J'ai retrouvé des photos de mon papa ...
Sujet commencé par : clem76520 - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par clem76520Par clem76520 : le 17/09/10 à 13:48:34
Dire merci | Disparu le 9 octobre 1998 . En faisant ma fouine, je tombe sur des photos de mon papa . Quel bonheur ces photos, une joie de vivre tellement intense ... partis bien trot tot, ca m'aide à garder un souvenir de lui . A tous ceux qui vivent le coeur blessé par la perte et le vide de quelqu'un <3 |
Par fifi. : le 17/09/10 à 13:51:58
Par clem76520 : le 17/09/10 à 13:52:26
Dire merci | Je vous les fais partager, je les trouve tellement belles Un grand marrant ce Papa |
Par tylia : le 17/09/10 à 13:57:36
Dire merci | je les trouve super touchantes ces photos |
Par cyberds : le 17/09/10 à 13:57:45
Dire merci | je te comprends intimement !!! |
Par Mikko : le 17/09/10 à 14:00:03
Déconnecté |
Par laureate22 : le 17/09/10 à 14:02:14
Dire merci | C'est émouvant de retrouver des choses dont on ne connaissé pas l'existence . C'est touchant ... moi je n'ose pas encore fouiner comme toi ...trop peur de pleurer (ma mére est partie ça a fait 3 ans hier ). |
Par carolinev : le 17/09/10 à 14:03:30
Dire merci | Pareil j'ai perdu mon papa en octobre 1998 d'un cancer |
Par clem76520 : le 17/09/10 à 14:09:36
Dire merci | je l'ai perdu d'un cancer aussi j'avais 7 ans ... lui 30 Laureate, je ne peux pas pleurer quand je vois ces photos, elles me donnent le sourire , de voir à quel point il avait l'air heureux. par contre, c'est différent quand je tombe sur des photos de lui et ma maman, car je sais qu'elle n'aura plus jamais le meme sourir que sur ces photos ... de plus, la perte de ta maman est récente, c'est encore trot tot. Meme si on oubli jamais, le temps apaise les souffrances et grace à certaines personne on arrive à retrouver gout à la vie et à profiter d'elle pour nos disparus |
Par lisis : le 17/09/10 à 14:10:23
Dire merci | Il avait drôlement une bonne bouille ton papa |
Par clem76520 : le 17/09/10 à 14:11:15
Dire merci | Je suis bien d'accord avec toi lisis, je le trouve meme beau mon papa ! |
Par laptitechoucroute : le 17/09/10 à 14:14:01
Dire merci | c'est vrai qu'elles respirent le bonheur ces photos j'ai perdu ma grand mère début aout, et il y a deux semaines, j'ai retrouvé des photos faites 1 an auparavant, avec ma grand mère tout sourire, sa fille, et sa petite fille...Ca m'a totalement retourné trop récent pour l'instant, mais je sais que dans quelques temps, je prendrais beaucoup de plaisir à les regarder |
Par miss crickette : le 17/09/10 à 14:14:28
Dire merci | les papas qont toujours les plus beau du monde! C'est un fait plus qu'établit! Effectivement elles respirent le bonheur tes photos! |
Par vanou85 : le 17/09/10 à 14:14:56
Dire merci | ... j'ai des photos dans ce style là de mon papa aussi... Il est parti en 1992, j'avais 5 ans...mais pleins de beaux souvenirs. Il a fait le choix de mettre fin à sa vie de lui même, impossible pour moi de le comprendre, surtout quand je retombe sur des photos comme ça, où il sourit... |
Par Mystic2 : le 17/09/10 à 14:15:21
Dire merci | Claire qu'il avait l'air heureux! Bah moi j'ai la chnace d'avoir encore un papa et une maman en pleine santé... Mais mon cheri, lui, il a perdu son papa il y a 3 ans, je n'ai connu mon beau père que 3 mois et pas les meilleures de sa vie... Et j'ai de la peine pour T. parce que son père c'etait son modèle... et que, même s'il n'en parle pas dans ce sens là; son père lui manque... et T. est triste, toujours... Un rien le fait pleurer. Alors moi bah j'essaie parfois de rire de son ,père et de marcher dans ses pas avec T! Parce que c'est lourd a vivre cette situations des fois |
Par laureate22 : le 17/09/10 à 14:15:23
Dire merci | Ma mére un Cancer , aussi ... Meme si on a pas le meme age , c'est pas facile de ne plus dire "maman" ou "papa" à qlqu'un . Saloperie de maladie , y'en a partout quelque soit l'age . |
Par lonestarranchcowboy : le 17/09/10 à 14:21:10
Dire merci | c'est vraiment trop triste de perdre les êtres qui nous sont chers heureusement qu'on a les photos pour nous aider à garder intact leur souvenir. |
Par djouly76 : le 17/09/10 à 14:22:11
Dire merci | J'imagine comme tu as du être surprise et contente de retrouver ces photos!! |
Par Jujul122 : le 17/09/10 à 14:33:39
Dire merci | Je compatis egalement, je sais a quel point sa peut faire mal... |
Par sheytana : le 17/09/10 à 14:38:39
Dire merci | Elles sont belles ces photos |
Par Maevan : le 17/09/10 à 14:45:31
Dire merci | Elles sont vraiment belles ces photos. |
Par facettie : le 17/09/10 à 15:16:44
Déconnecté | wahou quelle bouffée de bonheur |
Par H0pe : le 17/09/10 à 15:20:38
Dire merci | Quelle émotion, rien qu'en regardant tes photos ... j'avais les larmes aux yeux, car le sourire qu'il portait sur ces photos, est tout simplement rayonnant Ca devait être un bon comique ton papa! En tout cas, mon beau père décédé l'année dernière, je ne peux que pleurer devant les photos, car je sais que jamais je ne le reverrais .. |
Par clem76520 : le 17/09/10 à 19:15:57
Dire merci | "papa" n'est meme plus dans mon langage surtout le fait de dire "mon père" ou "mon papa" ca me fais bizarre , ca fais tellement longtemps que je n'ai pas dis ca ... Je les ais toutes accrochées dans ma chambre pour pouvoir les regarder tous les jours. Ces photos me donnent le sourire ! grosse pensée à tous ceux qui sont dans le meme cas ou similaire , car je sais à quel point on ne s'en remet jamais ! |
Par Chucette : le 17/09/10 à 19:22:28
Déconnecté | Rhoo des jolies photos d'un papa... Moi aussi j'ai perdu mon père comme vanou, il a décidé de mettre fin à ses jours en 2001. Ben les blessures sont longues à cicatriser, je pleure comme une madeleine en voyant tes photos!!! |
Par clem76520 : le 17/09/10 à 19:24:32
Dire merci | désolée , mon but n'étais vraiment pas de vous rendre triste. Mais vraiment de vous faire partager ces photos que je regarde avec plaisir ... |
Par Chrysalis : le 17/09/10 à 19:29:42
Dire merci | au contraire clem,ça nous fait vraiment plaisir pour toi,meme si ça nous renvoie a ce que nous,nous avons vecu,des pertes plus recentes. mais ça ne doit enlever en rien de ton bonheur et je souhaite que 10 ou 15 ans plus tard nous puissions toutes regarder les photos de ceux qui sont partis avec une immense plaisir. |
Par clem76520 : le 17/09/10 à 20:15:32
Dire merci | vous y arriverez !!! |
Par lutine88 : le 17/09/10 à 21:40:52
Dire merci | Ça me file la chair de poule, en effet ces photos envoie beaucoup de joie de vivre Je ne connais pas cette perte douloureuse mais cela fait 6 ans que je l'attends, que j'en ai peur, à cause du cancer, il y a une ombre au dessus de notre vie maintenant. |
Par nanette : le 17/09/10 à 21:45:24
Dire merci | il avait beaucoup de charisme. Il dégage quelque chose une présence très très forte sur ces photos . |
Par playboy78 : le 17/09/10 à 21:50:35
Dire merci | il avait l'air d'avoir une sacré joie de vivre ce monsieur |
Par hygie : le 17/09/10 à 22:08:19
Dire merci | les photos de ton papa sont superbe !!! Moi aussi j'ai la chance de vivre avec mes deux parents a mes coté !! Par contre, ma mère a perdu ça mère a ces 5 ans, sa premiere soeur quelques années plus tard, puis son père quelques mois après la naissance de mes frères, il y a maintenant 7 ans, elle a perdu ça deuxieme soeur ( la tante en qui je tenais le plus au monde ), il y a 4 ans elle a perdu un de ces frère, et maintenant il ne reste plus qu'elle, la plus jeune de tous, et son frère, le plus vieux !!!! Et quand on parle de tous ce monde, ça me fais mal au coeur pour elle d'avoir perdu presque toutes ça famille .... PS : ils sont tous mort d'un cancer généraliser, et tous avant l'age de 50 ans ... Message édité le 17/09/10 à 22:09 |
Par lilibal : le 17/09/10 à 22:27:58
Dire merci | elles sont superbe, on dirait des photos pour une pub ! J'ai perdu ma grand-mère il y a 3 ans (ambolie pulmonaire après une opération), et même si ce n'est pas un parent, on été très proche et c'est toujours aussi dur. je n'arrive toujours pas a parler d'elle / regarder des photos sans pleurer |
Par Dory : le 17/09/10 à 22:31:36
Dire merci | Je trouve cela très émouvant au point que ça m'a mis les larmes aux yeux d'un coup ! C'est tellement touchant et les photos nous montre un homme qui avait la joie de vivre. Que tu nous fasses partager tes trésors et tout aussi touchant. Merci à toi. |
Par kefiretlome : le 18/09/10 à 01:11:52
Dire merci | Quelle chance que tu aies trouvé ces photos ! Elles sont très belles ! Ma maman est partie aussi, la veille de Noël 1999, à 58 ans, à cause d'un cancer. Je n'ai pratiquement pas de photos d'elle, car elle détestait qu'on la photographie, et il était difficile de l'avoir sur une photo. C'est moi qui ai trié ses affaires, cehz mes parents, mon père n'arrivant pas à le faire. J'ai eu beau chercher partout, absolument partout, je n'ai trouvé qu'une seule photo d'elle, de quand elle était jeune, sans doute qu'elle se trouvait bien dessus. C'est la seule qu'elle a gardé. Mon père faisait beaucoup de photo, mais elle les faisait disparaitre. je croyais qu'elle les cachait seulement, pourtant, un jour, elle m'avait dit qu'elle les jetait, mais je ne l'avais pas crue. Qu'est-ce que j'aimerais avoir des photos d'elle...car je me rend compte que si son souvenir reste très présent en moi, ses traits s'estompent avec le temps, et ça m'attriste. Aussi pour mes enfants, qui ne l'ont pas assez connue... Garde les précieusement. |
Par al : le 18/09/10 à 01:34:46
Dire merci | elles sont vraiment belles ces photos, ton père avait l'air d'un homme heureux et super sympa |
Par Princessjulie : le 18/09/10 à 13:52:07
Dire merci | Pfiou j'en ai les larmes aux yeux... Mais elles sont tellement belles les photos de ton papa J'ai vécu ca aussi aussi, et 5 ans après, je suis incapable de regarder une photo de mon papa sans fondre en larmes pendant des heures... Je crois que sa plus belle photo, j'ai pas besoin d'ouvrir un album pour la voir, car elle est juste accrochée dans un petit coin de mon coeur |
Par rockhorse69 : le 18/09/10 à 14:52:42
Dire merci | C'est triste ... voir ces photos ... il devait être heureux ... |
Par clem76520 : le 18/09/10 à 21:29:52
Dire merci | tout ce que je me souviens c'est d'un papa pret à tout pour sa famille, bosseur et ayant la blague facile. mais je préfère me dire qu'au moins ces photos me laisserons un bon souvenir de lui ! |
Par jean57930 : le 18/09/10 à 23:12:48
Dire merci | c'est super clem ! de tres belles photo souvenir de ton papa , |
Par clem76520 : le 19/09/10 à 19:15:50
Dire merci | Surtout que j'entre dans LA période ou je vais penser à lui tout le temps ... la mauvaise période à passer, tous les ans, elle revient , comme pour me rappeler que je ne le verrais plus jamais . désormais , je pourrais regarder ces photos, quand ca n'ira pas, voir ce sourir, ce bonheur, et me dire que je dois etre heureuse pour lui, pour sa mémoire . Ce coeur ne sera jamais réparé, mais au moins, il ira un petit peu mieux . |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous