Mieux manger, sans exploser le budget ?
Sujet commencé par : TheMask - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par TheMask1 personne suit ce sujet
Par TheMask : le 17/09/10 à 10:48:13
Dire merci | Bonjour, Je ne savais pas vraiment comment titré mon post ! En fait j'essaye de plus en plus de faire attention à ce que j'achète pr éviter de manger ttes les conneries pas bonnes pr la santé. Je ne sais pas encore reconnaitre tous les composants/ ingrédients nocifs et je sais aussi qu'il y en a bcp trop pr réussir à tous les éviter Je sais qu'il y a les matieres hydrogénées à proscrire, l'huile de palme qui est cancérigène, les conserves c'est pas le top, les produits surgelés ou sandwichs tt prêts non plus .. je privilégie d'acheter les fruits/ légumes au marché ... Mais quand je fais mes courses je me sens un peu perdue ! les habitudes sont là ... Je commence à taper un peu dans le bio mais là le budget est plus le même. surtout que j'ai remarqué que l'huile de palme apparait aussi dans des produits dits bio ! Bon je ne veux pas tomber dans l'extrême a vivre recluse avec mon potager et tout ça ! mais je suis persuadée que manger sainement préservera mieux la santé que de manger des saloperies ... Bref, si vous savez les choses à éviter de manger, des produits où des composants, on pourrait se faire une liste ! sa m'aiderait vachement pour mes prochaines courses ... Bien manger c'est pas facile, tout faire soi même j'ai pas toujours le temps malheureusement .. et sans exploser le budget c'est une autre affaire Pas facile tout ça |
Par TheMask : le 21/09/10 à 11:57:13
Dire merci | Bon j'ai pas eu le temps d'aller acheter le livre, en plus sa se trouve faudra le commander ... donc je vais le commander directement sur le net ! Sinon je pensais à la lessive c'est quoi le mieux ? Je prenais une lessive liquide, la bouteille plus petite pour autant de lavage que la grosse un truc comme ça ! Mais là j'essaye les eco doses d'ariel. en tout cas sa sent super bon et j'ai plus a mettre d'adoucissant. jsais pas si c'est bien mais sa m'a l'air mieux que la lessive quand même ... |
Par EmeraudeElite : le 21/09/10 à 11:59:27
Dire merci | j'utilise la boule de lavage et je mets 1/2 dose de lessive à la place d'une ça aere le linge, le defroisse et ça marche bien |
Par 59titefleur59 : le 21/09/10 à 12:28:51
Déconnecté | Keriado, je l'ai aussi, çà fait un choc, hein!! Je suis contente de constater que le message commence à passer en matière d'alimentation, il y a 2/3 ans, je passais pour une dingue concernant le sujet |
Par lisis : le 21/09/10 à 12:45:00
Dire merci | Message édité le 21/09/10 à 12:46 |
Par Jesss13 : le 21/09/10 à 13:53:03
Dire merci | Tiens jme demandai moi aussi pr la boule de lavage, sa marche bien alors ? mais du coup c'est ptet mieux de rajouter un peu de lessive au moins pr que le linge sente bon Sa coute cher ? |
Par EmeraudeElite : le 21/09/10 à 14:33:59
Dire merci | 15€ je rajoute un peu de lessive et mon linge sent plus le propre qu'avant car plus areré |
Par Jesss13 : le 21/09/10 à 14:48:52
Dire merci | Heen cool faut que j'achète ça j'ai jamais osé jsavais pas trop pourtant j'en entends que du bien ! Derniere question bête : sa s'achète où ? ! nan pck j'en avais vu à Gifi mais pas sur que ce soit dla bonne |
Par TheMask : le 21/09/10 à 14:57:31
Dire merci | Il y a 3 ans je me souciais pas encore de la question bouffe c'est moman qui faisait à manger mais plus ça va plus j'ai envie de faire des efforts parce que c'est mieux de bien manger ! y a du boulot mais ptit à ptit sa viendra on peut pas changer nos habitudes en 1 semaine ... Pour la boule de lavage je savais pas si c'etait vraiment bien ou pas, mais pour 15€ sa fait des économies alors pck mes eco doses j'en ai déjà eu pour 9€ et je sais plus combien y en a mais quand même ! Et une boule de lavage faut la changer régulièrement ou sa marche à l'infini ? |
Par EmeraudeElite : le 21/09/10 à 15:28:48
Dire merci | je l'ai eu à Inter apparement ça se regenere en la mettant au soleil |
Par TheMask : le 22/09/10 à 10:42:51
Dire merci | Je regarderai a carrouf pour les prochaines courses alors, sa m'a l'air bien ! surtout que là avec mes éco doses et un seul tapis de cheval à laver, sa me fais chier d'en utiliser une pour si peu ! du coup je finis mon adoucissant et met que ça ... la boule ça va être chouette ! |
Par TheMask : le 22/09/10 à 10:45:57
Dire merci | Sinon j'ai essayé la pâte à tarte bio c'est vraiment pas le top, et j'ai remarqué qu'il y a de l'huile de palme .. Je ferai bien ma pâte moi même mais j'ai pas de machine à pain (c'est plus simple !). je compte demander ça à Noel sa fait une idée de cadeau ! j'ai juste pas trop la place dans ma cuisine mais bon, je trouverai une solution ! |
Par EmeraudeElite : le 22/09/10 à 10:49:02
Dire merci | la pate a tarte ou a quiche je la fait a la main les 3/4 du temps, je ne fais que la pate a pizza a la machine a pain |
Par TheMask : le 22/09/10 à 10:50:39
Dire merci | c'est pas trop long ni compliqué ? je sais même pas comment on fait ! |
Par TheMask : le 23/09/10 à 17:42:11
Dire merci | jsuis un peu dégoutée pck en fait tt ce qui est bio en supermarché c'est de la connerie ! j'ai regardé des gâteaux, pris bio pr ma conscience ... tu parles j'ai regardé les ingrédients y a des matieres hydrogénés ! mais attention y a qd m ne petit * pr préciser que sa vient de l'agriculture bio Mon c*** ouais ! enfin maintenant j'ai compris faut tt faire soi même sinon y a tjs des trucs pas bons ! |
Par 59titefleur59 : le 23/09/10 à 17:48:09
Déconnecté | Ohhh oui! Moi j'achètes que du vrac en céréales et légumes secs, ou des farines spéciales, au magazin bio. Et encore je le fais pour diversifier, vu que j'ai un régime spécial. Les plats tous faits, bio ou pas, en majorité c'est de la m****. |
Par kagnotte : le 23/09/10 à 17:58:07
Dire merci | Oh oui je n'achète plus rien de praparer, je fais moi même, et j'avoue que au goût ça se sent. Après regarder les étiquettes je le fais pas depuis très longtemps, mais alors qu'est ce qu'on peu manger comme m****. |
Par Chucette : le 23/09/10 à 20:59:39
Déconnecté | Faut pas prendre le bio pour ce qu'il n'est pas! Un aliment est dit "bio" de par les conditions dans lesquelles il a été cultivé/élevé, pas parce qu'il est plus sain qu'un autre (enfin il l'est souvent aussi, car contient beaucoup moins de pesticides, c'est flagrant pour les salades ) Un extrait du site bio-suisse.ch, pour info L'idée directrice de l'agriculture biologique est de produire en harmonie avec la nature. Les fermes Bourgeon misent donc sur le développement durable : il s'agit de favoriser les processus vivants et de refermer le plus possible les cycles des éléments nutritifs. Renoncer aux produits phytosanitaires chimiques de synthèse et aux engrais chimiques permet de stimuler davantage et donc de renforcer les défenses immunitaires des plantes et des animaux. Même les " mauvaises herbes " font partie des fermes bio. Ce sont en fait des adventices qui n'ont pas que des mauvais côtés : elles servent notamment de base vitale aux insectes auxiliaires, et elles contribuent à couvrir le sol pour protéger la précieuse couche d'humus fertile et éviter l'érosion. Les insectes auxiliaires régulent les populations de ravageurs et renforcent l'équilibre écologique. En outre, ce qu'on appelle les surfaces de compensation écologique, c.-à-d. par exemple les haies et les prairies à fleurs, forment des biotopes qui préservent des plantes rares et protègent la nidification des oiseaux. LES PARTICULARITÉS DU BIO Les animaux des fermes Bio Suisse sont élevés de manière particulièrement respectueuse, ils passent énormément de temps en pleine nature et en plein air - en été comme en hiver. Ils mangent surtout des fourrages bio de la ferme et, en cas de maladie, ils sont d'abord traités en douceur avec des méthodes alternatives. La possibilité d'exprimer les comportements spécifiques de l'espèce, la santé, la vitalité et la résistance des animaux sont plus importantes que les performances record. Les denrées alimentaires Bourgeon sont fabriquées sans aucun arôme, colorant ou renforçateur de goût, et on renonce aussi aux stabilisateurs, aux vitamines et aux minéraux artificiels, ainsi qu'aux édulcorants de synthèse. Les produits Bourgeon et leur fabrication sont totalement exempts d'organismes transgéniques. Edit : le bio français correspond à l'agriculture intégrée suisse, le bio suisse est beaucoup plus drastique (en tout cas c'était encore le cas il y a 3-4 ans en arrière) Message édité le 23/09/10 à 21:01 |
Par TheMask : le 24/09/10 à 09:13:06
Dire merci | Merci pour les infos ! Enfin c'est qd même un peu démotivant tout ça ... je vais continuer à faire mes efforts petit à petit ! en plus j'ai pas une cuisine assez grande pour vraiment être à l'aise pour cuisiner, et un petit congélateur (mais bon on est que 2 encore) maintenant que faut que je trouve des idées recettes et tout ça pour m'aider !! y avait pas un post là dessus ? je retrouve pas Et je pensais quand vous faite un gâteau vous mettez de la levure chimique et du sucre vanillé ? Hier, en mangeant des cookies, je me suis dit que la prochaine fois je les ferais moi même, mais bon si c'est pour acheter du chocolat avec de la merde dedans ... m'enfin sa sera quand même meilleur !! Ce qui est sûr c'est que je pourrais pas ne plus acheter de gâteaux, j'en connais un à la maison si je fais ça il ira faire les courses lui même et là sa sera pire |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous