Il m'a quitté
Sujet commencé par : Icemy - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par 59titefleur59Par Icemy : le 17/09/10 à 21:54:02
Dire merci | C'est tombé sur moi comme ca, sans prevenir. Il m'a dit avoir eu trop de deceptions, qu'il ne pouvait plus. Ca faisait un peu plus de 2 ans maintenant, c'etait mon premier amour. J'arrive pas a encaisser, je ne fais que pleurer a me demander pourquoi, pourquoi ?? Il m'a quitté les larmes aux yeux.C'est ce qui m'a fait le plus mal . Je suis perdue, désemparée. Je me dis qu'il veut juste prendre du recul. Mais non, c'est bien la fin... |
Par nath34 : le 17/09/10 à 21:56:13
Dire merci | ca nous est toutes arrivé...on s'en est (presque) toutes remises... Courage ! |
Par lineginger : le 17/09/10 à 21:57:56
Dire merci | courage |
Par lapatateuh : le 17/09/10 à 21:58:40
Dire merci | Courage! |
Par Capsou13 : le 17/09/10 à 22:00:27
Dire merci | C'était ton premier amour, comme tu le dis si bien toi-même... Y'en aura d'autres |
Par nanette : le 17/09/10 à 22:02:50
Dire merci | je compatis |
Par riri123 : le 17/09/10 à 22:04:05
Dire merci | les mecs ne restent pas lorsque on est jeune ils se cherchent et veulent connaitre plusieurs personnes, niveau caractère, pour avoir ce qu'ils veulent c était une belle histoire, et nos premiers amours, on ne les oublie jamais |
Par Chrysalis : le 17/09/10 à 22:06:15
Dire merci | desolée pour toi ma belle,courage |
Par Icemy : le 17/09/10 à 22:08:00
Dire merci | On avait pour projet de s'installer ensemble, meme s'il n'etait pas parfait, je l'aimais, je l'aime encore . J'aimerais qu'il revienne sur sa decision, qu'il me dise qu'il s'etait trompé . Je ne veux pas admettre, je n'y arrive pas ! On a passé des epreuves difficiles tous les 2, mais la revelation d'un cancer chez son pere la semaine derniere a été de trop . Ca a tout precipité. J'ai envie de croire qu'il m'a quitté dans sa peur.Je veux croire.Je ne veux pas le laissé seul dans cette epreuve non plus.Mais putain de merde qu'est-ce qui a cloché ?????? Pas plus tard que la semaine derniere, il m'a dit qu'il se rendrait compte de ce qu'il aura perdu quand je partirai a cause de ses exces de colere. La situation est totallement inversée maintenant ... J'ai vu quantité de couples se dechirer cet été, entendu tellement de choses, je savais que j'avais une perle, je suis pas sure d'en retrouver un comme lui un jour. j'arrive pas a admettre |
Par lapatateuh : le 17/09/10 à 22:09:33
Dire merci | C'est bien pour cela que je ne voulais jamais tomber amoureuse, car pas envie de souffrir ! On souffre déjà assez dans la vie quotidienne, sans pour aller chercher les emmerdes! |
Par Icemy : le 17/09/10 à 22:10:41
Dire merci | riri : lui cherchait quelqu'un de posé, une relation serieuse. Il a 6 ans de plus que moi . Il m'a appris tant de choses, c'etait mon equilibre, mon reconfort, je savais que dans les moments durs, je pouvais compter sur lui, sur sa tendresse Pour vous dire, on avait meme definit le chien qu'on voulait, commencer a rassembler des affaires pour le futur. Ca fait mal |
Par riri123 : le 17/09/10 à 22:12:38
Dire merci | cela veut dire que c est un mec paumer courage ma belle, 1 de perdu, 10 de retrouver |
Par nanette : le 17/09/10 à 22:13:12
Dire merci | aie aie aie allé il y a une suite. |
Par Sa_Black_Rah : le 17/09/10 à 22:13:15
Dire merci | Oui, mais quand ça nous tombe dessus... Ca nous tombe dessus. On contrôle pas. "When we fall in love, we're just falling." (Encore un groupe mythique qui a sorti ça tiens! ) Bien du courage en tout cas! Il t'a réellement le pourquoi du comment? Car ça a l'air visiblement très soudain... |
Par Icemy : le 17/09/10 à 22:14:15
Dire merci | lapatateuh : c'est une lame a double tranchant, car on vit un reel partenariat, une complicité hors normes, ca donne un but, on veut etre en perpetuel recherche de petits bonheur... Mais il faut aussi savoir accepter la retombée, pour moi elle est rude, tres rude, le plus dur c'est de vouloir y croire en sachant que c'est fini.Fini. |
Par Fantômette : le 17/09/10 à 22:20:07
Dire merci | ""When we fall in love, we're just falling." c'est bien vrai c'est de qui? courage Icemy |
Par Icemy : le 17/09/10 à 22:21:50
Dire merci | Il m'accuse de trop negliger les gens autour de moi, de ne pas etre assez "gratifiante" en quelque sorte.Vis a vis de tout le monde : lui, ma famille et la sienne entre autre... Alors que je suis d'un naturel tres dependante, je ne m'exprime pas beaucoup, je suis détachée des gens . Il y a une part de vérité dans ce qu'il m'a dit, mais ce sont des choses que je ne peux pas forcée a changer, car c'est dans ma nature, je n'aime pas faire les choses a contrecoeur, je trouve ca hypocrite . Un exemple de mon detachement qu'il m'a souligné : l'autre jour, il a invité des amis chez lui que je n'aime pas specialement mais il en avait envie . Vers la fin de la soirée, je m'ennuyais fermement et j'etais fatiguée, je suis partie me coucher sans crier gare. On va dire que j'ai un caractere un peu spécial, c'est ce qui me fait peur pour l'avenir... |
Par Sa_Black_Rah : le 17/09/10 à 22:24:05
Dire merci | Okay... Après, comme tu le dis: c'était ton premier amour, alors tu n'es qu'au début! Fantômette > Ca vient de la chanson Spiralling de Keane. |
Par al : le 18/09/10 à 01:19:47
Dire merci | allez courage, tu l'oublieras vite, t'en as pas l'impression maintenant mais c'est garanti |
Par JessH : le 18/09/10 à 07:36:43
Déconnecté Dire merci | - On avait pour projet de s'installer ensemble, - J'aimerais qu'il revienne sur sa decision, qu'il me dise qu'il s'etait trompé . Je ne veux pas admettre, je n'y arrive pas ! - On a passé des epreuves difficiles tous les 2 - Mais putain de merde qu'est-ce qui a cloché ?????? - J'ai vu quantité de couples se dechirer cet été, entendu tellement de choses, je savais que j'avais une perle, je suis pas sure d'en retrouver un comme lui un jour. j'arrive pas a admettre Je te rassure on c'est toute posé les mêmes questions ! tous le monde y passe et croit moi on en guérit ! il n'y à pas d'exception à la regle, la vie continu et ne s'arrete pas la. Mon premier amour à durée presque 5 ans, en couple et en essai bébé, il me quitte du jour au lendemain pour une autre. Un couple qui me paraissait parfait. Des semaines à sans remettre à se poser un tas de question qu'est ce que j'ai bien pu faire pour en arriver la, on etait bien et le mot qui va te revenir des centaines de fois dans la journée POURQUOI ?????? Parce que c'est la vie tout simplement qu'on à pas d'autre choix que de l'accepter et qu'aucun homme ne t'apportera d'explication concrete en partant de toute façon. ça va te prendre du temps, peut etre beaucoup de temps, mais voila tu en guérira c'est sur et un jour ça sera toi qui témoignera pour une autre et qui l'aidera à passer le cap d'une rupture parce que tu l'aurra vecu, que tu en aurra extremement souffert mais que ce jour la tu en sera completement remise. Bon courage à toi. Et si je peut te donner un conseil Le meilleur moyen pour tourner la page c'est de couper les ponts avc lui, c'est dure, mais indispensable. Se voir ou jouer à la curieuse de savoir ce qu'il devient va te faire horriblement mal et ne t'aidera pas à tourner la page. |
Par aline13 : le 18/09/10 à 07:44:30
Déconnecté | les mecs ne restent pas quand on est jeune ne pas faire de généralités... Deux de mes frères (actuellement 37 et 34 ans) ont connu leur femme quand ils avaient 16 ans...ils sont aujourd'hui mariés avec et ont pour l'un deux enfants et pour l'autre, un qui naîtra au mois de février...CQFD En tout cas, je te comprend et je très fort pour toi, ce mec est juste paumé et ne veut peut être pas t'imposer ça... et puis comme l'a dit nath34, on a toutes connu ça et on s'en est toutes remises pleins de pour toi |
Par sheytana : le 18/09/10 à 09:22:41
Dire merci | Courage à toi! |
Par lisis : le 18/09/10 à 10:00:14
Dire merci | Plein de courage Va voir tes amis, sors, ne reste pas dans ton coin surtout, hein |
Par elodye : le 18/09/10 à 13:12:34
Dire merci | Courage |
Par 59titefleur59 : le 18/09/10 à 14:16:58
Déconnecté | Courage |
Par Icemy : le 19/09/10 à 14:11:49
Dire merci | Bon me voila de retour ! Voila, hier apres-midi, il m'a appellé plusieurs fois pour "recuperer ses affaires" ( car je savais que c'etait pour parler aussi ) et je vois sur facebook qu'il se demandait si c'etait " la bonne decision " . Au telephone, il craque, me dit que c'est dur pour lui, que finalement il se rend compte qu'il ne peut pas se passer de moi, mais que c'est difficile pour lui.Je lui explique mon point de vue, m'excusant si j'ai pas pu faire plus mais que je ne savais pas comment faire dans ce genre de situation. Je lui ai proposé de venir le voir, car en fait, il etait clairement perdu.Totallement. Je suis donc aller le voir,et la premiere chose qu'il a fait quand il m'a vu, il m'a pris dans ses bras en me disant qu'il m'aimait . On a discuté, mis certaines choses au clair, et depuis tout est reparti encore mieux ! C'est vraiment mon homme a moi, j'espere qu'il ne me fera plus de frayeurs de ce type Merci a tout ceux qui m'ont soutenu pendant mon moment de tristesse profonde ! |
Par Princessjulie : le 19/09/10 à 15:42:05
Dire merci | Cool, en espérant que tout ira bien maintenant Car faut pas croire, mais défois une bonne crise est vraiment bénéfique pour le couple |
Par candle : le 20/09/10 à 12:54:58
Dire merci | en voila une bonne nouvelle, pourvu que ca dure. fais attention a toi |
Par vanou85 : le 20/09/10 à 13:46:05
Par 59titefleur59 : le 20/09/10 à 16:22:07
Déconnecté | Une grande discussion s'impose je crois Tant mieux en tout cas! |
Par Rivermist : le 20/09/10 à 16:53:34
Dire merci | ouai les hésitations, mal être avec retournement de situation aussi soudain... J'espère que je me trompe hein, mais il l a fait une fois, méfie toi. |
Par Loustix : le 20/09/10 à 16:56:16
Dire merci | Allez miss courage ! |
Par drina : le 20/09/10 à 17:08:37
Dire merci | Je pense la même chose que Rivermist, ca me fait peur tout ça! Méfie toi... |
Par calamity jane : le 20/09/10 à 19:36:52
Dire merci | pour moi, si c'est cassé un fois, c'est cassé pour toujours, quand il y a une fêlure, malheureusement elle ne fait que s'agrandir. M'enfin je suis pas une optimiste forcenée, alors j'espère que je me trompe... bonn chance! |
Par pergola2003 : le 20/09/10 à 19:45:51
Dire merci | Prends gardes a toi et courage et plein de bonheur tant que ca dure |
Par Icemy : le 20/09/10 à 20:09:28
Dire merci | ohhh arretez, vous aller me faire peur avec vos dires J'espere que ca durera... mais j'ai peur des illusions J'ai remarqué deja qu'il n'est plus aussi "aimant" qu'autrefois ( vous me direz, les fougues d'une debut de relation s'essouffles, c'est normal ) mais meme... Il me demande de quoi j'ai peur quand je suis trop "insistante", alors que je veux juste lui temoigner mon amour, il m'a quelques fois dit que j'etais limite collante, mais depuis j'ai fait des progres, mais j'ai li'mpression de ne plus etre aussi importante qu'auparavent... Pourtant...pourtant, le paradoxe c'est qu'il me dit qu'il m'aime, il eprouve toujours autant de desir pour moi, mais quand je suis avec lui je trouve qu'il ne me le temoigne pas assez...enfin comparer a avant. Par exemple, je voulais qu'on se voit aujourdhui et il m'a dit " on s'est vu tout le w-e deja" comme s'il avait juste besoin d'un cota de visite et basta ! On ne peut pas se séparer mais j'en ai marre de cette situation stagnante Quand je lui en parle, il va essayer de faire des efforts et puis...ca va s'essoufler Avec ce que vous me dites ca me rassure pas du tout |
Par Rivermist : le 20/09/10 à 20:15:24
Dire merci | Désolée je vais pas être encourageante mais ce type est loin de tenir à toi autant que tu tiens à lui... Peut être que tu lui manques, ou qu'un présence lui manque, mais il bloque et il sait pas pourquoi... Le jour où il saura, c est encore toi qui va douiller. Continue autant que tu veux mais sois vraiment sur tes gardes. Il est pas clair. |
Par 59titefleur59 : le 20/09/10 à 21:15:00
Déconnecté | Et toi, entretiens-tu ton couple? Parfois faut qu'un prenne l'initiative, car quand la routine est installée, pour le peu que Mr soit un peu passif sur les bords... Parfois on se perd dans le quotidien, et l'autre devient une espèce de pantoufle confortable (et vice-versa), quand on est sur la même longueur d'ondes, çà va, quand ce n'est pas le cas... |
Par kosmos : le 20/09/10 à 21:23:46
Dire merci | c'est vrai que souvent on se plaint, mais on ne fait rien pour que les choses changent, on attend que l'autre fasse les efforts... hors les "torts" sont bien souvent partagés quand même, ça ne vient pas toujours de l'autre, mais des 2. mais c'est pas facile de se l'avouer. |
Par Icemy : le 20/09/10 à 21:40:46
Dire merci | Je ne suis pas blanc comme linge dans notre relation je le sais, j'essaye de faire des efforts mais c'est difficile On va dire que tous les deux, on a un caractere passif, on manque d'initiative, de spontanéité...d'ailleurs on se pose souvent la question " bon, on fait quoi ?" car on a pas trop d'imagination. Mais parfois, j'aime bien me caler, juste profiter qu'il soit la et il a du mal a comprendre ca.J'ai l'impression que pour lui, tout doit etre intentionnel, tout doit avoir son utilité... De mon coté, je suis quelqu'un qui a besoin de beaucoup d'attentions, mais...comme il me l'avait fait remarqué c'est un peu plus difficile dans l'autre sens Mais ce n'est en aucun cas intentionnel, c'est juste que parfois...j'y pense pas. Par exemple donner un coup de main a sa mere, participer financierement a des activités ( sujet plutot tendu entre nous d'ailleurs... ), respecter plus son indépendance quand il me le demande, aussi... ( pas vouloir se voir tout le temps... ) Je crois qu'on appelle ca de l'hyper-attachement...? |
Par 59titefleur59 : le 20/09/10 à 21:44:43
Déconnecté | De la passivité Il faut tenter d'exister par toi-même, faire des choses pour toi, voir d'autres gens... Et mettre un peu halte à la routine. Il y a peut-être du boulot à faire de ton côté. Vivre avec une personne dépendante, c'est effectivement lourd pour l'autre, même si c'est tous les deux, et çà ruine beaucoup de couples. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous