Questions chomage
Sujet commencé par : caroline - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par carolinePar caroline : le 21/09/10 à 13:05:13
Dire merci | Bonjour, Voilà, je suis actuellement en CDI. Je pense l'an prochain quitter ma boite actuelle pour changer de domaine d'activité (et trouver également un CDI). Ma question est la suivante: Si on quitte un CDI pour un autre CDI et que la période d'essai n'arrive pas a son terme, a t-on droit au chomage? Si oui, comment sont calculés les indemnités? Il me semble avoir entendu parler de 70% du salaire brut, est ce bien ca? Si oui, comment est fait le calcul: sur le dernier mois de salaire, les 3 derniers mois, les 6 derniers...? Avez vous déjà rencontré ce cas? Merci |
Messages 1 à 11, Page : 1
Par aline13 : le 21/09/10 à 13:22:44
Déconnecté | si tu quittes un CDI pour un autre CDI, c'est qu'à priori, tu as démissionné...et dans ce cas, tu peux retourner le problème dans tous les sens, pas de droit au chômage durant la période entre les deux contrats |
Par karine : le 21/09/10 à 13:26:57
Dire merci | je crois que sa question, c'est plutôt si le CDI qu'elle vise n'est pas concluant et que le contrat est rompu pendant la période légale d'essai... (à priori par l'employeur sinon la question est vaine!) aura t-elle droit au chômage? par contre j'ai pas la réponse |
Par aline13 : le 21/09/10 à 13:40:32
Par karine59 : le 21/09/10 à 13:47:04
Déconnecté | Oui si le contrat est rompu pendant la période d'essai par l'employeur tu as le droit au chomage. C'est certain. C'est en effet 70% du salaire total brut, basé sur les x derniers mois de salaires. Je ne sais pas combien c'est de mois.... Par contre si c'est toi qui rompe le contrat pendant la période d'essai, à vérifier, mais je crois que tu n'as rien du tout. |
Par caroline : le 21/09/10 à 15:25:25
Dire merci | Effectivement Karine, tu as bien reformulé la question. Merci pour vos reponses |
Par Melocean : le 21/09/10 à 19:34:24
Dire merci | Dans le cas d'un CDI je ne sais pas, mais j'ai eu un peu le même problème. En CDD qui se finissait en juin, je commence à chercher du travail en mai, je trouve, on me propose un CDI, je pars, je signe. Virée au bout d'un mois. Pour Pôle emploi ma démission a été considérée comme non justifiée, puisque je n'ai pas travaillé 91 jours (c'est le nombre de jours qu'ils prennent pour justifier la démission) |
Par casimir : le 21/09/10 à 19:40:31
Dire merci | Vous avez démissionné de votre emploi pour un autre en contrat à durée indéterminée. L'employeur met fin à la période d'essai avant 91 jours. Votre démission est légitime si vous justifiez de 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage. donc oui tu touche |
Par Assimilee : le 22/09/10 à 16:42:49
Dire merci | si vous justifiez de 3 années d'affiliation continue au régime d'assurance chômage. Qd je lis ca je m'inquiete... J'ai fini mes études il y a 2 ans. J'ai d'abord eu un VIE au Luxembourg puis j'ai eu un CDD d'un an qui prend fin en octobre. J'aurais le droit au chomage non??? J'en était persuadée en tout cas et maintenant j'ai un doute... Dsl du polutage... |
Par laureBrrrrr : le 22/09/10 à 18:56:27
Dire merci | vous etes sur 70 % du brut ? ça me parait beaucoup, j'ai fait mes simulation c'est plutot proche du 60 |
Par casimir : le 22/09/10 à 19:22:56
Dire merci | 70% du brut ça doit être hors charge .. ça me surprendrait pas que tu paie des cotisations Sécu et autre sur tes allocations c'est sur les 12 derniers mois il me semble |
Par caroline : le 23/09/10 à 08:23:51
Dire merci | Apparement, ce serait 57%, a confimer |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous