Forum cheval
Le salon de discussion

Maman au foyer

Sujet commencé par : majaffi - Il y a 78 réponses à ce sujet, dernière réponse par majaffi
Par majaffi : le 20/09/10 à 13:13:16

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Voilà, la décision est prise : après mon congés parental (c'est à dire dans un an) je resterai à la maison pour m'occuper de toute notre petite famille. Il faudra faire quelques sacrifices financiers, mais le jeu en vaut-il pas la chandelle ? pour nous oui, en tout cas.

En effet, on vient d'acheter une entreprise avec mon mari. Bien que je n'y travaillerai pas au début, le but est de reprendre le poste de la secrétaire qui part à la retraite dans 6 ans.

Mon mari aura des horaires plus qu'imprévisibles, donc du coup, il faut quelqu'un pour assurer les transports scolaires (les joies de la campagne) les activités, les animaux...

Mais cette annonce a été très mal prise par ma famille, surtout ma grand mère. En effet pour elle, la réussite ne passe que par le travail. Je suis devenue en l'espace d'un repas, la fénéante de la famille

Mais, moi, je veux juste m'occuper au mieux de nos enfants et, avec chéri, cela passe, par dans un premier temps, de rester à la maison.

Y a t il des mamans au foyer ?

Message édité le 20/09/10 à 13:11

Message édité le 20/09/10 à 13:14

Messages 41 à 78, Page : 1 | 2

Par EmeraudeElite : le 21/09/10 à 11:48:37

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 perso ma mere est femme au foyer et franchement pour nous ça a été le bonheur
elle venait nous chercher à l'ecole, on avait tjs des bons petits plats à la maison, elle s'occupait de nous pdt les vacances, elle a tjs repondu presente c'etait genial
et ce qui me gave c'est que pour s'en sortir financierement moi je suis obligée de travailler, pas le choix il nous faut mon salaire
parce que si je pouvais ne pas travailler et rester a la maison elever mes enfants ça ne me poserait aucun pb, et si qqun trouvait qqch a redire je lui dirai de s'occuper de son cul

Par majaffi : le 21/09/10 à 12:29:36

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 EmeraudeElite

Par 59titefleur59 : le 21/09/10 à 12:34:33

Déconnecté
 et ce qui me gave c'est que pour s'en sortir financierement moi je suis obligée de travailler, pas le choix il nous faut mon salaire

C'est précisément çà qui me gave actuellement. Je suis arrivée à une période de ma vie où les horaires contraignants, bosser 4 week-end d'affilés parce que manque de personnel... Me gave profondément. D'ailleurs j'attends encore 1 an, et je postule pour de l'extra en horaires de jour. Mais j'avoue que je préfèrerais carrément un mi-temps... Juste pouvoir continuer à exercer mon boulot, que j'aime malgrè les contraintes, et avoir du temps pour ma famille (enfin du vrai temps avec eux, car du temps j'en ai... Quand mon mari bosse et que ma poupée est à l'école...).

Par caramela : le 21/09/10 à 15:58:18

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Je fais actuellement ce que tu projetes de faire plus tard: mere au foyer et secretaire de la boite a mon mari.
Points positifs: dispo 24/24 pour les gamins!
Pas de nounou,pas de cantine,pas de garderie. Les devoirs sont fait avec moi!. Mercredi aux chevaux (ma fille monte avec moi c'est facile!).J'assiste aux reunions aux sorties..
Points negatifs: dispo 24/24!! et oui celui la marche dans les deux sens!! il faut tout faire ,tout le temps,c'est usant.
Apres il y a le mari et le boulot: faut avoir une super entente avec cheri car ca peut vite tourner aux reglement de compte!! et les conversations ont vite fait de tourner toujours autour de la meme chose: travail!!
Apres ,je ne regrette rien meme si des fois c'est dur j'ai aussi l'avantage de dire a mon patron qu'il m'e....de!!!

Par majaffi : le 21/09/10 à 16:19:09

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 caramela

C'est tout à fait cela la vie que je veux !!!!

Pour ce qui est de travailler avec mon cher et tendre, je l'ai rencontré dans cette même boite où j'étais en CDD. Donc on a déjà pas mal travailler ensemble ! Et puis il est commerciale, donc sur la route toute la journée, donc on aura des moments de pauses !!!!

Par casimir : le 21/09/10 à 16:23:08

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben moi j'aurais pas put faire ce choix ,j'auras grave déprimer a ma maison
trop fainéante pour ça ..

je suis mieux au boulot c'est plus "intéressant"

Par laureate22 : le 21/09/10 à 16:24:59

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Je trouve ça bien que vous ne "souffriez" pas des remarques des autres ; genre "mais pourquoi elle bosse pas !"

Moi, qui veux bosser je trouve pas .

j'en ai besoin psychologiquement et moi à l'inverse de vous je souffre du regard condéscendant (ortho ?)des gens à qui vous répondez "je suis au chomage" qd ils vous posent la question (extremement importante pour vous classer) : "et tu bosses ou ?"

m'enerrrrrrrrrve !

J'ai une amie qui est au foyer depuis 10 ans et les gens qui savent que je la fréquente sont tjs à me demander : "pourquoi elle travaille pas la mére de x ?"

Par EmeraudeElite : le 21/09/10 à 16:45:10

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
si elle travaille mais pas contre remuneration

Par 59titefleur59 : le 21/09/10 à 17:11:50

Déconnecté
Moi je me prends des réflexions parce que je bosse, comme quoi

J'ai déjà proposé d'être la secrétaire de mon mari si il se met à son compte, mais il veut pas se lancer (en fait il attend que sa boite ferme, peut-être un jour, sinon il y reste car s'y sent trop bien... Et sa boite, clairement, elle tourne bien ).

Par majaffi : le 21/09/10 à 17:42:06

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
Mon mari m'en a sorti une bonne à répondre à ceux qui me poseront cette question (comme mes chers voisins, curieux comme pas possible et jaloux comme des poux) " je ne travaille pas parce que sinon on devrait payer ISF "

Même si c'est loin d'être le cas, je crois que juste pour le plaisir, je leur répondrai ça. Au moins les choses seront claires et plus besoin de se justifier

Par laureate22 : le 21/09/10 à 17:44:34

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

hi,hi !!

Par idina : le 21/09/10 à 17:44:53

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tes voisins sont vraiment cons, méfie-toi qu'ils ne te dénoncent pas au fisc

Parce que les contrôles fiscaux, même si tu n'as rien à te reprocher, c'est pas vraiment jouasse comme situation ^^

Par majaffi : le 21/09/10 à 17:51:18

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 Ils sont pas cons dans ce sens là, mais ceux sont des agriculteurs de la très vieille école, c'est à dire la caricature, mais en vrai !

Au courant de tout sur tout et tout le monde. Comme je dis, je sais pas pourquoi on a pris des chiens pour garder la maison, vu qu'on a nos voisins.
Enfin bref, ils sont bien gentils quand même!

Par carolinev : le 21/09/10 à 18:26:41

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi maman au foyer et fière de l'être
Ca fait 9 ans d'ailleurs
Mes p'tits gars ont 9 , 7 et 3 ans 1/2

C'est un choix qu'on a fait mon mari et moi , c'est notre mode de vie et ça convient trés bien à toute la petite famille

Bon c'est sur mon mari gagne correctement sa vie ça aide ( on roule pas sur l'or non plus mais on manque de rien ) mais si j'avais du bosser je n'aurai certainement pas eu 3 enfants

Parfois j'ai quelques petites réflexions mais c'est trés rare ... je pense que les réflexions se font plutôt derriére mon dos mais franchement mon mari et moi on s'en tape quand on voit nos enfants heureux

Je tiens à préciser que j'ai moi même été élevé comme ça , ma maman ne travaillait pas ( mon papa si beaucoup ) et donc pour moi il est normal qu'une maman reste à la maison élever ses enfants ( biensûre je comprend les mamans qui veulent ou sont dans l'obligation de travailler )

La retraite j'y pense pas et à vrai dire si un jour j'ai envie de reprendre une activité je le ferai ( j'étais aide-soignante avant d'arrêter ma vie professionnelle )

Bref j'adore ma vie de maman au foyer , vivre en fonction et pour mes enfants mais rassurez-vous j'ai aussi une vie à moi en dehors de mes enfants quand ils sont à l'école

Par emy50 : le 21/09/10 à 19:00:00

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Je suis également maman au foyer (par choix et non pas obligation )
Franchement même si les fins de mois ne sont pas toujours facile, je vois tout le bonheur à côté, comme ça a déjà été dit, pas de soucis de nounou, école et autre... Entièrement disponible c'est le top
Après je m'accorde une journée la semaine à moi et rien qu'à moi, car faut bien l'avouer, le petit train train quotidien est usant moralement. Et puis les critiques je m'en contre fiche je suis heureuse comme ça.

Par carolinev : le 21/09/10 à 19:59:26

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Ah oui j'ai oublié de préciser que mon mari a été trimballé en nourrice ( il en faisait des cauchemars et au jour d'aujourd'hui il n'a pas oublié ) et à 7 ans il était seul à la maison ... il en a beaucoup souffert donc il était hors de question de reproduire le même schéma

Par caramela : le 22/09/10 à 13:22:36

Déconnecté

325 messages
Dire merci
 Je fais aussi office de chauffeur livreur de materiel pour les ouvriers!! Vous auriez vu la tete des gars ( ben oui que des hommes dans ce milieu!) quand j'arrive avec mon gros fourgon ,mon materiel tout pourri et que je descend , mon petit sac a main ,en laissant un trainé de parfum !!
I am so sexy!!!

Par jessnois : le 22/09/10 à 13:31:15

Déconnecté

1935 messages
Dire merci
 Je trouve ça bien que vous ne "souffriez" pas des remarques des autres ; genre "mais pourquoi elle bosse pas !"

Moi, qui veux bosser je trouve pas .

j'en ai besoin psychologiquement et moi à l'inverse de vous je souffre du regard condéscendant (ortho ?)des gens à qui vous répondez "je suis au chomage" qd ils vous posent la question (extremement importante pour vous classer) : "et tu bosses ou ?"

mais une maman au foyer n'est pas au chomage, elle n'y a pas droit en tous cas en Belgique si tu n'es pas dispo pour le marché du travail tu n'es pas au chomage.

Par pascale : le 22/09/10 à 13:46:34

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
" il en a beaucoup souffert donc il était hors de question de reproduire le même schéma "

oui, enfin, faut pas non apréhender que les extremes....

il est possible de conjuguer temps partiels et bonheur des enfants, faut pas abuser.

perso, je pense que financierement, je pourrais arreter de bosser, même en gradant mon cheval au pré. Par contre, ça voudrait dire adieu les randos, les concours, les cours particuliers à cheval, les WE familles à gauche à droite, les vacances et compter tout ce qu'on dépense.. alors je vais garder mon emploi du temps hybride

L'aitre truc, c'est que je n'ai aucune "maman au foyer" ds mon entourage.... j'aurais peur d'être out niveau conversation!

Par majaffi : le 22/09/10 à 14:13:33

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 caramela

jessnois idem en France, tu touches le chômage que si tu cherches du travail. Mais beaucoup triches

pascale Jusqu'à présent j'ai toujours jonglé entre les différents emplois du temps. Et j'ai pas l'impression que mon fils est été malheureux.
Si tu es bien dans tes baskets, peu importe ton emploi du temps, c'est le principal.
Il y a des familles où les mamans ne travaillent pas, et c'est pas pour cela qu'elles s'occupent bien de leurs enfants !

Mais je pense que c'est une chance, pour un moment, de pouvoir choisir de travailler ou pas (une énorme chance !).

J'assume un peu plus chaque jour cette idée. On verra avec le temps.
Mais j'avais une vie très sociale, en dehors du travail. J'ai gardé ce rythme qui me permet de rencontrer plein de personne... sans les horaires du boulot

Par 59titefleur59 : le 22/09/10 à 15:01:47

Déconnecté
Ma mère ne bossait pas, durant pas mal d'années de ma vie, et c'est pas pour autant qu'on a eu de bons rapports, çà ne veut rien dire.

Le tout est de trouver un équilibre. L'important n'étant pas la quantité de moments passés avec son enfant, mais la qualité de ceux-ci.

J'avoue franchement que pour moi, prendre un temps partiel ce serait surtout pour mieux gérer ma fatigue, il y a des moments, avec ma santé de merde, où j'ai du mal à concilier les rendements de dingue que je dois donner au taf avec être "dynamique", la maman de bonne humeur et pleines de bonnes idées à la maison. Et tout çà... C'est pesant parfois.
Mais bon, à côté de çà si je bossais moins, je n'aurais pas le même train de vie, et j'y tiens (par exemple avoir mon cheval, nos loisirs entre mon mari, ma fille, moi... On se fait quand même très plaisir).

Par idina : le 22/09/10 à 15:20:20

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Heuuuu ... être "dynamique", la maman de bonne humeur et pleines de bonnes idées à la maison

Faut pas croire hein ... on est comme tout le monde ! ... Y a des jours où je ne suis pas dynamique, y a des jours où je suis de mauvais poil, les "crises de pas d'goût", ça arrive à tout le monde et autant aux mères au foyer

J'ai la "chance" d'avoir un homme casanier, pas du tout enclin aux sorties et autres joyeusetés sociales, du coup, le week-end je largue zhom et enfants (sauf la dernière qui vient avec moi maintenant), et je passe mes après-midis avec mes juments

Sans compter les petites heures volées durant la semaine où je vais, seule enfin, les papouiller, me ressourcer auprès d'elles et oublier tout le reste

Depuis que j'ai cette soupape, je vis très sereinement ma vie de femme au foyer, je n'ai jamais de période où je m'ennuie, je ne peux le concevoir ... avant cela, j'avoue avoir tourné en rond pour trouver ma place, parce qu'à la base, je ne suis pas réellement faite pour cette situation : je ne voulais pas d'enfants, j'accordais une importance très grande à faire une carrière, je HAIS le ménage, je DETESTE faire les courses, repasser est une activité proscrite à la maison ... et j'en passe ...

Aujourd'hui, j'apprécie le confort de vie que j'offre à ma famille en étant là pour assurer à la maison, mais même avec tout le recul que je pense avoir maintenant sur ce choix de vie, j'ai encore du mal avec certaines de mes réactions qui ne sont absolument pas appropriées : je suis disponible pour faire le taxi, je mitonne des plats sensés faire plaisir à tous, je fais en sorte leur rendre très vite leurs vêtements préférés lavés ... enfin, toutes ces multiples choses que fait une maman au foyer.
Le problème, donc, c'est que j'en escompte encore, malgré le temps, un minimum de reconnaissance ... ce dont il ne faut pas se leurrer, je ne vois jamais la moindre trace ... ... et je ne parviens pas encore à en faire le deuil ...

Je ne désespère pas qu'un jour, mes enfants prennent conscience de tout cela ... mais je pense qu'il me reste encore de looooongues années avant que ça risque d'arriver

Par 59titefleur59 : le 22/09/10 à 16:21:14

Déconnecté
Oui mais bon, quand je reviens de mon taf, avec pas eu le temps de boire, ni de manger, ni d'aller aux WC, pendant 8 à 10h, parce que j'ai courru comme une tarée... Bah je ne suis pas forcément de première fraicheur, avec doudou à sortir... Bon le soir j'aspire à un truc, me poser, me poser... (ou pire quand je suis d'après-midi je ne vois pas ma famille).
Et les semaines à 50/60 heures où j'ai fait 3 à 4 week-end le mois... Parce que pas d'effectifs, ces semaines-là, j'ai bien envie de prendre un temps partiel pour les voir un peu mes loulous, et être joyeuse, en forme pour eux, faire des activités avec ma poupée...
Enfin, prochain objectif, lever le pied, ce sera déjà mieux que rien

Par carolinev : le 22/09/10 à 16:30:10

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Le problème, donc, c'est que j'en escompte encore, malgré le temps, un minimum de reconnaissance ... ce dont il ne faut pas se leurrer, je ne vois jamais la moindre trace ... ... et je ne parviens pas encore à en faire le deuil ...

Ca tu peux faire une croix dessus
La reconnaissance y en a pas pour les mamans au foyer
La seule est unique reconnaissance que j'ai eu c'est par certaines personnes qui me disent " bin maman au foyer moi je pourrais pas , je préfére aller bosser t'as du courage " ...

Par EmeraudeElite : le 22/09/10 à 16:31:15

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 idina: ne t'inquiete pas ça vient plus vite qu'on ne le pense
perso je me suis apercue assez tot de la chance que j'avais d'avoir ma maman à la maison

Par carolinev : le 22/09/10 à 16:35:45

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 Une fois mon voisin c'est permis de faire une réflexion " une femme au foyer c'est de l'argent qui dort " en parlant de moi ... autant vous dire qu'il l'a dit une fois pas 2 et que ma situation financiére c'est mon probléme pas le sien
Enfin pour moi c'est une forme de jalousie tout simplement

Message édité le 22/09/10 à 16:37

Par laureate22 : le 22/09/10 à 16:35:01

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Je crois que c'est pour ça que je préfére bosser en fait (mise à part que je ne suis pas une moman gateaux, gateuse ); pour moi avoir un salaire , c'est avoir une reconnaissance de ce que je fais !

Vous voyez ce que je veux dire ?!

Par carolinev : le 22/09/10 à 16:38:20

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
 La reconnaissance pour ma famille , je pense que ça sera pour plus tard , mes enfants apprécient énormément leur confort de vie avec leur maman au foyer mais ils ne s'en rendent pas encore vraiment compte , ils sont un peu trop jeunes encore

Par bigfatmama : le 22/09/10 à 16:41:19

Déconnecté
 Pour ma part, la reconnaissance de ce que je fais je l'ai quand ma fille me dit qu'elle n'aimerait pas que je travaille car on se verrait moins

Par 59titefleur59 : le 22/09/10 à 16:41:33

Déconnecté
La reconnaissance au boulot? Vous trouvez?
Moi je pense que les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients. Question de choix, on ne peut pas tout avoir (sauf si on gagne au loto )

Par carolinev : le 22/09/10 à 16:49:20

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
+ 1 avec titefleur
Mon mari est dévoué corps et âme à son boulot ça l'a pas empêcher de se faire " démollir " psychologiquement par des supérieurs qui n'ont aucune reconnaissance pour son travail

Par pascale : le 22/09/10 à 17:02:06

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Le problème, donc, c'est que j'en escompte encore, malgré le temps, un minimum de reconnaissance ... ce dont il ne faut pas se leurrer, je ne vois jamais la moindre trace ... "

ah oui, là, tu rêves....

m'enfin, les "mamans pas au foyer" doivent aussi se taper les courses, le ménage, le repassage EN PLUS de leur journée... comme ça, elles ont ni reconnaissance au taf' ni à la maison...

Par EmeraudeElite : le 22/09/10 à 17:03:53

Déconnecté

7663 messages

51 remerciements
Dire merci
 pascale: mais c'est tellement vrai

Par idina : le 22/09/10 à 18:37:14

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai aussi bossé en étant maman Pascale ... le sentiment et ce que tu donnes n'est pas comparable, enfin, c'était mon cas ...

Mon mari mettait la main à la pâte à cette époque, contraint forcé vu que j'étais encore moins là que lui, mais aujourd'hui, faut même pas lui demander de faire cuire des pâtes, il a oublié comment on fait chauffer de l'eau

Par laureate22 : le 22/09/10 à 18:44:45

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Ha, ça Idin

Par laureate22 : le 22/09/10 à 18:46:41

Déconnecté

3108 messages

2 remerciements
Dire merci

Je disais donc , (!!)que c'est encore un autre sujet ça que le laisser allé de la main à la pate pour les hommes dont maman est au foyer

Ben, oui EUX ils bossent dehors alors la maison c'est doigts de pieds en éventail !!

Par pascale : le 22/09/10 à 20:46:18

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, mon homme part à 8H10, rentre vers 20H... je pense qu'il est "normallement" un peu fatigué en rentrant le soir....

Par majaffi : le 23/09/10 à 08:47:14

Déconnecté

3096 messages

5 remerciements
Dire merci
 J'ai du mal à dire à mon chéri quand il rentre le soir après une journée de boulot "allez hop! aspirateur ..."

Par contre, je n'hésite pas à lui dire "faut vraiment qu'on finisse les box avec l'hiver... faut charger le foin dans la benne du pick up ...."

Il y a des trucs que je peux vraiment pas faire toute seule, même avec la meilleure volonté du monde.

Par contre, moi, j'a la chance qu'il reconnaisse que de garder es enfants, faire faire les devoirs... c'est pas reposant du tout.

Les rares fois où il a dû les garder une demi journée seul, il lui tardait de retourner au boulot pour se reposer !!!! Comme il me le dit " j'ai pas une âme de nounou". J'ai de la chance car il comprend que je peux parfois être un peu fatiguée en fin de journée, surtout nerveusement, car les gamins sont pas toujours très........ calmes on va dire !!!!

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval