Forum cheval
Le salon de discussion

Maman au foyer

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par majaffi : le 20/09/10 à 13:13:16

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà, la décision est prise : après mon congés parental (c'est à dire dans un an) je resterai à la maison pour m'occuper de toute notre petite famille. Il faudra faire quelques sacrifices financiers, mais le jeu en vaut-il pas la chandelle ? pour nous oui, en tout cas.

En effet, on vient d'acheter une entreprise avec mon mari. Bien que je n'y travaillerai pas au début, le but est de reprendre le poste de la secrétaire qui part à la retraite dans 6 ans.

Mon mari aura des horaires plus qu'imprévisibles, donc du coup, il faut quelqu'un pour assurer les transports scolaires (les joies de la campagne) les activités, les animaux...

Mais cette annonce a été très mal prise par ma famille, surtout ma grand mère. En effet pour elle, la réussite ne passe que par le travail. Je suis devenue en l'espace d'un repas, la fénéante de la famille

Mais, moi, je veux juste m'occuper au mieux de nos enfants et, avec chéri, cela passe, par dans un premier temps, de rester à la maison.

Y a t il des mamans au foyer ?

Message édité le 20/09/10 à 13:11

Message édité le 20/09/10 à 13:14

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par lineginger : le 20/09/10 à 13:11:01

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 bien venu au club de féniante qui vive sur le dos de leur mari
je suis femme au foyer depuis le nouveau boulot de mon mari,
on a du démanager en raz campgne, donc sans permis et sans voiture pas de boulot, de plus on perder 300€ d'impot si je bosse...
donc pas télement rentable si je bosser.
moi perso je ne sent pas du tout vivre a ses depand, je bosse pour notre méange c'est tout !
en gros je fais tout dans la maison, (même la renové, faire la portion de bois ect ..)

donc je fermes mes oreilles a ses reflextion, et chiri me soutien !

Par miss51 : le 20/09/10 à 13:14:48

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Oui je suis maman au foyer, mais par la force des choses. J'ai bcp de mal à trouver du taf ( pas de qualif à part dans les chevaux, mais j'en ai pas assez) du coup, je ne bosse pas, alors je m'occupe de mon fils de 3 ans, de mes 2 chiens, de ma maison, de mes 2 chevaux, enfin ça fait déjà pas mal de boulot!

Mais début de l'année prochaine, je me remet dans la vie active et veux passer les concours pour rentrer dans la gendarmerie pour après faire gendarme à cheval

Par majaffi : le 20/09/10 à 13:18:24

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Merci pour ta réponse.

J'ai pas l'impression d'être inutile, car si je travaillais (comme avant) bien mon fils ne pourrait pas aller au karaté 2 fois par semaine, mon mari ne pourrait pas y aller non plus car personne pour garder les petits le soir (je finissais parfois tard)....

Comme toi, du coup je fais un maximum dans la maison. Je gère seule les animaux, les petits travaux dans la maison...

Mais tant que ma fille ne va pas à l'école, les gens acceptent que je ne travaille pas mais quand elle va aller à l'école ....

Je crois qu'il faudra que je prenne mon mal en patience. Mais pourquoi cela choque tellement les gens, à partir du moment où c'est un choix de couple ?

Par majaffi : le 20/09/10 à 13:20:41

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Bon courage pour ta reprise miss51

Moi, je reprendrais le secrétariat de la boite (où j'ai travaillé 2 ans d'ailleurs) dans 5/6 ans.

Mais en attendant, je serais maman au foyer et fière de l'être !!!

Message édité le 20/09/10 à 13:21

Par miss51 : le 20/09/10 à 13:20:58

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Ha oui, j'ai oublié de dire que j'attend l'année prochaine car passer des concours de gendarmerie avec un bidon de 6 mois, ça fais désordre! Bébé est prévu pour janvier

Par majaffi : le 20/09/10 à 13:25:16

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 ou lala, tout en même temps : bébé, concours... encore plus de courage !!!

Par miss51 : le 20/09/10 à 13:26:25

Déconnecté

9575 messages
Dire merci
Oui, mais j'ai la volonté de le faire. Je vais profiter un peu de mon bébé, et après , zoup, je fais ça!

Par lineginger : le 20/09/10 à 13:34:32

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 un jour quand mes bo parent pour la eime fois mon fais chier comme quoi je piqué l'argent de leur fils je leur est quand même repondu:
je fais 15 stere de bois par ans (sa nous coute 50€ car je doit loué un tracteur) donc sa fais deja 400€ d'économie
on chauffe principalement au bois car je suis a la maison la je sais pas chiffrais mais je pense au mois 100€ par mois (on habite la lorraine donc pas mal de chauffage)
je rénove ma maison, donc rien que d'avoir poser la cuisine équipé 2500€ d'écomonie
avoir faire la dalle de la cuisine moi même 750€ d'économie
d'avoir tout isolait et plaqué moi même sa je sais pas chiffrais, mais je pense que sa fais pas mal.
pose des fenêtre moi même (avec l'aide du bo pere) 450€ *4 d'écomonie
ne pas avoir de 2eme voiture on va dire 1500€ d'économie par an
300€ d'impot gagner par mois vue que je bosse pas...
donc cette année environ 12 000€ d'écomonie...
donc un salaire au smic...

et la chiri a repondu, sans compter mon confort, au moindre souci papier ou autre elle gere, fais tout la maison, donc il faut rajouté les vacanse que je n'est pas besion

Par pascale : le 20/09/10 à 13:37:02

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je trouverai ça chouette d'être femme au foyer, surtt avec assez de moyen pour entretenir mon cheval...

Mais je ne pense pas avoir un jour le cran de sauter le pas...

Femme au foyer, ça veut aussi dire pas de cotisations sociales à son nom, pas de mutuelle à son nom, pas de cotisation ni pour la retraite ni pour le chomage...

Et si du coup, le mari ou le compagnon s'éloigne/s'en va/décède.. ça veut svt dire le gros bordel ds la vie de la femme au foyer.

Pourtant, je suis pas de nature péessimiste, mais j'ai 2 copines qui se sont retrouvé ds ce cas, dont l'une à presque 50 ans, aprés 25 ans ss bosser et avec quasi rien pour vivre...

Par lineginger : le 20/09/10 à 13:41:18

Déconnecté

9314 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mutuel est a mon nom...
par contre oui la retraite sa va etre bof, mais si je bosser au smic (et encore quand je trouvée en declaré) elle aurais etait bof aussi...

apres moi je voie pas trop comment aller bosser, en raz campagne c'est surper compliqué

Par nuf : le 20/09/10 à 13:45:46

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 pour l'instant c'est mon cas enfin presque
j'ai le droit au chomage à mi temps d'un smic pour un an... donc je recherche un peu de boulot mais qui va prendre quelq'un qui a un bébé et personne pour le garder

marre des boulots loin au smic (j'ai un bac+5 tres utile ) alors laisser le salaire sur la route et à la nounou ....

Par bigfatmama : le 20/09/10 à 13:49:59

Déconnecté
 Je suis femme au foyer et très heureuse de l'être

Ma fille apprécie beaucoup et elle me le dit

Par majaffi : le 20/09/10 à 14:05:48

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 En effet, lineginger, tu en fais de choses, c'est sûr que cela doit faire gagner du temps à ton mari.

Pascale : je comprends tout à fait ton point du vue, car ceux sont des choses qu'on a calculé avec mon homme.

C'est vrai que pour la retraite, faudra qu'on y regarde de plus prêt. Mais en ce qui concerne la mutuelle par ex, j'ai la mienne avec les enfants dessus.

Moi, le truc est qu'on s'est bien protégé (avec un avocat). En effet, la boite a été racheté avec une partie d'un héritage qui m'était destiné. Donc si il doit y avoir divorce, je récupère mes billes + les 50% de la boite. S'il y a décé, je devient automatiquement propriétaire à 100 %.
C'est un peu glauque comme démarche, mais je voulais me protéger une minimum.

Surtout on a racheté une boite qui existe depuis 30 ans en pleine croissance, dans la quelle mon homme travaille depuis 20 ans, et moi un peu aussi, donc pas trop de risque... (mais on sait jamais...)

Mais je ne pense pas rester maman au foyer tout ma vie, juste un certain temps !

Message édité le 20/09/10 à 14:07

Par majaffi : le 20/09/10 à 13:53:11

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 bigfatmama

Ca c'est vrai !!!!
Mon fils adore que je sois toujours là pour le récupérer le soir, il m'inscrit à toutes les sorties scolaires

Alors qu'avant, c'était garderie matin, nounou le soir ...

Il n'y a pas photo !

Par bigfatmama : le 20/09/10 à 13:56:39

Déconnecté
 Pareil sauf que moi j'aime pas y aller alors je dis non

Par contre il m'est très difficile de la mettre à la cantine, elle sait la chance qu'elle a de pouvoir rentrer manger chez elle tous les midis
Il faut vraiment que j'ai une bonne excuse Mais comme je la comprends, c'est bien plus calme à la maison...

Par pascale : le 20/09/10 à 14:04:08

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "C'est un peu glauque comme démarche, mais je voulait me protéger une minimum. "

c'est un peu glauque, mais ça s'appelle de la prévoyance....)

Par NINO : le 20/09/10 à 15:09:29

Déconnecté

3330 messages
Dire merci
 moi je voudrai prendre mon congé parental mais mon homme es pas trop d'accord ..
moi j'ai envie de profiter des mes deux fils ... et aussi d'arrrêter de courrir parrtout pour le boulot !!

enfin bon la décision est pas prise en ore !!

Par bigfatmama : le 20/09/10 à 15:27:50

Déconnecté
 Pourquoi ton homme n'est pas d'accord

Il aurait pourtant tout à y gagner... Enfin, ce n'est que mon point de vue

Par 59titefleur59 : le 20/09/10 à 15:55:19

Déconnecté
Alala, en ce moment je me dis que je vendrais mon âme pour pouvoir rester chez moi mais...
Bah je me rappelle que j'ai eu un long arrêt, il y a 2 ans, où reprendre le travail a été remis en question... Je ne me suis jamais sentie aussi mal de toute ma vie... Sympas au début, quand j'étais mieux et que je pouvais gérer mon quotidien... Mais je me suis rapidement ennuyée et sentie isolée!

Par CathyB : le 20/09/10 à 16:06:12

Déconnecté
 Je l'ai fait il y a quelques années, mais j'en suis revenue.
Au début, c'était sympa, mais petit à petit j'avais l'impression de ne faire que des corvées toute la journée.
Servir de taxi, de nounou, faire les courses, le ménage, rendre service à tout le monde "parce que toi tu as le temps"... Pour me donner bonne conscience, je voulais toujours en faire plus.
En plus, on se retrouve rapidement isolé à ne voir personne d'adulte de toute la journée, à part aux sorties des écoles...
Bref, j'ai repris un boulot histoire de ne plus me sentir obligée de tout faire pour tout le monde et avoir un peu de "vie sociale" adulte...

Par manue57 : le 20/09/10 à 16:08:13

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi j'y songe pour ds 10 ans environ ! la boite e mon homme tourne bien mais pas encore assez pour perdre mon salaire et mes primes !mais j'ai deja fait un pas en avant en prenant un 80 % !

Pour la retraite d'ici la on y aura plus le droit , je bosse ds le paramedical donc il sera possible pour moi de faire une fois de temps en temps une mission d'interim genre 3jours /mois

Par 59titefleur59 : le 20/09/10 à 16:19:30

Déconnecté
Il est bien ton système Manue.
Mon mari se tâte depuis un certain temps pour monter sa boite, et franchement j'ai envie de l'encourager pour pouvoir faire comme toi... Pas cesser de travailler, mais faire un contrat à temps partie ou avoir le choix de quand je travaille, comme toi.

Par idina : le 20/09/10 à 18:32:25

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis aussi mère au foyer depuis maintenant 10 ans ... l'âge de ma petite dernière ^^

Avant ça, j'ai connu la galère de la nounou à 6h00 du mat', la galère de la route pour pouvoir récupérer chez la nounou à 19h00, bosser à 135 km de chez soi avec un bb et un mari en mission, bosser à 200 bornes de chez soi avec deux enfants et devoir partir toute la semaine en les laissant ... la déprime quand je me suis mise en congé parental, isolée, plus de vie sociale, plus que ses casseroles à qui parler ... puis la reprise de la vie sociale avec l'entrée du 1er à l'école, devoir reprendre le boulot quand on a enfin réussi à se faire un réseau sympa ... et finalement, déposer les armes avec la 3ème en CHOISISSANT réellement, avec tous les sacrifices financiers que ça suppose, la perte de toute considération sociale, les tâches répétitives et abrutissantes, le sentiment de DEVOIR être disponible à tout prix ...

Maintenant, ma vie est bien rodée, je me suis affranchie de l'obligation que tout soit parfait, je ne me sens plus obligée de rendre service ... et j'envisage de reprendre une activité

Les enfants le vivent assez mal, alors je tente de couper la poire en deux, et peut-être une activité à la maison ^^

Par manue57 : le 20/09/10 à 19:12:52

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 59titefleur oui pratique , pour le moment il n'a que 13% des parts donc environ 3000euros de prime cette année qui augemente chaque année de plus en plus , cette année ils ont doublé leurs chiffre donc doublerons les primes ben 6000 euros c pas rien ,,,,,,,,

Le jour ou i lest a environ 20 000 primes /année plus son salaire j'arette mais pour garder un pied ds le milieu car on ne sait jamais de quoi demain est fait ex : l'année derniere en interim pour un dimanche de 7h j'ai eue 150 euros sans la prime de deplacements de 50 euros ,,,,,,tu en fais trois histoire de ou en semaine pex importe

idina la nounou a 6h la cata moi c ma belle mere mais quand je suis de 7h15 mon homme le depose a 6h (donc on le leve a 5h cela me fend le coeur ) et moi je le recupere vers 16h le temps de rentrer ! et quand je suis d'apreme je voie pas mon fils ou 1h le matin car il leve vers 7h30 un bib je joue un peux il redort et hop a 11h je le reveil part le deposer et hop au travail,,,,,

Par laureate22 : le 20/09/10 à 19:30:44

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci
 Alors moi qui suis au chomage et qui cherche du boulot je suis au foyer mais de FORCE !

J'ai connu aussi le fait de déposer mes petios a 6 h du mat' chez la nounou (qui n'a tenu que 5 mois ,elle ..); le bazard de faire les devoirs de CP aprés 10 h de boulot journalier ...

Et bien je peux vous dire que maintenant que mes enfants sont plus grands (5 et 8 ans), et bien je ne supporte plus le fait d'étre à la maison !

ça ne m'interesse pas d'etre la boniche , d'etre mise au rebus par la famille , l'entourage car je travaille pas en ce moment !!!

Je epnse à ma retraite , au jour ou mes enfants seront grands et n'auront plus du tout besoin de chauffeur et autre gratte dos pour le bain, au jour ou il arriverra p-etre un malheur à mon mari et que je n'aurais que 50/100 de sa retraite ...

Et puis surtout j'ai besoin de vivre par moi meme et surtout pas "par ma famille", avant d'etre une mére ou une épouse je suis MOI .

Ma mére était au foyer avec trois enfants et je ne veux surtout pas la meme vie qu'elle .

Meme si financiérement , on est pas tjs gagnant ,je préfére bosser et de loin . J'ai besoin de faire qlq chose pour moi et pas pour les autres .

Par majaffi : le 20/09/10 à 20:06:08

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Moi, avant mon congés parentale, j'étais au chômage. Donc cela fait 3 ans que je ne travaille pas. Et enfin de compte, pour ce qui de la vie sociale, elle est presque plus epanouie que lorsque je travaillais.

Je fais plein de choses que je n'avais pas le temps de faire, je rencontre pleins de gens en dehors des sorties d'ecole

L'avantage que j'ai c'est que je sais que c'est pour une période pas indéfinie....

Moi, c'est l'inverse. Mes parents bossaient pas mal et je l'ai souvent un peu regretté !

Message édité le 20/09/10 à 20:07

Par manue57 : le 20/09/10 à 20:24:33

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
moi mon congés parentale a temps plein c finit le 31 aout dernier, la je suis a 80 % pour une année et en juillet 2011 je prendrais un mi temps , ensuite on essayeras la deuxieme donc si ok de suite j'accouche en 2013 la je continue sur trois année en CP et ensuite j'espere que la boite de mon homme tournera bien pour ne pas reintegrer mon hopital mais juqte faire qql mission interim au cas ou !

Message édité le 20/09/10 à 20:25

Par pascale : le 20/09/10 à 20:22:46

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben c'est clair qu'à décrire "votre vie d'avat", ça n'avait pas l'air marrant marrant...

bon, nous, on dépose Diane à l'école à l'heure "normale" 8H30... donc ça change rien.. ya que pour la reprendre... c'est soit moi, soit ma voisine qui récupère les 3 ( on en a 3 à nous 2, mis ds une école qui est un peu loin de chez nous).

je bosse 4j/7, mercredi de repos... perso, ça me semble un non "deal" pour arriver )à tt conjuguer....

je pense que j'aimerai ne plus bosser, mais qu'à moins qu'on gagne au loto, ça n'arrivera pas...

Par Nirvelli : le 20/09/10 à 20:31:31

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Personnellement, j'ai une certaine admiration pour celles qui choisissent d'être femme au foyer. Ce pour 3 raisons :

1/ J'ai vécu mon retour au boulot après mon congé mater comme un truc très reposant.
2/ Je trouve cela hyper risqué de se reposer sur un mari ou un conjoint, et j'ai eu le nez creu car le mien s'est barré quand notre fille avait 18 mois.
3/ Il ne faut pas se leurrer, c'est bien plus compliqué de trouver du boulot quand on a un trou de X années sur son CV que quand le CV est bien rempli. Et quand on retrouve un boulot arès 3 ans de congé parental, on est tout bonnement à la ramasse ou placardisée.

Par majaffi : le 20/09/10 à 20:36:24

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 C'est cela Pascal, après tout dépend des horaires du boulot.

Mon soucis est que je n'ai pas franchement de qualification, donc du coup, je me retrouve avec des emplois où les horaires ne sont pas forcément très pratique avec une vie familiale. Mon mari était technico commerciale. Alors des jours,il pouvait s'occuper des enfants, comme devoir au dernier moment partir en clientèle. Et la c'est la course pour vite trouver quelqu'un pour combler les trous !

Alors maintenant qu'il va reprendre la boite, il devra en pus de sa clientèle, assuré son boulot de gérant.

C'est pour cette raison qu'on ne pourra pas compter sur lui pour l'organisation

Si avec quelques sacrifices financiers, on peut gérer, je pense qu'on tentera pendant quelque temps !

Par idina : le 20/09/10 à 20:37:13

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est la région où tu vis qui veut ça, Pascale

On ne vit qu'avec un salaire depuis plusieurs années (j'ai touché le chômage après mon congé parental), à 5 je ne nie pas qu'il faut jongler et qu'il faut compter ... mais ça ne m'empêche pas d'avoir mes juments, en pension même pas chez moi, et mon mari n'est pas PDG ... même pas encore cadre ^^

Alors après, il y a eu des choix de vie qu'on regrette un peu parfois (financièrement, et moi pour l'abandon définitif d'une carrière à laquelle je tenais beaucoup), mais il y a toute l'enfance de mes enfants qu'ils ne passent pas entre deux portes, et pour le moment, ça me console

Par pascale : le 20/09/10 à 20:40:32

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, bien sur, en RP, tt est plus difficile, je pense, financièrement.... mais bon, comme j'ai aucune envie d'aller vivre ailleurs

pis bon, je fais un job sympa, je rencontre des gens intéressant, j'ai ENFIN beaucoup de contacts au sein de mon boulot, mon cheval va être à 4 mn du boulot ds 15 jours....bref, ya plus qu'à déménager ds ce petit coin génial pour que ce soit parfait ( mais c'est pas à l'ordre du jour )

Par idina : le 20/09/10 à 20:46:06

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
  il en faut pour tous les goûts évidemment !

Moi, pour rien au monde je ne veux aller vivre en RP

Déjà parce que, comme tu le dis, tout y est plus cher, et qu'il me serait impossible d'y entretenir un cheval ... sans parler de trois !

Par nuf : le 20/09/10 à 21:52:45

Déconnecté

5773 messages

4 remerciements
Dire merci
 moi je suis dans l"optique j'ai pas fait un gamin pour le faire élever par une autre
apres chacun sa vision des choses

Par pascale : le 20/09/10 à 21:55:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, oui, chacun sa vision.. moi, je ne veux pas vivre que pour mon gamin, et je ne voudrais mon cheval chez moi pour rien au monde, j'aime trop bouger...

Par Nirvelli : le 20/09/10 à 22:04:55

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
Nuf, ce n'est pas parce qu'on continue de bosser et qu'on met son enfant chez une nounou que ce n'est pas nous qui l'élevons. La nounou que ma fille a eue est oubliée depuis longtemps, je vis seule avec elle depuis 6 ans alors c'est clairement moi qui l'élève, même si je n'ai pas changé toutes ses couches ni donné tous ses biberons moi même.
Après, tout dépend ce qu'on entend par élever.

Par Wickedgame : le 20/09/10 à 23:16:47

Déconnecté
 Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est mal perçu d'être femme au foyer... On a l'impression qu'on est des feignantes et surtout que c'est incroyable ne ne pas tenir à son boulot plus que ça...

Ma fille a 6 mois, mais dans ma tête ça a toujours été clair : pas de nourrice.
Je veux m'en occuper chaque jour, en profiter, être là pour elle, et surtout je n'aurais jamais confiance en quelqu'un d'autre (sauf mes proches).

J'ai repris depuis 2 semaines le travail, un contrat de 16H payé au smic (et oui j'ai lâché mon boulot pas trop mal payé, sans regret). Je fais de la distribution de prospectus, donc je n'ai pas d'horaires, ni de patron sur le dos.

C'était indispensable car mon mari est en formation et touche 650€/mois...

Je fais donc tout le boulot le WE ou/et 1 ou 2 soirs par semaine, quand le papa ou ma mère peuvent me relayer.

Tout le reste de la semaine je reste chez moi, je m'occupe de la maison, mes animaux... et surtout ma fille!

Pour moi, c'est un "boulot" à part entière, et j'adore ça, je trouve déjà que les jours défilent alors je n'imagines pas partir à 7h pour rentrer à 18H... Faudrait vraiment me payer une fortune lol

Bref, je suis femme au foyer, j'assume pleinement, ça me comble et ce n'est pas prêt de changer (car même si dans 2 ans la petite va à l'école, il y aura peut être un 2e...) !!

Et j'em*erde ceux qui ne comprennent pas, comme on dit les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

Par pascale : le 20/09/10 à 23:30:43

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça c'est clair.. perso, j'ai mon mercredi, mais je fais les courses, le ménage, je repasse, je fais tourner le lave vaisselle, je m'occupe de ma puce, je sors le chien, et parfois, j'arrive a aller monter mon cheval. Ca tt les jours.. trés peu pour moi...

Aprés, déjà qu'en bossant, je me sens tjs un peu coupable de partir monter a cheval en laissant ma fille à mon mari, mais alors si je bossais pas, lui rentrant à 20H le soir, je pourrais pas je crois!

Par Wickedgame : le 20/09/10 à 23:41:46

Déconnecté
 C'est sûr que dans mon cas mon mari ne rentre pas tard, et n'est pas du tout contre le fait de "garder" sa fille, au contraire il s'en occupe bien et c'est un plaisir pour lui.

De plus, il comprend que même si je bosse peu, j'ai aussi besoin comme tout le monde de me retrouver. Et ça passe par l'écurie...
Par contre, autant avant j'y restais des heures, autant maintenant que j'ai ma fille, j'essaie de ne pas trainer, j'y reste 1h30 max... Faut pas déconner non plus

Mais après chacun son ressenti, je concoit très bien que le fait d'être mère au foyer ne convienne pas à beaucoup d'entre nous...
Moi ça me rend heureuse.

Dans le futur par contre, quand les enfants seront tous scolarisés, là par contre je pense que je reprendrais une activité. Car rester à la maison, toute seule, tous les jours, non merci.

Mais je me calerais toujours sur les horaires de mes gamins, quitte à sacrifier de mon salaire

Par pascale : le 20/09/10 à 23:44:43

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon homme ne rentre jamais avt 20H... là, il rentre à l'instant du boulot ( bon, cette heure là), c'est assez rare) et qd je vais au cheval, ce n'est jamais pour 1H30, j'avoue....

Page : 1 | 2
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval