Nounou et doudou
Sujet commencé par : kosmos - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par hooky74Par kosmos : le 17/09/10 à 20:36:10
Dire merci | mon fils ce matin m'a dit en allant chez la nounou "maman je veux pas enlever souriceau chez tata". souriceau c'est son doudou moi un peu surprise je demande a la nounou si elle lui enlève son doudou, je sais que les petits les posent avant de passer a table, normal, et en fait elle les leur fait poser en arrivant, et ils n'y ont droit qu'a la sieste mon fils n'a que 2 ans et demi, son copain chez la nounou est encore plus petit, et ils n'ont pas droit a leur doudou la journée, moi ça me fait de la peine pour eux quand même a la maison mon fils n'est pas scotché a son doudou, soit il le pose, soit il l'a autour du cou et ne s'en occupe pas, mais quand il le veut il le prend. j'ai dit a la nounou que j'étais pas trop d'accord, elle m'a répondu que c'était comme ça et pas autrement je trouve ça dur pour des bouts de chou qui n'iront pas a l'école avant au moins un an, la bas il faudra le poser mais c'est pas demain quand même! vos nounous elles enlèvent les doudous aussi |
Par karine : le 17/09/10 à 20:38:49
Dire merci | je vais pas t'aider... y'a jamais eu de doudou à la maison |
Par kosmos : le 17/09/10 à 20:40:46
Dire merci | ah c'est pas plus mal ça |
Par kefiretlome : le 17/09/10 à 20:41:40
Dire merci | La nounou n'a pas à t'imposer ses choix éducatifs ! C'est encore toi la maman ! Si tu estimes que ton fils peut garder son doudou à volonté, elle n'a pas à faire le contraire. Si elle reste sur ses positions, faudra peut-être voir à changer de nounou. (même si je suis d'accord avec elle sur le principe que c'est mieux que ton fils ne soit pas scotché à son doudou, ce n'est pas à elle de l'imposer) |
Par clem76520 : le 17/09/10 à 20:43:37
Dire merci | bah moi j'ai 19 ans et je dors toujours avec mon doudou, je l'enmène meme avec moi si je vais dormir chez quelqu'un ou si je pars en vacances !! j'ai absolument pas honte, et d'ailleurs si ma mère me forcait à le mettre à la poubelle je deviendrais vraiment mauvaise !! Mon prof de philo nous a expliqué que le doudou était un objet de substitution à la mère ou au sein de le mère ! moi je trouve que ca apporte un certain équilibre à l'enfant , et moi perso sans mon doudou je dors très mal !! |
Par lapatateuh : le 17/09/10 à 20:47:11
Dire merci | Moi aussi j'ai mon doudou, et je dors avec même chez mon chéri! |
Par clem76520 : le 17/09/10 à 20:48:08
Dire merci | ahhhh merci patate, jsuis pas la seule à dormir avec meme avec mon mec |
Par leeloye : le 17/09/10 à 20:56:10
Dire merci | effectivement c'es rude je trouve... mais ce qui me parait "mauvais" dans ton histoire... c'est ta relation avec la nounou... enfin je veux dire par là... es-tu sûre d'avoir choisi la bonne personne ? on est pas tous d'accord sur des principes éducatifs... mais bon... après si y'a incompatibilité entre les parents et la nounou... et qu'on ne trouve pas de compromis.. j'ai du mal à croire à lépanouissement de l'enfant... bon un point positif qd meme... elle t'a dit les choses franco... ne t'a pas dit amen pr finalement enlever le doudou par derrière... |
Par kosmos : le 17/09/10 à 20:59:10
Dire merci | mais j'ai eu beau lui dire que je n'étais pas d'accord,elle ne m'a pas laissé le choix elle part du principe qu'elle fait ce qu'elle veut chez elle j'ai l'impression on est en train de lui apprendre la propreté, a partir de lundi il ira chez la nounou en slip, avec 10 pantalons dans le sac s'il le faut mais il ira elle nous fait des leçons d'éducation tous les 4 matins a son père et a moi, ça commence a nous saouler d'être pris pour des demeurés chacun sa façon d'élever ses enfants après tout, le nôtre n'est pas plus en retard qu'un autre, pas moins équilibré qu'un autre, donc on en a marre changer on en parle, mais on a peur de tomber sur pire! puis faut en trouver une autre déjà pour le doudou je l'ai gardé très tard aussi, il me suivait partout, c'est pas pour autant que je suis devenue une demeurée asociale et autiste |
Par leelette1999 : le 17/09/10 à 21:04:22
Dire merci | Je suis future assistante maternelle ( bouh que j'aime pas ce nom la, c'est trop "pro" a mon gout) en formation actuellement pour valider mon agrément et ce genre de cas, on en parle tous les jours ! C'est un pour parler avec les parents ! Elle n'a pas le droit d'enlever le doudou d'office si ton fils en a besoin ! Elle peut imposer ses règles a la maison ( genre ici on saute pas sur le canapé mais en aucun cas ne remettre en cause tes principes educatifs !! Et lee a raison, je pense que c'est le fond de la relation avec elle qui est sensible ... A toi de bien parler de ce genre de probleme au fond des choses et de bien mettre a plat la situation pour pas que aca degenere ! Bon courage Message édité le 17/09/10 à 21:05 |
Par kosmos : le 17/09/10 à 21:04:13
Dire merci | leeloye oui on est en désaccord sur pas mal de choses, en fait en gros elle fait ce qu'elle veut quand elle veut, elle a par exemple avancé ses vacances d'une semaine sans rien demander a personne, on s'est retrouvés sans nounou comme des cons alors qu'on bossait, et en plus quand on lui a fait la remarque que c'était pas prévu comme ça on s'est fait engueuler donc avec son père on parle d'en trouver une autre, mais vu comme j'ai galéré pour trouver celle là si j'en trouve pas, ou une pire sinon ils font plein d'activités chez elle y'a aucun souci, ils s'ennuient pas, mais bon y'a pas mal de matins ou mon fils pleure quand il voit qu'on va chez elle, et je vous dis pas dans quel état ça me met le coup du doudou c'est le truc de trop la je crois |
Par leelette1999 : le 17/09/10 à 21:06:28
Dire merci | elle a par exemple avancé ses vacances d'une semaine sans rien demander a personne, on s'est retrouvés sans nounou comme des cons alors qu'on bossait, et en plus quand on lui a fait la remarque que c'était pas prévu comme ça on s'est fait engueuler mais vous avez pas marqué les dates de congés sur le contrat ??? |
Par kefiretlome : le 17/09/10 à 21:07:45
Dire merci | Ouh la la ! Il y a longtemps que tu l'as ? Tu n'avais pas déjà fait un post sur le sujet de ta nounou il y a quelques temps ? il me semble avoir vu passer un truc de ce genre... |
Par kosmos : le 17/09/10 à 21:08:13
Dire merci | ah merci je lui en parlerai lundi de mes principes éducatifs puis ma foi si elle reste sur ses positions je verrai ça avec la PMI et puis c'est tout |
Par leelette1999 : le 17/09/10 à 21:09:31
Dire merci | Vois avec ta PMI ils sont la aussi pour couvrir les parents et sont en général très compétents ! |
Par kosmos : le 17/09/10 à 21:14:12
Dire merci | je l'ai depuis un peu moins d'un an. sur le contrat elle avait marqué "vacances en même temps que les parents" et elle a eu quand même le culot de nous dire que c'est NOUS qui avions changé NOS dates alors que pas du tout... et elle m'a sorti le truc le vendredi pour le lundi d'après, comme quoi elle était en vacances c'est pas la première fois que j'ai des soucis avec elle non, on parle d'en changer depuis quelques temps mais faut trouver c'est ça le souci. et trouver mieux. parce que j'ai eu pire qu'elle, une qui dès le contrat signé m'appelait tous les jours pour me donner sa liste d'exigences, j'ai cassé le contrat avant de lui laisser mon fils d'ailleurs tellement je le sentais pas |
Par Magb : le 17/09/10 à 21:14:21
Dire merci | C'est clair que la nounou est plutôt rude ! Commence à en chercher une autre en prenant le tps et qd tu auras trouvé la bonne tu lui donnes son congés. Qu'il y ait des règles chez elle c'est normal mais qu'elle impose ce genre de choses, je ne suis pas d'accord perso. Essaye à la limite d'avoir une conversation avec elle durant laquelle tu lui expliques que ton fils en a besoin dans la journée. La susu qu'elle ne soit que pr la sieste, je suis plutôt pr mais le doudou non, c'est un lien affectif qui lui rappelle sa maison, ses parents... Bref pour moi c'est important. |
Par leelette1999 : le 17/09/10 à 21:16:45
Dire merci | Le mieux sur les contrats, meme si a l'air un peu rude c'est de marquer carement " vacances du tant au tant" comme ca elle ne peux rien dire ! |
Par kosmos : le 17/09/10 à 21:25:11
Dire merci | il n'a pas de sucette, il suce rarement son pouce, et seulement avec son doudou... j'ai trouvé ça hard quand elle m'a dit qu'ils avaient pas droit au doudou quand même, je le lui ai dit, mais elle m'a dit que c'était comme ça. en gros pour elle j'ai rien a dire je lui en reparle lundi et si elle ne veut toujours rien entendre ça sera PMI et puis c'est tout. |
Par lapatateuh : le 17/09/10 à 21:40:09
Dire merci | Clem: d'ailleur, mon copain me dit, lâche "dodo" (il s'appelle comme ca mon doudou) et viens me faire un calin" ma réponse: " oui mais lui il m'est tjs fidèle, il sent bon, il est tout doux!" Le jour de mon mariage, je le donnerai promis! (Et pour tout avouer, j'ai encore mes deux sucettes accrochés dessus, je ne les prends que quand je suis seule, et si je suis avec chéri, je suce mon pouce qd je suis trop creuvée! Mais ca c'est un lourd secret!) (J'en ai encore un, mais même sous la torture je ne le dis pas!) Pourtant, je suis pleinement épanouie, je vois bcp de monde(bon, certes vendredi soir je suis sur un forum, masi cest rare lol), je fais des études et je me sents bien dans mes baskettes! |
Par casimir : le 17/09/10 à 22:31:54
Dire merci | a la créche ma fille avait droit a son doudou a volonté elle l'emmenais a l'école la premiére année pour la sieste ça a jamais posé de pb , en plus ça justifiais le cartable me parait tordu de leur refuser le doudou dans la journée quand ils sont petit |
Par kosmos : le 17/09/10 à 22:43:35
Dire merci | elle est pas très nette non, surtout quand elle punit mon fils quand il répète les âneries que ses gamins lui apprennent par exemple... quand il me dit qu'il est allé au coin parce qu'il a dit "caca boudin" c'est pas chez moi qu'il l'a appris en tout cas |
Par idina : le 17/09/10 à 22:51:41
Dire merci | elle punit ton fils parce qu'il a dit "caca boudin" ????? Non, mais elle sort d'où celle-là ?!!!!!! Punir l'enfant qui fait une grosse bêtise, qui fait du mal, qui dit des injures, mais des vraies ... ok, mais là, un gosse de 2 ans et demi, c'est sa période scato, ils y passent tous !!!! Pis faut lui dire, hein, en 1ère année de maternelle, ils n'ont pas leurs doudous en permanence, mais ils peuvent l'amener ... elle se devrait de n'en être qu'à l'étape précédente ... |
Par aline13 : le 18/09/10 à 08:41:30
Déconnecté | oscour ! mais elle a eu son agrément où celle là ? et sa formation obligatoire ? elle n'a pas à te dire comment tu dois éduquer tes enfants m'enfin ....Elle doit appliquer TES principes éducatifs même si elle n'est pas d'accord avec (bon les règles de bases de la vie en communauté, genre on ne saute pas sur les lits, on est polis, on mange proprement...évidemment qu'elle est chez elle et elle les impose comme elle veut hein ). Je crois en effet que là, faut aller à la PMI et viteeeeeeee... ma fille, en crèche avait son doudou à volonté et elle y a eu droit même en petite section de maternelle (et durant le premier trimestre de la moyenne section où elle avait encore besoin de faire la sieste...), bon pas à volonté à la maternelle mais quand même... |
Par leelette1999 : le 18/09/10 à 08:46:05
Dire merci | oscour ! mais elle a eu son agrément où celle là ? et sa formation obligatoire ? oh ben tu sais Aline, a l'entretien tu dis bien ce que tu veux ! Et puis la formation obligatoire, c'est pas mieux, on te demande pas un rendez vous chez le psy, c'est vraiment du basique de chez basique ... Je suis en plein dedans et il y en a 2 ou 3 a qui je confierais pas mes gosses ... ( enfin c'est que personnel) |
Par aline13 : le 18/09/10 à 08:59:06
Déconnecté | oui je sais leelette, malheureusement je connais, je les vois tous les jours les futures en formation... y'en a même qui me font peur |
Par kosmos : le 18/09/10 à 09:25:05
Dire merci | ça me tracasse vraiment cette histoire de doudou, surtout que mon fils ne s'y accroche pas en permanence quoi... il resterait dans son coin avec son doudou encore, mais c'est pas le cas! moi j'ai trouvé l'astuce, il le porte autour du cou, comme ça on sait toujours ou il est, il l'a sur lui mais ça l'empêche pas de jouer, et quand il veut lui faire un câlin il peut. et même souvent quand ça le gêne c'est lui qui l'enlève et le pose. donc l'excuse que ça empêche les gamins de jouer mouais |
Par 59titefleur59 : le 18/09/10 à 09:51:20
Déconnecté | Dur le doudou... La mienne laissait son doudou à volonté, et à sa première rentrée c'est passé comme une lettre à la poste de lui retirer pour l'école... Suffit de bien préparer le truc. Si çà va pas, que tu ne le sents pas, changes, c'est un peu un ménage à 3 une nounou, et parfois on a beau vouloir bien faire de chaque côté, quand on est pas d'accord, çà sert à rien de s'acharner. |
Par kosmos : le 18/09/10 à 10:01:46
Dire merci | je trouve qu'un an avant la rentrée c'est tôt pour lui faire prendre l'habitude de poser le doudou, surtout que la première année ils peuvent l'avoir dans la journée a l'école, et pas seulement a la sieste. il a bien le temps d'en profiter encore de son doudou lui qui ne l'a pas très souvent quand même, pour qu'il me dise qu'il ne veut pas qu'on lui enlève c'est bien que parfois dans la journée il en a besoin, et qu'il n'y a pas droit, et ça me fait beaucoup de peine pour lui le truc c'est que maintenant qu'il parle très bien il peut s'exprimer, et dire ce qu'il ressent... |
Par epona : le 18/09/10 à 11:20:39
Dire merci | Bah moi aussi j'ai toujours mon doudou Par contre je l'emporte pas quand je vais dormir ailleurs .. |
Par lapupuce : le 18/09/10 à 12:58:27
Dire merci | sa doit être dure toute la journée son doudou, même ma fille qui va avoir bientot 3ans et qui va a l'école, on droit a leur doudou |
Par 59titefleur59 : le 18/09/10 à 14:27:23
Déconnecté | Bah oui... Elle pense sans doute bien faire, mais bon... |
Par Ocgerenie : le 18/09/10 à 18:03:45
Déconnecté | grave ta nounou, ma belle 29 ans bientot et j'ai toujours mon golu il a un an de moins que moi et il est dans un état irréprochable, je dors encore avec, et je suis pas prete de le quitter par contre j'avais interdiction de l'emmener à l'école avec moi (ma mère avait peur qu'on me le pique chose courante dans les cours d'école et meme de maternelle) mais là ta nounou elle abuse, les vacances c'est pas à elle de les imposer ou alors elle prévient X mois à l'avance (comme la nounou d'une collègue, elle savait quand elle aurait à poser ses 3 semaines de vacances) ensuite l'éducation première c'est pas la nounou qui la donne sinon on le saurait.... mais bien les parents, qu'il y ai des régles chez la nounou ok mais elles ne doivent pas etre en contradiction avec celles des parents |
Par hooky74 : le 18/09/10 à 18:07:12
Dire merci | j'ai pas tout lu mais ma mère est nounou, et chez elle non plus pas de doudou ! Elle explique aux parents qu'elles ne veut pas gérer les baston de doudou (elle garde plusieurs loupiots) et qu'au niveau microbe et tout le tralala, elle trouve pas ça top les pates en tous genres qui trainent par terre, de mains en main et bouche en bouche elle prévient les parents et jusqu'à maintenant no soucy |
Par jyg : le 18/09/10 à 18:52:35
Dire merci | bientôt 39 et toujours mon doudou en plus du mari |
Par Capsou13 : le 19/09/10 à 00:11:57
Dire merci | Ca fait quelques année maintenant que j'ai lâché mon doudou... Mais je l'ai gardé longtemps avec moi, même pour dormir, et j'ai sucé mon pouce jusque tard (pas bien, ça, mes dents s'en souviennent ) Pour la nounou, je ne sais quoi te conseiller... Mais j'ai une anecdote pour le doudou J'avais 6 ans et j'étais partie en classe de mer, avec mon doudou bien sûr... On dormait dans un dortoir. Bref, tout se passe bien, la semaine se termine et on repart vers la maison. Ce n'est que le soir, arrivée chez moi, que je me suis rendue compte que je n'avais plus mon doudou... Il était où? Resté à la mer, dans le dortoir ! J'ai refusé de dormir cette nuit-là et suis tombée de fatigue. Malheureusement, on n'a pas su faire revenir doudou, donc ma mère m'en avait donné un autre, exactement le même ! Mais j'en ai pas voulu ! |
Par caramela : le 19/09/10 à 18:52:13
Dire merci | Change de nounou! Il est tout petit encore.Il a bien le temps de le lacher son doudou et c'est surement pas a elle de decider quand il devra le faire. Et punir pour caca boudin c'est moyen je trouve!! Bisous au petit bout et a son doudou |
Par clem76520 : le 19/09/10 à 19:31:12
Dire merci | Patate, une fois, mon mec s'est reveillé avant moi, et m'a surprise en trainde dormir en suçant mon pouce, il a meme pris une photo. moi aussi le pouce je le prend que quand je suis hyper crevée ou triste. Mon doudou, il s'appelle Nounou et à la base il est jaune pale, maintenant il est plutot noir !! |
Par marinette : le 19/09/10 à 21:20:22
Dire merci | Dans mon centre (un "centre de loisirs", nous accueillons des enfants à partir de 3 ans, les doudous ne sont autorisés que pendant la sieste et éventuellement 5 min lors du départ des parents si le pitchoune a du mal. |
Par leeloye : le 19/09/10 à 21:45:40
Dire merci | hooky : ta mère est honnete... c'est le principal... donc après les parents acceptent ou pas... mais je trouve ces arguments très "ligth" désolée.. rien qui puisse faire contrepoids avec l'importance du doudou !!! rien que pour dormir/faire la sieste ?? les miens vont à la crèche et ils ont leur doudou à volonté... et même les sucettes (d'ailleurs c'est moi qui ai demandé à ce qu'elles leur donnent qu'en cas de "chagrin"... et y'a pas de bataille de doudou ET niveau hygiène... bah oui ils trainent par terre... les sucettes aussi et ils se les échangent même...... et d'ailleurs les miens mangent même très avt avec la meme cuillère et la meme assiette !! |
Par hooky74 : le 19/09/10 à 21:47:49
Dire merci | leeloye: j'ai oublié de préciser que les doudous refont surface pour la sieste . |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous