Faire des meubles en carton ?
Sujet commencé par : wood - Il y a 81 réponses à ce sujet, dernière réponse par woodPar wood : le 16/09/10 à 16:57:04
Dire merci | ca y es j'ai recupere des grands cartons ondules et donc je voudrrais essayer les meubles en carton qui n'en a fait ? des astuces ? et ou trouver des plans pour faire le premier ? mettez des photos de vos realisation ca sera sympa |
Par laureate22 : le 16/09/10 à 17:22:36
Dire merci | J'avais une collégue de boulot qui en fesait ...elle avait fait un stage chez Leroy merlin ! ça n'a pas l'air compliqué , elle me disait qu'il fallait juste un bon cutter qui coupe nikel . Regardes p-etre sur le site de Leroy merlin ??!! Au passage , elle les vend sur le bon coin entre 80 et 100 € !!! |
Par wood : le 16/09/10 à 17:28:10
Dire merci | bah au moin elle a amortit son stage!!!! |
Par laureate22 : le 16/09/10 à 17:30:52
Dire merci | perso je trouves que c'est du vol ... Mais t'en mieux pour elle , elle trouve des pigeons ! |
Par lilibal : le 16/09/10 à 20:31:33
Dire merci | des meubles en cartons ??? c'est juste pour de la déco ou on peut mettre qqch dedans ? Message édité le 16/09/10 à 20:32 |
Par Melarab : le 16/09/10 à 22:42:51
Dire merci | Si tu veux apprendre, il y a un forum très complet sur le sujet où tu peux poser plein de questions et voir les réalisations des autres : Lien Sinon il y a le site de camillecarton qui donne des tutos : Lien Et voici mon blog où je présente les meubles que j'ai déjà réalisés : Lien Ce n'est pas très compliqué à faire, mais ça demande beaucoup de temps, d'où les prix de vente cités par laureate22, qui sont plus que justifiés ! Et ce sont de vrais meubles, qu'on peut utiliser, c'est très solide ! Moi j'ai appris sur internet en parcourant le forum virgiweb et différents blogs, sinon tu peux aussi sûrement trouver un stage ou des cours près de chez toi. |
Par lisis : le 16/09/10 à 23:24:18
Dire merci | je ne connaissais pas du tout ! c'est chouette ! |
Par sheytana : le 16/09/10 à 23:44:09
Dire merci | Je trouve qu'elle les vend pas cher D'une c'est utile, et de deux très joli, en plus ça demande du temps... Y'en a qui demande bien plus cher pour bien moins que ça |
Par Chucette : le 17/09/10 à 00:27:06
Déconnecté | Mais c'est génial! Je connaissais pas du tout! Du coup je viens de passer 2h sur le site camillecarton |
Par wood : le 17/09/10 à 06:28:59
Dire merci | merci melarab, tes liens sont tres utile!! maintenant que je sais ou trouver du carton je vais pouvoir me lancer!!! |
Par wood : le 17/09/10 à 12:17:14
Dire merci | le forum est tres chouette!! Message édité le 17/09/10 à 12:18 |
Par Mystic2 : le 17/09/10 à 12:55:30
Dire merci | Moi je connais mais alors même le premier meuble je suis incapable de tout comprendre |
Par Melarab : le 17/09/10 à 19:20:13
Dire merci | Je mets quelques photos de mes meubles pour illustrer le post et pour ceux qui ont la flemme d'aller sur les liens . Le premier que j'ai réalisé, une petite commode : Un meuble télé : Plusieurs tabourets/pouf : Message édité le 17/09/10 à 19:18 Message édité le 17/09/10 à 19:21 |
Par lilibal : le 18/09/10 à 12:27:17
Dire merci | Mais c'est du carton ça ??? |
Par chris : le 18/09/10 à 12:29:03
Dire merci | ça ressemble à quoi la matière première ? |
Par chris : le 18/09/10 à 12:29:26
Dire merci | enfin, le materiau |
Par dess : le 18/09/10 à 12:48:06
Dire merci | on dirait du bois |
Par Princessjulie : le 18/09/10 à 12:49:08
Dire merci | Tabourets, meuble TV ca supporte autant de poids ?? |
Par lilibal : le 18/09/10 à 12:49:53
Dire merci | +1000 dess |
Par Medina : le 18/09/10 à 13:06:48
Dire merci | ça alors ! je ne connaissais pas du tout ! si le meuble supporte le même poids et la même utilisation qu'un meuble de contreplaqué normal pourquoi pas ? on peut les faire avec n'importe quel type de carton ? c'est difficile à faire ? |
Par dess : le 18/09/10 à 13:09:41
Dire merci | Vu le rendu ça doit prendre des jours et des jours.. Combien de temps en moyenne Melarab? |
Par Medina : le 18/09/10 à 13:12:36
Dire merci | moi je serais interessée pour faire une table basse de salon !! !! Message édité le 18/09/10 à 13:13 |
Par Gishouw : le 18/09/10 à 13:21:00
Dire merci | Oui oui ça supporte du poids !!! Ma tante s'est fait des poufs, mon papa s'est assis dessus il fait plus ou moins 90 kilos et ça tient C'est joli en plus. |
Par Ramdam : le 18/09/10 à 13:22:45
Dire merci | c'est facile,mais faut être un minimum minutieux ici on fait nos décors de théâtre sur ce principe d'ailleurs on a fait des sièges l'an passé qui sot quasi identiques à un siège ci-dessus je grimpe dessus sans souci c'est léger et solide |
Par Ramdam : le 18/09/10 à 13:31:37
Dire merci | chez lui c'est balèze, par exemple: Lien |
Par Melarab : le 18/09/10 à 13:44:27
Dire merci | J'ai pas le temps maintenant mais ce soir je vous mettrai des photos des différentes étapes de construction. Medina, je suis en train de me faire une table basse justement, je mettrai des photos aussi Je ne sais pas exactement le temps que j'y passe, mais en effet, c'est des jours et des jours pour les gros meubles ! Pour les petits comme les tabourets c'est relativement rapide. |
Par Medina : le 18/09/10 à 15:20:22
Dire merci | merci ! ça m'interesse beaucoup ! peut-on utiliser tout type de carton ? Car je peux récupérer à foison des cartons mais type carton de déménagement par ex ... ça marche aussi ? Est ce que ça dure dans le temps ? Pcq en lisant le lien de ramdam on a l'impression que ça dure pas tellement comparons ce qui est comparable , je ne vais pas mettre un meuble en chêne en comparaison d'un en carton mais par rapport aux meubles de contreplaqués style ikea ou but ? |
Par Melarab : le 18/09/10 à 20:17:47
Dire merci | Pour le carton, c'est du "double cannelure". Ça sert à emballer tout ce qui est gros meubles, vélos, pare-brises... Au niveau de la durabilité, pour moi ça vaut les meubles en mélaminé de confo ou ikéa ! ça craint un peu les chocs (genre pendant un déménagement) mais l'avantage c'est que ça se répare facilement : un peu d'enduit, un peu de peinture et ni vu ni connu. Mais pour un usage normal pas de souci, ça bouge pas. Pour le lien mis par Ramdam, d'après ce que je sais, c'est un mec qui a soit-disant "inventé" une nouvelle technique, il interdit aux personnes qui font ses stages de divulguer sa méthode sous peine de poursuites Il dénigre la méthode des traverses, celle que l'on voit partout sur internet et que j'utilise Mais impossible de connaître sa méthode si l'on ne fait pas un de ses stages, bref aucune idée de si c'est réellement plus solide, à mon avis c'est surtout commercial... Voilà à quoi ressemble l'ossature d'un meuble : Ensuite on recouvre tout, on fait les tiroirs, on recouvre les arêtes avec du craft gommé : Après on peut recouvrir d'enduit de lissage (celui pour les murs ou un qu'on fabrique soi-même) pour cacher les tous les défauts : Puis on peint, ou bien on recouvre de papier népalais par exemple, et dernière étape indispensable on vitrifie (vitrificateur pour parquet) pour imperméabiliser le meuble. Ça fait pas mal d'étapes, ce qui fait que c'est assez long. Il faut être très rigoureux et précis si l'on veut un résultat nickel. |
Par wood : le 19/09/10 à 06:33:57
Dire merci | sympa ce que tu fais!! le monsieur a methode secrete a 1 style troglodite je trouve |
Par carolinev : le 19/09/10 à 12:00:24
Dire merci | Melarab Je trouve tes meubles en carton trés beau Je ne savais même pas qu'on pouvais faire des meubles comme ça avec du carton Bravo |
Par Melarab : le 19/09/10 à 15:54:38
Dire merci | Merci wood et carolinev J'avais oublié de mettre la photo de la table basse que je suis en train de faire. Il va falloir que je recommence le dessus parce qu'il s'est cintré |
Par Ramdam : le 20/09/10 à 13:40:23
Dire merci | joli! mais un plateau aussi fin, ça a une chance de tenir dans le temps? pour la méthode secrète, je me comprends le gars, s'ila vraiment trouvé un nouveau truc maintenant, je pense que si c'était une supercherie, y a longtemps qu'un stagiaire l'aurait débiné, au prix où il vend ses stages cela dit, j'aime bien son style, au monsieur pour la solidité, même constant: très solide mais ça n'aime pas les chocs |
Par al : le 20/09/10 à 13:51:05
Dire merci | est-ce le même principe que le papier mâché? parce que j'en ai fait une fois, du papier mâché, pour un costume de Monsieur Patate (on ne rigole pas!!!), et c'était bigrement solide pour le (peu de) poids que ça faisait bon je m'étais un poil foirée sur la forme de mon Monsieur Patate, mais après tout, une patate, ça a n'importe quelle forme |
Par Mystic2 : le 20/09/10 à 16:32:46
Dire merci | bon bah je vais m'y mettre parce que j'ai la chance de pouvoir avoir plein de cartons |
Par Ramdam : le 20/09/10 à 16:38:00
Dire merci | al très réussi! pour les meubles tu fais une structure en crois, en mettant les cannelures du carton verticales ensuite, une couche de carton pour l'extérieur, et hop! |
Par Mystic2 : le 20/09/10 à 16:38:49
Dire merci | Ramdam... lol dans ma tête c'est plus complexe |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 13:27:32
Dire merci | j'ai trouvé ce site c'est super cool y a tout Lien |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 15:04:25
Dire merci | Sil vous plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit!!! (en mode seule au monde des cartons) On me propose des cartons, compact ou microcannelures de 1/1,5 ou 2mm je prends quoi? |
Par wood : le 21/09/10 à 15:15:31
Dire merci | mystic c'est du carton a double cannelure quil faut mais faut pas l'acheter faut le recuperer c'est ca qui fait le charme des meubles en carton |
Par Mystic2 : le 21/09/10 à 15:16:24
Dire merci | bah oui c'est de la recup je vais pas acheter du carton lol Par contre on ne m'en propose pas du double ccannelure |
Par wood : le 22/09/10 à 05:30:47
Dire merci | va dans les garages tu en trouveras ca sert a emballer les pare brises |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous