Helium , danger pour les enfants ?
Sujet commencé par : rockhorse69 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par rockhorse69Par rockhorse69 : le 18/09/10 à 20:23:00
Dire merci | Bonsoir tout le monde ! Il y a une entreprise qui distribue des ballon avec de l'Helium dedans et du coup au collège , des éleves s'amusent à en aspirer pour avoir une voix aigü ... Je voudrais beaucoup essayé mais avant , je voudrai savoir si il y a des dangers pour la santé (j'ai 13 ans) , si on peu s'étouffer avec ?? Merci . Message édité le 18/09/10 à 20:24 |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par Gishouw : le 18/09/10 à 20:22:31
Dire merci | Il me semble bien qu'il y a un véritable danger à "avaler" de l'hélium à plusieurs reprises. Bon biensur beaucoup de monde le fait ... j'ai essayé une fois, oui c'est marrant mais pas extraordinaire non plus hein. Néanmoins c'est bien de poser des questions avant de se lancer dans quelque chose d'inconnu comme ça. Je t'aide pas trop, j'en suis désolée, mais peut-être que des personnes ici pourront te répondre concrétement, avec plus de précision. |
Par 6zorose : le 18/09/10 à 20:23:36
Déconnecté | L'inhalation d'un faible volume d'hélium modifie temporairement la voix qui devient plus aigüe car les cordes vocales vibrent plus rapidement en présence de ce gaz, à cause de la faible densité relative de l'hélium par rapport à l'air. Cette pratique est inoffensive à petites doses, l'hélium étant un gaz inerte. En revanche, une inhalation en plus grande quantité en une seule fois, produirait une légère asphyxie, conduisant à une courte mais dangereuse perte de conscience. On dénombre également certains cas d'embolies cérébrales ou de sérieux problèmes pulmonaires chez les personnes ayant inhalé de l'hélium sous pression (dans une bonbonne). Wikipédia |
Par rockhorse69 : le 18/09/10 à 20:27:53
Dire merci | Ah ouai daccord , merci , donc en gros y a pas de gros dangers si on en prend en faible quantité ... |
Par harlendo : le 18/09/10 à 20:30:25
Déconnecté Dire merci | je connais quelqu'un qui a fait une reaction allergique (il commencait a gonfler et tout! le doc a du se deplacer!) mais bon, il a un gros terrain allergique! mais sinon, en petite quantité, pour essayer une fois, je pense qu'il n'y a pas trop de risque! evite seule par contre, si un probleme arrive, c'est mieux si quelqu'un peut etre a coté pour prevenir |
Par rockhorse69 : le 18/09/10 à 20:32:54
Dire merci | Daccord , merci de ton conseil !!! |
Par rockhorse69 : le 18/09/10 à 20:40:23
Dire merci | MDR , je suis en train de regarder des video avec des personnes qui prennent de l'helium , c'est trop TOP xD |
Par isapre01 : le 19/09/10 à 12:09:46
Dire merci | je l'ai déjà fait , avec un ballon aussi, enfin avec des ballons vu qu'on était plusieurs et tous adultes Message édité le 19/09/10 à 12:10 |
Par dilou : le 19/09/10 à 12:49:28
Dire merci | Oui, bon, expérience à faire une fois, peut-être, mais à ne pas réitérer quand même.. c'est comme le coup du foulard, hein... on essaie un peitt peu, et puis c'est vite l'escalade. |
Par BW : le 19/09/10 à 12:54:29
Dire merci | le tout c'est de pas faire ça 10 fois coup sur coup, faut se réoxygéner correctement entre chaque prise histoire de pas s'asphyxier bêtement |
Par rockhorse69 : le 19/09/10 à 15:45:42
Dire merci | Non non , j'ai pas l'intention de faire sa une dizaine de fois juste pour essayer ... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous