porter toute la journée sans avoir mal au pieds |
Par karine : le 17/09/10 à 20:43:55
Dire merci | moi j'ai découvert Aérosoles et je les quitte plus! malheureusement y'a plus de boutiques chez moi, je vais être obligée de commander par internet |
Par Maevan : le 17/09/10 à 20:51:37
Dire merci | Moi j'ai celles-ci, depuis peu. Et elles sont méga confortables bien qu'un peu grandes. Je peux sauter sur place sans problème, marcher vite... Courir c'est pas encore ça par contre. Et elles sont super belles Message édité le 17/09/10 à 20:52 |
Par sam28 : le 17/09/10 à 20:56:42
Déconnecté | et tu les as payées combien ?? elles sont méga super belles!! |
Par Pommekitty : le 17/09/10 à 22:39:59
Dire merci | Maevan, j'ai acheté ces chaussures hier sur ebay UK! La même couleur et tout. Je ne supporte pas les talons plus de 1 ou 2 heures mais je n'ai pas pu résister. Elles devraient arriver la semaine prochaine Je suis contente d'apprendre qu'elles sont confortables. Comme ça si ça se trouve je pourrais même les porter et elles ne resteront pas à prendre la poussière dans le placard comme le font d'innombrables paires d'autres chaussures que je ne mets jamais. |
Par OZiris : le 18/09/10 à 01:34:40
Dire merci | J'ai pas tout lu alors désolée si ça a déjà été dit mais en matiere de marque très sympa et TRES confortables, il y a Neosens J'ai plusieurs paires de la marque car j'adore leur style et c'est aussi une des rares ou je peux marcher en talons sans avoir mal aux pieds 100 mètres après |
Par westhani : le 18/09/10 à 02:52:04
Dire merci | pommekity, j'aime assez ce style de chaussure, mais là j'en ai marre de ne plus être féminine, alors c'est pas la bonne route ces chaussures... Mais alors, par contre, je ne suis pas du tout mais pas du tout "in" parceque les chaussures clarks + les chaussures que Maevan montrent et que tout le monde semble trouver chouettes, je les trouve d'une laideur extrême Ca m'étonne pas que vous ne dites rien sur mes choix! Vous pouviez me donner vos avis, ca me dérange pas, tous les gouts sont dans la nature! Bah moi du coup, j'ai vraiment opté pour les "el naturalista", je les ai trouvé en noir, alors je vais les commander; mais par contre j'ai un petit soucis avec la taille : Normalement, j'ai toujours chaussée du 38, mais je pense aussi plus parceque j'ai les pieds larges, et là, avant de commander je suis allée voir le tableau des tailles, j'ai mesuré mes pieds sur une feuille de papier et je trouve 23cm, ce qui correspond dans le tableau à du 36 Alors je fais quoi ? petit rappel photo des chaussures pour lesquelles j'ai opté : elles sont quand même assez larges je pense pour mes pieds palmés : Et demain, je passe le lien à ma mère du sac de la même marque qui va bien pour me faire un bel ensemble qu'elle m'offrira pour noel et annif ( par contre, on dirait qu'il a du vert et si c'est le cas, ca va pas aller) |
Par Capsou13 : le 18/09/10 à 13:21:54
Dire merci | Je vois du vert aussi, sur le sac Bon sinon pour tes chaussures, elles sont originales. Elles peuvent être sympa ! Je répète quand même que la marque Khrio fait des modèles fort semblables (Faut pas forcément regarder sur ceux Internet, mais plutôt aller en magasin) |
Par westhani : le 18/09/10 à 13:32:57
Dire merci | en fait ca a l'air de dépendre du tannage pour le sac, je suis allée voir d'autres photos sur d'autres sites et il ne parait pas avoir du vert sur d'autres photos, par contre, ils disent bien que la teinte peut différer un peu selon les modèles. Personne pour me répondre pour la pointure ? Je n'ose pas commander. |
Par Princessjulie : le 18/09/10 à 13:43:04
Dire merci | Moi pour aller au boulot, je ne jure que par les Converses, j'adore, c'est confortable, et stylé ! |
Par ashtraygirl : le 18/09/10 à 14:50:13
Déconnecté | el naturalista: ce sont de vrais chaussons je suis pas DU TOUT talons, et on m'en avait prêté une paire. que du bonheur. vraiment. |
Par Cha1 : le 18/09/10 à 15:29:36
Dire merci | J'ai 2 paires El Naturalista, elles sont très confortables. Je trouve leur look sympa, habillé sans faire "madame". mes bottillons hiver d'il y a 2 ans: Lien J'en ai acheté aussi une autre pour cet été: Lien et je compte bien en reprendre pour l'hiver! C'est ma marque préférée. Message édité le 18/09/10 à 15:30 |
Par westhani : le 18/09/10 à 16:10:21
Dire merci | vous pouvez me dire pour les pointures s'il vous plait Ca taille comment ? Je ne sais pas quoi prendre et j'ai hate de les commander! |
Par Cha1 : le 18/09/10 à 16:13:22
Dire merci | Ca taille normal. |
Par westhani : le 18/09/10 à 16:21:00
Dire merci | je devrais prendre du 38 sans me poser de question, même si mes pieds ont une longueur plutot en dessous ? |
Par Cha1 : le 18/09/10 à 16:24:00
Dire merci | Prends ta pointure, çàd 38, quitte à mettre un demi semelle si c'est un peu trop grand. Et puis chez Sarenza, les échanges, c'est gratuit! |
Par westhani : le 18/09/10 à 16:29:48
Dire merci | je n'achète pas chez sarenza car ils n'ont pas la bonne couleur et d'ailleurs ils sont en rupture sur certaine taille il me semble aussi, mais chez Dolce, mais je crois qu'on peut échanger aussi. |
Par westhani : le 24/09/10 à 16:29:58
Dire merci | ca y est je viens de les recevoir, je suis contente, elles sont comme je les avais imaginées et en plus très confortables, je les ai essayé avec des soquettes et même neuve, elles ne me serrent pas, la semelle est top confort! Prochaine étape : la veste idéale que je veux plutot de type cuir. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous