Don du sang
Sujet commencé par : monreve - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptite_marmottePar monreve : le 17/09/10 à 23:51:30
Dire merci | Ca, c'est fait ! Message à tous les stressés de la piqûre, à toutes les chochottes dans mon genre... : faites-le ! C'est franchement pas si terrible ! Ca dure que 10 minutes et en plus on vous offre plein de trucs à manger après J'ai sauté le pas grâce à des amis qui m'ont encouragé à les suivre, et je suis toute fière ce soir d'avoir fait ma B.A |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par monreve : le 17/09/10 à 23:54:57
Dire merci | Ma qué mierda, yé mé souis plantée de forum ! Si un modo passe par là... Oops desolée edité : merci !!! Message édité le 17/09/10 à 23:56 |
Par Yann22 : le 17/09/10 à 23:54:29
Dire merci | Un modo passait par là |
Par monreve : le 17/09/10 à 23:55:25
Dire merci | Merci Yann |
Par ciriolla : le 17/09/10 à 23:58:07
Dire merci | je suis une donneuse reguliere.... mais il ne me veulent plus en don de sang totale..j'ai ete mis de coté pour les plaquettes, j'ai des veines en beton et j'ai suis toujours audessus niveau nombre de plaquette mais bon la c'est 2h30 mini branché a la machine |
Par monreve : le 18/09/10 à 00:02:28
Dire merci | 2h30... Un autre cap à passer là, mais pourquoi pas un jour... Chaque chose en son temps Super démarche en tout cas ! J'ai vu plein de jeunes venir faire le don, je trouve ça chouette ! |
Par ciriolla : le 18/09/10 à 00:12:30
Dire merci | avant de faire 2h30, tente le plasma, c'est environ 45min |
Par kefiretlome : le 18/09/10 à 01:01:35
Dire merci | Les plaquettes, je fais aussi. J'emporte un bon bouquin, le fauteuil est confortable, et hop, vois pas passer le temps... |
Par ciriolla : le 18/09/10 à 01:06:10
Dire merci | et tres souvent, ils sont tres bien pourvu en voici, gala, closer.... j'en profite pour me remettre a jour sue les poeples ou je me choisi un film |
Par al : le 18/09/10 à 01:11:17
Dire merci | j'ai déjà fait 3-4 dons du sang, et pour moi à chaque fois c'est un supplice, je supporte déjà pas qu'on me fasse une prise de sang (l'idée d'une aiguille dans mes veines , yerk), mais alors le don du sang, je manque de tomber dans les pommes à chaque fois alors j'ai essayé de donner ma moelle osseuse, parce que ça c'est fait sous anesthésie générale, donc jm'en fous mais j'ai été refusée pour un truc à la con |
Par ciriolla : le 18/09/10 à 01:13:47
Dire merci | c'est sure qu'il ne rigole pas avec les criteres.. j'ai bien ete refusé car je manquais un peu de fer... c'etait juste apres mes regles.... j'ai eu le droit a la lecon de morale, et la liste des choses a manger pour le fer.... que des truc impossible a manger pour moi |
Par al : le 18/09/10 à 01:18:12
Dire merci | moi j'ai été refusée parce que j'ai fait la bêtise de parler d'une maladie génétique que je pourrais peut être avoir (on a jamais fait le test ADN pour le prouver, hein ) et cette maladie est teeeeellement grave qu'elle fait que - je me foule plus facilement la cheville - je cicatrise assez mal (dans le sens pas très vite et ça laisse des traces, à part l'esthétisme on s'en fout) - j'aurai des rides plus tard que la moyenne jvois VRAIMENT pas le problème pour une anesthésie mais principe de précaution oblige, ils m'ont refusé... enfin ils m'ont refusée en alsace, mais les fichiers sont pas nationaux, je retenterai ma chance dès que possible dans le sud |
Par dess : le 18/09/10 à 10:16:05
Dire merci | Mon pere aussi donne regulierement. D'ailleurs je pense qu'il a fait tout les dons possibles, a part les dons d'organe bien sur.. Ma mere a voulut le faire mais elle c'est faites rapidement jeter, elle prend trop de medicament.. La pauvre, elle qui etait toute contente d'aller donner son sang et de faire un don.. Ben elle se console en faisant du benevolat a la croix rouge.. Hihi |
Par chris : le 18/09/10 à 10:19:50
Dire merci | Ils ne veulent pas du mien Et je n'ai aucune crainte des zaiguilles |
Par Gishouw : le 18/09/10 à 10:20:19
Dire merci | Ma mère était une grande donneuse de sang mais à cause de sa maladie ils ne la prennent plus. Alors j'ai 18 ans, j'ai une trouille pas possible des aiguilles, j'ai des veines minuscules qui roulent donc les gens galèrent trop à me piquer MAIS ... je prend la relève |
Par Capsou13 : le 18/09/10 à 12:08:29
Dire merci | Je fais moins de 50kg, je peux pas ! Et je dois avouer que ça m'arrange car j'ai horreur des aiguilles, même un vaccin je ne supporte pas ça. |
Par lutine88 : le 18/09/10 à 12:16:40
Dire merci | Je donne depuis mes 18 ans, en sang total et en plasma Je me suis inscrite il y a un an pour le don volontaire de moelle osseuse aussi. |
Par nolwenn : le 18/09/10 à 12:18:29
Dire merci | J'ai vu plein de jeunes venir faire le don, je trouve ça chouette ! et ça, c'est vraiment bien effectivement ! on peut être fier de notre génération, au moins pour ce côté là ! moi aussi je donne mon sang régulièrement et j'encourage tous ceux qui le peuvent à donner. Même en ayant peur des aiguilles on s'en remet très vite |
Par harlendo : le 18/09/10 à 12:20:36
Déconnecté Dire merci | moi j'ose pas y aller! j'ai peur de ... je sais pas trop! peur de me faire refouler, (ou qu'on m'annonce apres coup que je suis "malade" peur que je me sente pas bien! mais pourtant, ca serait "cool", je suis O- (et je me suis fait testé le groupe sanguin aussi pour pouvoir aller donner mon sang!) faudrait que j'y aille avec quelqu'un au moins la premiere fois |
Par epona : le 18/09/10 à 12:28:48
Dire merci | Moi j'aimerai bien une fois majeur, mais rien qu'une prise de sang je m'evanouie car plus assez de sang au cerveau Puis je fais moins de 50kg aussi.. |
Par Capsou13 : le 18/09/10 à 13:14:24
Dire merci | C'est assez chiant, le coup des 50kg... Parce que je ne pense pas un jour dans ma vie les dépasser. Et pourtant, je suis en bonne santé, n'ai aucune maladie, ni rien. Donc mon sang pourrait être utile... Mais non. |
Par taraa : le 18/09/10 à 13:15:13
Dire merci | Je n'ai pas le droit, trop de médoc. |
Par hibabelbou : le 18/09/10 à 13:24:44
Dire merci | J'ai fait mon premier don en août et je compte bien maintenant le faire régulièrement. ça fait des années que ça me titillai mais j'avais peur de m'évanouir. Dans mon métier j'ai du aller plusieurs fois à des collectes et j'ai discuté avec des bénévoles, des donneurs etc... Finalement ça m'a décidé à passer le pas (non sans appréhension). J'en suis plutôt contente car ce n'est vraiment pas grand chose et si ce n'est une fatigue après je n'ai rien ressenti (bon je n'ai pas non plus tenté le diable est regardant l'aiguille ou la machine qui pompait mon sang ) . Mais je préfère le faire au centre plutôt qu'en collecte, je préfère quand il n'y a pas trop de monde autour. |
Par Manon2201 : le 18/09/10 à 14:58:56
Dire merci | Tous les ans la croix rouge passe au lycée ... Cette année je serai majeur quand ils passeront, je voudrais le faire mais pareil, j'ai peur de m'évanouir, de pas supporter ... Du coup, je sais pas trop |
Par dilou : le 18/09/10 à 15:29:00
Dire merci | J'ai donné pendant des années sans problèmes... et il a quelques années, un médecin m'a annoncé que comme j'avais une hypothyroïdie, je ne pouvais plus.. parce qu'on ne sait pas d'où ça vient, et que c'est peut-être transmissible. |
Par loloka06 : le 18/09/10 à 16:19:58
Dire merci | Je donne aussi souvent! Le camion du Don du sang passe trois fois par an dans mon bahut, et il y a pas mal de volontaire, que ce soit les élèves ou les profs. Ils venaient aussi récolté à la salle des fêtes de la ville. J'en profite, j'ai pas peur des piqures, j'ai des bonnes grosses veines, je suis à peine fatiguée après, et je suis O-! |
Par Gishouw : le 18/09/10 à 18:33:59
Dire merci | Dilou c'est justement à cause de ça que ma maman ne peut plus donner son sang. Elle était en hypothyroïdie, puis en hyper, puis en hypo, ils ont d'abord essayé les médocs pour faire repartir la thyroide correctement mais rien à faire, ça devenait trop dangereux avec ses petits problemes de coeur du coup ils lui ont finalement fait subir une ablation totale de la thyroïde donc elle est sous lévotyrox et sous anti-coagulant à vie donc fini le don du sang ! |
Par ptite_marmotte : le 18/09/10 à 18:51:58
Dire merci | ancienne donneuse régulière; je ne donne plus car je suis refusée: manque de plaquettes à 3 reprises. avant je donnais 3 fois par an depuis mes 18 ans ( car ça a sauvé qq un de ma famille), j ai même eu le diplôme et un médaillon apres bcp de dons! j aimerai donner du plasma mais j ai peur d etre refusée à cause de mes plaquettes à 80/100 au lieu de 150. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous