Forum cheval
Le salon de discussion

Mieux manger, sans exploser le budget ?

Sujet commencé par : TheMask - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par mirza
1 personne suit ce sujet
Par TheMask : le 17/09/10 à 10:48:13

Déconnecté

103 messages
Dire merci
 Bonjour,

Je ne savais pas vraiment comment titré mon post !

En fait j'essaye de plus en plus de faire attention à ce que j'achète pr éviter de manger ttes les conneries pas bonnes pr la santé.
Je ne sais pas encore reconnaitre tous les composants/ ingrédients nocifs et je sais aussi qu'il y en a bcp trop pr réussir à tous les éviter
Je sais qu'il y a les matieres hydrogénées à proscrire, l'huile de palme qui est cancérigène, les conserves c'est pas le top, les produits surgelés ou sandwichs tt prêts non plus .. je privilégie d'acheter les fruits/ légumes au marché ...

Mais quand je fais mes courses je me sens un peu perdue ! les habitudes sont là ...
Je commence à taper un peu dans le bio mais là le budget est plus le même. surtout que j'ai remarqué que l'huile de palme apparait aussi dans des produits dits bio !

Bon je ne veux pas tomber dans l'extrême a vivre recluse avec mon potager et tout ça ! mais je suis persuadée que manger sainement préservera mieux la santé que de manger des saloperies ...

Bref, si vous savez les choses à éviter de manger, des produits où des composants, on pourrait se faire une liste ! sa m'aiderait vachement pour mes prochaines courses ...

Bien manger c'est pas facile, tout faire soi même j'ai pas toujours le temps malheureusement .. et sans exploser le budget c'est une autre affaire
Pas facile tout ça

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par 59titefleur59 : le 17/09/10 à 10:50:27

Déconnecté
Je suis dans cette démarche, en gros faut éviter absolument tous les plats préparés et tout faire toi-même.
Acheter en vrac dans les biocoop, çà le fait, pour tous les non périssables.

Normalement, si tu fuis les plats tous faits, biscuits, etc... Tu fais de bonnes économies et tu manges sain.

Par kagnotte : le 17/09/10 à 10:54:23

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 En ce moment j'essai de faire attention à ce que je mange, j'ai 30 kg à perdre et en plus j'aimerais qu'on mange mieux avec les enfants, donc j'ai acheté un livre de cuisine sympa, ou les recettes sont simple à faire et avec des aliments courants.

Je vais acheter mes légumes chez le primeur, et la viande chez le boucher. Je complète ce qui manque en grande surface.

Je fais les menus et la liste des courses avant de partir, comme ça je dépense vraiment beaucoup moins.

Par TheMask : le 17/09/10 à 10:56:11

Déconnecté

103 messages
Dire merci
 J'ai repéré une boutique bio quand je rentre du boulot, à l'occaz il faudrait que je m'y arrête. j'ai toujours peur que ce soit trop cher ...

J'essaye de plus en plus d'acheter moins pour faire moi même mais c'est pas toujours évident, je pense qu'il faut y aller petit à petit.

Surtout avec un chéri qui comprends pas et qui s'en fou de manger n'importe quoi ...

Pour les biscuits je tape aussi dans le bio ou dans les marque style Gerblé, mais là a vrai dire j'ai pas regardé les composants !

J'ai dans l'idée aussi d'acheter une machine à pain, on en mange très peu du coup se faire un bon pain de temps en temps pourquoi pas !

Et dans les yaourts y a des choses à éviter ?

Par TheMask : le 17/09/10 à 10:58:19

Déconnecté

103 messages
Dire merci
 Ah oui Kagnotte merci pour l'idée du livre, je n'y ai même pas pensé !

Ce que j'essaierai bien de faire aussi c'est préparé un bon plat, mais congeler une partie car à 2 sa ferait trop ...

Par contre sa fait longtemps que je fais plus de listes pour aller en course et j'avoue que je devrais m'y remettre parce que sa aide pas

Par kagnotte : le 17/09/10 à 11:03:03

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 oh oui une liste ça aide vraiment à pas séparpiller.

Après ma balance est mon amie je pèse tous les aliments.

Après je n'achète pas de plat préparé, je fais moi même.

Par al : le 17/09/10 à 11:05:29

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
autre truc, si tu as un congélo: achète la viande par grosses barquettes, en lisant bien l'étiquette. Chez Carrefour par exemple (où nous faisons nos courses avec mon chéri par manque de temps pour aller ailleurs), ils ont parfois de la très bonne viande de boeuf, race charolaise ( ), type JBB (jeune bovin de boucherie, donc pas la vieille vache de réforme, de toute façon la viande est trop peu persillée pour être de la vieille vache), à moins de 10€ le kilo! Bon, évidemment, ce sont des barquettes de 800g minimum, et un gros pavé...
je sais plus quel morceau c'était la dernière fois, mais on en a acheté un, on l'a débité en grosses tranches (faut un bon couteau) et on l'a congelé par sachets (qu'on réutilise) de 2 tranches.
On s'est déjà fait 2 ou 3 repas de cette viande et elle est exquise, j'en suis vraiment étonnée, car hier soir par exemple j'étais à la bourre, j'ai pas attendu que ça décongèle totalement, j'ai coupé les tranches en cubes grossiers, j'ai fait revenir à la poele + sauce au poivre faite maison juste après (avec le jus de la viande + un peu de crème fraiche + poivre moulu), et comme accompagnement, méga flemme, alors j'ai fait de la purée mousline MAIS j'y ai ajouté un peu de bleu (marque carrefour), j'ai mélangé le tout...
et on a super bien mangé, pour vraiment pas cher

on fait même "pire" des fois pour la viande (mon chéri est fan de viande l'ai-je précisé?), on achète de la viande d'assez mauvaise qualité (dans le sens où ça, poelé, ça ne donnera rien de bon), vendue sous le terme "viande à bourguignon". En gros, si t'achètes des grosses barquettes, on peut se retrouver à moins de 4€ le kilo, avec peu de rebus.

et ça, idem, on congèle par "lots" de 2 repas, et le matin pour le soir (comme régulièrement je bosse à la maison pour l'instant), je prépare une carbonade flamande, ou un bourguignon, etc.
le principe est simple: tu fais colorer la viande qq secondes puis tu ajoutes du vin blanc/rouge/de la bière (évidemment pas des grands crus, mais à 75cts le litre de rouge, on se ruine pas ça s'appelle "fin bouquet", c'est dégueulasse mais ça donne un bon bourguignon ), et des légumes (PdT, carottes, oignons, ail, tomates, persil, etc. etc.), tu laisses mijoter au feu minimum pendant... ben le maximum de temps, plus ça mijotes à feu très doux longtemps, plus c'est savoureux

et ça te transforme la pire viande en belle viande bien savoureuse

quelques spaguettis pour accompagner ça, et hop

(en gros ça doit faire pour 2 moins de 5€ le plat si j'ai bien calculé la dernière fois )

allez, je termine sur un 3e exemple, j'adore cuisiner et quand j'étais étudiante j'étais tjs fauchée (le principe de l'étudiant non? ) donc je cherchais sans cesse des combines pour manger pour pas cher.
j'aime notamment manger mexicain de temps en temps, alors pour pas me ruiner avec les tortillas toutes prêtes... je les fais moi-même! farine de maïs (et non fécule!!!) achetée à la biocoop (introuvable en supermarché), farine de blé (moitié moitié), eau, sel, je malaxe le tout, j'étale, je poele sans huile ni rien, je couvre et hop, c'est prêt!
et on m'a souvent fait la réflexion que c'était meilleur que les tortillas achetées!
(et après je remplace la sauce fajitas toute prête par un mélange de concentré de tomates, d'épices mexicaines (là je les achète, pas le choix ), de poivrons et oignons, etc. et idem, ça rend super bien avec le poulet

Par EmeraudeElite : le 17/09/10 à 11:09:49

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 attention au risque de me faire taper, mais bio n'est pas tjs synomyme de sain.... la viande bio est la plus parasitée, c'est ds les farines bio qu'il y a le plus de mycotoxines et ds les oeufs bio qu'il y a le plus de salmonelles...
perso je privilegie plus les produits fermiers, et ou de proximité
déjà si tu veux vraiment du bio, achete du bio français car les etrangers n'ont pas forcement les meme normes que nous
ensuite pour ce qui est de la viande, le mieux c'est d'acheter du français et comme tu fais chez un boucher
apres pour les produits laitiers je favorise les trucs natures ds lesquelles je mets de la confitures maison ce qui evite ts un tas d'adjuvents aux noms bizarres!

Par pascale : le 17/09/10 à 11:10:01

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 l'idéal, aussi, c'est de planter 2/3 pieds de tomates, courgettes, poivrons et aubregines ds ton jardin ( si t'en a un).. ça pousse tt seul, casi ss entretien, et tu manges des légumes de juin à octobre pour presque rien et bio!

Par laureate22 : le 17/09/10 à 11:11:19

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Je suis pas sur que les légumes du marché soient moins "empoisonnés" que ceux des grandes surfaces ...les deux sont cultivés avec des persticides !

Saches (je sais bien qu'on les mangent pas , mais bon !)que meme les fleurs que tu achétes on reçuent tout un tas de nanifiant et autres produits avant que tu les achétent .....
Y'en a partout ....

Mise à part ça , pour faire des économies ; moi je fais un planning repas pour toute la semaine .

Et du coup je fais des économies car je peux organiser des repas avec les restes des autres ... (ex: si je fais un roti le lundi midi , le mardi soir c'est hachis avec les restes ...!)

C'est un bon truc !

Par Mystic2 : le 17/09/10 à 11:13:20

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah moi c'est jardin bio avec graines bio, pieds bios et coccinelles FRANCAISES

Par lisis : le 17/09/10 à 11:18:10

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Y'a pas le choix oui, pour manger de qualité et sans se ruiner, il faut cuisiner
éviter au maximum les produits transformés, et avec des ingrédients de base simple mais de qualité, si on se creuse un peu la tête et qu'on prend le temps, on mange vraiment bien ! Et vive le congélateur pour les jours où on n'a pas le temps.

Par TheMask : le 17/09/10 à 11:20:12

Déconnecté

103 messages
Dire merci
 Merci Al pour le coup de la viande, j'y avais pas pensé ! je fais aussi mes courses à Carrefour ds un souci de proximité ! sinon sa me rajouterai des kms sinon dc bon ...

Emeraude sa me fait peur si m les produits dits bio sont pas bons .... je le savais un peu mais qd on achète bio on a tjs l'impression que sa sera pas nocif !

Pour le moment j'ai pas de jardin, mais je récupère des légumes par mes parents ou par mes collègues, ou encore les grands parents ! je refuse jamais rien

C'est vrai que même au marché jme demande toujours si sa sera vraiment un bon produit ... je me demande si je vais pas acheter les fruits/ légumes au magasin bio ? sa sera ptet pareil vous me direz ...

C'est pas évident tout ça, même en voulant bien faire c'est pas facile ! tout faire moi même j'essaye de m'y mettre mais souvent par manque de temps ou d'envie je choisis la facilité !

Par laureate22 : le 17/09/10 à 11:20:29

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Mystic , nous cette année les coccinelles ont emménagées toutes seules !! on en a jamais vu autant ! c'était chouette .

Et on a pas eu a traiter les patates contre le mildiou, ni les Doryphores ....je sais pas si y'a un rapport ?

Par Mystic2 : le 17/09/10 à 11:21:19

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Je pense qu'elles mangent les larves en fait

Par laureate22 : le 17/09/10 à 11:22:16

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Tu les achétent ou les tiennent ?

Par TheMask : le 17/09/10 à 11:22:21

Déconnecté

103 messages
Dire merci
 Oui le congelo c'est pratique, d'ailleurs est ce que si je coupe des pomme de terre en dé je peux les congeler ds le but de faire des soupes cet hiver ??

On m'a donné trop de patates, on en a mangé pas mal (sauté c'est trop bon !) mais là on va saturer !

Je fais ça pour les courgettes, je congèle dans le but de faire de la soupe l'hiver

Et quand on parle d'ingrédients justement je sais pas reconnaitres tous ceux à éviter donc c'est pas toujours évident.

Si vous avez des recettes faciles aussi je suis preneuse !

Je suis motivée

Par laureate22 : le 17/09/10 à 11:27:42

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Est-ce que les patates a se congéle ? c'est une bonne question ! j'ai jamais essayé .

Sans quoi tu peux acheter plein de légumes et faire des bocaux ! moi je fais ça meme avec mes restes comme par exemple le poulet basquaise !

l'avantage si tu bosses c'est que c'est déjà cuit , t'as plus qu'a réchauffer !

et pas besoin d'un stérilisateur , la cocotte minute suffit pour stériliser en 30 mins !

Par Mystic2 : le 17/09/10 à 11:28:13

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 je les achête chez Botanique en larve mais je ne prends que des Francaises parce que les Japonaises (pas vendues chez Botanic) mangent tout y compris nos frêles coccinelles...

Par al : le 17/09/10 à 11:29:01

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon après, y'a les filières "qualité carrefour", soit disant ça garantirait aux producteurs des revenus corrects...
j'avoue que j'en suis pas convaincue, mais trouver, ici, de la viande au même prix (j'en suis tjs au budget étudiante en fait ) sans faire 50km... ben jconnais pas.

Donc j'achète ça en viande, et grosso modo pas mal de trucs marque carrefour ou carrefour discount, après avoir regardé sur l'étiquette que ça soit pas trop dégueu
(mais par exemple carrefour discount fait du roquefort! et le roquefort, c'est obliagatoirement une AOC! alors certes, ça n'a pas le gout d'un roquefort papillon, comparons ce qui est comparable, mais pour mettre sur la pizza, ça va très bien)

ah oui d'ailleurs, un autre truc, que mes copines m'ont piqué, pour manger pour VRAIMENT 3 fois rien: faire ses propres pizzas.
je suis pas une méga fan de pizzas, et j'en achète jamais, mais c'est vraiment pratique pour cuisiner les restes.

hier midi mon chéri m'appelle, il rentre manger dans 20min... hé m***, j'ai rien de prêt.
Kaslanntienne
J'ai mélangé 300g de farine, 140g d'eau, 1 peu de sel, un poil d'huile d'olive (et hop, dans la machine à pain, encore faut-il en avoir une, sinon on se fait les biceps ), j'ai pas mis delevure car pas le temps de lever, sinon faut en mettre 1 sachet de levure de boulangerie pour 500g de farine.
pendant ce temps-là, j'ai préparé la garniture: poivrons => en dés, champignons qui restaient et qui commençaient à tirer la tronche => en dés, anchois => en petits morceaux, un peu d'oignons => en lamelles

j'étale un bout de pâte, je farine mon plat à tarte, je pose ma pâte, je tartine de double concentré de tomate (autant te dire que c'est un incontournable de mon placard, ça) avec 1 CS d'eau, les poivrons, les oignons, les champignons, les anchois, j'ai recouvert d'un peu de gruyère... ethop, au four, et c'était pile poil prêt quand il est arrivé!
(après j'ai refait la même mais avec les restes de fromage: bleu, fromage à tartiflette, fêta et gruyère, et il a adoré)

Par EmeraudeElite : le 17/09/10 à 11:29:52

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 si m les produits dits bio sont pas bons

les produits non bio peuvent etre tres bons voire meilleure que les bio et vice versa...
faut partir du principe qu'il faut privilegier les aliments simples d'abord c'est eux les moins trafiqués dc les plus sains

ensuite mieux vaut un animal en bonne santé qui aura été soigner comme il faut qu'un animal souffreuteux mais bio parce qu'on ne pas les soigner car il ne passse plus en bio apres!

il y a qd meme un monde entre les intensifs pure et dur qui ne font que des traitements systematiques, polluent aussi bien leur terres que leurs produits et les bio
90% des agris sont ds l'agriculture raisonné, on ne traite qu'en cas de besoins
de tte facon en france vu le prix qu'on leur paye leur produits et vu le cout des traitements que ce soit pour les animaux ou les cultures, le raisonnement se fait au minimum sur l'economique et de plus en plus aussi sur la volonté d'un produit sain
en plus les normes francaises sont de plus en plus dures, dc en achetant français deja on a 95% de chance d'avoir un produit dont les tratements auront été raisonnés

Par Maevan : le 17/09/10 à 11:34:02

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Pour les légumes, c'est aussi une bonne idée de passer par des AMAP (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne) Lien

En gros tu payes une cotisation à un agri du coin, et pour moins de dix euros t'as un cageot rempli de légumes qui sont murs, bons, originaux parfois et qui n'ont pas fait 10 000 km pour venir. (sinon si tu es en région parisienne, il y a des paniers fraicheurs aussi qui fonctionnent sur le même principe dans beaucoup de gares SNCF)

Aussi, si tu as la place, ne pas hésiter à faire pousser sauge, persil, basilic, ciboulette, thym, romarin, aneth etc...

Après, quand tu as de bons produits, une petite cuisson à la vapeur avec quelques herbes... Miam !

Message édité le 17/09/10 à 11:35

Par Mystic2 : le 17/09/10 à 11:30:55

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Moi le boeuf c'est du pré a l'assiette, on passe directement par l'eleveur, 8€ le kilo

Par EmeraudeElite : le 17/09/10 à 11:32:33

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
bon après, y'a les filières "qualité carrefour", soit disant ça garantirait aux producteurs des revenus corrects... 
ça c'est pas vrai mais bon.... et vu le volume qu'ils passent en filiere c'est juste pour appater le client et pour etre surevd'acheter du FQC il faut que ce soit marqué sur le produit

Par al : le 17/09/10 à 11:35:20

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
EE: c'est ce que je me disais, ça me semblait trop beau...

bon, la viande acheté à toulouse est abattue dans l'aveyron (dixit le tampon), donc ça va, ça fait pas trop loin.

mais j'ai hâte d'avoir un GRAND congélo comme ma mère pour pouvoir y mettre un quart de charolais, parce que pour CA, je connais des éleveurs... mais encore faut-il avoir la place de caser un quart de charolais

Par Jesss13 : le 17/09/10 à 11:36:40

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Moi je sais qu'hier jme suis dit "tiens jvais regarder les composants des jambons", d'habitude je prends la marque carrefour sans réfléchir (sa donne des points sur la carte lol)

Beuh du coup j'ai finit par prendre la marque Herta !

Mais il parait que le jambon faut éviter de l'acheter comme ça c'est pas bon du tout ...

Si y avait que le jambon mouaahhhh

Par EmeraudeElite : le 17/09/10 à 11:37:36

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 le mieux c'est à la coupe et en plus 9 fois sur 10 c'est moins cher

Par al : le 17/09/10 à 11:38:51

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
heu moi ça fait.... jsais pas combien d'années! que j'ai plus acheté de jambon, c'est vraiment immonde ce qu'ils mettent dedans

des fois j'achète du jambon de dinde, mais vraiment rarement (pour faire des sandwichs par exemple) et j'aime pas (enfin j'aime aps pour le principe, après gustativement j'aime bien, c ça le souci ) parce que c'est tout aussi m***ique dedans...

Par laureate22 : le 17/09/10 à 11:38:59

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

nous on achéte direct à la ferme tous les ans un demi mouton .........muuuuuuuummmm !

Par lisis : le 17/09/10 à 11:40:29

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 mais encore faut-il avoir la place de caser un quart de charolais

Clair !!!

Par Jesss13 : le 17/09/10 à 11:40:53

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Ptin et dire que j'en mange souvent du jambon carrefour, maintenant que j'ai su que c'etait degueu j'ai regardé et pris une bonne marque mais sa doit pas suffir

Baaaahhhh c'est finit !

En m tps jme dis toujours d'aller chez le boucher et qd je fais mes courses j'achète et apres je pense plus a aller chez le boucher

Par EmeraudeElite : le 17/09/10 à 11:43:06

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 le jambon de dinde je crois que c'est ce qu'il y a de pire
deja la dinde a la base c'est un animal qui passe sa vie sous antibio tellement c'est fragile et le jambon de dinde c'est de l'emulsion reconstitué contrairement au jambon de porc à la decoupe qui lui est le cuissot entier du cochon

Par EmeraudeElite : le 17/09/10 à 11:46:36

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 tiens un truc aussi
l'emmental en morceau est moins cher au kilo que le rapé et en plus pas de sels bizarre qui l'empeche de s'agglomeré ds le paquet
du coup le fromage fond plus facilement il a meilleur gout et il se conserve bcp mieux

Par Roro : le 17/09/10 à 11:47:38

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas difficile,

faut éviter les produits venant de l'extérieur, hongrie, chine, amérique du sud pour tout ce qui est viande.
les conditions "d'engraissement" des animaux ne sont pas conformes, il y a utilisation de produit, ou encore antibiotique, voir même un engraissement forcé qui crée des graisses ou des substances qui sont mauvaises pour notre santé.

manger moins de viande mais de meilleure qualité, dont on peut tracer l'origine c'est peut-être plus cher, mais quand c'est de qualité, on peut en consommer moins.

pour les fruits, faut évidemment les laver, mais les bios aussi ! parce que si bio, ne veut pas dire que le champs du voisin n'a pas "débordé" quand il a mis ses engrais ou encore avec la pluie, etc.

pour les légumes, vaut mieux frais, et consommer rapidement.
on peut faire un "papet" pour les suisses on sait ce que c'est, et en quantité, puis mettre au congèle pour un autre repas.
les soupes, en quantité non négligeable, sont congelées pour d'autres repas
un bon riz
des patates,
des légumes de saison
et on n'a pas besoin de manger de tout et ce toute l'année,
il faut écouter son corps, il y a des "périodes" où certains besoins se font sentir, et d'autres où l'on n'a plus besoin
éviter la charcuterie, trop chère de toute façon, toutes les saucisses, donc tout ce qui est "fabriqué" ou réduire de temps en temps pour se faire plaisir.
sinon, pâtes-salades-viandes ou fromage
patates-salades ou légumes- viandes ou fromage
pain - soupe - fromage
etc,
il y a plein de manière de faire avec des ingrédients qu'on achete frais, sans avoir à acheter tout ce qui est préparé (même temps de toute façon pour la cuisson) et trop souvent trop salé, etc.

les pizzas aussi, sont meilleures si elles sont faites maison !

Par Jesss13 : le 17/09/10 à 13:55:41

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'ai pensé à vous j'ai mangé du jambon a midi

mais qd m le jambon Herta est vachement meilleur que la marque carrouf !

Par TheMask : le 17/09/10 à 14:06:24

Déconnecté

103 messages
Dire merci
 Merci pr vos réponses

Alors les patates sa se congèles ? lol

Merci Maevan pour le lien c'est intéressant ça.

Je ferai un tour pour trouver des livres de cuisines pour faire des recettes simples mais soi même !

Par Maevan : le 17/09/10 à 14:23:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Sinon il y a ça aussi

[url]www.paysans.fr[/url]

Ils ont un panier avec 5 repas pour 45 euros.

Mais ça commence à faire un peu cher.

Par kagnotte : le 17/09/10 à 14:31:12

35942 messages

524 remerciements
Dire merci
 J'ai regardé pour un panier famille, c'est hors de pris je trouve 120 euros, c'est énorme.

Bien manger c'est de plus en plus chère.

Par Sahel46 : le 17/09/10 à 14:33:39

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Avant tout, congélo indispensable si on veut manger bon et pas trop cher, c'est toujours moins onéreux en grande quantité.
Ensuite question pour Al, parce que je ne comprends pas bien le smiley : ils ont parfois de la très bonne viande de boeuf, race charolaise ( ),

Et ça, suis clairement pas d'accord : type JBB (jeune bovin de boucherie, donc pas la vieille vache de réforme, de toute façon la viande est trop peu persillée pour être de la vieille vache) de la bonne vache de réforme, souche viande, entendons nous bien, ça peut être tout autant persillé que du JBB, voire même plus, selon le mode de conduite et d'engraissement.
Petit HS, qui me tient à coeur, désolée

Ensuite, pour se procurer de la bonne viande, il faut contacter les éleveurs qui font de la vente directe (tu es sur quelle ville? si c'est le cas.)

Et pour les légumes, c'est sûr qu'au niveau "sain", vaut mieux se tourner vers le Bio, parce que le conventionnel, vive les traitements en maraichage... sauf si tu connais une fois de + un producteur et ses modes de culture.
Et pour le prix, une fois de +, vive le congèl ou les conserves faites maison...

Bon courage en tous cas, la santé passe en grande partie par l'alimentation!

Par Maevan : le 17/09/10 à 14:42:04

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 oué, ça commence à faire dans les 6 euros le repas... C'est cher.

Par mirza : le 17/09/10 à 14:43:30

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 faut éviter les produits venant de l'extérieur, hongrie, chine, amérique du sud pour tout ce qui est viande

Roro ce n'est pas demain la veille qu'on mangera de la viande chinoise dans l'UE, vu que les abattoirs n'ont aucune chance d'être agréés pour l'instant (et c'est tant mieux) et que la Chine n'est pas prête à exporter parce qu'ils n'ont déjà pas assez pour eux. Donc pas un souci.

Pour ce qui est de l'Amérique du sud, en restauration c'est déjà une grande partie des appros (boeuf et poulet). En plats préparés pas trop, les distributeurs type Carrefour ont tellement peur d'avoir des pbs qu'ils exigent souvent que les ingrédients soient d'origine UE.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval