Par caracol : le 16/09/10 à 16:47:14
Déconnecté | j'ai besoin d'idée, on va chez les beaux parents samedi soir, étant donné qu'ils ont pas trop d'argent, je veux faire le repas, (pas de commentaire la dessus) je voudrais faire un truc qui soit pas trop long a faire, et pas un truc 'bateau' j'avais envie de faire des lasagnes car pour moi ça va vite, j'ai l'habitude, mais chéri ma fait sa crise car il aime pas la béchamelle donc pas de lasagnes... des idées? |
Messages 1 à 15, Page : 1
Par KHLOES : le 16/09/10 à 16:48:33
Dire merci | des tartes?? |
Par westhani : le 16/09/10 à 16:53:27
Dire merci | une cuisse de dindonneau : pas cher, facile à cuisiner et bon! Tu fais revenir la cuisse dans une cocotte minute puis une fois bien dorée des 2 côtés, tu arroses de vin blanc, tu met un bouquet garni, tu peux même aussi mettre de la crême fraiche je pense, la sauce sera plus belle, du sel, du poivre, des carottes si tu aimes, des oignons, tu fermes et tu laisses cuire 15 min, tu regardes si c'est cuit, ca l'est quand la viande se détache complètement de l'os toute seule. Tu fais ça avec un bon riz ou des pommes de terre. |
Par miss crickette : le 16/09/10 à 17:00:38
Dire merci | un truc pas mauvais aussi poulet au cury. Tu achete du blanc de poulet ou de dinde c'est tres bon aussi creme fraiche et curry avec du riz ou des pattes! |
Par al : le 16/09/10 à 17:02:39
Dire merci | pour le dessert, un bon cake prends une base toute simple de cake et rajoute-y des bananes, en les faisant auparavant "caraméliser" dans un mélange beurre/sucre en rondelles pendant qq minutes. c'est trop trop bon et sinon, meme pour le repas, des cakes salés, c'est facile à faire et ça se transporte partout, et y'a des recettes vraiment extras (cf le livre "les cakes de sophie", que j'ai pas sous la main sinon je t'aurais déjà recopié 2-3 recettes ) |
Par tylia : le 16/09/10 à 17:08:08
Dire merci | moi je fais mes lasagnes sans béchamel concentré de tomate + crème fraiche + lait et ben c'est pas mal du tout et comme ca, ton chéri sera pas contrarié |
Par laureate22 : le 16/09/10 à 17:17:45
Dire merci | Du hachis parmentier et une salade ! |
Par facettie : le 16/09/10 à 17:30:58
Déconnecté | Moi j'adore faire des tartes, quiche, cake : tu peux en faire des vraiment classe c'est super bon, super conviviale, ca se transporte facilement et facilement "réchauffable" Bref une petite salade en accompagnement et le tour est joué Message édité le 16/09/10 à 17:32 |
Par lisis : le 16/09/10 à 17:44:47
Dire merci | Les plats de viande en sauce type Tajine, bourguignon etc... c'est facile à faire, facile à transporter et ça adore être réchauffé L'accompagnement tu peux le faire sur place |
Par Tessa : le 16/09/10 à 17:58:09
Dire merci | Les quiches, c'est facile à transporter. Une salade de pâtes aussi. Mais si tu pars sur des pâtes, tu peux faire un trio de pâtes (carbonara, 4 fromages et bolo par exemple). Avec 3 pâtes différentes, c'est joli et ça en jette pas mal. Pour le dessert, la salade de fruits, ou des oranges à la cannelle... En entrée, une tomate mozza Oui, ok, tout ça est assez italien... Mais j'aime bien Tu peux aussi faire un "repas fromage", un plateau de fromages bien assorti, des fruits secs, du pain, une salade... et l'affaire est faite. Il faut des choses simples, bonnes mais qui n'en "jettent" pas non plus... Si tu vas chez des gens qui n'ont pas des masses de sous (ça arrive à tout le monde) si tu te pointes avec du homard... Ca le fait pas. En parlant de homard, tu peux faire aussi un peu asiatique: un wok aux scampis par exemple avec du riz. Ou aux filets de poulet (tu éminces des blancs de poulet et tu les fais mariner dans une huile citronnée et épicée... un vrai délice). Ou alors des scampis en entrée (à la diable ou à l'ail). |
Par taraa : le 16/09/10 à 18:54:18
Dire merci | Une bonne tartiflette, une salade et un dessert léger genre glace, crème... |
Par epona : le 16/09/10 à 18:55:56
Dire merci | Dis a ton chéri de cuisiner |
Par Rivermist : le 16/09/10 à 19:10:38
Dire merci | saumon grillé et pâtes au pesto... Dans la série rapide et facile voilà. Tu assaisones juste bien le saumon (graine d'anis) citron sel et poivre et tu mets à griller au four... et tes pâtes tu les mélanges au pesto tout prêt une foi cuites. Rapide et bon. |
Par caracol : le 16/09/10 à 20:21:08
Déconnecté | moi je fais mes lasagnes sans béchamel oui mais moi j'aime pas les lasagnes sans béchamel, et lui il aime pas les lasagnes avec béchamel, on est pas sortis de l'auberge tous les plats a bases de pates a tartes (feuilletée, brisée, sablée) c'est mort j'ai horreur de ça mais vous m'avez donné des idées tessa -> pour les trucs italiens, pas de soucis, ma mère est italienne, d'où l'idée des lasagnes |
Par caracol : le 16/09/10 à 20:22:18
Déconnecté | chéri aime pas le poisson |
Par NINO : le 17/09/10 à 14:09:47
Dire merci | de la viande hachée , tu met tomate courgette oignon et tu achète aussi des galette de blé (comme pour les faritas) et hop tout le monde mange tranquillou et avec les doigt et surtoutpas de béchamel |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous